Killer Joe
  • 59 critiques     10%
  • 34 critiques     6%
  • 65 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
BenManouch

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Puissant et violent!! On n'en ressort pas indemne! Je ne verrai plus jamais les de cuisses de poulet de la même manière...

this is my movies

82 abonnés | Lire ses 1903 critiques |

4 - Très bien

Le retour au 1er plan de W. Friedkin se précise même s'il a encore du mal à exister grâce à des succès populaires (ce qui ne l'intéresse plus trop désormais quand même). Le fait qu'il puisse encore tourner est en soi une victoire. Avec cette variation autour du thème de Cendrillon, il signe un film méchant, pervers, violent et dérangeant, nous plongeant au cœur même d'une famille déglinguée et au cours d'un scénario tortueux rempli de rebondissements et de persos déglingués, il ose le mélange entre certains moments burlesques avec d'autres sacrément tordus et d'autres encore assez choquant. Autant dire que ce voyage au bout de l'âme humaine est sans retour et malgré un final grand guignol qui frise le portnawak et qui ne manquera pas de choquer la bourgeoise, on reste un peu circonspect. Sa mise en scène est toujours aussi inspirée et ses acteurs sont géniaux, avec quelques mentions spéciales à distribuer mais ça serait vain tant ils sont tous excellents. D'autres critiques sur

harry karamanlis

10 abonnés | Lire ses 755 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal, mais légèrement surestimé par la critique non ? Enième peinture misanthrope de l'Amérique white trash, ok on commence à connaitre maintenant. Et puis la dernière scène est certes magistrale mais gâchée par certaines idées trop outrancières.

Pauline G.

3 abonnés | Lire ses 152 critiques |

4 - Très bien

Quand on embarque dans Killer Joe, on ne quitte pas le navire en cours de route et on en ressort pas indemne ! Ce film est prenant, ce qu'on doit avant tout à un scénario particulièrement bien ficelé qui baigne dans une atmosphère dominée par le glauque et le malsain, ce qui nous surprend toujours davantage au fur et à mesure que l'histoire se déroule. On va donc de surprise en surprise, bien loin des clichés et codes cinématographiques mille fois répétés dans les films américains et autant le dire tout de suite, c'est dégueulasse, on fait la moue et on se cache même les yeux de temps à autre, mais bizarrement, on en redemande. Pour ça, l'incroyable performance de Matthew McConaughey y est pour beaucoup. Il est ici tout bonnement monstrueux et c'est ce qui fait qu'on est tout aussi dégouté que fasciné par le personnage qu'il incarne. Rien que pour ça, ce film est excellent et mérite le détour. Bon courage !

Bardon de Kater

2 abonnés | Lire ses 57 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce jeu de massacre dans lequel il n'y a que des affreux a beau être glauque, il n'en est pas moi jouissif, tellement la réalisation et la direction d'acteurs sont habilement maîtrisés. Bravo !

bhillereau

6 abonnés | Lire ses 264 critiques |

2 - Pas terrible

Réalisateur au CV bien rempli, William Friedkin a côtoyé le pire comme le meilleur lors de sa très longue carrière. Ce Killer Joe ne restera pas dans las annales, et ce malgré une idée originale. La violence y est gratuite, le trash inutilement présent, surtout en fin de film, où la vulgarité se marie à l'incompréhension du spectateur... Le personnage de Joe aurait mérité un peu plus de profondeur et Matthew McConaughey n'était pas le meilleur choix.

luc r.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Scénario plat, personnages caricaturaux, violence psychologique gratuite...et un climat franchement malsain en general.Un Friedkin très décevant, même franchement mauvais.

Ghibliste

5 abonnés | Lire ses 202 critiques |

3 - Pas mal

Moué, je ne sais pas trop quoi en penser... Le tête-à-tête McConaughey/Temple est pour moi le meilleur moment du film, les deux sont très bons, tandis que je n'ai pas aimé la fin, non pas pour le style hardcore, mais juste parce que ça m'a donné le sentiment d'un grand n'importe quoi Spoiler : (et puis la scène du pilon de poulet, par pitié, pas durant 5 minutes quoi, on a assez vite compris l'idée...). L'intrigue est plutôt bonne, mais les dialogues et les seconds rôles sont quand même super moyens. J'y ai quand même cru pendant 3 bons 1/4 d'heure à ce film, malgré ses quelques défauts formels. Dommage...

fredoxx

0 abonné | Lire ses 110 critiques |

3.5 - Bien

William Friedkin(L’exorciste, French Connection, Bug) est un réalisateur à part. Il l’a prouvé jadis avec L’exorciste et plus récemment Bug, qui était un film à la parano exacerbérée. Celui ci va loin, très loin dans la surrenchère. Violent, trash, pervers, immoral et gore. Ce sont les adjectifs qui qualifient le mieux ce film où l’immoralité atteint un niveau d’excellence par les relations entre personnages. Déjà ce Killer Joe joué à merveille par Matthew McConaughey complétement déjanté et malsain. Emile Hirsch(Into the wild) fait le boulot en campant le frère qui a besoin d’argent et qui s’enfonce dans une spirale le tirant vers le bas. Et que dire de sa soeur cadette vierge campée par Juno Temple(Kaboom) qui devient l’objet de convoitise de Joe. Le sadisme peut donc s’installer et un sentiment de malaise fait face. Ce malaise se transforme en répulsion lors de certaines scènes (une avec une cuisse de poulet et l’autre avec éclatage de tete à la boite de conserve). A l’instar de la scène finale, on en sort éreinté mais un peu désorienté par la copie rendue par Friedkin.

cocolapinfr

5 abonnés | Lire ses 443 critiques |

4.5 - Excellent

Annoncé comme un énième "polar-thriller-drame", Killer Joe a tout pour surprendre. Une grosse dose d'humour noir dans une ambiance glauque et loufoque arrangée façon pièce de théâtre. Les personnages, la mise en scène, le final magistral, il n'y a rien à redire, c'est une réussite.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film