J'ai rencontré le Diable
    4,3
    5928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 30 juillet 2014
    Dur de formuler une critique pour ce film. Étant régulièrement cité parmi les meilleurs films asiatiques, j'en attendais forcément énormément. Si sur la forme je n'ai absolument rien à reprocher à J'ai rencontré le diable, je n'ai cependant pas réussi à m'immerger complètement dans cette histoire de vengeance. Malgré des cadrages et une photographie impeccables, le long métrage n'a pas eu l'impact émotionnel que j'attendais. Je suis resté hermétique à cette intrigue, qui potentiellement pouvait se révéler éprouvante psychologiquement. Mais étrangement, en dépit des scènes gore et de baston indéniablement parfaitement réalisées, je n'ai pas accroché. Et pourtant l'antagoniste principal avait de la gueule. Peut-être est-ce dû à des personnages pas assez développés, en plus d'une bande son assez fade et banale ? Je ne sais pas. En tout cas, au bout de ces 2h20 de film, j'ai certes assisté à un bon thriller, pourvu d'un scénario extrêmement bien ficelé, d'excellentes performances de l'ensemble du casting et beau visuellement parlant, mais pour ma part, il manquait ce côté poignant qui fait le charme des grands films du genre.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 décembre 2011
    Un nouveau serial killer movie sud coréen par Kim Jee-Woon qui s'était montré intéressant avec "A bittersweet life" mais très décevant avec "Le bon, la brute et le cinglé". Malgré une bonne prestation de son acteur fétiche Lee Byung-hun et l'excellent Choi Min-Sik endossant une fois de plus la cape du sociopathe de service à l'affiche, cette simple inversion de rôle n'a pour but que de se rapprocher du cultissime "Old boy" alternant scènes de violence et passages d'introspection sans jamais y parvenir avec tout de même une BO originale qu'il aurait été judicieux de maintenir tout au long de ce film sentant le déjà vu...
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 17 janvier 2014
    Duel au sommet entre psychopathes de compet', J'ai Rencontré... se caractérise logiquement par une brutalité et une cruauté exacerbées, avec des scènes glauques et crues (je ne m'attendais nullement à du Winnie L'Ourson mais je dois avouer que j'ai été un peu prise au dépourvu). Mon principal problème avec ce film, le seul en fait, c'est que pour un tel déferlement de violence, la vengeance semble être une bien piètre justification; bien sur j'aime à imaginer qu'une interprétation possible est que le diable que le héros rencontre c'est lui même alors qu'il sombre dans la folie meurtrière, mais tout de même 2h15 de torture et de petits jeux sadiques c'est long. Cependant, J'ai Rencontré... est loin d'être un bête slasher. Tout d'abord, la mise en scène est travaillée et efficace (je repense par exemple à la scène où la fiancée se fait attaquer dans sa voiture) et il se dégage un certain esthétisme macabre certes, mais soigné; on appréciera également la présence d'une petite pointe d'humour, très noir, bien plaisante. La bande son m'a également fait forte impression: la musique, pourtant pas omniprésente, est puissante et surtout évite de tomber dans le cliché. Enfin, il faut noter les prestations, aux antipodes mais également impressionnantes, des acteurs Min-Sik Choi (que je découvre) et Byung-Hun Lee (dont je n'attendais pas moins). Un très bon film de genre, encore faut il aimer le genre.
    Publiée le 4 novembre 2011
    UNE CLAQUE!!!! UN CHEF D'OEUVRE DU GENRE!!!!Dans ce film il y'a tout super réalisation, super inteprétation des acteurs. 2H22 de plaizir (si on aime le genre) pas une minute de répis on ne s'ennui pas du tout bref...j'ai Adoré me tarde le 8 novembre pour pouvoir acheter cette merveille de cinema.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 1 janvier 2014
    Je dis souvent "ce film aurait du être une série", et vous savez quoi ? Je suis sûr que vous avez deviné. On est ici devant un EXCELLENT film avec un scénario sans cesse en évolution, une réalisation dantesque, des acteurs et personnages parfaits, des dialogues intelligents et sincères, sans oublier une morale implacable. J'ai rencontré le Diable nous emmène avec lui dans un déluge de violence de vengeance et de pulsions profondes... A ne rater sous aucun prétexte !
