Notez des films
Mon AlloCiné
    Water Makes Money
    note moyenne
    3,1
    17 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    Votre avis sur Water Makes Money ?

    4 critiques spectateurs

    Touche d'espoir
    Touche d'espoir

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 173 critiques

    3,0
    Publiée le 7 mars 2011
    La forme est un documentaire classique. Le fond mérite d'être entendu par plus d'une oreille.
    mj44
    mj44

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 24 mars 2011
    Travaillant dans le domaine de l'environnement, j'étais curieuse de voir ce documentaire ; la question de l'eau étant un sujet préoccupant pour nos générations et les générations futures. J'espérais donc voir un documentaire étayé (un minimum objectif) qui nous apporte un éclairage sur le prix de l'eau, les abus qui ont existé et qui peuvent exister... j'ai été franchement déçue. Je n'ai pas réussi à rester jusqu'à la fin du film. La démonstration est assez brouillonne, et on n'y comprend pas grand chose, à part qu'il y a des méchants grands groupes qui gèrent l'eau, et que la remunicipalisation de l'eau est la meilleure solution. Impression dérangeante d'un règlement de compte de la part cet ancien salarié licencié... sincèrement nul. Dommage.
    Augustin D.
    Augustin D.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 1 mars 2011
    Par une forme simple (mais efficace), ce docu nous révèle bon nombre de méthodes scandaleuses qu'emploient les multinationales de l'eau. Une vraie douche froide qui réveille !
    TiBen44
    TiBen44

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 28 mars 2011
    Travaillant dans le domaine de l'eau potable et ayant connu un passage de privé à régie, je voulais voir comment ce documentaire traiterait notamment ce sujet. Et je suis d'accord avec mJ44 ce docu est très loin d'être objectif. Certes il y a eu et il y aura des abus (même si je pense qu'ils sont un peu moins fréquent à l'heure actuelle) mais la gestion par le publique est loin d'être toute rose, on nous dit que l'on dispose de plus de budget dans le publique pour entretenir et développer le réseau et au moins dans mon cas c'est le contraire qui s'est passé avec des procédures extrêmement lourdes pour un milieu industriel. Et je peut vous dire que dans certains cas comme paris, le réseau a été très largement remis en état par le secteur privé et c’est facile après de dire a ba on est dans le top 10 des meilleurs rendements c’est grâce au public….Après c’est sûr que lors de contrat de délégation il faut donner un contrat d’objectif avec des objectifs tant en rendement de réseau qu’en développement et augmentation plafonnée du prix…Alors je ne dis pas que le public est nul et le privé génial je dis juste que si on est objectif il y a du bon dans les 2 systèmes et qu’un peu d’objectivité ne ferait pas de mal….
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top