Blanche Neige
News
2,6

Cinefile60282

Publiée le 28/04/2013

Adaptation qui m'a déçu, ce film est + pour les enfants, on cherche l'humour.

beubeu891

1,0Très mauvais
Publiée le 21/04/2013

Vu et revu et connut de tous. Revoici Blanche neige pour une histoire basée sur la même trame mais develloppé autrement. Sortir cette version peu de temps apres "blanche neige et le chasseur" n'est pas spécialement une idée ingénieuse... Dans l'une version, ce qui était noir ; devient blanc... JE n'évoquerais même pas les meurtres qui ne sont que de simple disparition. Avec un ton sombre et serieux qui n'est pas vraiment de mise. Une love story bien évidemment (c'est Blanche neigne donc on ne s'étonne pas^^). Pas d'effets rendant le conte attrayant et interessant malgres que l'on connaisse deja l'histoire. Et coté fantasy et photographie. C'est plutot légé. On n'attendait rien de spécial et c'est effectivement le cas. LEs moins de 8 ans, apprécieront peut être car ils découvriront ce qu'ils ont connu en bouquin. Mais pour les autres, on peut passer à autre chose. LE budget se fait lourdement sentir (mais a vrai dire, rien que l'affiche paraisait suspect (et oui, même avec Julia Roberts^^)). Rester sur les classiques que tout le monde connait mais qui reste réussit ou alors visionner ce un peu plus adulte et sombre qui montre une autre vision de Blanche neige. Pour le coup, celui ci est à éviter.

yoyochucky

Publiée le 09/04/2013

Le voir surtout pour Julia Roberts en femme-couguar mechante, mais au finale un peu déçu. Si un choix à faire entre les deux version de blanche-neige autant choisir le chasseur! mais quelques bonne scene quand même

Gary C.

0,5Nul
Publiée le 17/03/2013

Je ne sais pas ce qu'a cherché le réal... C'était quoi le délire? Se rapproche du style de Tim Burton? Non parce que sincèrement, c'est moche quoi, et même le scénar quoi, mais c'est quoi ce prince?!! C'est quoi ces nains sur échasses?! Et c'est quoi ce mur d'eau de je sais pas quoi par laquelle la Roberts se tape un 360? Ce truc m'a marqué! Je ne pourrais pas dire du bien de ce film, je n'ai vraiment pas accroché, mais alors pas du tout. Peut-être pour les enfants, allez, oh quoique franchement nan, mettez leur le bon vieux classique Disney avec la gourdasse, c'est très bien! Et.... C'est quoi, ces SOURCILS?!

Abarai

Publiée le 12/03/2013

Gentille relecture du conte de "Blanche Neige", ce film se regarde aussi vite qu'il s'oublie. Jamais vraiment marquant, ce petit conte a au moins le mérite de divertir, même si superficiellement. Un peu d'humour, une Julia Roberts amusante et on obtient un cocktail non désagréable, malgré une direction artistique un peu douteuse.

Hash07

0,5Nul
Publiée le 10/03/2013

Sans interet.

Beastie Boy

1,0Très mauvais
Publiée le 05/03/2013

6 mois après le film, la seule chose dont on se rappelle ce sont les sourcils de Lily Collins ... :/

lily0ne

Publiée le 02/03/2013

Alors la je suis siderée! Au vu des critiques hyper dur qu'à ce film, et je tiens à dire non ce film n'est pas le navet du siècle! Je bondi, je m'exclame: C'est un navet soit. Mais ca reste encore acceptable. Peut etre que vous allez le trouver nul, pourquoi? Trop d'humour et de legereté sans doute. Mais en meme temps, on parle d'une adaptation de blanche neige (conte qui ne reste qu'un conte, et beaucoup trop d'adaptation. Bref, ce film reussit a tirer son epingle du jeu : on ne s'attend pas a voir unimaratre si humoristique, une princesse si moche (mon dieu ses sourcils!) et un prince si bete! Et tout ces personnage font presque tourner ce conte en derision, pour le malheur des uns, et le bonheur des autres! C'est un bon film passe temps. A noter, je l'ai vu apres blanche neige et le chasseur... Et j'ai été heureuse de voir ce blanche neige... Pourquoi tant d'eloge sur blanche neige et le chasseur? J'ai détalé tel un lapin au bout de 45min. Trop lent, trop insipide, et cette kirsten(???) alias Bella m' a insupporté au plus haut poit. Regard fade, aucun jeu, molassonne (comme le film). (Comme quoi, y a pas que dans twilight ou elle est sans interet Donc oui apres une tel daube, j'ai apprecié julia roberts et meme la pauvre blanche neige naïve et sans charme! Et non je ne comprend pas pourquoi placer ce film plus bas que celui du chasseur. Je trouve cette version plus jovial, plus entrainante. Et oui je l'avoue, meme méchante elle est de loin la plus horriblement génial de maratre. Sans apprehension donc en voyant son nom dans ce film, car elle joue tres bien son role. Pas trop, pas moins! En tout cas y a de quoi faire de l'ombre a sa belle fille, à d'autres adaptation palo-psycho-dépressive-chasmardesque!

