Absolutely Anything
    2,7
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Absolutely Anything ?

dai72
    dai72

Publiée le 11 octobre 2016
    Oui, ce n'est pas la comédie du siècle, ce n'est pas excellent et parfois c'est prévisible mais quand c'est réussi, c'est vraiment drôle, parfois intelligent (par rapport à d'autres films qui traitent de ce sujet) et le personnage de Dennis est tout simplement exceptionnel et hilarant. De plus, le final est bon et ça aussi c'est une vraie bonne surprise !!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 27 janvier 2016
    Reprenant un peu le pitch de Bruce tout puissant, Absolutely Anything aurait du s'appeler Absolutely nothing.
    1H30 de souffrance, de blagues pas marrantes et des situations plus nulles les unes que les autres.
    Kate Beckinsale a du se perdre sur le plateau, si ce n'est pas le cas elle devrait commencer à lire les scénarios.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 24 août 2015
    Que feriez-vous s'il vous était donnée la possibilité de réaliser tous vos désirs ? C'est en partant de ce simple postulat que Terry Jones réunit ses compères d'antan, les Monty Python, pour en faire une comédie à l'humour de nature absurde : Absolutely Anything ! Ici, un humain choisi au hasard (incarné par Simon Pegg) se trouve doté d'un tel don, le spectateur suivant avec lui la découverte et les conséquences de ses choix. Et les rouages s'enchaînent plutôt bien : on se dit qu'on aurait plus ou moins fait les mêmes choix (surtout celui d'espionner la plus que splendide voisine, Kate Beckinsale), que la narration et les gags permettent de passer un bon moment et que bien souvent, certaines idées sont plus réfléchies qu'elle n'y paraissent. On regrettera le rôle lourdingue de Rob Riggle, mais on assistera aux derniers éclats de rire d'un acteur parti trop tôt : Robbin Williams...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 juin 2016
    La prolifération et l"originalité des gags ( à la plupart aux effets numériques réussis ) nous font oublier un scénario deja vu ( bruce tout puissant par exemple ) et les quelques incohérences de certaines situations.
    De toutes facons, Simon Pegg est comme toujours excellent dans cette comédie loufoque et dynamique.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Absolutely Anything aurait pu être un excellent film, une excellente comédie dans l’esprit des Monty Python. Mais malheureusement, même si l’interprétation de Simon Pegg et les gags sont excellents, cela n’arrive pas à combler les lacunes de la réalisation vieillotte et du fait que l’on retrouve une comédie des Monty Python trop édulcorée.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 23 janvier 2016
    Une idée de départ fabuleuse, entraînante et très originale, mais qui aurait mérité un peu plus de folie, surtout venant d'un ancien Monty Python. Le début est très prometteur, avec un Simon Pegg qui s'en donne à coeur joie et quelques effets bien sympathiques, mais le film retombe très vite dans une lassitude qui ne lâchera pas le spectateur jusqu'à la fin du visionnage. Dommage, il y avait bien mieux à faire...
    Regis D
    Regis D

Publiée le 16 septembre 2015
    Génial. Le jeu comique de Simon Pegg est au top, je l'adore !
    Le film n'est pas sans rappeler Bruce Tout puissant avec Jim Carrey, mais là, on pourra dire que l'on a une approche un peu plus, si British.
    Ya un peu de romantique, bien porté par Kate Bekingsale mais l'humour est bien le personnage principal.
    Encore que le chien fait le boulot aussi, huhu
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 28 juillet 2017
    Si l'histoire est déjà vue, notamment dans "Bruce tout puissant", l'intérêt repose dans le fait qu'on est devant une comédie typiquement british et que chaque situation est poussée à l'extrême. Simon Pegg interprète ici un loser classique qui hérite par hasard de super-pouvoirs extraterrestres, lui permettant de faire ce qu'il veut, tout en étant jugé par ces fameux aliens. Le personnage se rend vite compte que quoiqu'il fasse, rien ne se passe comme prévu, qu'il essaie de faire le bien autour de lui ou de faire des choix purement égoïstes. La principale force du film reste le doublage, avec un Robin Williams survolté qui interprète le chien Dennis (quelle perte, il faut un talent et un recul énorme pour jouer un tel rôle) et l'ensemble des Monty Python qui viennent doubler les aliens en fournissant un renfort de poids à la comédie de Terry Jones. Les effets spéciaux sont également bluffants pour ce genre, même si on n'est pas particulièrement surpris quand on connait la patte visuelle que les Monty Python ont réussi à poser au travers de leurs films. "Absolutely Anything" ne réinvente pas le genre, mais c'est un film raffraichissant, à voir en VO.
    Fabian R
    Fabian R

