Il faut sauver le soldat Ryan
    4,4
    70840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il faut sauver le soldat Ryan ?

Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    Un grand film de Spielberg avec de grands acteurs : Hanks, Damon, Burns. L'horreur de la WW2 devient un spectacle édifiant, bruyant, désarmant.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 10 avril 2021
    chef d'œuvre marqué par une idéologie très forte sur la guerre. des héros risquant tout pour sauver l'un des leurs. Semper Fi. a su y créer sont propre thème, des acteurs de talents, un principal acteurs de légende qui a joué dans la ligne verte et Forest Gump, bande son colossale, de l'action des sensation fortes et des scènes de guerre comme le débarquement d'omaha tout simplement magique ont y découvre les horreur de guerre dans un défilé de scène très parlantes.
    JamesDomb
    JamesDomb

Film epoustouflant de Steven Spielberg , Saving Private Ryan est un film ahurissant surtout dans sa première partie avec la fameuse séquence du Débarquement sur Omaha Beach , séquence d'horreur mais terriblement réaliste...Spielberg montre les atrocités de la guerre comme Schindler pour eviter que l'Histoire se répète...mais c'est aussi un film humain , avec des acteurs au diapason , une troupe menée de main (tremblante dans le film mais ferme tout de meme) de maitre par le Capitaine Miller alias Tom Hanks , né pour ce role , comme d'habitude. Ca c'est du cinéma , du vrai , intelligent qui nous marque à jamais , c'est Spielberg le synonyme de Cinéma.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 9 novembre 2019
    Une très belle réalisation de la guerre qui est vraiment saisissante, quelques rebondissements, et un scénario qui s'éloigne des habitudes du genre.
    hablast
    hablast

Publiée le 10 août 2011
    Bof bof, l'histoire n'est pas mauvaise mais j'ai énormément de mal à supporter Matt Damon.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 29 décembre 2012
    Un film culte , interprétation juste , casting parfait , l'un des meilleurs Spielberg , la durée du film ce justifie , et la fin plus que émouvante est un bonus
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Un de mes films préféré avec tom hanks, un film émouvant, dur, montrant le réalisme de la 2ème guerre mondiale. Hé bien je suis content de ne pas avoir vécu ça !
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 28 juin 2010
    Ce n'est ni le grand moment de communion céleste revendiqué par les critiques américaines et une foule de cinéphages, ni la bouse nationaliste intersidérale que quelques sceptiques de service prétendent être les seuls à vilipender. En évoquant une des dernières pages effectives de la seconde guerre mondiale, Spielberg rompt avec une tradition américaine accordant le monopole des évocations du genre au conflit vietnamien. Le film marquera surtout pour son introduction ''monumentale'', attestant d'une volonté de prendre le sujet de front. Sans renoncer à esthétiser la lutte des hommes concernés, Sielberg incite le spectateur à ouvrir les yeux sur la conséquence d'une réalité du Débarquement de 1944 occultée par la victoire globale du camp des Alliés : une boucherie. Belle vocation que de signifier sans détours combien l'Histoire retient les résultats mais assurément pas les moyens mis en oeuvre, ni les bataillons sacrifiés. L'audace s'arrête ici.(...)
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 11 mai 2011
    On a du mal à croire que ce soit le même Spielberg qui a réaliser La Liste de Schindler. Que de patriotisme et de soi-disant valeurs américaines ! La famille c'est important, la hiérarchie c'est important, on doit donner sa vie pour la liberté de l'univers, la petite citation de Lincoln déja bien lourde de clichée que l'on répète 2 fois dans le film, etc. Heureusement que le réalisme et l'authenticité époustouflants des batailles et des décors nous accrochent pendant ces 2h30 que, je l'avoue, l'on ne voit pas filer. Positivement déçu.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Le meilleur film sur la seconde guerre mondiale tout simplement.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 28 avril 2008
    Un très grand film, superbe et émouvant. Les scènes de guerre filmés caméra à l'épaule sont très réalistes et l'esthétique est superbe. Les acteurs sont géniaux pour un résultat parfait.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Ce film mérite sa célébrité, il s'ouvre sur une scène esthétiquement magnifiquement réalisée, celle du débarquement. C'est un des meilleurs films de guerre qu'il m'a été donné de voir.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 novembre 2013
    Magnifique film de guerre. Le débarquement est impressionnant de réalisme et l'histoire magnifique, même si je doute que l'on emploie une section à la recherche d'un homme en temps de guerre ? A ne pas rater.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 5 mai 2016
    Un film impressionnant, horrible, beau, le tout est mené dans une atmosphère prenante avec des personnages attachants.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 12 mai 2021
    On ne peut qu’être bluffé devant la technique de “Il faut sauver le soldat Ryan”. Les scènes de combats sont dantesques et brutales, la mise en scène est grandiose et retransmet parfaitement le chaos qui règne sur les champs de bataille. Les effets visuels sont super réussis, notamment quand il s’agit de représenter les blessures des soldats. Cependant, tout le reste du film ne m’a franchement pas plus plu que ça. Les personnages sont assez creux et on ne les développe pas assez, ce qui m’a enlevé toute forme d’attachement pour eux, j’étais donc totalement insensible à ce que je voyais. Un peu dommage mais c’est peut-être juste moi qui a du mal avec les films de guerre, même si j’aime quand même pas mal de films de ce genre (Full Metal Jacket, Tu ne tueras point, Dunkerque…). Bref, loin d’être mon Spielberg préféré, même si le film reste techniquement impressionnant.