Blanche Neige
  • 119 critiques     25%
  • 72 critiques     15%
  • 49 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Delwinn

0 abonné | Lire ses 91 critiques |

0.5 - Nul

Alors ce film, c'est pas compliqué, c'est l'exemple type du film niais par excellence. Je sais que Blanche Neige n'est pas réputée pour ses sommets d'intelligence, mais là quand même, elle est particulièrement débile. On a l'impression tout du long qu'elle vient juste de débarquer sur Terre et qu'elle regarde tout avec des grands yeux de poisson rouge, tout en tenant compagnie à des nains vaseux et à un prince charmant avec un QI à peine supérieur, et traquée par une reine jouée par Julia Roberts, pour qui on a sincèrement pitié car elle a le seul jeu potable, on se demande juste pourquoi elle a accepté de tourner dans ce film. Les couleurs, les costumes, les expressions faciales des acteurs, les lignes qu'ils doivent dire, la façon dont ils les disent, tout, absolument tout est risible. En somme, on atteint des sommets de nullité, d'ailleurs pas tant parce que le film est d'une belle et grande nullité, mais plutôt parce qu'avec un budget pareil c'est impossible de comprendre comment ça peut être aussi nul.

MARIPOP48.

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

3.5 - Bien

Mignon, ce film peu être regardé par les enfants, les miens ont adorés; surtout la chanson que Blanche-Neige chante à la fin

ChesteRémo

12 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Cette adaptation m'a personnellement assez surpris pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'atout du film, Julia Roberts, qui est vraiment parfaite en cougar déjantée et à l'affût de la moindre petite pièce qui pourrait lui échapper (un peu comme De Funès dans La Folie des Grandeurs). Ensuite, l'aspect kitsch des costumes et des décors, peu apprécié par l'ensemble des détracteurs du film, moi je les trouve originaux. Le réalisateur a pris des libertés et il assume. Ça permet d'accentuer deux choses: la richesse de la reine (tout coloré) et la pauvreté du peuple qui souffre (tout noir), donc c'est utile du fait que ce soit tape à l’œil. Le rôle principal, Lily Collins et le prince, campé par Armie Hammer, ne sont pas vraiment excellents mais je ne trouve pas vraiment de reproche à leur faire, surtout la scène où le prince est drogué par la reine. Par contre, on peut bien sûr parler des nains qui sont tous à mourir de rire, entre leur jambes accordéons pour se grandir, le passage du baiser et le défonçage de la porte, ils m'ont écroulé. Le seul bémol que je trouve à dire c'est la chanson un peu à côté de la plaque de la fin qui est un gros what the fuck!! Un film drôle, à regarder surtout pour les nains et Julia Roberts que je trouve bien mieux que le Blanche Neige et le Chasseur avec la méga tâche Stewart qui n'a toujours pas changé sa tête à claque

saori666

4 abonnés | Lire ses 93 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film est une libre adaptation du célèbre conte, mais alors très libre. Il a trop de différences entre le conte original et cette version. Je n'ai pas aimé le second degrés du film où le prince est tourné en ridicule et où la reine est vraiment "too much". En revanche j'ai aimé les costumes et les décors.

Dreamsalesman

14 abonnés | Lire ses 215 critiques |

3.5 - Bien

J'ai bien aimé l'univers qui a été créé pour le film, dommage que ce soit un peu plat avec quelques actions trop téléphonées. C'était une bonne idée de ne pas coller littéralement à l'histoire

yggdrasil88-ffx-88

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Certes les effet spéciaux sont dignes d'un jeu vidéo des année 90, mais le scénario et l'écriture est tellement unique, les acteurs sont tellement bien dans leurs rôles, l'aspect psychologique de la situation de blanche neige au début de l’histoire et le démarrage assez lent, mais progressif de l'action m'a tellement plu que je met la note maximale: chef d’œuvre pour moi.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

0.5 - Nul

ça aurait pu être sympa. quelques bonnes trouvailles (les échasses des nains sont sympathiques), un peu d'humour, un semblant de dérision... et puis en fin de compte il reste un rythme à chier qui nous offre un film mou, les combats sont pathétiques, mal joués (pas que les combats d'ailleurs), les rebondissements sont nuls, aucune émotion ne transparaît.

djacno T.

3 abonnés | Lire ses 732 critiques |

0.5 - Nul

Une bouse en toc avec un scénario et des acteurs toqués. Rien à sauver de ce massacre en règle.

KaKiZeOne

0 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Divertissant, surprenant, loin d'être un grand film, on déconnecte tout, on sort le pop corn et on s'amuse des choix semble-t-il délibérément à côté de la plaque, qu'il s'agisse des personnages et leurs dialogues anachroniques et caricaturaux, des décors alternant kitsch, carton pâte et effets spéciaux corrects. Une interprétation disjonctée tout en restant familiale.

titiazerty

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

0.5 - Nul

Mais qu'a fait Blanche neige pour qu'on lui inflige un tel film ?!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film