Tous les espoirs sont permis
    2,9
    907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous les espoirs sont permis ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 22 novembre 2012
    Ce film à déconseiller aux moins de 40 ans, sous couvert d'une bonne intention, vire à l'auto-critique sexuelle collective, au point qu'on puisse se demander s'il y a un but à ce type d'exposé, autre que le déballage d' obscénités.
    César D.
    César D.

Publiée le 25 octobre 2012
    Meryl Streep est une actrice tout terrain, et je l'adore. elle ne m'a pas déçu cette fois encore. elle est sensible ET drôle, mais d'une façon subtile, sans avoir à chausser ses gros sabots. le film suis le parcours d'un couple de sexagénaires qui se sont perdu au fil des années et qui vont tenter de se retrouver. pas facile à 30 ans, et encore moins, j'imagine, quand la séduction a foutu le camp. une comédie douce, que je recommande chaudement.
    Sonia E.
    Sonia E.

Publiée le 15 octobre 2012
    J'ai adore ce film et oui 31 Ans de mariage ça existe avec des hauts et des bas ... Beaucoup de bas pour ce couple!!! Meril streep est très attachante elle joue parfaitement bien son rôle et Tommy Lee Jones un vrai régal ce dont deux acteurs que j apprécie énormément .....
    clint54
    clint54

Publiée le 23 novembre 2012
    ....Tranche de vie d'un couple marié depuis plus de 30 ans.Constat lucide,parfois drôle mais souvent juste! Mari et femme ne se parlent plus, ni désirs entre eux! Une petite comédie drama sur ces crises existentielles que la plupart des couples rencontrent.Un rôle à la mesure du talent de M.Streep..et peut-être une découverte pour T.L.Jones en mari bougon. un acteur en contre-emploi également pour S.Carrell en Docteur psy !! Un agréable moment de cinéma qui frôle nos vies qui passent. Que restent-ils de nos amours ? A VOIR
    Indiana
    Indiana

Publiée le 15 octobre 2012
    Et bien c’est un film très bien joué par des acteurs géniaux qui on de la bouteille et de l’expérience et que l’on n’a pas l’habitude de voire dans ce genre de film surtout tommy lee jones étonnant !!
    Steve carell dans rôle plutôt sérieux sa lui va plutôt bien sa change !!
    De bonne réplique et surtout des situations causasse !!^^
    Un bon moment de cinéma
    Ma note : 14/20
    Publiée le 20 octobre 2012
    "Tous les espoirs sont permis", est un film de David Frankel (Le diable s'habille en Prada, Marley et moi), nous offre ici un film se penchant sur l'usure d'un couple marié depuis plusieurs années, sur la routine qui s'installe et qui ne s'en va plus. Le réalisateur a réussi à se glisser dans l'intimité d'un couple, on est parfois gêné, les personnages sont un peu stéréotypés (la femme est en manque d'amour et pour le mari il n'y a aucun problème) mais le film est, même temps, léger (en entrant dans leur vie, on ne voit pas le temps filer) mais aussi profond (sur les difficultés d'un couple). Les acteurs interprètent leurs rôles à merveilles que ce soit Meryl Streep (Le diable s'habille en Prada), Tommy Lee Jones (MIB) ou Steve Carell (jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare) et la musique est abondante et bien choisie. Je pense que beaucoup de couple peuvent s'identifier à l'histoire que vit le couple, en partie ou entièrement. En résumé, "Tous les espoirs sont permis" est un très bon film devant lequel on passe un très bon moment !
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 17 octobre 2012
    film ennuyeux sur la lassitude, l'habitude, du couple. Tout se passe autour du meme sujet de facon souvent caricaturale et du coup, ce qui devrait nous toucher, nous révolter, nous interroger, reste sans grand effet!
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 16 octobre 2012
    joli film, tendre.....joué à la perfection.....je suis un fan de T.L. Jones......une parabole sur le temps qui passe et la routine qui grignote l'amour comme un cancer....seul tout petit bémol, j'aurais préféré, mais c'est personnel, que le côté comédie soit plus appuyé......
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 20 octobre 2012
    Petit film bien sympathique avec des moments drôles. Certes la première partie est un peu lente mais le scénario fonctionne bien.
    Meryl Streep est toujours impeccable et Tommy Lee Jones franchement désagréable ! Parfait pour ce rôle !!!
    Publiée le 20 novembre 2012
    Le film en lui-même n'est vraiment pas terrible, en revanche, il faut admettre que les 2 acteurs principaux sont géniaux.Le résultat final relève vraiment du grand art, réussir, avec une histoire banale, à sauver du naufrage un mauvais scénario juste avec la somme de leurs talents (Meryl Streep et Tommy Lee Jones). J'ai retrouvé chez elle, ces moments d'émotion pure, de douceur, de calmes vivants, telle que ceux qu'on pouvait trouver dans le fabuleux "Sur la route de Madison". Un jeu d'actrice tellement abouti, que l'histoire en est changée. Et lui, sincérement brillant, très bon dans son rôle.

Le duo fonctionne vraiment bien, l'histoire est simple mais crédible, la mise en scène vraiment pas originale, mais ce couple est tellement bien interprété que ce film vaut le coup. Il mérite d'être vu, juste pour Meryl Streep et Tommy Lee Jones.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 21 octobre 2012
    Un duo d'enfer pour cette comedie drole et tendre. Un excellent moment de cinéma.
    fifnettes80
    fifnettes80

Publiée le 21 octobre 2012
    C'est ce que j'appelle un BON film! Un bon scénario, de très
    bons acteurs et surtout une belle réalisation. Ça fait plaisir de passer un bon moment comme ça et de surtout sortir avec le sourire ;)
    Publiée le 24 novembre 2012
    Pas terrible malgré le duo d'acteurs.
    Meryl Streep reste cependant convaincante dans son rôle ainsi que Tommie lee jones mais tout ceci reste très moyent.
    J'ai bien aimé le rôle de l'épouse maladroite qu'incarne Meryl Streep mais ce film manque de communication mais après tout c'était peut être le but ?
    Publiée le 30 octobre 2012
    Pas de bonne surprise et plutôt une mauvaise. Trop caricatural, trop mal doublé (pour Meryl Streep c'est même une catastrophe), pas assez fouillé, des «rebondissements» sortis de nulle part, ...
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Ce film n'est pas aussi mauvais que la presse voudrait bien le faire croire, mais j'en conviens qu'il peut mettre parfois mal à l'aise...