Filmcritic

Publiée le 01/03/2013

Blanche-Neige, un conte vu, revu et déjà revisité de nombreuses fois. Celui-ci est le premier cette année et Tarsem Singh a su jouer la carte de l’originalité. Ainsi on découvre des nains sur des échasses et des costumes et décors hauts en couleurs. L’humour est également au rendez-vous avec de multiples scènes comiques notamment grâce à Julia Roberts, parfaite dans son rôle de « méchante sorcière ». Armie Hammer et Lily Collins interprètent également avec brio leurs personnages. Le film reste cependant un conte merveilleux avec une fin qui est donc largement prévisible.

Swan016

2,5Moyen
Publiée le 06/02/2013

Ici on a clairement une comédie sur le conte de Blanche-Neige mais alors c'est tout à fait Hollywoodien de la photographie au jeu des acteurs, on sent le parti pris que tout doit être « parfait ». Il y a des éléments comiques tels que les nains ou encore le caractère de la Reine. Pourtant ça reste très superficiel et très cliché donc rien d'intéressant nous est apporté et l'on regarde ce film seulement pour se détendre.

Publiée le 27/01/2013

Le grand intérêt du film est de découvrir la merveilleuse Julia Roberts en femme-couguar méchante comme une teigne. Un régal ! Pour le reste, le film est farfelu à souhait (mais du farfelu pas toujours bien maîtrisé) le scénario est cucul, Lily Collins est fadasse, le monstre est ridicule. Quelques gags sont drôles, bref c'est moyen... mais c'est toujours largement supérieur au nullissime "Blanche neige et le chasseur". Ah ! Au fait ne partez pas sans avoir vu le générique de fin accompagné d'une scène de bal aussi inattendue que complètement déjantée !

SoaRJoke

Publiée le 25/01/2013

Mais...attendez, ça ne vous rappelle rien? Bien sûr, "Alice aux pays des merveilles" version Tim Burton. Il ne manque que l'inspiration, le génie, la finesse, l'humour, l'originalité. Et la pomme rouge en 3D, de sorte qu'on puisse s'en saisir et la renvoyer à Tarsem Singh en pleine poire. Quant à Julia Roberts, dans le rôle de la méchante reine, elle en fait des tonnes, à l'image d'un film pas léger-léger. L'irrésistible Julia Roberts s'en donne à coeur joie en méchante reine caustique, vannant tout ce qui bouge. Approximation du côté des décors, ambitionnant de créer en studio une esthétique très maison de poupée mais donnant au final l'étrange sentiment d'avoir tourné dans 30 m2. Il ne bouge pas ces toujours les même endroits que l'on voit.

Brambees

Publiée le 16/01/2013

NUL! Julia Roberts qui fait des films moyens maintenant? Je préfère regarder mon bon vieux disney, même (sans faire de pub pour Kirsten Stewart) à choisir je prendrais " Blanche neige et le chasseur". Celui est vraiment ennuyeux et enfantin. bref perdez pas votre temps.

lhdlynch

Publiée le 03/01/2013

Adaptation gentillette et parfois un peu trop crédule et niaise de l'histoire de Blanche Neige, qui malgré de jolis décors, une bonne interprétation, une rigolote Julia Roberts, une histoire plus ou moins bien retravaillée et une bonne intention générale agacera tout de même assez vite un public plus exigeant et plus adulte. En revanche, on ne sait pas quelle mouche a piqué la production à choisir Lily Collins pour incarner Blanche Neige, qui, en plus de l'opulence disgracieuse de ses sourcils, n'en a absolument pas le charisme. Faute de casting heureusement largement rattrapée par la pétillante présence de Julia Roberts, qui prouve une fois de plus qu'aucun rôle n'arrêtent sa personnalité si naturelle. Un film à en revanche conseiller pour les enfants, qui apprécieront très probablement le spectacle.

shindu77

Publiée le 03/01/2013

Voici la version bas de gamme de Blanche Neige. Le film fait vraiment tâche par rapport à "Blanche Neige et le Chasseur". J'ai un peu de peine de voir Julia Roberts finir dans un film pareil.