Killer Joe
  • 56 critiques     10%
  • 34 critiques     6%
  • 63 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ozilux

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

2 - Pas terrible

Ça fessait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyer devant un thriller noir sans réel intérêt à la fin. Bien que Killer Joe possède une ambiance sombre et un bon nombre d'idée intéressant force est de constater que le résultat est fade. Les personnages, bien que joué à la perfection par les acteurs talentueux, sont très mal maîtrisé. Dure donc de ressentir un quelconque attachement envers les protagonistes dont les objectifs restent assez flou. La violence est au rendez vous, l’intérêt de cette violence par contre pas forcement.

yahel E.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Absolument génial. Ce film est bien-sur a prendre au second degrès, Matthew Mcconaughey et Vraiment un acteur très talentueux depuis son abandon de comedie-romantique. Et ce film un peu noir ( totalement ^^) est parfait pour lui, je le recomande fortement pour un publique averti... et croyais moi vous ne mangerez plus jamais de pilons de poulets de la même façon...

Marlon M.

9 abonnés | Lire ses 101 critiques |

3.5 - Bien

Je peux dire qu'il s'agit là d'un film très bizarre... J'ai personnellement beaucoup aimé, comment un acteur peut-il tenir un film grace au talent? Ce film en est l'exemple

Julian B.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films de la décennie! Parfaitement maîtrisé, totalement subversif. Un scénario parfait pour des acteurs qui sont-sans exception-tous excellent. Killer Joe signe un vrai tournant dans la carrière de Matthew McConaughey qui interprète avec maîtrise un tueur à gages dérangeant. Les 15 dernières minutes marquent sans nul doute l'histoire du cinéma.

cinono1

27 abonnés | Lire ses 947 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'arnaque aux assurances, William Friedkin s'en fiche et ne la filme même pas, ce qui l'intéresse c'est de montrer une famille américaine en marge et dysfonctionnelle. Et le tableau est gratiné. Appat du gain, rapports troubles, inceste qui rode, adultère, violence des rapports, drogues et alcools dans les parages, télé toujours en marche, Friedklin excerce sa misanthropie sur des personnages inconséquents et sans savoir-vivre, experts en débrouille mais pas en intelligence. Sa critique est féroce mais montre sans juger. Mc Conaughey est impressionnant mais la clé de l'intrigue repose sur la jeune Dottie-Juno Temple, symbole de ce qui peut encore rester de pureté, de candeur au sein de sa famille, enfermée constamment dans sa chambre, que chacun cherche à préserver et qui représente le passeport pour une vie meilleure