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 26 juillet 2011
    Un film de vigilante sombre et ultra violent, une sorte de "Seven" asiatique...Âmes sensibles s'abstenir !!!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Ce film est tellement passionnant, tellement beau, tellement profond, que j'ai détesté.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    J'ai rencontré le diable, ce film arbore le coté le plus sombre, le mal absolu de l'être humain. Interdit au moins de 16 ans avec avertissement, ainsi j'étais prévenu, toutefois je ne m'attendais pas à autant de violence ; c'est trash et sanglant. Le premier film de Kim Jee-woon que je regarde, je l'ai trouvé vraiment bien, bien filmé, c'est un film sur la vengeance avec un grand V. La fin surprend même si elle est prévisible car le justicier a une longueur d'avance sur le serial killer depuis le début. Les acteurs sont magistraux ; comme d'habitude dans le cinéma coréen on trouve des perles.
    Fan A.
    Fan A.

Publiée le 2 janvier 2018
    Affolant de sanguinolence, ce film est un modèle du genre et devrait être visionné par tous les metteurs en scène se déclarant soi disant libres et ambitieux.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 26 décembre 2011
    A voir ce titre pour le moins énigmatique, on pourrait s'attendre à un deuxième film d'horreur du cinéaste sud-coréen, après "Deux soeurs", mais il n'en est rien, et ici, pas de démons ou de possession, juste un Diable bel et bien humain. Kim Jee-woon atteint ici la quintessence du polar noir en nous le proposant sous toutes les coutures, même les plus insoutenables : la deuxième partie du film atteint un paroxysme de violence et de souffrance physique parfois insoutenable, mais il nous semblerait presque normal et plaisant de voir souffrir ce type de personnages fort peu recommandables, mais finalement on se demande lequel des deux est en fait le Diable. L'obstination du jeune policier assoiffé de vengeance n'a d'égal que la perversité du tueur et de ses congénères anthropophages. La réalisation de Kim, comme ce fut le cas pour "Deux soeurs", est tout à fait remarquable et permet de créer une ambiance oppressante et se paie même le luxe de nous faire sursauter, au milieu de toute cette souffrance crue et de cette hémoglobine. Mais ce qui fait la différence entre "J'ai rencontré le Diable" et Hollywood, c'est purement et simplement ce qu'on appelle le talent !
    Publiée le 11 juillet 2011
    Beurk... J'ai rien à dire au point de vue cinématographique, les acteurs sont bons et la réalisation brillante. De même, la réflexion sur la vengeance est assez juste (à défaut d'être originale). Mais le "torture porn" çà reste quand même bien dégueulasse. A tel point qu'on se demande si les types impliqués dans ce film ne sont pas de véritables barjots. C'est peut-être moi qui suis "has-been", mais j'ai eu l'impression de voir un film de pervers. Franchement à déconseiller à tous ceux qui ont gardé un peu d'humanité dans ce monde de merde.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 20 décembre 2017
    Excellent Thriller qui joue habilement avec les codes du genre. Décidément le cinéma Coréen ne cesse de me surprendre ces dernières années.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 22 mai 2013
    Le cinéma coréen vient encore une fois de frapper un grand coup avec ce film, et bien que l'heure ne soit pas à la dentelle, J'ai rencontré le Diable n'est pas seulement un film ultra violent lambda, et se demarque grace à une excellente BO, un scénario impeccable ( bien ficelé et aucun temps mort ) et un jeu d'acteur tout aussi resplendissant. Avis aux amateurs.
    Publiée le 14 septembre 2016
    le duo d'acteurs est excellent et le concept est sympa, mais il s'épuise vite dans un marathon de sévices et de cruauté qui au final provoque l'effet inverse de celui escompté : on finit désensibilisé, voire anesthésié, et on assiste assez passivement à ce jeu du chat et de la souris. ça vire à un épisode de Itchy et Scratchy, la déconnade en moins ; au final, le plus cruel dans ce film c'est peut-être son manque de 2nd degré ! du coup, assez étonné par les critiques dithyrambiques presse comme spectateurs ( de 4* /5 pour les deux).
    caro18
    caro18

Publiée le 5 janvier 2012
    Sans pitié jusqu'au bout quelque soit le camp, le film montre surtout l'absurdité d'une vengeance.