Publiée le 15 janvier 2016
    J'ai adoré. Cet acteur est vraiment top ! La ressemblance avec Bruce tout puissant est grande, mais dans le même registre que Jim Carrey, il excelle. La partie où il commence à exploiter ses pouvoirs m'a fait rire sans m'arrêter. À conseiller vivement pour les adeptes du genre !!!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 janvier 2022
    Une comédie anglaise comme est habituer Simon Pegg depuis sont succès de Shaun of the dead , cette comédie est meilleur que certaine qui la fait à Hollywood qui ne sais pas exploiter exploiter sont talent comique . ici l'histoire est bien plus travailler , est intéressante que d'autre avant elle même si le terme aborder est du déjà vue et revue à de nombreuses reprises et que certaine chose dans le film sont un peux grotesque a certain passage. On a du mal à rester dans le film des fois mais la faible durée du film apporte un plus a ce projet . La voix de Robin Williams pour le chien et juste parfait l'entendre dire ce qu'il dit est avec ses intonation de voix c'est juste très drôle c'est bien vue , pour un de ses dernier rôle sur grand écran si c'est ici un rôle vocal pour ce génie comique .

résumer :
    Lorsque les membres du Conseil Intergalactique des Êtres Supérieurs apprennent l’existence de l'Humanité, ils décident d'accorder au hasard à un individu le pouvoir absolu : celui de faire tout ce qu'il veut. La manière dont celui-ci utilisera ce don (pour faire le bien ou le mal) déterminera l'avenir de la Terre. Ainsi Neil Clarke, enseignant plein de désillusions, prend conscience qu'il peut faire parler son chien, devenir le président des États-Unis, ramener les morts à la vie et surtout conquérir le cœur de Catherine, sa charmante voisine dont il est amoureux.
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 14 août 2015
    . Petite déception. Certes l'humour est très anglais, très absurde (tous les voeux tombent à l'eau car ils sont réalisés au mot dit) et donc, original entre nos comédies sentimentales françaises et les comédies lourd dingue américaines. Le chien qui parle avec la voix de Robbie Williams est adorable et est un des rôles importants du film.
    Malgré ces qualités, on s'ennuie un peu par manque de rythme, de rebondissements, de surprises et de vraie intrigue.
    Ps ; bonus dans le générique de fin
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 23 août 2015
    Après n'avoir rien réalisé pendant près de 20 ans, voilà que Terry Jones fait son grand retour derrière la caméra. Et pour l'occasion il en profite pour ce réunir avec d'anciens Monty Python, pour appuyer sur la corde nostalgique de fans qui attendait le retour de la culte troupe. De plus le film se paye Simon Pegg en vedette, de quoi promettre un film totalement déjanté nous renvoyant à l'âge d'or des Monty Python avec en prime un des acteurs britanniques les plus drôles du moment. Donc tout était réuni pour passer un super moment mais malheureusement l'entreprise était trop belle pour être vrai et tout ce qu'il restera du spectateur en quête d'hilarité, c'est la déception. Faute principalement à un scénario paresseux, qui n'exploite pas à fond son concept assez génial. Le tout est très vite fait et fini très vite par tourner à vide. L'ensemble n'est qu'une successions de gags convenues, de personnages très stéréotypés et de situations clichées. On est clairement très loin de ce que avait pu nous offrir Terry Jones par le passé et ici plus que d'être face à une comédie british très piquant, on se retrouve plus devant une comédie US aseptisé et lourde. Malgré tout, certaines fonctionnent vraiment, passez une première partie assez laborieuse le tout décolle pour nous offrir quelques bons moments de comédies. On retrouve le sens du verbe cher au style britannique, le film joue sur les mots pour faire déraper les situations de manière habile et souvent amusante. Le tout devenant vraiment génial quand le film donne enfin la parole au chien du héros, qui s'avère être le meilleur personnage du film. C'est de lui que viendra les meilleurs moments comiques mais il est introduit bien trop tard dans le récit. Mais passé une deuxième partie abouti et très drôle, le film retombe dans les travers pour nous offrir un dernier acte calibré, prévisible et en manque cruelle d'inventivité. On perd toute ferveur comique pour une fin moralisatrice et bien trop sage qui enlève toute saveur au film, qui avait su se montrer diablement attachant. Pour le casting il est indéniable que Simon Pegg fait un très bon job, il y croit et donne toute son énergie au film même si il n'est clairement pas dans son meilleur rôle et donc qu'il