Blanche Neige
  • 122 critiques     25%
  • 75 critiques     16%
  • 50 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ER9395

9 abonnés | Lire ses 1185 critiques |

2.5 - Moyen

Une version parodique et légèrement déjantée du comte .

Dr.Reid

8 abonnés | Lire ses 393 critiques |

3 - Pas mal

Un film sympa, drôle et divertissant, loin d'être reservé aux plus jeunes. On s'éloigne de la véritable histoire de Blanche Neige pour découvrir un univers décalé et loufoque, avec une méchante belle mère superbement interprétée par Julia Roberts. Le conte de fées est revisité de façon originale, à voir pour passer un bon moment.

S-Kayp

4 abonnés | Lire ses 613 critiques |

2 - Pas terrible

Le film est drôle, et il y a tellement d'humour qu'on dirait presque une parodie de Blanche Neige. En tant que film fantastique sur Blanche Neige c'est raté, mauvais scénario, il manque du rythme, la Reine n'est pas assez méchante et elle est vaincue un peu trop facilement, mais en tant que parodie de Blanche Neige c'est assez réussi car on rigole, sauf que le film ne s'est pas classé dans cette catégorie. Il aurait alors fallu faire un choix entre le fantastique et la parodie, et avec plus d'humour on aurait pu avoir une super parodie.

Gerel

0 abonné | Lire ses 96 critiques |

1.5 - Mauvais

Honnêtement je ne sais que dire!!! Je pense passer un moment agréable, mais, cela n'a meme pas étais le cas!!! Tt va trop vite!!! Je n'ai vraiment pas accroché!!! Le jeu d'acteur et simplé, meme Julia Robert et décevante dans se film!!!

Darms28

5 abonnés | Lire ses 357 critiques |

2.5 - Moyen

Six mois avant le succès correct mais inespéré de "Blanche Neige et le chasseur", sortait "Mirror Mirror", ou tout simplement "Blanche Neige" en France, qui lui réalisait un score très moyen au box office. Et pourtant, les deux films, bien que très différents, sont tout aussi moyens. Tarsem Singh signe un film avec des costumes somptueux, des décors fabuleux, une photographie de très bonne facture, mais instaure un côté comique et terriblement niais, digne d'un conte pour moins de 3 ans, qui plombe le film. Cependant, LA bonne idée du film, c'est Julia Roberts, fabuleuse et qui s'éclate comme pas possible dans son rôle de méchante reine, que je trouve légèrement supérieur à celle de Theron, bien que très différentes. Les scènes comiques avec elles sont irrésistible, et elle efface le reste du casting. D'ailleurs Lily Collins s'efface littéralement derrière cette reine, bien que se soit pourtant elle qui "gagne" à la fin. Cependant, Nathan lane s'avère bien sympathique... Les nains sont catastrophique, on tombe dans le cliché enfantin le plus rasoir... Enfin, la fin du film est catastrophique. Comme dis plus haut, là on tombe définitivement dans le conte pour enfant, avec cette fin à la bollywood et ultra consensuelle... Bref, c'est clairement Julia Roberts qui sauve le film. Je ne conseil pas vraiment tout de même, car les films niais, c'est ce que je déteste de plus... Enfin, on a vu pire quand même.

conrad7893

41 abonnés | Lire ses 913 critiques |

0.5 - Nul

je vais être dur, mais cela mérite pas plus un film mauvais, ennuyeux, tourné ridiculement j'ai arrêté au bout d'une demi heure franchement désolé mais à fuir ou pour les jeunes enfants

Lothbrok1994

7 abonnés | Lire ses 219 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film qui revisite merveilleusement bien le célèbre conte des frères Grimm avec beaucoup d'humour et un bon numéro de Julia Roberts.

dai72

26 abonnés | Lire ses 1821 critiques |

1.5 - Mauvais

On ne va pas se mentir, c'est franchement mauvais. Toute la première partie tourne autour de Julia Roberts qui est plus agaçante que jamais, une partie un peu ennuyeuse, pas très drôle, ni vraiment captivante. La seconde partie, elle, est plus mouvementée mais incroyablement ridicule, autant les dialogues que les bons sentiments qu'on veut nous faire gober. Un film que j'ai déjà oublié !!

noemie70

8 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Malgré ce que plusieurs personnes pourrait dire, ce film est bien. La version revisitée de ce comte est intéressante et certes, destiné à une tranche d'âge des plus jeunes, mais je trouve que chacun y trouve son compte. Il ne faut pas s'attendre à un scénario extraordinaire, mais l'humour présent dans ce long métrage est bon, et l'univers fantastique bien présent. Petit comme grand, aimant les films "américains" un peu poussé passeront un bon moment devant celui-ci.

