Blanche Neige
2,6

Tayop

1,5Mauvais
Publiée le 09/05/2017

L'univers créé ici à vraiment tout du catastrophique. Le pire film pour son réalisateur qui, sous prétexte de tenir un conte aguicheur et une star, se contente du minimum créatif, et pour nous récréatif. Entre les échasses de nos sept amis saltimbanques et le miroir de notre sorcière bien aimé, on se croirait débarqué dans Gilliam avec des sous et sans génie.

gimliamideselfes

1,0Très mauvais
Publiée le 11/01/2017

Si j'ai tout regardé j'ai pas forcément suivi, c'était tellement chiant, tellement mou et finalement pas si intéressant que ça... Reprendre un mythe universel pour en faire autre chose, pour le réadapté, pourquoi pas, surtout si le réalisateur est connu pour avoir un style visuel assez prononcé (même s'il a fait Les immortels) mais en réalité si c'est pour arriver à un truc d'un aussi mauvais goût, avec certes quelques trouvailles visuelles, mais qui font tellement pauvres, qui n'arrivent pas à donner de l'ampleur... ben je crois que je préfère encore regarder l'autre navet avec Blanche Neige reine de guerre...

Elric L.

1,0Très mauvais
Publiée le 17/12/2016

Ce film est juste pourri comme un vieux morceau de bois mort. Et si vous pensez que c'est un bon film familiale, détrompez-vous car il fait tellement de trucs stupides et ridicules que même les enfants le trouveront bizarre ou même nul. Se traînant paresseusement, enchainant les scènes les unes après les autres sans parvenir à faire rire ou à donner un sens quelconque, avec un scénario ennuyeux qui n'apporte rien au conte, il n'est ni drôle ni enchantant malgré de beaux décors et costumes. Ce n'est rien qu'une déformation grotesque et pitoyable du conte et qui part complètement en vrille avec en plus une Julia Roberts qui se révèle aussi agaçante que pitoyable comparée à Charlize Théron dix fois plus convaincante dans Blanche Neige et le Chasseur. Mieux vaut se tourner vers le film avec Kristen Stewart, infiniment plus abouti et passionnant que cette version complètement débile. À éviter que l'on soit enfant ou adulte !

DaeHanMinGuk

Publiée le 01/03/2016

L’histoire est connue mais elle est revisitée ici, parfois de manière inspirée Spoiler: (les nains géants, la combattante Blanche Neige dans la lignée des héroïnes à poigne des dernières productions hollywoodiennes de « Lara Craft » à « Underworld ») ou non Spoiler: (la bête de la forêt, des décors minimalistes). A cela, s’ajoute le plaisir de découvrir Julia Roberts dans le rôle de la méchante reine. Alors, ma fille est une fan absolue du film (elle l’a déjà vu 2 fois en 24 heures et est même scotchée devant chaque diffusion télévisée de sa bande-annonce) et moi, pragmatique, j’attends de comparer ce film avec les deux autres adaptations américaines sorties cette année (« Blanche Neige et le Chasseur » et « La Fantastique histoire de Blanche Neige »).

Publiée le 18/02/2016

Mais qui veut la peau de Blanche Neige ? La reine Julia Roberts bien sûr! il ètait une fois un royaume enchantè où vivait une jolie princesse à la peau blanche comme la neige et aux cheveux noirs comme la nuit! Son nom ? Blanche Neige, jouèe par l'espiègle et fantasque Lilly Collins, qui a le mèrite d'avoir les pieds sur terre en ne faisant pas de son personnage une caricature! Le moins que l'on puisse dire, c'est qui y a eu beaucoup de variations sur ce personnage adaptè du conte des frères Grimm! Une vèritable source d'inspiration pour le metteur en scène indien Tarsem Singh qui rèalise une histoire à la fois lumineuse et sombre, très diffèrente de celle de Walt Disney! C'est donc bien d'avoir ces deux concepts opposès dans le film et de trouver des actrices telles que la gentille Lilly Collins et la mèchante Julia Roberts quelque part au milieu, avec la magie de Singh au centre, dans sa façon d'insuffler sa propre vie dans l'espace! Ici, le prince ne sauve pas Blanche Neige, mais l'inverse arrive souvent, donc rien que ça, cette version 2012 est diffèrente! il est bien èvident que si l'on aime ce genre de cinèma, on passera un bon moment! De plus, les sept nains et le prince Armie Hammer sont amusants...

GyzmoCA

Publiée le 17/01/2016

On a affaire à une histoire re-visitée de blanche neige avec des nains chapardeurs, une blanche neige combattante et un prince un peu nigaud sur les bords. Julia Roberts impeccable en méchante reine. Entre science fiction et comédie, le réalisateur ne fait pas un vrai choix et le film s'en ressent. J'ai préféré la version plus sombre avec Kirsten Stewart.

moket

Publiée le 10/12/2015

Ce film hésite entre conte de fées et parodie, si bien qu'il n'est jamais totalement féérique ni complètement drôle... Les décors sont un peu en toc et Lily Collins est un peu fade. En revanche, il est vrai que l'on sourit souvent, ne serait-ce que devant la prestation amusée et amusante de Julia Roberts ou l'interprétation décalée d'Arnie Hammer.

