Blanche Neige
    2,4
    3911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Neige ?

Publiée le 23 octobre 2012
    Et bien j étais un peu sceptique et bien que ça manque, selon moi, légèrement de rebondissement, ce film est sympathique, rigolo et actuelle. La méchante est une vraie méchante et elle ne le cache pas. À voir
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 22 octobre 2012
    Un conte reste un conte,meme s'il est un peu décalé par rapport à l'original.Ce film manque d'energie et de profondeur.Les personnages sont mou et manque de personnalité spoiler: (Le retour du pere est pathétique!)
    .Heureusement,l'histoire est sauvée par la bonne prestation de J.Roberts,pour le reste on est un peu déçu mais c'est vrai..c'est un conte.On passe un bon moment meme si on aurait souhaitait un peu plus d'humour.Je ne suis pas sur qu'il soit réservé aux enfants, quelques longueurs et bla-bla s'accumulent.Un peu plus de magie aurait été la bienvenue !
    Publiée le 19 octobre 2012
    Ce film est un bon divertissement, sans plus.
    Le manque d'expression de la jeune actrice est mis en avant par les répliques mièvres qu'on lui a attribuées.
    Le film est heureusement sauvé par la prestation de Julia Roberts, les décors & costumes, et la cocasserie de certaines situations. Toutefois, quelques gags hilarants de plus auraient été les bienvenus, et auraient donné plus d'énergie à l'ensemble.
    Barth
    Barth

Publiée le 11 octobre 2012
    Un film amusant menée par une jeune actrice rayonnante.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Je l'ai trouvé super et drôle. Le scénario est bien trouvé (je m'attendais à l'histoire originale). Julia Roberts joue son rôle à la perfection et j'ai adoré les petites vanes lancées à son major d'homme.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Que dire de cette version? (et oui on a le choix cette année entre une comédie et action..)

Je suis déçue. Ma foi, le casting me semblait intéressant, avec une Julia Roberts en méchante reine et Lilly Collins en Blanche neige. Alors autant Lilly Collins est parfaite dans ce rôle (quoique légèrement trop nunuche pour moi) mais Julia Roberts que j'adore (surtout dans Pretty Woman et Erin Brokovitch) me déçoit...
    Une version qui a encore une fois rien à voir avec le dessin animé de Walt Disney. Des scènes pas très évoluées, des dialogues digne d'un enfant de 7 ans, des personnages surjoués, bref c'est une déception et je suis bien contente de ne pas avoir dépensé un sou pour aller le voir dans les salles osbcures.
    Alors certes c'est un film destiné pour les enfants à partir de 6 ans mais quand même.Je ne suis quand même pas sûre du résultat. Si vous ne l'avez pas vu passez votre chemin il ne vaut vraiment pas le coût
    Publiée le 30 avril 2013
    une version sans fond. remplie de séquences hyper exitées.. Cela aurait pu être un bon film familial dommage
    Publiée le 29 septembre 2012
    Une bouse en pot.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Mauvais, voir très mauvais, des costumes horribles, un mono sourcil. A part les nains et les 20 dernières minutes qui sont regardables , le reste est a mourir d'ennui. mieux vaut voir Blanche neige et le chasseur qui vaut beaucoup mieux que celui la ( même si c'est l'histoire n'est pas la même bien sur ). a ne pas voir, sauf pour jeunes enfants.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 24 septembre 2012
    Mieux vaut être prévenu, ce "Blanche Neige" est un film... Bollywood!!! Et oui, ça semble être le but mais le tout est finalement trop éloigné du conte original. Certes, il ne s'agit pas de refaire le dessin animé de Disney, mais quand même, une héroïne avec des sourcils à la Emmanuel Chain, un prince neuneu et des nains bagarreurs / voleurs.... On se serait bien passé de cette adaptation. Alors certes, le prince qui prend la mauvaise potion est hilarant et les danses finales sont fun, mais c'est tout. Même les décors (et le pire c'est que c'est sûrement voulu!!!) ressemblent à du carton...
    Publiée le 23 septembre 2012
    Mais quelle DAUBE ce film !! Je préfère encore regarde une crotte de chien toute la journée plutôt que de revoir ce film.
    Les gags sont nuls, les acteurs sont moisis, les dialogues n'en parlons pas. Difficile de faire une adaptation aussi foirée que celle la.
    Ce film ne peut intéresser que des fillettes de 3 ans et encore.
    Ne pas louer, ni acheter, ni même télécharger.
    Allé on zap !
    Publiée le 17 septembre 2012
    Difficile de faire plus ridicule ... Quitte à faire un film décalé/kitsch, autant basculer complétement dans le style Bollywood, comme le générique de fin. Lilly Collins est parfaite en Blanche neige, mais Julia Roberts manque vraiment de mordant (Charlize Theron est bien plus convaincante dans Blanche neige et le chasseur). Vraiment trop gentil et trop kitsh comme film, les dialogues et les personnages sont d'une platitude et d'un ridicule rarement atteint ... Il n'y a pas grand chose qui fait rêver dans ce film, le chateau en 3d est d'une simplicité telle que l'on pouvait faire aussi bien dans les années 90 avec 3dstudio.
    Il vaut mieux se tourner vers "Blanche neige et le chasseur", plus sombre, plus féérique (la forêt enchantée rappelle même un peu princesse mononoke), plus convaincant et surtout beaucoup plus mature.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Mouai... Des belles images mais quand même assez limite dans le fond. Ca se veut drôle mais ça ne l'est pas vraiment du coup on aurait préféré un premier degrés plus dans le conte.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Comédie colorée et conte de fée moderne, ce « Blanche-Neige » de Tarsem Singh est je dois dire une bonne surprise !

