Killer Joe
    3,4
    4774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Joe ?

Mehmet O.
    Mehmet O.

Publiée le 5 avril 2024
    cinéma! cinéma! cinéma! voilà pourquoi on aime le cinéma c'est juste surprenant. ce film est indescriptible. sombre très sombre mais jouissifs
    Leilo L
    Leilo L

Publiée le 1 janvier 2024
    J'ai regardé ce film sans grande conviction mais enfaite il est excellent, l'interprétation remarquable de Matthew MCconaughey me laisse sans voix, le Réalisateur William FRIEDKIN est un talentueux génie. spoiler: la scène du Pilon de Poulet est folle!!!!
    Pascal
    Pascal

Publiée le 21 décembre 2023
    Avant dernier opus (2011) de W.Friedkin ( Dcd en 2023 auteur de "l'exorciste" " French connection" "police fédérale LA" ,notamment), et sorte de polar déjanté au scénario un peu trop basique ( arnaque à l'assurance sur fond de meurtre), c'est surtout une descente en règle de la famille.

Un famille dysfonctionnelle ou tout le monde se hait, se trahit recrute un policier tueur à gages pour se débarrasser d'un de ses membres.

Le point fort de " Killer Joe" repose sur la prestation excellente de MMC, ici dans un de ses premiers grands rôles, malheureusement desservi par une réalisation et une photo qui n'ont rien d'exceptionnelles.

Néanmoins on ne peut nier que " Killer Joe" ne soie pourvue d'une ambiance vénéneuse, glauque à souhait, malgré ses défauts trop nombreux ( selon moi) pour emporter vraiment mon adhésion.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 21 novembre 2023
    Un thriller dynamique, très cru (à ne pas regarder avec n'importe qui) où tout le monde en prend pour son grade. On est dans tout ce que le Texas a de plus clichés à offrir mais franchement ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Seule la mise en scène bâclée et la prestation de certains acteurs/actrices viennent ternir cette belle surprise.
    EKWA
    EKWA

Publiée le 23 août 2023
    Je l ai trouvé sympa sans plus. J aurais peut etre du éviter de regarder les critiques, tout le monde criait à la violence gratuite et psychologique, à un film coup de poing... Et finalement ce n est pas si dingue et pas si malsain . J ai beaucoup apprécié les acteurs, surtout pour le rôle de Joe, il y a de bonnes scènes et la fin est sympa. Sinon l histoire est assez basique et tout ce que je retient c est une grosse prise de tête entre des ploucs rednecks et un psychopathe. Niveau violence il y a peu de scènes graphiques, niveau glauque c est pas tout rose mais c est assez banal pour un film dark, niveau psychologique... je vois pas quoi dire, c est très léger. Finalement c est à voir une foi, je ne pense pas le regarder à nouveau, je n ai pas eu ma dose d adrénaline ni beaucoup de matière à la réflexion. Un film divertissant tout de même et suffisamment original dans son ensemble pour se laisser regarder. Ce n est clairement pas un navet mais j en espérais plus.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 21 août 2023
    Mais où va Friedkin ? Une peinture presque Tarantinesque d'une Amérique pathétique. Oscillant entre comédie et thriller. Avec un Matthew McConaughey excellent.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 19 juillet 2023
    On rentre tout de suite dans l'intrigue et c'est assez prenant : un jeune homme pris à la gorge par une dette impromptue recourt à un tueur à gages charismatique afin d'écoper de l'assurance-vie de sa mère. Les événements, et la tension qu'ils suscitent alors entre les différents personnages font peu de place à l'ennui, d'autant que leur jeu s'avère excellent. Toutefois, on est surpris de la fin qui arrive trop brusquement, elle aurait pu être encore meilleure dans une sorte d'apogée d'humour noir et de violence, et par un dénouement plus convaincant que celui qui nous est proposé.
    Matt
    Matt

Publiée le 20 mai 2023
    pas mal du tout avec un matthew mac conaughey impressionnant ça se mate drole par moment on passe un bon moment
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 28 avril 2023
    spoiler: Un enfant endetté réfléchit à tuer sa mère pour toucher l'assurance vie de 50 000 € qu'elle a souscrit. Après avoir eu l'accord de son père et de sa sœur Dottie carrément demeurée, ils décident d'engager Joe Cooper, policier rippou, tueur à gage à ses heures perdues. Joe souhaite être payé 25 000 $ en avance. Comme ils sont incapables de sortir cet argent, Joe les convainc d'autoriser Dottie à "dîner" avec Joe, à titre de caution. Ce dîner est d'une gêne folle. C'est probablement la scène que j'ai le plus détesté du film, même si l'ensemble de ce film est détestable.

