L'Ile meurtrière
2,7
Votre avis sur L'Ile meurtrière ?

Constant M.
Constant M.

Publiée le 25/01/2013
Un très bon thriller qui nous tient en haleine durant tout le long. Malgré un petit budget qui se fait parfois ressentir au niveau de la qualité produite et des effets spéciaux, le film reste très bien en tous points. L'intrigue est prenante, le personnages attachants et des retournements de situations très efficaces. Notons la présence de Lucy Hale, qui est vraiment une très bonne actrice et qui se démarque des autres de part sa prestance dans le film. Bon, malgré un petit budget et le fait qu'il soit dans la catégorie (TV), ce film reste un très bon moyen de détente pour les amateurs du genre qui seront tout de suite pris dans cette histoire aux doubles facettes et ou tous semblent suspects... Très bien, a voir ! 4/5.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 22/12/2018
L’Ile meurtrière, rien que dans son titre, n’est pas prometteur. Je m’attendais au moins à un slasher gentiment horrifique dans la veine d’un Souviens-toi l’été dernier. Ben non. On est clairement plus dans le téléfilm déconseillé au moins de 10 ans pour combler un après-midi sur une chaîne publique le week-end. Pour tout dire, ce film n’a rien d’attrayant. Le casting n’est pas très bon et les interprètes manquent singulièrement de charisme, en particulier Haylie Duff qui n’arrive pas du tout à nous embarquer dans les tourments de son personnage. Personnages attendus (exception peut-être du rôle d’Ashmore), acteurs fadasses (mis à part peut-être Lucy Hale), même le doublage est douteux. Les personnages meurent mais on s’en moque, et c’est là tout le souci dans un film qui mise quand même beaucoup sur cet aspect pour exister. Je passe sur le rôle du flic tourmenté finalement sympa, de la profileuse mi-avocate mi-nounou, un cliché du genre. L’histoire est cousue de fil blanc. Je ne sais pas si vous devinerez la fin, mais pour ma part elle ne m’a pas du tout surprise tant le métrage est paresseux à nous orienter sur d’autres pistes. Bourrelé d’invraisemblances (sur la fin c’est le chapelet), de réactions des personnages ridicules, de ficelles scénaristiques énormes, L’Ile meurtrière se veut un mélange de suspens et de thriller qui s’embrouille les pieds dans le tapis. Vous aurez donc le droit à l’éternel « on se sépare », aux personnages qui se baladent indéfiniment en forêt seul même s’ils savent qu’il y a un assassin, et à des énormités colossales. Formellement c’est médiocre. Décors mal utilisé, ambiance aussi pesante que dans un téléfilm de Noël, mise en scène amorphe (le premier meurtre est un désastre de réalisation), et surtout mais où sont les effets sanglant ? Ce film choisit la sobriété (c’est le moins qu’on puisse dire !), mais bon, faut que ce soit compensé par le reste, la réalisation ou l’ambiance notamment, et là rien ! Du coup c’est aussi inquiétant et effrayant qu’un épisode des Barbapapa. Franchement, dans ce film le plus effrayant ça reste encore un jouet mécanique, c’est dire ! Même la bande son a été laissée au placard. Non, honnêtement L’Ile meurtrière ne tient pas la route. Terriblement fade, même le suspens est éventé très vite, et la succession d’énormes ficelles et d’incohérences finissent par rendre le propos niais. Reste de vagues moments pour Ashmore et Hale, mais c’est bien trop peu pour rattraper la médiocrité téléfilmique de l’ensemble. 0.5
atomewarrior
atomewarrior

Publiée le 03/07/2013
Scénario linéaire, acteurs superficiels, mais le plus difficile c'est la présence d'un faux suspense et d'un faux rythme.
mehdi2610
mehdi2610

Publiée le 13/05/2011
Un désastre d'interprétation bien que la construction soit plutôt bonne...
MeghandClo
MeghandClo

Publiée le 27/02/2011
Pfffff...mon dieu, mais qui sont ces acteurs ?? Bon hormis Aaron Ashmore qui n'est pas trop mal dans sa prestation, les autres : à la benne !! scénario très basique qui veut essayer de nous mettre sur plusieurs pistes en essayant de deviner : "mais qui est donc le tueur ?" ça, on s'en doute un peu dès le début mème si cela nous parait un peu trop facile. Hormis ces défauts, le film est regardable jusqu'à la fin car on tient quand mème à avoir des réponses.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 08/03/2014
Même si l’ensemble n’a rien d’inoubliable, je m’attendais quand même a nettement pire concernant ce thriller horrifique qui nous raconte les mésaventures de quelques étudiants en proie à un tueur alors qu’il passe un week-end sur une île. Le casting ne fait pas une très grande performance, mais par contre le scénario propose quelques belles surprises, notamment concernant le twist final (qui nous révèle la véritable identité du tueur) qui s’avère assez étonnant. Au niveau de la réalisation, Michael Storey s’en sort globalement bien pour un premier film même si l’on peut regretter un manque de suspense. Pas du grand cinéma évidemment, mais néanmoins cette "Ile meurtrière" se visionne sans réel ennui.
Rudy66
Rudy66

Publiée le 05/12/2018
Très bon thriller, haletant aux multiples rebondissements. Quelques réactions assez abusives de la part des personnages mais globalement, tout s'enchaine à merveille. Une fin inattendue qui m'a également beaucoup plu! 3.5/5
Greg A.
Greg A.