daria47

1 abonné | Lire ses 29 critiques |

3 - Pas mal

Blanche-Neige est un personnage de conte féminin typique. C'est-à-dire sans aucune once de personnalité. Il s'agit d'un personnage creux avec qui les petites filles de l'époque apprenaient les objectifs principaux de la vie d'une femme: se marier à un homme beau et surtout très riche, s'installer avec lui dans sa jolie maison, avoir des enfants, faire le ménage, la vaisselle et la cuisine. Et le tout avec le sourire s'il-vous-plaît! Une fille bien comme il faut devait donc être douce, gentille, un tantinet stupide et se plier aux quatre volontés des mâles qu'ils soient grands ou petits. Blanche-Neige est donc un modèle de femme aujourd'hui dépassé (du moins il faut l'espérer). Les petites filles actuelles ne peuvent décemment plus s'identifier à ce personnage insipide dont l'unique but dans la vie est de faire la bonniche de service et faire la causette aux oiseaux. Il fallait donc actualiser un peu le conte. Mes prières ont dues être entendues car cette nouvelle version de Blanche-Neige propose un personnage certes très niais et creux au départ (on ne peut tout de même pas changer cette princesse du tout au tout dès le début). Néanmoins, au fil du film, le personnage s'étoffe et prend de l'ampleur et Blanche-Neige découvre avec fascination toutes les potentialités du cerveau humain. Entendez par là qu'elle décide pour une fois de faire quelque chose que les tâches ménagères. Elle prend des décisions (c'est un début), apprend l'art de la ruse, le maniement des armes et se permet enfin de dire ce qu'elle pense. Voilà. Là les petites filles d'aujourd'hui peuvent s'identifier. Oui mes chères petites, on peut être une fille (et même une princesse), être belle, gentille et tout ce que vous voulez ET avoir du caractère. Bon après un conte reste un conte. Blanche-Neige épouse le prince à la fin et aura sûrement de beaux petits enfants et tout le monde il est beau et gentil sauf bien sûr les méchaaaants (ouuuh, la vilaine reine!). Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une histoire pour enfants et que les enfants aiment les histoires qui finissent bien. Le film innove donc du point de vue du caractère donné au personnage de Blanche-Neige. L'idée de nains voleurs est elle aussi assez originale mais on tombe trop vite dans la guimauve et le cliché. Ils volent parce-que les gens ont été méchants avec eux mais en fait ils sont gentils et puis après tout le monde se pardonne et ils deviennent des robins des bois en herbe. Une dernière chose que j'ai apprécié dans ce film: l'aspect donné à la magie. Elle est inquiétante Spoiler : avec ses marionnettes géantes dotées ou non de visage, etc ... Toutefois, on peut regretter Spoiler : l'absence du "croque dans la pomme mon enfant" qui symbolise tout de même Blanche-Neige. Certes, notre nunuche préférée manque de croquer dedans vers la fin. Mais ce n'est pas assez poussé. Cet aspect de l'histoire aurait dû être plus mis en avant, en tant que symbole du conte par excellence. Spoiler : Le fait qu'elle ne croque pas vraiment dedans est également regrettable même si cela fait preuve de la nouvelle intelligence de Blanche-Neige. Passons maintenant aux aspects vraiment déplorables de ce film. Tout d'abord les costumes. Qu'est-ce que c'est que ces horreurs? Ils sont mal coupés et manquent cruellement de bon goût. La plupart sont carrément ridicules comme le costume de cafard du serviteur, le costume de morse d'un danseur ou celui de cygne de Blanche-Neige pour ne citer qu'eux. Inutile de s'étendre plus longtemps sur le sujet, il n'y a pas grand-chose à ajouter si ce n'est que la simple vue de ces costumes pique les yeux du spectateur. Penchons-nous à présent sur les performances des acteurs et sur le scénario. Ce n'est pas parce-que Blanche-Neige devient intelligente que le prince doit devenir un parfait crétin. Qui? Qui voudrait d'un prince idiot je vous le demande. Et la reine? Elle est censée être méchante, froide, insensible et d'une intelligence machiavélique. Elle est censée être tout ça et pas une reine de pacotille soumise à son miroir doublée d'une perverse. Pas perverse la reine? Regardez le film et comptez le nombre de fois où elle fait des réflexions sur le corps du prince. Et puis d'abord depuis quand la reine est attirée par le prince de Blanche-Neige? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, peut-être que le scénariste a forcé sur la bouteille mais absolument tous les personnages hormis Blanche-Neige et le roi (oui parce-que le roi n'est pas mort non-plus en fait) sont des imbéciles qui n'ouvrent la bouche que pour dire des bêtises plus grosses qu'eux. Et puis c'est mal joué ... C'est mal joué mais franchement, les personnages sont tellement stupides que même avec les meilleurs acteurs du monde ont n'y croirait pas une seconde. Que fait Sean Bean dans cette mascarade? Et tant qu'on y est...Blanche-Neige est censée être très belle. Lily Collins n'est pas laide mais il y a quand même mieux qu'elle. Évitons d'être vulgaires et non parlons pas de son jeu d'actrice. Un film passable en somme.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film