Mon Allociné
Blanche Neige
2,6 3323 notes dont 483 critiques
6% 27 critiques 16% 75 critiques 27% 132 critiques 26% 126 critiques 15% 73 critiques 10% 50 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alexis D.

3,5Bien • Publiée le 19/03/2016

Blanche-Neige est une bonne comédie romantique ainsi qu'une bonne adaptation du célèbre conte de fées. La séquence d’introduction du film est visuellement magnifique et illustre à merveille l'atmosphère d'un conte. Le scénario bien que couru d'avance se suit sans déplaisir et prend des libertés avec le conte d'origine. Ici le conte est légèrement tourné en dérision, mais le film se prend quand même un peu au sérieux, notamment avec une esthétique bien kitsch, avec une atmosphère baroque très sympathique, des décors visuellement très beaux mais qui font vraiment trop carton-pâte et qui donnent un sentiment de bâclage et d'artificialité. Le casting est très correct : Lily Collins est rayonnante et incarne une Blanche-Neige de prime abord douce, naïve et innocente mais au fur et à mesure du film qui affirme son caractère et qui devient une princesse guerrière, Armie Hammer est pour moi la révélation du film en incarnant un prince un peu idiot et capricieux mais qui même s'il est assez brave ne sert pas à grand-chose à part être beau, riche et torse nu mais ce qui ressort le plus, c'est la prestation pleine de panache et d'auto-dérision de Julia Roberts en marâtre extravagante, cougar et cynique. Sean Bean en père de Blanche-Neige est également très bon malgré sa courte apparition à l'écran. L'aspect fantastique est aussi présent et les effets spéciaux sont corrects. Le conte de fées est revisité de façon originale, à voir pour passer un bon moment

DaeHanMinGuk

2,5Moyen • Publiée le 01/03/2016

L’histoire est connue mais elle est revisitée ici, parfois de manière inspirée Spoiler: (les nains géants, la combattante Blanche Neige dans la lignée des héroïnes à poigne des dernières productions hollywoodiennes de « Lara Craft » à « Underworld ») ou non Spoiler: (la bête de la forêt, des décors minimalistes). A cela, s’ajoute le plaisir de découvrir Julia Roberts dans le rôle de la méchante reine. Alors, ma fille est une fan absolue du film (elle l’a déjà vu 2 fois en 24 heures et est même scotchée devant chaque diffusion télévisée de sa bande-annonce) et moi, pragmatique, j’attends de comparer ce film avec les deux autres adaptations américaines sorties cette année (« Blanche Neige et le Chasseur » et « La Fantastique histoire de Blanche Neige »).

2,5Moyen • Publiée le 18/02/2016

Mais qui veut la peau de Blanche Neige ? La reine Julia Roberts bien sûr! il ètait une fois un royaume enchantè où vivait une jolie princesse à la peau blanche comme la neige et aux cheveux noirs comme la nuit! Son nom ? Blanche Neige, jouèe par l'espiègle et fantasque Lilly Collins, qui a le mèrite d'avoir les pieds sur terre en ne faisant pas de son personnage une caricature! Le moins que l'on puisse dire, c'est qui y a eu beaucoup de variations sur ce personnage adaptè du conte des frères Grimm! Une vèritable source d'inspiration pour le metteur en scène indien Tarsem Singh qui rèalise une histoire à la fois lumineuse et sombre, très diffèrente de celle de Walt Disney! C'est donc bien d'avoir ces deux concepts opposès dans le film et de trouver des actrices telles que la gentille Lilly Collins et la mèchante Julia Roberts quelque part au milieu, avec la magie de Singh au centre, dans sa façon d'insuffler sa propre vie dans l'espace! Ici, le prince ne sauve pas Blanche Neige, mais l'inverse arrive souvent, donc rien que ça, cette version 2012 est diffèrente! il est bien èvident que si l'on aime ce genre de cinèma, on passera un bon moment! De plus, les sept nains et le prince Armie Hammer sont amusants...