Tarsem Singh signe avec ce long-métrage, un divertissement à la fois honnête et une relecture du conte de fée très jolie et actuelle. Ayant pourtant détesté son précédent film « Les Immortels », je dois bien avouer que je me suis laissé emporter par la magie de l'univers de son « Blanche-Neige ».
    La réalisation fraîche et atypique confère au film une ambiance particulière et un ton humoristique bien pensé et dosé de façon adéquate pour ne pas être ridicule.
    Les costumes, les maquillages et les bonnes trouvailles en ce qui concerne la création de ce monde féerique sont réellement bien imaginés et ils possèdent également un côté déjanté qui n'est pas sans rappeler le « Alice au Pays des Merveilles » de Tim Burton. Mais si « Blanche-Neige » semble s'inspirer d'autres longs-métrages, il n'en demeure pas moins original en lui-même et c'est un plus. Notons aussi la très jolie BO et la musique du générique, très indie et vraiment excellente.

Porté par une Julia Roberts terriblement charismatique et drôle, ainsi que la charmante Lily Collins, bien que cette dernière aurait peut-être dût s'épiler un peu les sourcils pour être vraiment dans la plaque au niveau de son personnage. Mais n'oublions pas également Armie Hammer qui s'illustre de façons très drôles en prince charmant, ainsi que les nains qui apportent encore un peu plus d'humour à tout ceci.

Finalement cette version de « Blanche-Neige » réalisée par Tarsem Singh n'avait peut-être pas grand chose d'accrocheur à part son casting, mais le tout se révèle drôle, frais et revigorant, une comédie en costume qui fait du bien !
    Damien Cat
    Damien Cat

Publiée le 11 septembre 2012
    Je met 1 étoile car je pense pouvoir trouver un film plus nul encore, mais là on est vraiment pas loin du 0 pointé ! j'ai loué le film en VOD... mon dieu, j'ai pas ris 1 seule fois, les gags (plus kitch et ridicule les uns que les autres) sont digne d'un navet sur tf1 ou m6 les apres midi, julia roberts n'est pas crédible, les nains n'en parlons pas, c'est vraiment nul !
    J'imaginais le conte revisité et tourné en dérisions mais d'une façon subtile ! j'étais loin de penser que j'allais regarder un film pour gamin ! Une grosse déception, et que dire des décors en carton pate ??? On voit vraiment que c'est faux !
    Bref j'ai coupé avant la fin tellement j'en avais plein de dos d'entendre cette horrible musique qui accompagne les gags et je commencais a avoir mal a la tete à entendre les repliques sans saveurs et les situation aussi improbables que ça !
    Bref 1 étoile car l'idée était bonne !