Killer Joe
    3,4
    4774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Joe ?

Publiée le 29 mai 2014
    J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt de ce film, je ne pense pas que cela soit le scénario car il est quasiment inexistant, mais plutôt l'enchaînement de scènes faites exclusivement pour provoquer, choquer, cela n'a pas eu l'effet sans doute espérer par le réalisateur, en ce qui me concerne en tout cas, j'ai plutôt trouvé ça extrêmement débile, mais peut être y a t'il un sens particulier, un message caché qui m'a échappé^^
    Publiée le 24 mai 2014
    Absolument pas aimé. Tant les acteurs qui sont caricaturés au maximum, jusqu'à Joe qui est finalement bien plat. Le film appuie sur le coté malsain de cette relation de "famille" mais reste déconstruit dans sa logique pour un final assez vaseux
    Paul O.
    Paul O.

Publiée le 5 mai 2014
    Le mythe de Cendrillon dynamité façon farce glauque par le vieux Friedkin, auteur du culte et glauquissime The Cruising spoiler: CUIR CUIR CUIR MOUSTACHE

Trop potache pour exceller, on se régalera néanmoins de certaines scènes de nuit magnifiquement filmées et d'un Mathew McConaughey qui crève l'écran... entre autres occupations.
    Publiée le 13 mai 2014
    Matthew McConaughey est une fois de plus excellent, troublant voire même inquiétant!
    Ceci dit, le film est tellement barré qu'on a envie de crier à la fin un bon vieux "What the F***!"
    A voir pour la prestation de Matthew, mais pas pour le reste...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 28 avril 2014
    Friedkin a toujours eu le chic lorsqu'il s'agit de montrer les vices, la noirceur humaine et l’ambiguïté morale. Malheureusement ce film, porté par une famille de beaufs caricaturaux ou bien un flic plus qu'improbable sombre dans le n'importe quoi ou les scènes inutilement malsaines s’enchaînent.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    C'est mort, quand je vois comme ils traitent leurs ailerons de poulets là bas, je retourne plus jamais de ma vie au KFC
    Ozilux
    Ozilux

Publiée le 15 avril 2014
    Ça fessait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyer devant un thriller noir sans réel intérêt à la fin. Bien que Killer Joe possède une ambiance sombre et un bon nombre d'idée intéressant force est de constater que le résultat est fade. Les personnages, bien que joué à la perfection par les acteurs talentueux, sont très mal maîtrisé. Dure donc de ressentir un quelconque attachement envers les protagonistes dont les objectifs restent assez flou. La violence est au rendez vous, l’intérêt de cette violence par contre pas forcement.
    Publiée le 14 avril 2014
    Absolument génial.
    Ce film est bien-sur a prendre au second degrès, Matthew Mcconaughey et Vraiment un acteur très talentueux depuis son abandon de comedie-romantique.
    Et ce film un peu noir ( totalement ^^) est parfait pour lui, je le recomande fortement pour un publique averti... et croyais moi vous ne mangerez plus jamais de pilons de poulets de la même façon...
    Publiée le 27 mars 2014
    Un des meilleurs films de la décennie! Parfaitement maîtrisé, totalement subversif. Un scénario parfait pour des acteurs qui sont-sans exception-tous excellent. Killer Joe signe un vrai tournant dans la carrière de Matthew McConaughey qui interprète avec maîtrise un tueur à gages dérangeant. Les 15 dernières minutes marquent sans nul doute l'histoire du cinéma.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 26 mars 2014
    L'arnaque aux assurances, William Friedkin s'en fiche et ne la filme même pas, ce qui l'intéresse c'est de montrer une famille américaine en marge et dysfonctionnelle. Et le tableau est gratiné. Appat du gain, rapports troubles, inceste qui rode, adultère, violence des rapports, drogues et alcools dans les parages, télé toujours en marche, Friedklin excerce sa misanthropie sur des personnages inconséquents et sans savoir-vivre, experts en débrouille mais pas en intelligence. Sa critique est féroce mais montre sans juger. Mc Conaughey est impressionnant mais la clé de l'intrigue repose sur la jeune Dottie-Juno Temple, symbole de ce qui peut encore rester de pureté, de candeur au sein de sa famille, enfermée constamment dans sa chambre, que chacun cherche à préserver et qui représente le passeport pour une vie meilleure
    Drive_Robe
    Drive_Robe