Publiée le 06/10/2018
Un téléfilm qui à le mérite de maintenir le suspense jusqu'au dénouement finale malgré un faible budget qui se fait ressentir au niveau de la réalisation et du jeu d'acteurs 10.5/20
Gérard Delteil
Gérard Delteil

Publiée le 24/02/2018
En dépit des incohérences et invraisemblances, cette énième mouture des Dix petits nègres se laisse voir sans ennui. Si l'interprétation est faiblarde, la construction est relativement habile. C'est en tout cas nettement meilleur, et notamment plus rythmé, que bien des séries B de même catégorie.
gunn76
gunn76

Publiée le 27/11/2016
Alors c'est pas que c'est nul , c'est que c'est AFFLIGEANT de nullité. C'est un des pires films que j'ai jamais vu. Le scénario est écrit par un enfant de 5 ans , les morts sont incohérentes " mention spéciale au spa " le jeu à vomir et le pseudo twist final tu le vois venir à 20 bornes. Il n'y a rien mais alors rien de bon passez votre chemin croyez moi je vous rends service
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 03/01/2015
Un survival très classique, un groupe d'ado partant se la couler douce sur une île et un par un ils vont tous y passer. Qui est le coupable ? il rôde dans le coin en tout cas. Les victimes tomberont dans le piège sous des situations pas loin du pitoyable. C'est pas bon du tout. Le tour e l'île est vite fait et seul la fin qui joue la carte du cliffhanger peut vous faire que c'est pas un navet complet. Petit soulignage, on y trouve Haylie Duff, la soeur de Hilary Duff.
Lulufilm834
Lulufilm834

Publiée le 05/08/2014
Je m'attendais à un bon navet quand j'ai commencé ce film, et bien pas du tout il m'a laissé bouche bée. Pas une très grande réalisation, il faut bien l'admettre, mais un suspense permanent, du début à la fin. On se demande toujours ce qui va se passer ensuite, qui est le meurtrier, et la fin laisse sans voix. Les acteurs jouent bien, surtout la fille. Un peu à la manière des dix petits nègres, ces 7 personnes se retrouvent sur cette île sans pouvoir la quitter, et disparaissent les unes après les autres et chacun soupçonne tout le monde. Ils luttent tous pour leur survie, mais chacun est pris à son propre piège. Et au moins, il n'y a aucune scène d'horreur ou d'épouvante, on ne voit pas les meurtres. Bref un superbe thriller à suspense que vous ne regretterez pas de voir.
Gain54
Gain54

Publiée le 26/07/2014
Indubitablement dans le haut du panier de la série B, film sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment. Une histoire vue et revue où un groupe de jeunes vont sur une ile déserte et se font décimés les uns après les autres. le grand intérêt du film est que le récit de ce qui s’est passé nous est narré non d’un point de vue externe, mais par une des survivantes aux enquêteurs qui l'interroge. Il nous permet ainsi de nous poser continuellement la question sur la réalité de ses dires et sur sa culpabilité (ou bien l’un du groupe ou même un individu extérieur). Les acteurs ne sont pas mauvais et l’histoire est bien amenée nous réservant un petit twist sur la fin qui conduit à encore plus de questions. spoiler: (si elle n’est pas la petite amie du gars, elle joue donc le même rôle que l’intruse ou a-t-elle tout bonnement inventée son rôle dans l’histoire? Il est aussi très drôle de voir que c’est le flic bourru et obtus, qui a vite percé a jour les mensonges de la fille et non la « grande » psychologue qui s’est laisser embobinée comme une gamine).
Julien Husselstein
Julien Husselstein

Publiée le 07/02/2014
on a vu pire. un film qui se laisser regarder jusqu'au bout même si on se doute deja de qui est l'assassin au bout de 45mins de film. une fin un peu trop a la usual suspect ( imitée mais pas egalée).
moaden
moaden

Publiée le 23/09/2013
Un scénario avec trop d'incohérences mine un film qui aurait pu peut être devenir correct. Certes le récit en raison de l'histoire que je ne dévoilerai pas ici avait le droit de l'être (incohérent) mais même cette possibilité n'est pas exploitée ou très mal. Le jeu des acteurs est plutôt moyen pour en pas dire mauvais. Bof donc.