On ne choisit pas sa famille
    2074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne choisit pas sa famille ?

Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Une petite comédie sympathique. Le retour du duo "Clavier / Reno" est toujours agréable.
    Publiée le 11 janvier 2013
    La daube du siècle!!! Une merde incommensurable, mal filmé, mal monté, histoire de chiotte, peut etre pas mal en théatre, faut qu'il arrette le cinoche, et reno toujours aussi con
    Publiée le 14 novembre 2011
    C'est le nivellement par le bas. Le principe du film : considérer les français pour des moutons de panurges incultes et "beaufs"
    2) abuser du noms d'acteurs connus
    3 bacler un scénario trés limité
    4) bacler la réalisation
    5) mettre le paquet sur la promotion
    6) réaliser avec TF1 pour amortir ce navet en le diffusant trés vite à nous tous cons de spectateurs abrutis par ce genre de film de plus en plus nuls

c'est comme "Rien à déclarer" " le dernier astérix" "Palais royal" ...

Bref ce film est une escroquerie, et un mépris pour le public........
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 14 février 2013
    Nul à éviter. Comédie ennuyeuse, fade et sans humour.
    On ne choisit pas sa famille mais on peut choisir ses films!
    Publiée le 13 mai 2012
    Je m'attendais à pire finalement j'ai bien rigolé, malgré le sujet un peu "casse-gueule" qu'est l'adoption d'un enfant par un couple d'homosexuels. Les personnages sont attachants, un bon moment de cinéma.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 novembre 2012
    Sans doute la plus mauvaise comédie de la décennie.
    Christian Clavier est parfait dans son rôle de gros beauf raciste. Mais joue-t-il vraiment la comédie ?
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 15 décembre 2014
    Le film ne parvient pas à avoir de sujet: il ne traite ni de l'adoption , ni des couples lgbt, ni des relations frère/soeur, tout est effleuré. Par peur de n'avoir rien à dire on rajoute même une péripétie action-baston-gros méchant qui n'a rien à faire ici. Au final tous les personnages semblent secondaires tant ils n'ont rien à raconter.Ou comment Clavier ,homme de droite,n'arrive pas à prendre position sur l'adoption des couples homos.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 mars 2013
    un bon retour pour le trio des Visiteurs, on ne s'ennuie pas mais c'est plutôt plat !!!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 18 novembre 2011
    Comédie basique. A voir si il n'y a que ce film qui ai projeté le soir sinon allez voir intouchable, Drive, etc... qui sont beaucoup mieux.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 décembre 2012
    une bonne comédie dans l'ensemble servi par un très bon duo clavier - reno.il y a de bonnes séquences de rire et clavier est très en forme
    laurence l
    laurence l

Publiée le 9 novembre 2011
    Trés bon moment comme la bande annonce nous le faisait supposer. Clavier/Reno sont vraiment complèmentaires ainsi que les deux héroines.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 20 juin 2012
    Une comédie sympathique, on rit plus d'une fois. Christian clavier pour un premier film s'en sort plutôt bien.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 21 mars 2012
    Christian Clavier en Thailande du lourd ... Uniquement si vous avez déjà mis les pieds en Thailande sinon vous ne comprendrez pas les divers blagues ... A voir !!
    Publiée le 5 août 2012
    J'ai beaucoup ri et ai passe un tres bon moment devant ce film qui est certes moins bon que les visiteurs mais qui plein d'idees et de situations a hurler de rire , murielle robin joue tres bien et christian clavier aussi , les gags sont bons Bref un film tres frais et plein d'idées
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 novembre 2011
    Première réalisation pour Christian Clavier qui pour l’occasion, réunit le casting des Visiteurs 2 (1997) puisque l’on y retrouve dans les principaux rôles (aux côtés de Christian Clavier), Jean Reno & Muriel Robin. On ne choisit pas sa famille (2011) est un improbable buddy-movie où un couple lesbien souhaitant adopter une petite thaïlandaise se retrouve dans l’obligation de former un faux couple entre l’une d’entre-elle et son beau-frère (masochiste et beauf à l’extrême). Au programme de cette comédie burlesque et socialo/bouffonne, des clichés en pagaille, des gags éculés, des vannes qui tombent à l’eau et un Christian Clavier en roue libre avec ses blagues potaches sur le choc des cultures qui finissent par user de notre patience. Son premier film ne vole pas haut, reste au final le plaisir (certes coupable) de retrouver Christian Clavier & Jean Reno, formidable duo qui avait bercé notre enfance dans bon nombre de comédies (L' Opération Corned beef - 1991 & Visiteurs - 1993).