L'Ile meurtrière
    2,2
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile meurtrière ?

Publiée le 9 août 2012
    2,9/5? Ce film n'a rien pour lui ! J'ai jamais vu autant d'incohérences, il y a pas 2 scènes qui se suivent en tenant la route. Interprétation minable, personnages anti-charismatiques et super clichés ( on retrouve les anciens amoureux qui se remettent quand tout le monde meurt, le beau gosse et la gourde et le mec cool et con ) ! Et puis le "twist" final, il est carrément prévisible dès la moitié du film ! Et on peut même pas le regarder pour avoir peur, rien ne fait peur tellement c'est incohérent et bordélique !
    Sans aucun doute l'un des pires films d'horreur, si ce n'est le pire !
    Publiée le 16 octobre 2010
    Très bon film franchement a voir bon scénar trè bien tourner bonne ambiance bonne histoire n'empèche que la fin nous met sur le cul sisi franchement exelent film
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 15 novembre 2010
    Ils partirent en groupe mais il n'y eu qu'une seule survirante qui raconte les faits. On a donc à faire à une espèce d'Usaul Suspects du pauvre avec des djeuns, c'est mou du genou, les acteurs sont à la rue et le pseudo twist final, à moins d'avoir hiberner ces 20 dernières années, on le voit arriver dès le début.
    Publiée le 7 février 2014
    on a vu pire.
    un film qui se laisser regarder jusqu'au bout même si on se doute deja de qui est l'assassin au bout de 45mins de film.
    une fin un peu trop a la usual suspect ( imitée mais pas egalée).
    dblp666
    dblp666

Publiée le 5 novembre 2010
    Mon dieu que c'est mal joué (ou mal doublé) ! Un film d'horreur qui rassemble les clichés habituels : bombes sexuelles, suspense prisu, un gros air de déjà vu, les petits jeunes qui se font dézinguer un par un, etc... Enfin bon, il ne faut pas exagérer, cela reste un bon divertissement après une journée fatigante ou entre potes à 2h du matin...
    Publiée le 3 avril 2011
    Moyen , la vf est horrible... heureusement que Lucy hale sauve le casting niveau acteur car le personnage principal "jenna" n'ai pas attachante encore moins convaincantes. Sinon le films dans l'ensemble est correct , j'aime bien aimer à par que les meurtres ne sont pas assez originales et trop "hors-champ" La fin est prévisible enfin je trouve... puis j'aime pas la fin surtout qu'on sait dès le départ que personne survit..donc les personnages dont je m'attaches comme "megan" je sais déjà qu'elle va mourrit du coup durant tous le films sa me fait CHIER.
    Publiée le 16 février 2011
    L'histoire est carrément banal autant le dire ! Les acteurs sont bon mais sans plus ! Pour un sois-disant film d'horreur c'est plutôt du tout public. J'étais partie sur ce schéma pour ce film et même si ces remarques sont vrai, le film est pourtant très bien porté par une ambiance, un bon suspense et surtout une bonne interrogation " mais qui est le tueur ?". Même si le film fait déjà vu, la fin va vous laisser sur le cul !
    Publiée le 4 septembre 2011
    Pas mal, malgré une mise en scène pas terrible et des meurtres assez ridicules, les acteurs d'après mes souvenirs sont assez bons, le scénario est pas trop mal pour un slasher et le twist final est également bien même si celui-ci est clairement copié collé sur celui de Usual Suspects (qui est d'ailleurs un film culte) .
    Gain54
    Gain54

Publiée le 25 juillet 2014
    Indubitablement dans le haut du panier de la série B, film sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment. Une histoire vue et revue où un groupe de jeunes vont sur une ile déserte et se font décimés les uns après les autres. le grand intérêt du film est que le récit de ce qui s’est passé nous est narré non d’un point de vue externe, mais par une des survivantes aux enquêteurs qui l'interroge. Il nous permet ainsi de nous poser continuellement la question sur la réalité de ses dires et sur sa culpabilité (ou bien l’un du groupe ou même un individu extérieur). Les acteurs ne sont pas mauvais et l’histoire est bien amenée nous réservant un petit twist sur la fin qui conduit à encore plus de questions. spoiler: (si elle n’est pas la petite amie du gars, elle joue donc le même rôle que l’intruse ou a-t-elle tout bonnement inventée son rôle dans l’histoire? Il est aussi très drôle de voir que c’est le flic bourru et obtus, qui a vite percé a jour les mensonges de la fille et non la « grande » psychologue qui s’est laisser embobinée comme une gamine).
    Publiée le 18 octobre 2010
    Très bonne surprise devant ce film. Je m'attendais à un énième film sur une bande d'ado se faisant dézinguer un par un, mais la fin m'a surprise, meme si on devine quelques détails ... a voir !!!
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 2 juillet 2020
    franchement j'étais très enthousiaste a l'idée de voir ce film mais quelle déception , c'est mal joué , l' histoire tient pas la route bref un film très mauvais et a éviter
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 25 juillet 2011
    film simpa qui se laisse tranquillement regarder du début à la fin. scénario bon mais prévisible, certains meurtres fait à la va-vite, d'autres non. bon acteurs. un film avec beaucoup de suspens et une bonne fin (qui pourrait laisser croire à un fear island 2, ou pas ;)
    Publiée le 24 janvier 2012
    Un thriller honnête même si le scénario n'est pas super original et la mise en scène un peu limite.
    Et puis c'est un téléfilm (surement un produit de commande pour remplir une grille de programme), et pas une grosse prod, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles coté casting, réalisation et scénario.
    Partant de la ... le divertissement reste correct.

En revanche je vois pas pourquoi ça apparait avec le tag "Epouvante-horreur" sur Allocine ? c'est juste un thriller ... pas un film d'horreur et encore moins un slasher ...
    Publiée le 17 mai 2014
    Un scénario avec trop d'incohérences mine un film qui aurait pu peut être devenir correct.
    Certes le récit en raison de l'histoire que je ne dévoilerai pas ici avait le droit de l'être (incohérent) mais même cette possibilité n'est pas exploitée ou très mal.
    Le jeu des acteurs est plutôt moyen pour en pas dire mauvais.
    Bof donc.
    Publiée le 5 août 2014
    Je m'attendais à un bon navet quand j'ai commencé ce film, et bien pas du tout il m'a laissé bouche bée. Pas une très grande réalisation, il faut bien l'admettre, mais un suspense permanent, du début à la fin. On se demande toujours ce qui va se passer ensuite, qui est le meurtrier, et la fin laisse sans voix. Les acteurs jouent bien, surtout la fille. Un peu à la manière des dix petits nègres, ces 7 personnes se retrouvent sur cette île sans pouvoir la quitter, et disparaissent les unes après les autres et chacun soupçonne tout le monde. Ils luttent tous pour leur survie, mais chacun est pris à son propre piège. Et au moins, il n'y a aucune scène d'horreur ou d'épouvante, on ne voit pas les meurtres.

Bref un superbe thriller à suspense que vous ne regretterez pas de voir.