Mon Allociné
Blanche Neige
2,6 3267 notes dont 481 critiques
6% 27 critiques 16% 75 critiques 27% 132 critiques 26% 124 critiques 15% 73 critiques 10% 50 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
GyzmoCA

3,0Pas mal • Publiée le 17/01/2016

On a affaire à une histoire re-visitée de blanche neige avec des nains chapardeurs, une blanche neige combattante et un prince un peu nigaud sur les bords. Julia Roberts impeccable en méchante reine. Entre science fiction et comédie, le réalisateur ne fait pas un vrai choix et le film s'en ressent. J'ai préféré la version plus sombre avec Kirsten Stewart.

moket

3,0Pas mal • Publiée le 10/12/2015

Ce film hésite entre conte de fées et parodie, si bien qu'il n'est jamais totalement féérique ni complètement drôle... Les décors sont un peu en toc et Lily Collins est un peu fade. En revanche, il est vrai que l'on sourit souvent, ne serait-ce que devant la prestation amusée et amusante de Julia Roberts ou l'interprétation décalée d'Arnie Hammer.

rogerwaters

2,5Moyen • Publiée le 09/12/2015

Version plutôt comique, mais pas parodique du conte Blanche Neige, ce long-métrage reprend surtout les personnages connus de tous pour raconter une toute autre histoire. Les puristes seront donc déçus de ne pas retrouver les rouages habituels de l’intrigue. Les autres trouveront assez sympathiques les petites innovations qui ont été pensées par Tarsem Singh, cinéaste kitsch qui atteint encore une fois des sommets en matière de trop-plein visuel. Cela pique les yeux tellement l’image déborde d’éléments. On peut toutefois trouver charmant un spectacle qui rend hommage aux féeries des années 30 (Armie Hammer ressemble presque à Errol Flynn d’ailleurs) tout en faisant du pied au public plus jeune, friand d’action et d’humour décalé. Julia Roberts est assez marrante en mégère obsédée par l’âge. Tout ceci ne va pas très loin, mais on apprécie également le générique de fin où l’on se retrouve parachuté dans un musical de Bollywood. Après tout, c’est divertissant.

CDRIX C.

3,5Bien • Publiée le 29/05/2015

Un film fantasque et burlesque tout en couleurs saturés, en costumes démesurés et en décors invraisemblables . Tarsem est un magnifique conteur et surtout directeur artistique. Roberts y est irrésistiblement méchante. Collins est une Blanche Neige délicieusement effrontée (malgré ses sourcils déroutants !).

videoman29

3,5Bien • Publiée le 13/01/2015

Cette nouvelle adaptation de « Blanche neige » est assez sympathique, pour peu qu'on oublie toutes les références du genre. En effet, le fameux conte des frères Grimm est totalement passé à la moulinette et revisité de manière irrévérencieuse et drôle. Dès les premières images, la surprise est totale et on se demande où cet univers décalé va bien pouvoir nous emmener. Les surprises visuelles sont nombreuses et parfois déstabilisantes. Ceci dit, l'humour omniprésent et plutôt bon enfant fait allègrement passer la pilule ! Voir Julia Roberts en vilaine belle-mère acariâtre, aigrie, méchante et agressive est absolument jouissif. Il faut reconnaître qu'elle nous offre une prestation parfaite, pleine d'humour et d’auto dérision, à la hauteur de son talent. Un exercice de style vraiment divertissant mais qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. Moi, il m'a amusé, je le recommande !

Ufuk S.

3,5Bien • Publiée le 02/01/2015

version revisitée de blanche neige pleine de fantasie et d'humour avec une excellente julia roberts en rôle de méchante, excellent pour se divertir.

Alicechat

3,0Pas mal • Publiée le 31/12/2014

Un blanche neige différent du conte originale par un prince loufoque ,des nains voleur mais aussi la fin du film ou blanche neige ne croque pas dans la pomme J'ai adoré le personnage de la reine cougar(Julia robert ) Lili Colin est d'une beauté renversante aussi Mais les costumes sont assez loufoque mais bon ça apporte une petite touche d'humour au film ainsi que la chanson à la fin qui je trouve n'avais rien avoir mais j'avoue par contre la petite danse à la fin était sympa

Eselce

?Nul • Publiée le 21/12/2014

Sérieusement, l'épaisseur des sourcils de "Blanche-Neige" m'a choqué. Les costumes encore plus. Et enfin, le mauvais jeu de Julia Roberts a eu raison de moi. Ce film est une vraie catastrophe ! Le chef d'oeuvre de Disney n'a pas à avoir peur.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 24/11/2014

Petite adaptation du célèbre conte pour enfant qui n'en est pas à sa 1ère tentative cinématographique. Blanche Neige et ses sept nabots sont encore au gout du jour visiblement. Un univers laissant aisément la place à la fantaisie. Contrairement à la version Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders, plutôt orientée vers des nuances ténébreuses et agressives, celle ci s'oriente d'avantage vers un univers kitsch et rose bonbon. Disons plutôt le conte de noël assumé et accessible à tous. Un décors enneigé, une forêt hantée, un château en carton plâtre, tout y est. Sans oublier les protagonistes indispensables comme la méchante reine au miroir magique, les nains et le prince charmant. C'est tellement mignon que l'on frôle le niais par moment. Toutefois, un juste dosage d'humour bon enfant vient mettre son grain de sel dans le potage tout en conservant l'attention portée au public. Le décalage entre Julia Roberts la marâtre et l'opiniâtre Lily Collins dans toute sa fragilité est assez savoureux, quoi que le surjeu est par moment dénonciable. Un divertissement tout public sympathique en son genre. 3/5

Nicolas C.

4,0Très bien • Publiée le 29/08/2014

Il était une fois deux réalisateurs qui décidèrent de sortir la même année leur version d'un Blanche-Neige cuisiné à une nouvelle sauce. Un seul réussit... et c'est Tarsem Singh ! Ce film vaut surtout pour la performance de Julia Roberts en méchante reine si jalouse mais si amusante. Mais ce film fourmille d'autres bonnes idées ou d'agréables surprises : des costumes extraodinaires, un "miroir magique" très original, un prince charmant drôle et pas macho, une introduction réussie en forme de dessin animé et une danse finale à la Bollywood (oui oui !). On lui pardonnera alors un scénario assez classique