Absolutely Anything
    2,7
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Absolutely Anything ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Je vient juste de revoir cette excellente comédie "Parmis' mes' préférés". Ont as l'occasion de voir le groupe de Monty Python réunit (enfin ce qui l'en reste ..) que j'adore et également le plaisir d'entendre la voix Robin Williams un de ses derniers films avant son décès voir son dernier ... pour ce faites une VO est obligatoire au moins une fois ! De plus le casting se tien entre Kate et Simon notre coeur balance les deux sont bons surtout Simon Pegg pour ce genre de film. Du rire et de la fantaisie tous au long du film.
    Enfin bref, Ont se régale vraiment cependant il reste trop court et s'achève assez vite mais sa c'est comme la plupart des comédies.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2016
    L’idée du film est absolument géniale même si elle n’est pas follement originale : on repense entre autre à « Simple Mortel » (1991), « Galaxy Quest » (2000) mais surtout à « Bruce tout-puissant » (2003). L’humour typiquement anglais est bien présent, les Monty Python aussi et on sourit souvent. J’aurai néanmoins aimé pouvoir rire plus franchement. La faute à une réalisation manquant d’envergure et surtout à un scénario qui ne va pas assez loin dans l’exploitation des pouvoirs extraordinaires du héros. Il y avait matière à faire tellement mieux avec ce matériau de départ ! Les acteurs, eux, sont parfaitement dans leur personnage. Ce film a, en tout cas, une vertu pédagogique certaine pour expliquer ce qu’est une bonne « spécification » à des étudiants dans les écoles d’informatique, voire à des jeunes qui débutent dans le métier !
    A noter que c’est la dernière prestation de Robin Williams avant son décès dans un rôle de chien parlant totalement adapté à son humour.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 3 janvier 2016
    Entre Bruce tout puissant et H2G2 Le Guide du voyageur galactique, mais exploité de façon paresseuse et trop rapide..... un énergumène se voit doter de tous les pouvoirs et il ne se focalise que sur sa voisine, étrange..... et ses pouvoirs ne vont pas l'empêcher de tout rater. On approche du grand foutage de gueule..... Kate Beckinsale fait le minimum syndical et se contente de montrer sa jolie frimousse, on dirait une plante verte....bref, quelques bons moments mais tout cela est assez ridicule, tout comme les extra terrestres et la grande générosité dont il fait preuve vers la fin et qui est traité en même pas cinq minutes. Une grande question me taraude, existe-il encore un film anglais sans Simon Pegg ?............
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 29 avril 2016
    Simon Pegg est un génie comique Malheureusement, son cinéma n'est généralement pas à sa hauteur. Pas de doute, Absolutely Anything tient sa place dans ce cinéma convenu et limité...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 décembre 2016
    Un excellent film comique et fantastique par l'un des anciens réalisateurs des Monty Python. Simon Pegg incarne un écrivain. Kate Beckinsale interprète sa voisine du dessous. Robin Williams fait la voix VO du chien Dennis.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 août 2015
    Bonne petite comédie dans la veine de Bruce tout puissant, assez bien pensé, drole et servi pour des très bons acteurs. On ne se lasse pas de l'humour de Pegg et du charme incontestable de Kate. ça change des comédies ultra vulgaires de Ted 2. J'ai apprécié l'hommage à ce grand acteur que fut Robin Williams
    LBDC
    LBDC

Publiée le 23 août 2015
    (...) Dès la mise en place de l’histoire on tique en comptant les situations déjà vues et revues (le héros célibataire et rêveur, amoureux de sa voisine, malmené par son patron…), là où Terry Jones aurait pu installer un profil de personnage principal plus original, confronté à une vie quotidienne moins habituelle pour une comédie sur un « monsieur-tout-le-monde ». Et lorsque le principe comique vient transformer sa vie, là encore, le réalisateur-scénariste semble sans tenir au minimum syndical. Peinant à différencier son concept des récits antérieurs traitant déjà de l’acquisition soudaine d’un pouvoir divin par un simple mortel pas toujours responsable (Bruce tout-puissant, Click, Endiablé). Ici, le brave Neil n’a qu’à agiter la main et prononcer sa volonté à voix haute. Alors certes, les approximations dans ses formulations entraînent des gags visuels dont la plupart font leur effet, et le spectacle se montre aussi digne d’une bande-dessinée que du versant fantaisiste du Monty Python flying circus.
    Parmi ces quelques délires, on retiendra les séquences hélas trop brèves du conseil alien auquel les Monty Python prêtent leurs voix, et on appréciera surtout d’entendre la dernière prestation de Robin Williams, interprétant le chien Dennis. Le fidèle compagnon de Neil est sans doute la bonne surprise du film, puisqu’il constitue un personnage à la fois attachant et surprenant, doté de plusieurs niveaux de lucidité et de folie. Bref exactement l’être extraordinaire que l’on veut rencontrer dans une comédie fantastique. De plus, Dennis n’est pas seulement un « comic relief » qui n’est prétexte qu’à enchaîner les gags. Il participe pleinement au dénouement de l’intrigue et sans lui, le spectateur se demanderait où le scénario veut en venir au juste (...

