On ne choisit pas sa famille
2,2
Votre avis sur On ne choisit pas sa famille ?

proof81
proof81

Publiée le 22/12/2012
Comme il a été déjà écrit ici, c'est du Clavier. Était-ce le moment, une mode ou autres pour descendre ce film ? Honnêtement ce film se laisse voir, on n'aime ou pas Mao
Manuel R
Manuel R

Publiée le 10/12/2012
Un film qui commence très mal avec pleins de clichés, et qui finit très mal car sans chutes. Clavier a choisit de ne pas prendre position sur la délicate question "pour ou contre l'adoption pour les couples homosexuels", et a décidé de mettre dans son film qu'une accumulation de gags plus ou moins drôles, selon si on est bon client ou pas, et qu'on aime l'humour qui vole pas très haut. J'avoue, j'ai ri de bons cœur plusieurs fois (oui, au moins 2 en tout cas) malgré tout, surtout à partir du moment ou la sœur de Clavier débarque en Thaïlande. Bon allez, on passe un agréable moment malgré tout, même si ce n'est pas le film de l'année !
lou1
lou1

Publiée le 17/11/2012
je n'avais aucune envie de voir ce film massacré par la critique et je tombe dessus par pur coincidence. et bien ce n'est pas si mal et j'ai ri (ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps devant une comédie !!! ). rien que pour cela, merci Mr clavier .
dai72
dai72

Publiée le 16/11/2012
Un film descendu par les critiques presse et spectateurs alors qu'il n'est pas si mal, même plutôt bon je trouve. La bande-annonce était annonciatrice de bons moments et cette comédie n'en manque pas. Je me suis beaucoup plus amusé que je l'aurais pensé, j'ai ri, j'ai souri et j'ai adoré le quatuor. Les situations sont réussies pour la plupart et les dialogues sont bien trouvés, parfois ciselés et rythmés. Non franchement, c'est bien mieux que ce qu'on en dit !!
rocky6
rocky6

Publiée le 09/07/2012
Une comédie divertissante qui remplit bien son rôle. Je suis étonné des mauvaises critiques qu'elle a reçu. Ce n'est pas un chef d'oeuvre bien sur, mais on passe un bon moment. Il y a quelques bons gags, le film est rythmé, les acteurs sont bons et les images sont soignées. Une bonne comédie familiale !!
Bidou B
Bidou B

Publiée le 22/05/2012
J'ai trouvé cette petite comédie sympatoche, vu les notes catastrophiques je m'attendais à un gros navet mais finalement cette humour un peu lourding me plait et me fait rire, surement plus drôle que beaucoup de comédie américaine !!
Uchroniqueur
Uchroniqueur

Publiée le 16/04/2012
Une bonne petite comédie divertissante avant d'aller se coucher. Christian Clavier en fait parfois un peu trop et au lieu d'en redemander on aurait plutôt tendance à faire comme les personnages du film et à lui demander d'arrêter 5 minutes. Jean Réno ne semble pas convaincu par ses répliques alors il joue le jeu sans plus, il a signé, il fait son boulot. Muriel Robin tire son épingle du jeu. Ce n'est pas le film du siècle mais on ne passe pas du tout un mauvais moment.
Cinedilettante
Cinedilettante

Publiée le 10/04/2012
Le pire était à craindre avec le passage de Clavier derrière la caméra et finalement il parvient à nous ficeler une petite comédie exotique à la papa dont la trame plutôt "sociétale" (l'adoption d'enfants asiatiques par des couples homosexuels) n'est qu'un prétexte à des numéros d'acteurs hilarants dans la bouche desquels ont été judicieusement placées quelques répliques cinglantes. Certes, ça cabotine à tout va (Clavier, Robin et Reno en font des tonnes) mais on rit franchement et la belle Héléna Noguera apporte au milieu de toute cette moite agitation thaïlandaise une fraîcheur bien agréable...
Laurent Mourrut
Laurent Mourrut

Publiée le 22/03/2012
Agréablement surpris, j'ai passé un très beau moment. Clavier est comme à son habitude une pile alcaline, Reno comme toujours au top.
lo01232
lo01232

Publiée le 15/12/2011
Super bien ce film du début jusqu'à la fin on rigole c'est une super comédie.... Et les acteur aussi sont bien
allien
allien

Publiée le 29/11/2011
Une bonne comédie,j'ai passé un bon moment et bien rigoler.Je vous le conseille vivement.
Ewen Blake
Ewen Blake

Publiée le 15/12/2014
Le meilleur rôle de Christian Clavier c'est le bouffon, à croire qu'il s'agit d'un rôle de composition. C'est le seul atout d'On ne choisit pas sa famille : comédie laborieuse et grasse semblable à des centaines d'autres produites à la chaine en France et partout ailleurs. Une création navrante et ringarde dénuée de la moindre proposition artistique.
rudy h.
rudy h.

Publiée le 30/07/2014
DETROMPEZ VOUS ! Ce film n'est pas nul comme les notes minables lui etant atribuées pourraient le faire croire! C'est un bon film, bien fait, drole, agreable ect alors ne vous genez pas, vous passerez un bon moment
jbourne73
jbourne73

Publiée le 14/06/2014
Petite comédie sans prétention avec un duo masculin culte du cinéma français (Reno/Clavier) et un duo féminin qui tient la route. Le scénario est convenu et part dans tous les sens mais l'humour est présent et on rigole quand il faut. De loin pas inoubliable mais tient la route.
Sébastien D
Sébastien D

Publiée le 01/04/2013
Malgré un sujet qui est intéressant sur le papier, l'homoparentalité passe au dernier des plans pour laisser place a un enchaînement de blagues incroyablement lourdes et un jeu d'acteurs très mauvais. Rien ne va, le scénario est vide, les personnages sont détestables, on ne rit jamais, et c'est en plus rempli de clichés bien mauvais. U ne catastrophe.