Mon Allociné
Killer Joe
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
10% 62 critiques
6% 35 critiques
11% 67 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Elric L.

0,5Nul
• Publiée le 29/12/2016

Souvent des cinéastes nous ayant gratifié d'un ou plusieurs chefs-d'oeuvres peuvent commettre la bêtise impardonnable de réaliser de véritables pourritures cinématographiques. William Friedkin ici nous livre un film nul en tout point. Il est sidérant de voir des critiques très bonnes à l'égard de ce film qui n'est qu'en fait qu'une apologie de la violence, une incitation à la violence. Il n'y a presque pas d'histoire, les acteurs insignifiants (Matthew Mconaughey parfaitement grotesque), les personnages répugnants, l'intrigue sans intérêt avec de nombreuses scènes réalisés dans le but de choquer par leur violence ou de provoquer par leur absurdité (la scène de sucement de la cuisse de poulet complètement abjecte). Le cinéaste a voulu jouer à Quentin Tarantino, mais il n'est pas Tarantino. Pervers, minable, creux et sordide, un film à éviter !

christophe M.

• Publiée le 14/12/2016

J'ai adoré mais ce n'est pas à mettre devant tous les yeux, il s'agit d'humour noir vraiment très noir avec des personnages complètement déjàntés

JoeyTai

2,0Pas terrible
• Publiée le 02/12/2016

Pffff... Pas terrible ce film. Une fois de plus, un scénario sans grand intérêt sert de prétexte à un déluge de violence mis en scène avec délectation. C'est d'autant plus étonnant que c'est Friedkin qui réalise, le même qui a fait Sorcerer ou French Connection ! Certes, les acteurs sont plutôt bons, notamment ceux qui interprètent Ansel et Dottie. La misère et la dégénérescence de l'Amérique déclassée est brillamment dépeinte. Mais il n'y a pas grand chose d'autre. On a déjà vu cent fois un tueur froid, méticuleux, bien sapé, qui dose savamment la violence potentielle dont il est capable. Les dialogues sont parfois drôles, souvent cyniques, mais ne sauvent pas l'ensemble. C'est un film qui montre des choses déjà vues mais n'a pas grand chose à dire.

gizmo129

• Publiée le 02/12/2016

Quelle claque, mais quelle claque ce film ! Killer joe est d une noirceur sans nom mais est un véritable chef d oeuvre. On est plongé dans la pauvreté de l Amérique profonde avec des êtres abandonnés qui tentent de s en sortir mais pas comme il le faudrait. Leurs comportements sont à la fois attendrissant et choquant mais eux mêmes ne se rendent pas bien compte de ce qu'ils font. Le film est extrêmement calme et pourtant d une violence inouïe, qu elle soit physique ou bien souvent psychologique, on est souvent dérangé par ce film et notamment l organisation d un viol dans une longue scène qui nous mets mal à l aise. On peut aussi évoquer la scène finale, qui montre crescendo dans la violence, qui nous surprend toujours plus et qui emmène encore plus loin dans la folie ces personnages. Ce film est magistralement interprété et vous marquera, vous choquera et pourtant on en redemmande encore. Stupéfiant ce film mais une réussite assurément.

José O.

• Publiée le 02/12/2016

Killer Joe ne figurera peut-être pas au panthéon de sa filmographie (qui compte quelques chefs-d'oeuvre), mais une fois de plus, le grand William Friedkin nous met un gros coup de poing avec ce film charnière dans la reconversion de Matthew McConaughey en VRAI acteur. Attention les yeux!

Silvere B.

• Publiée le 01/12/2016

Assez mitigé sur ce film ! C'est parfois vulgaire, grossier mais néanmoins on a envie de le regarder une seconde fois ! Sentiment partagé donc !

Annouck F.

0,5Nul
• Publiée le 01/12/2016

insoutenable, passer votre chemin. dommage que MacCo se soit fourvoyé dans ce truc, à oublier rapidement.

Eldorado73

• Publiée le 29/07/2016

Un filmfait avec un petit budjet loin des superproduction mais qui merite d etre vu.. C est cru..c est sex et un scenario tres bien fait.

Laure D.

• Publiée le 01/06/2016

Killer Joe, de William Friedkin, s'inscrit dans le genre du thriller mais s'apparente plutôt au style "psychopathe" s'il devait exister. Chris, fils d'une famille complètement détraquée, doit de l'argent à un malfrat. Il organise alors avec son père, sa belle-mère et sa soeur le meurtre de sa mère et ainsi avoir accès à son assurance-vie. Pour cela il fera appel à un tueur professionnel : Killer Joe. Ce film tire sa principale force du scénario et surtout de la personnalité incroyable des personnages et ainsi de l'interprétation que les acteurs en ont fait. Très vite, tous les personnages vont nous être dévoilés comme particulièrement singuliers, déséquilibré, les rendant ainsi captivant, attachant et détestable à la fois. Le scénario bien ficelé nous plonge de plus en plus dans une situation intimement sordide au sein de cette « famille » avec des rebondissements inattendus, attrayant toujours le spectateur, et l'amenant doucement vers un bouquet final explosant. Les acteurs sont tous incroyables bons, mention spéciale pour Matthew McConaughey, et nous emportent dans les profondeurs de leurs personnages. Etrangement, la réalisation, dans l'ensemble réussi à l'exception du montage et ses coupes souvent ratés qui nous sortent parfois du film et de son ambiance, est plutôt classique et simple. Ainsi le décalage entre la réalisation et les personnages rendent la situation discrètement absurde, point mis spécialement en avant lors de la dernière image du film. Toutefois William Friedkin aurait pu aller plus loin encore dans sa réalisation et son ambiance sordide pour encore plus de puissance. Pour conclure, Killer Joe est un film attrayant, sordide, divertissant qui mérite sa place au sein des bons films à voir.

ConFucAmuS

• Publiée le 01/02/2016

Il faut croire qu'il suffit d'une rencontre pour retrouver l'inspiration. C'est en tout cas ce qu'on pourrait en déduire en voyant les deux derniers films de William Friedkin. Bug et aujourd'hui Killer Joe sont deux adaptations de pièces de théâtre signées Tracy Letts. Et à y regarder de plus près, il parait évident que l'univers des deux créateurs ne pouvaient que fusionner. Personnages en marge, situations extrêmes, boussole morale envoyée au fond de l'eau,...le mariage parfait en somme. Et Friedkin est bien décidé à en soigner la célébration. Avec cette histoire voyant Chris, un petit délinquant, tenter de rembourser une dette de 6 000 dollars en montant un plan tordu avec sa famille, le cinéaste culte de French Connection ou Police Federale Los Angeles frappe un grand coup. Fidèle à sa réputation, il livre un film sec et sans concessions (et le terme n'est pas galvaudé ici). Partant sur les bases d'un thriller, on dévie rapidement vers un conte exempt de la moindre barrière morale. En résulte un malaise quasi-permanent qui pourtant se révèle fréquemment hilarant. Les protagonistes sont des exclus, au comportement aussi irresponsable qu'outrancier, mais à aucun moment William Friedkin ne se permet de les juger. Par conséquent, chacun déterminera si telle ou telle scène est choquante ou désopilante. Pour ma part, je choisis les deux options car l'une n'empêche pas l'autre. Friedkin cuisine la société et ses maux, et c'est un vrai régal. Les interprètes sont en transe (d'un McConaughey dément à un Thomas Haden Church tordant, en passant par la lumineuse Juno Temple), et les vingt dernières minutes sont absolument inoubliables (imaginez la Cène version trash). Un nouveau grand film à ajouter à la filmographie de son réalisateur.