Killer Joe
    3,4
    4773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killer Joe ?

softy76
    softy76

Publiée le 23 février 2014
    Ridiculement glauque! un vrai navet mal joué et d'un ennui certain! reste la vulgarité et le vide abyssale du scénario.
    Publiée le 10 mai 2014
    A la limite entre film noir et un porno, Killer Joe surprend. Prestation démesurée pour McConaughey qui séduit en flic sans cœur et sado. Émile Hirsh incarne presque à la perfection ce jeune crédule et un peu trop optimiste. La fille est un peu flippante.
    Publiée le 6 mars 2014
    Immoral, mais tellement bien écrit! interprété de façon magistral, comme quoi à 83 ans on peut encore vous surprendre et vous mettre mal à l'aise! Le tout servis par un Matthew Parfait...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 février 2014
    Un excellent thriller qui montre un William Friedkin très à son aise dans la mise en scène, tandis que le scénario tient en haleine très rapidement. Mais c'est clairement la performance de Matthew McConaughey dans le rôle du tueur a gage qui marque les esprits ! Une très belle surprise donc qui nous prouve que William Friedkin n'a rien perdu de son talent après toutes ces années.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Pas mal du tout ce Killer Joe, j'avais peur de le trouver ennuyeux mais à ma grande surpris pas du tout. J'adore Matthew McConaughey dans ces rôles de faux gentil.
    lolohap
    lolohap

Publiée le 20 janvier 2014
    Ouahh !!, je viens juste de le voir en DVD ... Un film qui ne laisse pas de marbre, assez dur et dérangeant ... .
    C'est vrai que c'est un film assez violent où la morale est souvent aux abonnés absents.
    Il y a de la violence physique, mais je la trouve adaptée à la situation, donc tolérable. La violence est surtout psychologique et morale, ce qui peut mettre mal à l'aise. Si vous accepter l'histoire pendant les 20 premières minutes, vous pouvez aller jusqu'au bout.
    Malgré l'atmosphère parfois oppressante, on reste captivé par les personnages et l'histoire.
    La force du film est le caractères très intrigant des personnages. Rassemblés par la force des choses dans une situation complètement glauque, ces derniers se dévoilent petit à petit, ce qui rend le film captivant... On veut vraiment en savoir plus sur chacun d'eux ... .
    Enfin, il y a une histoire ... même si elle est un peu sur-réaliste, elle reste crédible. On est souvent surpris, donc c'est un bon scénario.
    Pour résumer, je dirais que c'est un film "Tarantinesque". Donc si vous aimez ce style, allez voir Killer Joe, si non, je vous aurai prévenu :-)).
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 19 janvier 2014
    Ce film est un "thriller comique", donc on s'attend à de l'action, de la violence et un peu d'humour. On a la violence mais pas l'action ni l'humour. On rajoute une touche de femmes nues et de scènes vraiment limites pour se retrouver devant un film sortant, certes, de l'originalité mais s'enfonçant profondément dans la médiocrité. On s'ennuie durant tout le film et on ne comprend pas son sens, ni son intérêt. Un film qu'on oublie très vite.
    Publiée le 14 janvier 2014
    Il est puissant ce film , le personnage de Joe est impressionant et mémorable ; on assiste a une histoire relativement banale en fait mais le trash est omniprésent et montre une Amérique qu'on n'a pas toujours l'occasion de voir . Le final est trés surprenant et assez violent mais il y a dedans des choses interressantes , Killer Joe je ne considére pas que ce soit de la violence gratuite , je vois plus cela comme un film social avant tout
    lograt
    lograt

Publiée le 8 janvier 2014
    Une plongée dans l'amérique profonde avec ce polar déjanté et humoristique malgré le drame qui s'y joue.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Killer Joe a la qualité de fasciner, d'effrayer et de dégoûter. Et c'est sûrement là qu'il tient toute sa robustesse. William Friedkin sonde le mal au coeur d'une sphère familiale étrange, gangrenée, rongée de l'intérieur où le désespoir, l'avidité et la stupidité vont causer la chute sanglante. Matthew McConaughey continue sa fulgurante ascension d'acteur virtuose. Dans ce film, il est le diable qui s'invite à la table des pêcheurs pour leur ouvrir les yeux. L'acte final s'avère insoutenable et répugnant mais sa dimension symbolique relève du grand art. Il ne faut surtout pas s'arrêter à ce qui pourrait être une démonstration gratuite de la violence mais d'une véritable analyse sur ce qui habite l'humanité dans ses tréfonds. Cependant, il reste dur de digérer une telle oeuvre. Aussi brillante que disproportionnée, pénible et éprouvante.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 29 décembre 2013
    La preuve qu'aux Etats-Unis aussi on peu faire des films petits budgets et qui reste vraiment intéressant. William Friedkin (pas non plus le dernier novice d'Hollywood..), fait de Killer Joe un projet ambitieux. Dans le style Andrew Dominik, il nous sort un bon vieux thriller aux contours punk totalement assumé. C'est mordant, si j'suis puis dire, avec une scène finale complètement dégantée. Cela reste maîtrisé et inventif, avec un casting minutieusement bien desservit.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 25 décembre 2013
    Film violent, une famille paumée qui tombe sur un psychopathe, ça frise le n importe quoi, surtout la fin ou je suis resté sur " ma fin!".
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 24 décembre 2013
    Une réalisation plutot bonne, idem pour les acteurs mais ne m'as pas du tout mais alors pas du tout plu, ça n'apporte rien, juste la sordide histoire d'une famille de déviants. Je l'oublierais extremement vite. Le scénar est creux, bonne bouze à mon sens.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 décembre 2013
    Quelques scènes chocs sauvent "Killer Joe" de l'ennui général, qui semble n'avoir été fait que pour casser encore un peu plus l'image de comédien romantique de Matthew McConaughey. Il incarne certes avec brio un tueur à gages pour le moins tordu et quelque peu sadique sur les bords. A part ça ? Pas grand chose à signaler à part de longs dialogues émaillés de ces fameuses scènes plus ou moins chocs, mais loin d'être éprouvantes. La fin est assez réussie toutefois, malgré une légère frustration.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 février 2014
    Pour rembourser ses dettes, un jeune home décide d’engager un sheriff, pour assassiner sa mère. Un polar déjanté, burlesque et violent, qui lorgne chez les frères Cohen, sans en atteindre la qualité.