Mon Allociné
26% 127 critiques
15% 75 critiques
10% 50 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Thierry S.

• Publiée le 11/07/2013

C+ .

Buffalo-R

0,5Nul
• Publiée le 10/07/2013

Lundi soir, rien à la télé, je me laisse prendre et je me laisse convaincre à regarder cette horreur. Je n'aurais jamais du. Tout d'abord l'effet pseudo humoristique ne marche absolument pas du début jusqu'à la fin. des blagues insipides prononcées par des acteurs tout aussi banals. Lily Collins, je ne m'étendrais pas sur ce sujet parce que je ne comprend juste pas pourquoi ils l'ont choisi elle hormis pour lancer sa pauvre carrière. Rien n'est intéressant. On dirait que le but du film c'est juste d'inverser les rôle et de nous transformer la gentille princesse douce et aimante en une stupide voleuse ridicule, la princesse qui est forte et sauve le faible prince. Qui porte la culotte dans le couple? La femme évidemment, l'homme est littéralement réduit au statut de chien à la botte de sa maîtresse et qui exécute tous ses désirs. Ah et pour couronner le tout on nous place une petite relation Cougar dans le film histoire de le rendre encore plus immonde. A l'apparition du générique je me suis sentie enfin libérée, je me suis dis "ça y est, j'ai fini ce navet, enfin!" et je pensais réellement que ça ne pourrait pas être pire, et comme si le réalisateur m'avait entendu, voici le remix Bollywood chanté par Lily Collins "I believe, I believe, I believe (x 20) il looooooove". ..... Que... Que dire face à cette torture mentale digne des plus grands cabinet du F.B.I? Je suis restée bouche bée d'effroi et je ne m'en remet toujours pas. C'est la preuve qu'Hollywood s'est donné la mission de planter Lily Collins quelque part, n'importe où pour qu'elle fasse une carrière prometteuse : Cinéma, musque, mode (avec les 40 minutes d'essayages de tenues plus abracadabrantes les unes que les autres). Cela fait deux jours maintenant et j'ai toujours cette stupide musique dans la tête, c'est tout bonnement insupportable. Qui a financer ce film? Qui l'a écrit? Pourquoi? Ce sont des questions qui demeureront sans réponses...

Lou blue

• Publiée le 08/07/2013

Bien moins réussi que blanche neige et le chasseur, peu d imagination et des acteurs très moyens. Ce film n est pas une réussite il nous permet de passer le temps.

Arnaud Guillou

1,5Mauvais
• Publiée le 08/07/2013

J ai coupe le film au bout de 23 minutes. Totalement abêtissant, ce film est dépourvu de scénario et de dialogues qui tiennent la route (et ça ne vient manifestement pas de la traduction). Je ne le recommande Pq non plus aux enfants, au risque de les rendre stupides

Attila0451

• Publiée le 07/07/2013

Après Les Immortels de Tarsem Singh qui était déjà un bon gros nanar, il revient avec le conte de Blanche-Neige pour une version toujours aussi kitsch avec des décors et des costumes qui sont du genre "plus ridicule, tu meurs". En effet on est vraiment dans la version bonbon sucré pour les enfants et ça leur plaira sûrement, cependant, pour les plus de 10 ans, c'est juste un peu ringard et même très limite dans le jugement. Au moins ce qui sauve un peu le film, c'est Julia Roberts, qui fait de l'auto-dérision, cassant un peu son image mais en restant elle-même, quant au reste, c'est vraiment pas la joie dans le débat puisque ça cabotine à souhait dans le côté kitsch. Autant revoir la version avec Charlize Theron qui est beaucoup plus prenante et plus intéressante !

2,5Moyen
• Publiée le 04/07/2013

Contrairement à ce que j'avais imaginé à l'annonce des deux projets simultanés sur "Blanche-Neige",celui-ci s'avère le plus intéressant. Si la version de Rupert Saunders se rate sur son côté sombre et héroïc-fantasy,la version ici présente de Tarsem Singh assume totalement sa direction artistique. Ici,on navigue clairement dans un univers kitsch et rose bonbon,où il s'agit de détourner légèrement les passages obligés du conte(le nom des 7 nains,l'histoire de la pomme ou celle du miroir)et d'aller vers le conte de Noël foutraque à la Terry Gilliam. Bien sûr,Tarsem Singh cède à ses tics d'ex-publicitaire en nous proposant un bal très bollywoodien. Il se plante surtout sur des effets spéciaux désastreux,et sur des décors vraiment trop carton-pâte qui donnent un sentiment de bâclage et d'artificialité. En fait,en dehors d'un humour souvent jouissif et bon enfant,ce qui ressors,c'est la prestation pleine de panache et d'auto-dérision de Julia Roberts en marâtre. Le décalage avec la mignonne et opiniâtre Lily Collins est ainsi très savoureux. Armie Hammer,lui,se contente de jouer les utilités dans ce film d'assez mauvais goût,mais qui a sa propre personnalité.

Kiwano

• Publiée le 02/07/2013

Un bon film. Il est vrai que l'histoire n'est pas assez approfondie mais on passe malgré tout un bon moment. Lily Collins étais parfaite dans le rôle, même si moi aussi ses sourcils m'ont aussi un peu rebutés au debut, on s'y habitue et on fini par la trouvé magnifique; tout comme les costumes et les décors somptueux.

ER9395

2,5Moyen
• Publiée le 30/06/2013

Une version parodique et légèrement déjantée du comte .

Dr.Reid

• Publiée le 29/06/2013

Un film sympa, drôle et divertissant, loin d'être reservé aux plus jeunes. On s'éloigne de la véritable histoire de Blanche Neige pour découvrir un univers décalé et loufoque, avec une méchante belle mère superbement interprétée par Julia Roberts. Le conte de fées est revisité de façon originale, à voir pour passer un bon moment.

S-Kayp

• Publiée le 27/06/2013

Le film est drôle, et il y a tellement d'humour qu'on dirait presque une parodie de Blanche Neige. En tant que film fantastique sur Blanche Neige c'est raté, mauvais scénario, il manque du rythme, la Reine n'est pas assez méchante et elle est vaincue un peu trop facilement, mais en tant que parodie de Blanche Neige c'est assez réussi car on rigole, sauf que le film ne s'est pas classé dans cette catégorie. Il aurait alors fallu faire un choix entre le fantastique et la parodie, et avec plus d'humour on aurait pu avoir une super parodie.