On ne choisit pas sa famille
2,2
Votre avis sur On ne choisit pas sa famille ?

I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Publiée le 24/08/2017
Alors là surprise générale...j'ai adoré !! Pourtant pas fan de comédies un peu lourdes, je pensais détester ce film de Christian Clavier et bien je me suis trompé !! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas on ne peut pas nier que dans ce film, il excelle dans le rôle du beauf lourdingue et franchement ça fonctionne et on rit bien !! Muriel Robin est quant à elle égale à elle même c'est à dire hilarante, fraîche, naturelle et talentueuse et j'ai vraiment adoré le binôme !! Certaines scènes sont à mourir de rire (je pense au restaurant notamment !) et franchement je ne regrette pas d'avoir tenté le coup !! J'ai retrouvé l'âme des Anges Gardiens avec le charme de Muriel Robin !! Un bonheur !
Romain C.
Romain C.

Publiée le 09/08/2017
Ce film n'a pas une idée classique ni une idée originale mais est toute fois bien fait et bien exploité. Le film est très très drôle . L'histoire a des rebondissements et des inattendus en restant claire et logique. Le scénario est travaillé. Clavier , Reno et Robin sont génialissime. Un divertissement ne demandant pas de réfléchir mais de profiter en rigolant.
gizmo129
gizmo129

Publiée le 16/04/2017
Un film avec Christian Clavier, réalisé par Christian Clavier et en plus avec Jean Reno... ne vous attendez donc pas à autre chose que du Christian Claver. Si c'est votre tasse de thé, vous trouverez votre bonheur avec ce On ne choisit pas sa famille ou l'acteur en fait toujours des tonnes dans ce rôle de français criard contre tout ce qui est différend de lui, les étrangers, les homosexuels, les gens avec un autre style de vie, etc... Pour les autres accrochez vous car cela sera parfois fatiguant de voir cette personne aussi énergique même si le film possède il faut l'avouer quelques bons passages comiques ! Enfin et paradoxalement, le film ne parle jamais de son sujet, l'adoption par les couples homosexuels et ce n'est peut être pas plus mal, contentons nous de rire plutôt que de divaguer sur un débat sociétal.
ptitfrere26
ptitfrere26

Publiée le 14/04/2017
Une intrigue qui promet des rires, si c'est bien joué et avec des bon dialogues, mais la réalisation n'a pas réussi tous ces objectifs. De plus, Quelques longueurs dans ce film par des blagues qui sont répétitives et pas très drôle. Alors que nul besoin d'abuser sur les blagues , ou trop en faire quand on a des acteurs charismatiques comme Christian Clavier, Jean Réno et Muriel Robin, qui nous font rire en un regard. La réalisation et les images sont donc décevantes car tombe dans la facilité trop souvent pour des gags bien moyen, ou des histoires peu profondes. Les décors sont bien réalistes et jolie ce qui rend une bonne image. En résumé, On ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas de rire avec ce long métrage mais ce film français de Christian Clavier a choisit les bon acteurs, pour un film comique, mais pas assez drôle pour une jolie intrigue pas assez bien traité.
Maryane75
Maryane75

Publiée le 11/02/2017
Vraiment très mauvais à cause de l'incompétence de Clavier qui ferait bien d'arrêter de nous infliger, inexorablement, "jacquouille" ad vitam æternam. On ne se pose plus la question de savoir s'il s'agit d'un rôle de composition ou de sa vraie nature de beauf grotesque servi jusqu'à l'overdose Ce ne sont quand même pas les vrais comédiens qui manquent bon sang !! Les autres gâchent éhontément leur talent dans cette comédie sans intérêt. -pitoyable-
Audrey L
Audrey L

Publiée le 14/10/2016
Une bonne petite comédie qui ne mérite en aucun cas la tôle prise de la part des critiques. Alors, certes, il y a quelques maladresses dans certains gags, un peu poussifs ou un poil lourd (la scène dans laquelle Clavier et Reno cherchent un médecin, Clavier passe un coup de fil et en fait franchement des tonnes. "Eh ça hurle, ça !" - parlant d'un guitariste à proximité de lui, cela ne fait que refléter la suite du jeu exagéré pendant toute la scène). Mais l'humour est loin d'être mauvais (on rigole bien quelques fois) et certaines situations sont très cocasses (scène de l'examen des oreilles disproportionnées d'un vietnamien par Reno, ou lorsque spoiler: Reno débarque à Paris pour s'installer avec cette famille atypique dont il ignore les secrets...). Les personnages secondaires ralentissent un peu l'effet comique au début du film : le bobo et son chien Cocteau ne sont pas hilarants, de même que les déceptions consécutives de se voir refuser l'aide de l'ex-mari de Alex et d'un ami policier... Et le personnage de la mère possessive lasse vite et aurait dû se limiter aux seules scènes premières où on la voit. Car ses coups de fil à répétition n'apporte rien ni a l'histoire ni au comique (humour un peu lourdingue de Clavier : "mais non c'est pas elle qui a fait popo sur le tapis du salon"), surtout que c'est un personnage dont on entend plus parler dès les trois quarts du film... Il n'est donc pas un essentiel de l'histoire. Cependant, les critiques ont décidément été trop sévères avec cette boutade de moins de deux heures qui est parfaite pour la famille. On découvre également du pays avec une Thaïlande filmée amoureusement dans ses décors, dans sa gastronomie et ses coutumes... choses que nous n'avons pas l'habitude de voir dans nos comédies françaises. Rien que pour l'effort d'avoir cherché à partager un sujet original qui sort de notre routine, on dit bravo, et on en redemande. Une bonne petite rigolade farcesque en vue sur fond d'ailleurs...
Histoire du t
Histoire du t