Fotombre

1 abonné | Lire ses 118 critiques |

4 - Très bien

Killer Joe est un film particulier, avec des qualités évidentes et un caractère trempé. Film à l'esthétique très soignée, il dépeint l'aventure pitoyable que vivront une bande personnages minables, tous aussi haïssables les uns que les autres, et pourtant fascinants. Entre les psychopathe, les idiots profonds, les misogynes, les manipulateurs et un jeune héros complètement à la ramasse et aussi relativiste que les autres, il n'y a aucun personnage pour remonter un peu le lot, pas même la jeune Dottie, complètement lunatique, qui réserve ses surprises à sa façon. L'interprétation de ces personnages est mémorable : Matthew McConaughey interprète un tueur à gage intéressant parmi tous, T.H. Chruch est incroyablement crédible, et Emile Hirsch - si celui-ci ne savait me surprendre à chaque nouveau film où je le vois - je dirais qu'il s'agit d'un de ses meilleurs rôles. Je n'oublie pas Gina Gershon qui assume son rôle avec brio. Juno Temple est elle simplement au plus haut de sa carrière tant son interprétation est parfaitement intrigante. Bien sur, Killer Joe est un film très choquant, qui mériterait largement sa notation à -16 plutôt que -12 (?!). Tout est fait pour choquer le spectateur dans ce film, et le placer entre la fascination pour le portrait de cette galerie de gens dégoutant, violents et misanthropes, et un sentiment de repoussement le plus total envers les idées que nous propose ce film. Il est évident que le discours du film est plus que douteux, d'où l'importance de savoir l'extérioriser, entre hymne à la violence, à la pédophilie et à la misogynie, seule la fin, délirante, est là pour rappeler que ce discours n'est pas un de ceux qu'il faut replacer dans la réalité : il n'est pas une critique intelligente mais un massacre joyeux d'un certain type de personne. Si ce film est donc profondément misanthrope par lui-même, il n'en demeure pas cependant dénué de qualités artistiques, et au contraire a de quoi se vanter. Pour ne pas en revenir à l'esthétique du film qui m'a saisit dès la première scène, je dirais que la maitrise scénaristique est à retenir (mention spéciale à l'introduction rocambolesque du thème de la femme monstrueuse). On parvient à nous montrer à la fois tout de suite où l'on veut en venir, et à la fois on parvient à nous surprendre à chaque nouvelle minute de film. L'histoire n'étant pas du tout centrée sur le meurtre lui-même mais sur tout ce qu'il se passe autour, le film en devient plus un drame qu'un thriller (et n'a rien du genre policier ...), et arbore donc d'excellents dialogues. Comme certains très beaux drames, il n'y a pas d'idée que le film souhaite transmettre : il est à apprécier comme tel, comme une très belle œuvre qui semble en réalité être une théorisation pratique du relativisme, et que je conseillerais sans aucun doute.

Drive_Robe

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent Film qui fait découvrir de nouveau le talent de William Friedkin. Film étonnant par le jeu de Matthiew McConaughey qui va devenir un acteur très convoité suite à cette performance.

Cohle.

18 abonnés | Lire ses 1011 critiques |

3.5 - Bien

Dommage que William Friedkin se fasse si rare depuis la dernière décennie. Il livre ici avec "Killer Joe" une oeuvre décalée et envoutante, très rythmée, une sorte de comédie macabre qui se déguste sans soif. Dans un Texas poussiéreux, Chris Smith, jeune raté parmi les ratés à des dettes auprès d'un gros bonnet, il décide donc à l'aide de son père et de sa belle mère, d'engager un tueur à gages pour tuer sa mère afin que l'héritière de l'assurance, sa soeur Dottie, touche l'assurance vie. Bien évidemment, rien ne va se dérouler comme prévu, et la petite famille va se retrouver au milieu d'un engrenage qui les dépassent. "Killer Joe" dispose d'une intrigue de grande qualité, qui permet au spectateur de trouver très rapidement ses repères dans le film, dans lequel on entre très rapidement. Le tueur aussi charismatique que cinglé - joué par un Matthew McConaughey qui accède ici à l'un de ses premier gros rôle - monopolise l'écran dès son apparition, emmenant des scènes aussi ubuesques que jubilatoires - cf : la scène finale, quasiment d'anthologie. Emile Hirsch livre lui aussi une interprétation de bonne facture, tout comme Thomas Haden Church qui, en plus d'avoir la gueule de l'emploi, réalise une performance notable. Le côté humour noir est vraiment réussi, tout comme le côté thriller, c'est un mariage pratiquement parfait que réussit Friedkin, faisant de "Killer Joe" un film plus que satisfaisant.

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1668 critiques |

3.5 - Bien

Friedkin continue, avec ce film, de soigner son image d'anticonformiste du cinéma américain. Ce film violent, dérangeant et incorrect peut choquer ou faire rire selon la nature de ses spectateurs. Personnellement, cette farce ,car s'en est une selon moi, offre des moments jubilatoires et d'autres plus maladroits. Mais dans l'ensemble "Killer Joe" est un long métrage singulier et plutôt réussi.

Elvia

11 abonnés | Lire ses 67 critiques |

4 - Très bien

a la limite entre film noir et un porno, killer Joe surprend. Prestation démesurée pour mcgonaghey qui séduit en flic sans coeur et sado. Émile Hirsh incarne presque a la perfection ce jeune crédule et un peu trop optimiste. la fille est un peu flippante

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film