L'intégralité de la critique d' ARKHAM, sur Le Blog du Cinéma
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 18 janvier 2016
    Ce film fait immédiatement penser à « Bruce Tout Puissant » avec Jim Carrey, à savoir un homme reçoit un don surpuissant pour faire le bien de l’humanité mais préfère l’utiliser pour son profit personnel et met ainsi en péril l’humanité, Dieu étant ici remplacé par un conseil d’extra-terrestres. On y retrouve l’humour décalé et absurde des Monty Python, avec Terry Jones à la réalisation, et la puissance comique des acteurs principaux, en particulier l’excellent Simon Pegg, grand habitué à ce genre de rôle. Mais le potentiel scénaristique s’essouffle et n’a pas été exploité comme on s’attendait à ce qu’il le soit, avec un éminent membre des Monty Python à la réalisation, même si certaines saynètes, comme les réactions du chien doté de la parole par son maître (un des personnages centraux du film), sont irrésistibles.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 14 janvier 2016
    De la science-fiction sans effets spéciaux ni date extravagante, dont le scénario ouvre toutes les portes. C'est ainsi qu'on pourrait résumer cette relique des Monty Python où aucune scène n'a pas son sous-entendu marquant, parfois un clin d’œil vibrant à des données culturelles assez américano-anglo-centrées mais qu'on se plaît à reconnaître. Dans un cadre absurde où un groupe très fermé d'extra-terrestres donne le pouvoir absolu à un terrien moyen, d'ailleurs incarné par l'acteur moyen, pour tester l'aptitude de ses semblables à intégrer le cercle des races supérieures, il ne fallait pas rater l'exploitation d'un scénario aussi juteux. Quand le terrien utilise le pouvoir qu'il se découvre soudain, un éclair bleu illumine sa main. Combien de fois verra-t-on cet éclair ? Un nombre incroyable de fois. Et le spectre des désirs de ce terrien va des plus mâles de ses volontés à la quête de l'amour en passant par des souhaits mineurs, tous aussitôt demandés, aussitôt exaucés, qui garantissent ou bien un fou rire ou bien un lien parabolique avec une autre scène qui constitue le ciment d'un scénario où tout est possible, du moment qu'aucune piste n'est trop poussée. Un scénario qu'on pourrait par ailleurs qualifier de "facile" puisque modelable à volonté, mais c'est une chose qu'on ne pense pas à en dire car voilà : ce que change le terrien dans son existence ou celle des autres s'inscrit élégamment dans l'histoire, sans que la réalisation semble se préoccuper de la cohérence. Si ces changements infinis étaient plus explorés, le film irait vite à la dérive, emporté par les justifications galactiques qu'il aurait alors réclamé pour continuer de captiver le spectateur. Mais la parcimonie est au rendez-vous, et le script est très bien mûri. Profond et scatologique à la fois dans ses choix, c'est une oeuvre qui offre en tout cas des perspectives jubilatoires. Un château de cartes prêt à s'effondrer à la moindre erreur mais qui tient.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 septembre 2016
    Cette petite comédie sans prétention est pleine de gags plus ou moins drôles, mais vaut surtout pour le personnage du chien, ni cabot mi philosophe.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 13 janvier 2016
    Plutôt décevant, le pitch pouvait aboutir à un film déjanté et original, qui pouvait dépasser "Bruce tout puissant", qui avait à peu près la même idée. Au final, le film est paresseux, gentillet et repose un peu sur les épaules de Simon Pegg, qui s'en sort bien avec son jeu d'acteur. Le scénario est prévisible, peu originale et comporte trop de clichés. Si certaines situations et répliques sont drôles, d'autres sont vulgaires et mal écrites...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 août 2018
    Film anglo-américain. On dira qu'il est britannique pour son acteur principal Simon Pegg (excellent, comme toujours) mais que malheureusement il est américain pour son humour, là où un comique à l'anglaise (à la Monty Python comme le réalisateur ou à la...Simon Pegg) aurait pu tirer le meilleur parti de ce scénario. Sans que tout ne soit à jeter non plus, cela n'est pas franchement drôle, certains rôles sont totalement inutiles (Rob Riggle en "colonel Grant") et un ersatz de comédie sentimentale prend le dessus sur ce qui aurait dû être une comédie loufoque. Bref un film un peu gâché par rapport à son potentiel.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 21 mars 2016
    Une très bonne comédie, drôle et inventive, où s'enchaînent situations et répliques hilarantes, qui n'est pas s'en rappeler Bruce Tout-Puissant. Une bonne histoire ou Simon Pegg s'amuse comme un fou. On passe un agréable moment. A voir.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 30 juillet 2016
    J'en attendais tellement plus du réalisateur de Sacré Graal et de La vie de Brian. Ca fait vraiment téléfilm britanique qui passe le soir ou l'après-midi à la télé. Pourtant, On retrouve les voix des Monty Python au complet (sauf celui qui est mort, bien sûr) et Simon Pegg. Il y a aussi très rapidement Eddie Izzard.

J'ai commencé à regarder le film en anglais, puis en français, puis je l'ai repris en anglais tant la VF perd de son piquant et des jeux de mots.

Le film est lisse et les gags sont convenus, il n'y a pas vraiment de créativité comme je pouvais l'attendre. L'image fait vraiment très télévisée et le scénario n'aide pas le film a gommer cette impression. Les personnages sont très clichés et leurs peuvent être facilement anticipées. Le point fort de ce film reste son humour global et les aliens qui ont un design plutôt original, et un humoiur qui marche plutôt bien, tout en étant convenu.

J'ai en plus appris que Kylie Minogue a sorti un single promotionnel pour le film. Heureusement que j'ai regardé sur Wikipédia, sinon je serai mentalement passé à côté. Mais c'est vrai que quand j'y repense, il y a une chanson avec des paroles absurdes au début du film, ça doit être celle-là, mais elle n'a vraiment rien d'exceptionnel.

En bref, un film sympathique qui ne se démarque pas de beaucoup, beaucoup d'autres comédies anglaises.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Absolutely Anything est un Bruce tout puissant à la sauce britannique. Celui-ci aura l'intelligence de proposer autres chose même si ce n'est pas génial. Les pouvoirs viennent cette fois-ci des extra-terrestres et non de dieu. Le tout est parfois drôle mais jamais à exploser de rire. Un résultat navrant.