rogerwaters

Publiée le 09/12/2015

Version plutôt comique, mais pas parodique du conte Blanche Neige, ce long-métrage reprend surtout les personnages connus de tous pour raconter une toute autre histoire. Les puristes seront donc déçus de ne pas retrouver les rouages habituels de l’intrigue. Les autres trouveront assez sympathiques les petites innovations qui ont été pensées par Tarsem Singh, cinéaste kitsch qui atteint encore une fois des sommets en matière de trop-plein visuel. Cela pique les yeux tellement l’image déborde d’éléments. On peut toutefois trouver charmant un spectacle qui rend hommage aux féeries des années 30 (Armie Hammer ressemble presque à Errol Flynn d’ailleurs) tout en faisant du pied au public plus jeune, friand d’action et d’humour décalé. Julia Roberts est assez marrante en mégère obsédée par l’âge. Tout ceci ne va pas très loin, mais on apprécie également le générique de fin où l’on se retrouve parachuté dans un musical de Bollywood. Après tout, c’est divertissant.

CDRIX C.

Publiée le 29/05/2015

Un film fantasque et burlesque tout en couleurs saturés, en costumes démesurés et en décors invraisemblables . Tarsem est un magnifique conteur et surtout directeur artistique. Roberts y est irrésistiblement méchante. Collins est une Blanche Neige délicieusement effrontée (malgré ses sourcils déroutants !).

videoman29

Publiée le 13/01/2015

Cette nouvelle adaptation de « Blanche neige » est assez sympathique, pour peu qu'on oublie toutes les références du genre. En effet, le fameux conte des frères Grimm est totalement passé à la moulinette et revisité de manière irrévérencieuse et drôle. Dès les premières images, la surprise est totale et on se demande où cet univers décalé va bien pouvoir nous emmener. Les surprises visuelles sont nombreuses et parfois déstabilisantes. Ceci dit, l'humour omniprésent et plutôt bon enfant fait allègrement passer la pilule ! Voir Julia Roberts en vilaine belle-mère acariâtre, aigrie, méchante et agressive est absolument jouissif. Il faut reconnaître qu'elle nous offre une prestation parfaite, pleine d'humour et d’auto dérision, à la hauteur de son talent. Un exercice de style vraiment divertissant mais qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. Moi, il m'a amusé, je le recommande !

Ufuk S.

Publiée le 02/01/2015

version revisitée de blanche neige pleine de fantasie et d'humour avec une excellente julia roberts en rôle de méchante, excellent pour se divertir.

Alicechat

Publiée le 31/12/2014

Un blanche neige différent du conte originale par un prince loufoque ,des nains voleur mais aussi la fin du film ou blanche neige ne croque pas dans la pomme J'ai adoré le personnage de la reine cougar(Julia robert ) Lili Colin est d'une beauté renversante aussi Mais les costumes sont assez loufoque mais bon ça apporte une petite touche d'humour au film ainsi que la chanson à la fin qui je trouve n'avais rien avoir mais j'avoue par contre la petite danse à la fin était sympa

Eselce

0,5Nul
Publiée le 21/12/2014

Sérieusement, l'épaisseur des sourcils de "Blanche-Neige" m'a choqué. Les costumes encore plus. Et enfin, le mauvais jeu de Julia Roberts a eu raison de moi. Ce film est une vraie catastrophe ! Le chef d'oeuvre de Disney n'a pas à avoir peur.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 24/11/2014

Petite adaptation du célèbre conte pour enfant qui n'en est pas à sa 1ère tentative cinématographique. Blanche Neige et ses sept nabots sont encore au gout du jour visiblement. Un univers laissant aisément la place à la fantaisie. Contrairement à la version Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders, plutôt orientée vers des nuances ténébreuses et agressives, celle ci s'oriente d'avantage vers un univers kitsch et rose bonbon. Disons plutôt le conte de noël assumé et accessible à tous. Un décors enneigé, une forêt hantée, un château en carton plâtre, tout y est. Sans oublier les protagonistes indispensables comme la méchante reine au miroir magique, les nains et le prince charmant. C'est tellement mignon que l'on frôle le niais par moment. Toutefois, un juste dosage d'humour bon enfant vient mettre son grain de sel dans le potage tout en conservant l'attention portée au public. Le décalage entre Julia Roberts la marâtre et l'opiniâtre Lily Collins dans toute sa fragilité est assez savoureux, quoi que le surjeu est par moment dénonciable. Un divertissement tout public sympathique en son genre. 3/5

Nicolas C.

Publiée le 29/08/2014

Il était une fois deux réalisateurs qui décidèrent de sortir la même année leur version d'un Blanche-Neige cuisiné à une nouvelle sauce. Un seul réussit... et c'est Tarsem Singh ! Ce film vaut surtout pour la performance de Julia Roberts en méchante reine si jalouse mais si amusante. Mais ce film fourmille d'autres bonnes idées ou d'agréables surprises : des costumes extraodinaires, un "miroir magique" très original, un prince charmant drôle et pas macho, une introduction réussie en forme de dessin animé et une danse finale à la Bollywood (oui oui !). On lui pardonnera alors un scénario assez classique