GyzmoCA

3,0Pas mal • Publiée le 18/01/2016

On a affaire à une histoire re-visitée de blanche neige avec des nains chapardeurs, une blanche neige combattante et un prince un peu nigaud sur les bords. Julia Roberts impeccable en méchante reine. Entre science fiction et comédie, le réalisateur ne fait pas un vrai choix et le film s'en ressent. J'ai préféré la version plus sombre avec Kirsten Stewart.

moket

3,0Pas mal • Publiée le 10/12/2015

Ce film hésite entre conte de fées et parodie, si bien qu'il n'est jamais totalement féérique ni complètement drôle... Les décors sont un peu en toc et Lily Collins est un peu fade. En revanche, il est vrai que l'on sourit souvent, ne serait-ce que devant la prestation amusée et amusante de Julia Roberts ou l'interprétation décalée d'Arnie Hammer.

rogerwaters

2,5Moyen • Publiée le 09/12/2015

Version plutôt comique, mais pas parodique du conte Blanche Neige, ce long-métrage reprend surtout les personnages connus de tous pour raconter une toute autre histoire. Les puristes seront donc déçus de ne pas retrouver les rouages habituels de l’intrigue. Les autres trouveront assez sympathiques les petites innovations qui ont été pensées par Tarsem Singh, cinéaste kitsch qui atteint encore une fois des sommets en matière de trop-plein visuel. Cela pique les yeux tellement l’image déborde d’éléments. On peut toutefois trouver charmant un spectacle qui rend hommage aux féeries des années 30 (Armie Hammer ressemble presque à Errol Flynn d’ailleurs) tout en faisant du pied au public plus jeune, friand d’action et d’humour décalé. Julia Roberts est assez marrante en mégère obsédée par l’âge. Tout ceci ne va pas très loin, mais on apprécie également le générique de fin où l’on se retrouve parachuté dans un musical de Bollywood. Après tout, c’est divertissant.

CDRIX C.

3,5Bien • Publiée le 29/05/2015

Un film fantasque et burlesque tout en couleurs saturés, en costumes démesurés et en décors invraisemblables . Tarsem est un magnifique conteur et surtout directeur artistique. Roberts y est irrésistiblement méchante. Collins est une Blanche Neige délicieusement effrontée (malgré ses sourcils déroutants !).

videoman29

3,5Bien • Publiée le 13/01/2015

Cette nouvelle adaptation de « Blanche neige » est assez sympathique, pour peu qu'on oublie toutes les références du genre. En effet, le fameux conte des frères Grimm est totalement passé à la moulinette et revisité de manière irrévérencieuse et drôle. Dès les premières images, la surprise est totale et on se demande où cet univers décalé va bien pouvoir nous emmener. Les surprises visuelles sont nombreuses et parfois déstabilisantes. Ceci dit, l'humour omniprésent et plutôt bon enfant fait allègrement passer la pilule ! Voir Julia Roberts en vilaine belle-mère acariâtre, aigrie, méchante et agressive est absolument jouissif. Il faut reconnaître qu'elle nous offre une prestation parfaite, pleine d'humour et d’auto dérision, à la hauteur de son talent. Un exercice de style vraiment divertissant mais qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. Moi, il m'a amusé, je le recommande !

Ufuk S.

3,5Bien • Publiée le 02/01/2015

version revisitée de blanche neige pleine de fantasie et d'humour avec une excellente julia roberts en rôle de méchante, excellent pour se divertir.

Alicechat

3,0Pas mal • Publiée le 31/12/2014

Un blanche neige différent du conte originale par un prince loufoque ,des nains voleur mais aussi la fin du film ou blanche neige ne croque pas dans la pomme J'ai adoré le personnage de la reine cougar(Julia robert ) Lili Colin est d'une beauté renversante aussi Mais les costumes sont assez loufoque mais bon ça apporte une petite touche d'humour au film ainsi que la chanson à la fin qui je trouve n'avais rien avoir mais j'avoue par contre la petite danse à la fin était sympa