C'est un film dégueu, sale, moche - répugnant c'est le mot.
    spoiler: Pendant ce temps, Chris se fait poursuivre par ses créanciers et péter le gueule. Joe et Dottie finissent par vivre ensemble dans la caravane - mais Chris n'aime pas cette proximité entre Joe et sa sœur. Joe montre à Chris qu'il a déjà tué sa mère - ils maquillent le crime en accident en mettant le feu à une voiture avec le cadavre dedans. En se rendant chez l'assureur, ils se rendent compte que Rex, l'ex-compagnon de la mère est en réalité le bénéficiaire de cette assurance-vie. Chris, conscient qu'il va voir revenir Joe sans avoir la possibilité de le payer, propose à Dottie de s'enfuir au Pérou. Ils vont alors à l'enterrement. Chris, en patrouille, arrête Rex. Chris s'achète une arme. Joe questionne Charla sur Rex, car il sent l'entourloupe. Il la travaille, elle se trompe dans le montant de l'assurance vie. Joe explose la télé d'énervement et finit par prouver que Charla trompe Ansel avec Rex. Joe sort le chèque de Rex, tabasse Charla. Chris rentre, ils passent tous à table - Joe annonce qu'il va épouser Dottie. Chris ne veut pas laisser faire ça. Il braque son pistolet sur Joe, Charla plante un couteau dans l'épaule de Chris. Joe en profite pour garder le contrôle sur Chris, dont il éclate la tête à coup de poing et de boîte de conserve. Dottie ramasse le pistolet, tire sur Chris et le tue, tire dans le ventre de son père et braque Joe. Fin du film. La fin nous laisse supposer qu'elle tire sur Joe.

Les acteurs sont bons, il n'y a rien à dire - sauf Dottie qui est nulle de chez nulle. Matthew McConaughey est impressionnant par contre.
    Mais certaines scènes sont vraiment répugnantes.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 4 mars 2023
    Une bombe de noirceur signée monsieur Friedkin avec un Matthew McConaughey juste énorme dans ce rôle d'ange de la mort ! Un missile !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 février 2023
    La petite filmographie de FRIEDKIN est rempli de films références, est-ce que celui-ci en fera partIT, rien n'est moins sûr.
    Le film à proprement parlé n'est pas mauvais, voir ces ploucs se faire rouler en beauté procure une satisfaction malsaine, et c'est bien le mot qui résume le film, malsaine.
    Les scènes qui semblent anodines, l'ambiance générale, l'érotisme, ou le voyeurisme, la dépravation, toute l'ambiance qui en ressort est malsaine.
    Alors certes tout cela nous pousse dans les retranchements de l'acceptable, des films violents ont en a l'habitude, mais la violence ici est crue, elle est mise à nue, au sens littéraire comme au figurée.
    Le personnage du flic, tueur froid et ténébreux, n'est autre qu'un psychopathe retord et pervers.
    Alors oui, le film nous projette dans un univers glauque, il joue avec les limites de l'acceptable, et nous distille la vision dramatique de FRIEDKIN de notre humanité.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 9 janvier 2023
    Killer Joe c'est un film fou, sombre, malsain et crasseux, porté par des personnages pas personnages tous cinglés, Joe en tête, interprété par un Matthew McGonaughey habité. Ce qui est dingue avec ce film c'est que des choses qui n'ont aucun sens, des choses ridicules comme certains dialogues, une scène de fellation de poulet KFC, ou même cette fin ahurissante rendent ici quelque chose de dérangeant, et même de très noir. Le grand William Friedkin livre ici l'adaptation d'une pièce de théâtre, qui fera de ce Killer Joe l'un des films les plus malsain de cette décennie 2010.
    azurtlse
    azurtlse

Publiée le 25 août 2022
    J'ai l'impression que les scénaristes de films, n'ont plus d'idée pour nous pondre quelque chose qui tiens la route! il faut être tellement original que ça deviens du n'importe quoi, j'ai tenu jusqu'à la fin tout de même pour voir où cette histoire allait nous mener, ben à une impasse où le ridicule tue!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 novembre 2021
    Les saveurs de l'exorciste Friedkin. Quand tout fou le camps, mais qu'on s'éclate même sur petit écran.

Publiée le 4 avril 2021
    Tourné au Texas en moins de trois semaines Killer Joe est un film qui oscille entre misogynie et perversité pour le plaisir de la perversité. Mais il ne franchit jamais cette limite même s'il s'agit de personnages répugnants vivant dans un monde répugnant où il y a du sexe et de la violence. La majeure partie du film est constituée de dialogues mais le réalisateur tire une grande partie de la tension et de la salacité de chaque interaction entre les personnages avec une approche lente ne faisant qu'accroître le sentiment d'effroi. Lorsque la fin arrive c'est une fin de rêve et l'on ressent une libération presque miséricordieuse du fait que tout est fini. Car ce sont des gens avec qui vous ne voudriez jamais avoir aucun rapport dans votre vie. Mais Friedkin glousse pour lui-même après nous avoir fait passer une heure et quarante minutes avec cette équipe crasseuse. Si vous avez l'impression d'avoir besoin d'un bain faites le car après c'est tout à fait naturel. Friedkin a obtenu d'excellentes performances de la part d'un casting de premier ordre. Hirsch , Church d'une naïveté extraordinaire, Temple et Gershon qui est audacieuse et méfiante ce qui donnent tous une crédibilité troublante au film. Mais aussi bons qu'ils soient tous ils sont considérablement éclipsés par la performance de Matthew McConaughey...