donne l'impression d'être en petite forme. Kate Beckinsale fait bien trop sérieuse et accentue le côté pompeux de certaines situations, elle manque cruellement d'un second degré et ici elle semble à côté de la plaque. Après le reste du casting se montre assez convaincant même si Rob Riggle est comme à son habitude insupportable dans son cabotinage, on retiendra surtout Sanjeev Bhaskar dans le rôle du meilleur ami du héros et qui se montre assez hilarant. Et n'oublions pas de mentionner un casting vocal prestigieux et qui semble vraiment s'amuser, globalement composé des Monty Python même si on ne retiendra que le regretté Robin Williams qui fait un super boulot dans le rôle de Dennis, le chien du héros. La réalisation se montre honorable mais rien n'est vraiment transcendant que ce soit dans la technique ou dans la mise en scène. La mise en scène de Terry Jones manque même cruellement d'envergure. Le film n'exploite pas correctement l'espace, ce sont souvent les mêmes lieux qui reviennent et ils sont filmés platement. Les gags visuels se font très timides malgré un ou deux qui font mouches, le reste se montre paresseux faute d'un montage qui manque de rythme et surtout d'un manque évident de moyen. L'ensemble se trouve limité par les moyens techniques, qui empêche la folie et l'énergie de se dégager du film. On se croirait presque devant une sitcom pépère qui se montre maîtrisé mais assez pauvre sur ses idées, alors que l'on aurait du se sentir devant un film fou et excentrique qui ne se limite à aucunes concessions pour nous offrir un délire hilarant et ingénieux. En conclusion Absolutely Anything est un film tout juste moyen, qui ne marquera clairement pas les esprits. On ne peut qu'être déçu lorsque l'on voit les grands noms impliqués dans ce projet, le retour d'une partie des Monty Python ce n'était pas rien mais on se retrouve devant un produit sans âme et sans envergure qui fait indéniablement vieillot. Néanmoins tout n'est pas à jeté, le film marche vraiment dans son deuxième acte, nous offrant de très bons moments de comédies, le casting est clairement sympathique et arrive à nous embarquer dans le film tandis que l'on reste divertit tout du long. Le film étant très court on ne s'y ennuie pas et on passe quand même un moment assez plaisant. Après passé l'inévitable déception il faut relativiser et se dire que ce film n'a finalement rien de honteux, c'est pas fameux mais c'est pas non plus ignoble et ça reste plus regardable que la plupart des comédies US grasses et beaufs que l'on a l'habitude de voir ses derniers temps.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 juin 2016
    Absolument...navrant ! Quel navet !!! Je n'avais aucune attente particulière de la part de Terry Jones, inconnu au bataillon pour moi mais avec Simon Pegg et Kate Beckinsale au casting , je ne pensais quand même pas tomber sur un tel désastre! Ridicule de bout en bout: Scénario bidon, mise en scène bidon, acteurs bidons, humour pour les moins de 10 ans... Faites du tricot, une sieste ou n'importe quoi d'autres mais évitez de gaspiller 1h20 de votre temps avec ce film où il n'y a "absolument rien" à sauver, c'est un naufrage complet !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 janvier 2016
    Simon Pegg est un très bon acteur qui a gravit les échelons de l'excellence, petit à petit, depuis Shaun of the dead. On l'a même vu récemment dans le dernier Mission Impossible, c'est pour dire...i mais là je ne comprend pas pourquoi il est venu s'embourber dans cette comédie profondément débile. Ah il faut la prendre au 8e degrés ? Ben non ça passe toujours pas. Scénario complétement tarte, animations de seconde zone digne des années 80, dialogues sans intérêt et idiots mais qu'est ce qui se passe ? Pegg chute lourdement de son piédestal, en est il arrivé là pour arrondir son fin de mois, pour rendre service à une amie? Rarement vu un film (court, heureusement) aussi niais, au secours !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 octobre 2016
    Une petite déception que ce film qui passe à côté de son énorme potentiel offert par ce scénario diablement bien trouvé. Malgré quelques scènes drôles et une touche comique générale, grâce notamment à un bon Simon Pegg, la partie comique aurait pu être nettement mieux. Du coup, il se cherche un peu entre la comédie pure, la comédie romantique, la vie extra-terrestre, ou l’humanité en générale tout en diluant sa critique. On a quand même une réflexion sur l’importance de la précision de la parole et globalement on passe un bon moment, mais on est en droit d’en attendre plus d’une idée de base qui offrait une multitude de possibilité.