Blanche Neige
  • 122 critiques     25%
  • 75 critiques     16%
  • 50 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CDRIX C.

0 abonné | Lire ses 69 critiques |

3.5 - Bien

Un film fantasque et burlesque tout en couleurs saturés, en costumes démesurés et en décors invraisemblables . Tarsem est un magnifique conteur et surtout directeur artistique. Roberts y est irrésistiblement méchante. Collins est une Blanche Neige délicieusement effrontée (malgré ses sourcils déroutants !).

videoman29

14 abonnés | Lire ses 663 critiques |

3.5 - Bien

Cette nouvelle adaptation de « Blanche neige » est assez sympathique, pour peu qu'on oublie toutes les références du genre. En effet, le fameux conte des frères Grimm est totalement passé à la moulinette et revisité de manière irrévérencieuse et drôle. Dès les premières images, la surprise est totale et on se demande où cet univers décalé va bien pouvoir nous emmener. Les surprises visuelles sont nombreuses et parfois déstabilisantes. Ceci dit, l'humour omniprésent et plutôt bon enfant fait allègrement passer la pilule ! Voir Julia Roberts en vilaine belle-mère acariâtre, aigrie, méchante et agressive est absolument jouissif. Il faut reconnaître qu'elle nous offre une prestation parfaite, pleine d'humour et d’auto dérision, à la hauteur de son talent. Un exercice de style vraiment divertissant mais qui ne plaira sans doute pas à tout le monde. Moi, il m'a amusé, je le recommande !

Ufuk S.

90 abonnés | Lire ses 188 critiques |

3.5 - Bien

version revisitée de blanche neige pleine de fantasie et d'humour avec une excellente julia roberts en rôle de méchante, excellent pour se divertir.

Alicechat

0 abonné | Lire ses 104 critiques |

3 - Pas mal

Un blanche neige différent du conte originale par un prince loufoque ,des nains voleur mais aussi la fin du film ou blanche neige ne croque pas dans la pomme J'ai adoré le personnage de la reine cougar(Julia robert ) Lili Colin est d'une beauté renversante aussi Mais les costumes sont assez loufoque mais bon ça apporte une petite touche d'humour au film ainsi que la chanson à la fin qui je trouve n'avais rien avoir mais j'avoue par contre la petite danse à la fin était sympa

Eselce

11 abonnés | Lire ses 1455 critiques |

0.5 - Nul

Sérieusement, l'épaisseur des sourcils de "Blanche-Neige" m'a choqué. Les costumes encore plus. Et enfin, le mauvais jeu de Julia Roberts a eu raison de moi. Ce film est une vraie catastrophe ! Le chef d'oeuvre de Disney n'a pas à avoir peur.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

60 abonnés | Lire ses 598 critiques |

3 - Pas mal

Petite adaptation du célèbre conte pour enfant qui n'en est pas à sa 1ère tentative cinématographique. Blanche Neige et ses sept nabots sont encore au gout du jour visiblement. Un univers laissant aisément la place à la fantaisie. Contrairement à la version Blanche Neige et le chasseur de Rupert Sanders, plutôt orientée vers des nuances ténébreuses et agressives, celle ci s'oriente d'avantage vers un univers kitsch et rose bonbon. Disons plutôt le conte de noël assumé et accessible à tous. Un décors enneigé, une forêt hantée, un château en carton plâtre, tout y est. Sans oublier les protagonistes indispensables comme la méchante reine au miroir magique, les nains et le prince charmant. C'est tellement mignon que l'on frôle le niais par moment. Toutefois, un juste dosage d'humour bon enfant vient mettre son grain de sel dans le potage tout en conservant l'attention portée au public. Le décalage entre Julia Roberts la marâtre et l'opiniâtre Lily Collins dans toute sa fragilité est assez savoureux, quoi que le surjeu est par moment dénonciable. Un divertissement tout public sympathique en son genre. 3/5

Nicolas C.

10 abonnés | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Il était une fois deux réalisateurs qui décidèrent de sortir la même année leur version d'un Blanche-Neige cuisiné à une nouvelle sauce. Un seul réussit... et c'est Tarsem Singh ! Ce film vaut surtout pour la performance de Julia Roberts en méchante reine si jalouse mais si amusante. Mais ce film fourmille d'autres bonnes idées ou d'agréables surprises : des costumes extraodinaires, un "miroir magique" très original, un prince charmant drôle et pas macho, une introduction réussie en forme de dessin animé et une danse finale à la Bollywood (oui oui !). On lui pardonnera alors un scénario assez classique

Mystère E

54 abonnés | Lire ses 1388 critiques |

3 - Pas mal

C'est mignon tout plein. Le célèbre conte retrouve une seconde jeunesse grâce à Tarsem Singh. Les décors sont très travaillés, les costumes sont magnifiques et la bête est de toute beauté. Même le casting tout entier est bon : Julia Roberts est parfaite en méchante, Lily Collins est très belle, Armie Hammer fait un parfait prince et les célèbres sept nains sont très différents de l'image habituelle. Blanche Neige ne se laisse pas faire.

TheCinéphile95

129 abonnés | Lire ses 436 critiques |

2.5 - Moyen

Le film bien qu'il soit original, il n'est pas vraiment marquant, un humour léger, des personnages pas franchement charismatiques. Rien donc de bien exceptionnel... 9/20

Benjamin G.

18 abonnés | Lire ses 20 critiques |

1.5 - Mauvais

Je mets rarement de notes aussi mauvaises à des films mais là je ne peux faire autrement... Le scénario repose sur un humour bateau, les 3/4 du temps pas drôle du tout. D'ailleurs en parlant de scénario, où est passé le vrai mythe de Blanche-Neige ?! Je suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un puriste mais on ne se permet pas de faire des contresens aussi gros quand on ne sait pas manier l'humour. Donc... des nains baroudeurs, voleurs, ... soit, pourquoi pas mais là où j'ai été scandalisé c'est de voir qu'ils avaient aussi perdu leur identité de base ! Exit les nains sympathiques, bienvenue aux nains lourds et machistes. Après on a une reine névrosée, insupportable, dans l'esprit de la réalité mais bon il a fallut lui donner un vocabulaire indécent pour la décrédibiliser totalement, la faisant aussi passer pour une jeune fille à l'arrivée du prince, décevant. Je vais m'arrêter là parce que je pourrais continuer encore, mais ce qu'il faut retenir c'est que ce film est mauvais à mes yeux, bien loin de l'idée originale de Blanche-Neige. Alors oui c'est une comédie mais c'est pour ça qu'il est aussi raté, il n'est pas drôle et pourtant je suis friand de comédie. Même Julia Roberts fait peine à voir dans ce film...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film