Mon Allociné
Blanche Neige
2,6 3267 notes dont 481 critiques
6% 27 critiques 16% 75 critiques 27% 132 critiques 26% 124 critiques 15% 73 critiques 10% 50 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Attila0451

2,0Pas terrible • Publiée le 07/07/2013

Après Les Immortels de Tarsem Singh qui était déjà un bon gros nanar, il revient avec le conte de Blanche-Neige pour une version toujours aussi kitsch avec des décors et des costumes qui sont du genre "plus ridicule, tu meurs". En effet on est vraiment dans la version bonbon sucré pour les enfants et ça leur plaira sûrement, cependant, pour les plus de 10 ans, c'est juste un peu ringard et même très limite dans le jugement. Au moins ce qui sauve un peu le film, c'est Julia Roberts, qui fait de l'auto-dérision, cassant un peu son image mais en restant elle-même, quant au reste, c'est vraiment pas la joie dans le débat puisque ça cabotine à souhait dans le côté kitsch. Autant revoir la version avec Charlize Theron qui est beaucoup plus prenante et plus intéressante !

2,5Moyen • Publiée le 04/07/2013

Contrairement à ce que j'avais imaginé à l'annonce des deux projets simultanés sur "Blanche-Neige",celui-ci s'avère le plus intéressant. Si la version de Rupert Saunders se rate sur son côté sombre et héroïc-fantasy,la version ici présente de Tarsem Singh assume totalement sa direction artistique. Ici,on navigue clairement dans un univers kitsch et rose bonbon,où il s'agit de détourner légèrement les passages obligés du conte(le nom des 7 nains,l'histoire de la pomme ou celle du miroir)et d'aller vers le conte de Noël foutraque à la Terry Gilliam. Bien sûr,Tarsem Singh cède à ses tics d'ex-publicitaire en nous proposant un bal très bollywoodien. Il se plante surtout sur des effets spéciaux désastreux,et sur des décors vraiment trop carton-pâte qui donnent un sentiment de bâclage et d'artificialité. En fait,en dehors d'un humour souvent jouissif et bon enfant,ce qui ressors,c'est la prestation pleine de panache et d'auto-dérision de Julia Roberts en marâtre. Le décalage avec la mignonne et opiniâtre Lily Collins est ainsi très savoureux. Armie Hammer,lui,se contente de jouer les utilités dans ce film d'assez mauvais goût,mais qui a sa propre personnalité.

Kiwano

3,5Bien • Publiée le 01/07/2013

Un bon film. Il est vrai que l'histoire n'est pas assez approfondie mais on passe malgré tout un bon moment. Lily Collins étais parfaite dans le rôle, même si moi aussi ses sourcils m'ont aussi un peu rebutés au debut, on s'y habitue et on fini par la trouvé magnifique; tout comme les costumes et les décors somptueux.

ER9395

2,5Moyen • Publiée le 29/06/2013

Une version parodique et légèrement déjantée du comte .

Dr.Reid

3,0Pas mal • Publiée le 29/06/2013

Un film sympa, drôle et divertissant, loin d'être reservé aux plus jeunes. On s'éloigne de la véritable histoire de Blanche Neige pour découvrir un univers décalé et loufoque, avec une méchante belle mère superbement interprétée par Julia Roberts. Le conte de fées est revisité de façon originale, à voir pour passer un bon moment.

S-Kayp

2,0Pas terrible • Publiée le 27/06/2013

Le film est drôle, et il y a tellement d'humour qu'on dirait presque une parodie de Blanche Neige. En tant que film fantastique sur Blanche Neige c'est raté, mauvais scénario, il manque du rythme, la Reine n'est pas assez méchante et elle est vaincue un peu trop facilement, mais en tant que parodie de Blanche Neige c'est assez réussi car on rigole, sauf que le film ne s'est pas classé dans cette catégorie. Il aurait alors fallu faire un choix entre le fantastique et la parodie, et avec plus d'humour on aurait pu avoir une super parodie.

Gerel

1,5Mauvais • Publiée le 24/06/2013

Honnêtement je ne sais que dire!!! Je pense passer un moment agréable, mais, cela n'a meme pas étais le cas!!! Tt va trop vite!!! Je n'ai vraiment pas accroché!!! Le jeu d'acteur et simplé, meme Julia Robert et décevante dans se film!!!

Darms28

2,5Moyen • Publiée le 23/06/2013

Six mois avant le succès correct mais inespéré de "Blanche Neige et le chasseur", sortait "Mirror Mirror", ou tout simplement "Blanche Neige" en France, qui lui réalisait un score très moyen au box office. Et pourtant, les deux films, bien que très différents, sont tout aussi moyens. Tarsem Singh signe un film avec des costumes somptueux, des décors fabuleux, une photographie de très bonne facture, mais instaure un côté comique et terriblement niais, digne d'un conte pour moins de 3 ans, qui plombe le film. Cependant, LA bonne idée du film, c'est Julia Roberts, fabuleuse et qui s'éclate comme pas possible dans son rôle de méchante reine, que je trouve légèrement supérieur à celle de Theron, bien que très différentes. Les scènes comiques avec elles sont irrésistible, et elle efface le reste du casting. D'ailleurs Lily Collins s'efface littéralement derrière cette reine, bien que se soit pourtant elle qui "gagne" à la fin. Cependant, Nathan lane s'avère bien sympathique... Les nains sont catastrophique, on tombe dans le cliché enfantin le plus rasoir... Enfin, la fin du film est catastrophique. Comme dis plus haut, là on tombe définitivement dans le conte pour enfant, avec cette fin à la bollywood et ultra consensuelle... Bref, c'est clairement Julia Roberts qui sauve le film. Je ne conseil pas vraiment tout de même, car les films niais, c'est ce que je déteste de plus... Enfin, on a vu pire quand même.

conrad7893

?Nul • Publiée le 23/06/2013

je vais être dur, mais cela mérite pas plus un film mauvais, ennuyeux, tourné ridiculement j'ai arrêté au bout d'une demi heure franchement désolé mais à fuir ou pour les jeunes enfants

Lothbrok1994

4,5Excellent • Publiée le 22/06/2013

Excellent film qui revisite merveilleusement bien le célèbre conte des frères Grimm avec beaucoup d'humour et un bon numéro de Julia Roberts.