Publiée le 17 mars 2014
    Excellent Film qui fait découvrir de nouveau le talent de William Friedkin. Film étonnant par le jeu de Matthiew McConaughey qui va devenir un acteur très convoité suite à cette performance.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 15 mars 2014
    Dommage que William Friedkin se fasse si rare depuis la dernière décennie. Il livre ici avec "Killer Joe" une oeuvre décalée et envoutante, très rythmée, une sorte de comédie macabre qui se déguste sans soif. Dans un Texas poussiéreux, Chris Smith, jeune raté parmi les ratés à des dettes auprès d'un gros bonnet, il décide donc à l'aide de son père et de sa belle mère, d'engager un tueur à gages pour tuer sa mère afin que l'héritière de l'assurance, sa soeur Dottie, touche l'assurance vie. Bien évidemment, rien ne va se dérouler comme prévu, et la petite famille va se retrouver au milieu d'un engrenage qui les dépassent. "Killer Joe" dispose d'une intrigue de grande qualité, qui permet au spectateur de trouver très rapidement ses repères dans le film, dans lequel on entre très rapidement. Le tueur aussi charismatique que cinglé - joué par un Matthew McConaughey qui accède ici à l'un de ses premier gros rôle - monopolise l'écran dès son apparition, emmenant des scènes aussi ubuesques que jubilatoires - cf : la scène finale, quasiment d'anthologie. Emile Hirsch livre lui aussi une interprétation de bonne facture, tout comme Thomas Haden Church qui, en plus d'avoir la gueule de l'emploi, réalise une performance notable. Le côté humour noir est vraiment réussi, tout comme le côté thriller, c'est un mariage pratiquement parfait que réussit Friedkin, faisant de "Killer Joe" un film plus que satisfaisant.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 10 avril 2014
    Je peux dire qu'il s'agit là d'un film très bizarre... J'ai personnellement beaucoup aimé, comment un acteur peut-il tenir un film grace au talent? Ce film en est l'exemple
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 9 mars 2014
    William Friedklin, réalisateur adulé pour ses films dans les années 70, s'est fait rhabillé lors de son précédent long-métrage, "Bug" qui était adapté d'une pièce du théâtre de Tracy Letts. Après six ans d'absence, il récidive avec une oeuvre du même auteur et nous propose une farce noire absolument ratée qui demeure plus pervers et dénué d'intérêt qu'autre chose. A la manière de "No country for Old men" des frères Cohen, "Killer Joe" nous plonge au Texas, où nous découvrons un petit délinquant nommé Chris qui doit rembourser 6000 dollars à la mafia locale. Pour rembourser sa dette, il met au point un plan tordu : engager un tueur professionnel pour liquider sa propre mère et ainsi empocher l'assurance vie par le biais de sa soeur, Dottie, unique héritière. Chris va contacter Killer Joe, policier le jour, tueur à gage la nuit. Vu les nombreuses critiques dithyrambiques de la presse, je m'attendais à voir un bon thriller, et bien je suis tombé de haut. Le film ne décolle jamais et s'embourbe dans la facilité et la connerie. La violence est absolument malsaine, crade, glauque et n'apporte rien au long-métrage (n'est pas Quentin Tarantino qui veut), les situations sont d'une lourdeur indescriptible, notamment lors du bain de sang final où Joe demande une fellation sur un morceau de poulet frit. Malgré l'interprétation de haute volée (on retiendra notamment Matthew McConaughey qui trouve ici le rôle de sa vie dans le tueur à gage au regard de braise) rien ne sauve "Killer Joe" de la noyade. Du haut de ses quatre vingt bougies William Friedklin devrait songer sérieusement à consulter un psy.
    Publiée le 3 mars 2014
    Film sans aucun intérêt, extrêmement provocant dans certaines scènes très très lourdes, où est l'intérêt d'un tel film? Et pourtant j'aime bien certains films d'horreur ou bien même avec une fin immorale de temps à autre, ça ne me gène pas. Mais là, comment dire, ce n'est pas fondé, tous les personnages sont détestables et on se fout royalement de cette histoire de barjos (il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour arriver à regarder ce film, mon lecteur DVD doit même en être fatigué). Je ne développerai pas d'avantage mon avis d'autant plus que je trouve lamentable que ce film ne soit qu'interdit aux moins de 12 ans. Il aurait mérité sans problèmes une interdiction aux moins de 16 ans. Comment l'institut (je ne sais plus précisément le nom) classant les longs métrages peut-il laisser un tel film sortir de la sorte dans nos salles. Et après on va nous dire que c'est de la faute de la jeunesse. On devrait attaquer certaines personnes en justice pour ça, je suis très énervé, c'est lamentable. Heureusement que mon fils n'a que 10 ans et même à 16 j'estime que c'est limite tellement ce film dégage une mauvaise aura. A éviter absolument. Vous êtes prévenu.