Publiée le 08/08/2016
Bravo à Clavier , certains lui reproche qu'il à tuer les visiteurs soit avec le 2 soit en Amerique (plus récemment avec le 3) mais c'est aussi lui qui a fait les visiteurs 1 qui est un classique , Bref ... Les acteurs sont très bien ! On retrouve une humoriste que j'adore : Muriel Robin , qui joue très bien . son couple est tellement crédible que c'était la vraie femme de Muriel . L'histoire est bien , sans plus , le gag de la salle de bain est juste MDR !!! Bon film ... Je trouve NUL ce qu'on pensée certains journalistes !
Film Kritik
Film Kritik

Publiée le 11/11/2015
Quand Christian Clavier en vient à réaliser un film dont il est même le protagoniste, voilà ce que ça donne. Une daube parfaite, avec des acteurs qui jouent mal, et une histoire pas du tout intéressante. Il y a une séquence où Clavier se retrouve en prison et se fait harceler par un détenu costaud, mais c'est rapide et ça ne sauve pas du tout le film. En bref, je mets 0/20 à ce film qui est nul, et que je n'ai sûrement plus envie de revoir.
Alexandra L.
Alexandra L.

Publiée le 25/07/2015
J'adore ce film. Fan de Clavier et Réno je n'ai pas été déçu. Les répliques sont juste énorme. 1h58 de pure déconne.
guigui5901
guigui5901

Publiée le 28/01/2015
Bonne comédie, sans prétention. Clavier me fais toujours autant rire, juste avec ses mimiques. 5/5 pour une première réalisation, vite vite, les visiteurs 3
frank E.
frank E.

Publiée le 18/12/2014
J'etais passe a coté lors de sa sortie a cause des critiques et du faible nombres d'entrée en salles,bhen j'ai eus tort "on ne choisit pas sa famille" est une comedie de c.clavier rythmée facon jean-marie poirée,le duo clavier/reno fonctionne à nouveau apres les visiteurs.Muriel robin joue tres bien(juste ce qu'il faut),le seul hic à la limite c'est la fin qui laissée envisager une suite mais le box office en a decider autrement.Pour ceux qui se refont la filmo clavier "on ne choisit pas sa famille" est indispenable.Peu etre que cette comedie est sortie la mauvaise décenie en tout cas pour ceux qui ont aimer les visiteurs et le duo clavier/reno regaler vous!
nielrowbooks
nielrowbooks

Publiée le 18/12/2014
On rit. C'est une bonne chose pour un film comique. Certes on n'a pas plus envie d'aller en Thaïlande après les aventures de nos héros, mais là n'est pas le propos principal, lequel est plutôt de les mettre en valeur dans une histoire écrite pour eux. Et pour cause. Un bon passe-temps donc, qui n'est pas tombé dans la pleurnicherie concernant le thème de l'adoption.
Ludøvic S
Ludøvic S

Publiée le 17/12/2014
Bon, c'est sûr que ce n'est pas le film du siècle ni même de la décennie ou de la semaine, mais je m'attendais à largement pire. On rigole bien à plusieurs occasions et Clavier en fait des tonnes. Au final, on bon divertissement de TF1 en prime time un dimanche soir.
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 15/12/2014
Une toute petite comédie pas vraiment réussie. Le scénario est un peu bancae, on se perd un peu parfois dans le profil mal définit des personnages. Il y a des gags qui fonctionnent quand même bien , donc on ne s'ennuie pas . Mais tout cela est très poussif. Clavier surjoue un peu ; il est meilleur quand il est dirigé par quelqu' un d'autre , qui le maitrise ( i.e. "Les Profs" ou "Qu'estce qu'on a fait au bon dieu" ). A noter la jolie performance de Hélene Noguera qui joue très juste, très touchante.
Cdric J.
Cdric J.

Publiée le 15/12/2014
J'ai regardé le film malgré les nombreuses critiques acerbes. Je dois dire qu'elles sont dans l'ensemble justifiées. Le film ne casse pas la baraque. Quelques répliques de Clavier sont marrantes mais l'ensemble reste très moyen. Réno n'est pas mauvais mais Robin confirme là encore qu'il faut qu'elle arrête impérativement de faire du cinéma. Elle joue mal, très mal et pourtant le sujet aurait dû l'inspirer. Bref, un film moyen, à voir un dimanche pluvieux ou si vraiment il n'y a rien d'autre.