Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Guerrière
Note moyenne
2,8
18 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Le Monde
  • L'Express
  • Marianne
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Ecran Large
  • La Croix
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Charlie Hebdo
  • Critikat.com
  • Le Figaroscope
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • TF1 News

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Virgile Dumez

Faîtes un crochet par l'extrême-droite avec "Guerrière", film coup de poing qui nous plonge au coeur du mouvement néo-nazi allemand en évitant la caricature. Le constat n'en est que plus troublant.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Sandrine Marques

Par son refus de compromission avec ce qu'il dénonce, "Guerrière" (...) est un remarquable portrait de filles entre fureur, sueur et sang.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site de L'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Marianne

par Vladimir De Gmeline

David Wnendt réussit une plongée inquiétante et réaliste dans l'univers des bandes de certaines provinces allemandes, servie par la beauté tendue et l'interprétation poignante jusqu'au bout d'Alina Levshin.

La critique complète est disponible sur le site Marianne

TéléCinéObs

par François Forestier

David Wnendt, dont c'est le premier film, tape dur et juste. Le film a une force peu commune, et le sujet est passionnant (...). C'est de la fiction, certes, mais proche de la réalité. Le ventre est encore fécond...

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Mathilde Blottière

En choisissant de raconter le parcours initiatique d'une "héroïne" parmi les brutes, David Wnendt creuse un angle inédit de la représentation des néonazis à l'écran.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ecran Large

par Damien Virgitti

On reste frappé par ce portrait juste et réaliste d'une jeunesse révoltée qui cherche avant tout un combat à mener et un sens à sa vie.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Difficile d'évoquer les activités de l'extrême droite dans l'Allemagne d'aujourd'hui sans être tenté par un didactisme appuyé. Faiblesse et force de ce long-métrage, "Guerrière" ne tombe pas dans ce travers.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

par Isabelle Danel

Sans éviter tous les clichés, notamment dans la seconde moitié, ce premier long métrage allemand traite courageusement et frontalement d'un sujet déplaisant.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Eithne O'Neill

Multi-primé en Allemagne, le film termine sur un acte de sauvetage faisant écho à la Barbara de Petzold, mais d'une grande maladresse.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gérard Delorme

L'intention est louable et l'actrice principale très convaincante, mais le film définit ses limites avec un sujet qui se résume à un constat alarmiste sur la banalisation de l'extrême-droite.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Sur la forme, "Guerrière" reconduit péniblement toute l'imagerie attachée à ces gangs de fanatiques demeurés (...). Sur le fond, le film est d'un simplisme affligeant.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Critikat.com

par Ariane Beauvillard

On retrouve finalement dans cette tentative de portrait générationnel les défauts d'un naturalisme social qui oscille entre une reproduction du réel et sa dramatisation, se laissant tenter, malgré lui, par le grossissement des caractères et l'abandon de leur complexité.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Figaroscope

par Eric Neuhoff

Rien de nouveau. Mieux vaut regarder, sur le sujet, un numéro d'" Envoyé spécial ".

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Les Inrockuptibles

par David Doucet

Malgré ses ambitions de départ et la belle performance d'Alina Levshin dans le rôle titre, le film peine à dépasser le manichéisme de son scénario et les clichés du genre (tatouages de svastikas et vieux clone de Göring en guise de gourou).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Vincent Ostria

Un drame éprouvant, voire complaisant, 
qui, sous couvert de vérité sociale, n'apprend rien 
de nouveau sur les dérives politico-sectaires d'une jeunesse désoeuvrée. De la matière 
à débats, certes, mais pas l'ombre d'une réflexion réelle, ni une once d'invention cinématographique dans ce mélo aussi bas du front (national) que ses personnages.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

TF1 News

par Romain Le Vern

Louable intention que de dénoncer la haine ordinaire, le retour au fascisme, les dérives d'un pays hanté par la culpabilité. Mais pourquoi le faire à la manière d'un mauvais téléfilm démago avec héroïne-réceptacle, manichéisme poids lourd et putasserie mélodramatique pour conclure?

La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top