Blanche Neige
    2,4
    3911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Neige ?

Publiée le 21 août 2012
    Un film insupportable. Des effets spéciaux loupés, kitch décomplexé, humour débile, acteurs moisis. Bidon, fuyez devant ce nanar !!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 août 2012
    Si l'imagerie kitch de Tarsem trouve encore quelques moments de grâce, le spectateur s'endormira devant la platitude du scénario, au rythme aussi fluctuant qu'un goutte à goutte de robinet et au relief dramatique d'un océan. On s'ennuie salement pendant toute la durée du film, et ce n'est jamais rattrapé par le cabotinage agaçant de Julia Roberts (qui se la pète ostensiblement) , ou la tête à claque Blanche Neige (qui devrait tourner dans des pubs plutôt que dans des films). Animé par des personnages mous et suivant une trame inconsistance, ce flan cinématographique est si boursouflé qu'on lui préfèrera nettement Blanche Neige et le chasseur, son rival nettement plus attractif. Un navet de plus pour Tarsem, qui a intérêt à se trouver un bon scénar pour son prochain essai, parce qu'un tel degré de naïveté, ça devient gênant... Et quand, pendant le générique, Blanche Neige se met à chanter une chanson pop et que les personnages commencent une chorégraphie, on bascule carrément dans le côté obscur de la force, du niveau d'un programme Disney channel de troisième partie de soirée...
    Publiée le 21 août 2012
    tres bon dépoussierage du contes remi au gout du jour une bonne touche d humour , détente assurée !
    Publiée le 20 août 2012
    Très déçue par ce film ! Je m'attendais vraiment à autre chose. Heureusement que le soupçon d'humour relève un peu le tout parce que c'est vraiment fade ! Les enfants apprécieront, les adultes, sans doute un peu moins...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 18 août 2012
    Malgré le ton léger employé et la présence de Julia Roberts, cette relecture de Blanche neige n'est pas complétement réussi. Cependant la patte Tarsem Singh est là et sauve le tout grace à l'humour, aux décors et aux costumes. dernier bémol la version Française de Julia Roberts n' a pas la même voix que d'habitude et cela m'a un peu géné.
    12/20
    Publiée le 15 août 2012
    N'étant pas fan de la version Disney je m'attendais pas à un super film mais bon cette version n'a rien à voir avec celle de base !! J'ai trouvé les décors et le jeu des acteurs très fade, par contre gros point positif aux nains qui sont hilarant, d'ailleurs heureusement qui sont là pour relever le niveau. Pour résumer ce film n'est pas à la hauteur !!
    Publiée le 13 août 2012
    Pour moi qui aime les contes . Je trouve que celui la ce rapproche de l original et est bien penser . Le jeu des nains est excellent je trouve . La blanche neige est très bien également . Dommage que julia Robert soit la méchante vu que je l adore . Sinon bravo au scénariste et au acteur . Je vu les deux dernière version et je préfère de très loin celle la
    Publiée le 9 août 2012
    je ne peux pas voir le film ???????
    spoiler:
    Publiée le 8 août 2012
    je me suis tellement ennuyée que je l'ai même pas regardé jusqu'au bout ! Julia roberts joue mal je trouve et l'histoire est plate ! déçue
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 décembre 2019
    Et voici une version de plus de Blanche Neige ni meilleur ni pire qu'une autre Tarsem Singh cultive dans cette version le kitsch à gros trait mais cela sied plutôt bien à cette univers enchanteur. Un film très sucré qui fait craindre le pire dans ses premières minutes mais qui finalement s'avère pas déplaisant à suivre, cette version joue sur l'humour et une certaine moquerie mais ne parvient jamais à atteindre par exemple le niveau d'un film tel que Princesse Bride. Donc c'est amusant à suivre certaines idées sont bonnes comme les 7 nains avec leurs échasses télescopiques, l'attaque des patins est pas mal aussi. Mais quitte à jouer la carte de l'humour on aurait souhaité peut-être plus de loufoquerie, Lily Collins est une charmante Blanche-Neige et Julia Roberts s'amuse en méchante reine. Ne rater surtout pas le générique final qui réserve une agréable surprise.
    Publiée le 7 août 2012
    Bon film surprise de voir Sean Bean !
    Par contre la fin du film est vraiment idiote, déçu de cette dance et cette chanson totalement hors sujet ! spoiler: Bon film surprise de voir Sean Bean ! Par contre la fin du film est vraiment idiote, déçu de cette dance et cette chanson totalement hors sujet !
    Bon film surprise de voir Sean Bean !
    Publiée le 6 août 2012
    Un film charmant et sans prétention, bon enfant et bien rythmé. Le conte est revisité de façon rigolote, quelques ajouts l'ont remis au goût du jour. Un film familial que je recommande pour un dimanche pluvieux ou une baisse de moral !
    Publiée le 5 août 2012
    Malgré quelques beaux plans, et un attrait réel pour l'histoire originale, une perte de temps... :(
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 3 août 2012
    Tarsem Singh, réalisateur de clips inspirés et de longs métrages plus ou moins réussis mais toujours très stylisés, s'attaque à ce conte classique qu'il réinvente dans un univers coloré et kitsch. Les grandes lignes de l'histoire sont présentes, oubliant certains aspects, en ajoutant d'autres. Tant mieux, une lecture poussiéreuse aurait plus ennuyé qu'autre chose. Ceux qui attendaient une adaptation littérale du conte de Perrault n'ont qu'à relire l'original.
    Le ton est tout de suite donné: une comédie un peu too much, où le Prince Charmant a l'air guindé et pas fufute, et les 7 nains ne sont pas si mignons. Une fois qu'on accepte que tout cela n'est pas sérieux, le film passe tout seul. Les décors et les costumes sont somptueux, en parfaite adéquation avec l'univers créée par Tarsem: sucré, coloré, chargé comme une meringue. Un plaisir, peut-être coupable, et alors ?
    leochou
    leochou

Publiée le 1 août 2012
    Comme à l'accoutumer le choix artistique du réalisateur est assez déroutant et la forme prend trop le pas sur le fond. Singh nous livre encore un film sans âme ou l'on a tendance à s'ennuyer cause d'une intrigue simpliste et à l'humour trop potache. Blanche neige est insipide et son prince transparent, ridicule et inconsistant. Seul bon point est Julia Roberts qui domine ce casting par son aura et le plaisir manifeste qu'elle a à jouer la méchante belle mère. Toutefois, Juilia Roberts a un peu tendance à cabotiner tout le long de l'histoire faute de l’absence d'un bon directeur d'acteurs! Grace à la bonne humeur qui règne sur l'ensemble du film, on passe un sympathique moment. A ce jour le moins mauvais des films de Tarsem Singh.