Tous les espoirs sont permis
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
3% 5 critiques

Critiques les plus utiles
tony-76

• Publiée le 10/03/2013

" Tous les espoirs sont permis " nous révèle une histoire sensible, drôle et attachante. Meryl Streep et Tommy Lee Jones forment un beau couple. Ainsi que Steve Carell en thérapeute qui est crédible. De très belles musiques dans ce film. Certes une comédie classique mais touchante.

F. Henri

• Publiée le 27/12/2012

Bonne comédie romantique. Alors oui c'est une comédie romantique classique où l'on sait déjà ce qui va se passer à la fin mais moi j'ai bien aimé ce film car les prestations des 3 acteurs principaux (Meryl Streep, Tommy Lee Jones & Steve Carell) sont très bonnes. On parle beaucoup de sexe dans le film et ce n'est jamais très cru, ni vulgaire, tant verbalement que visuellement (on ne montre pas de choses vulgaires à l'écran, juste des artifices sympathiques pour contourner les sujets les plus tabous) Des scènes drôles, des clichés certes, mais pas si marqués que ça. Une bonne musique et une réalisation soignée, quoique trop classique pour le genre. Allez le voir en couple de préférence :)

Mary.

• Publiée le 08/04/2014

Très joli film. J'ai particulièrement aimé le jeu de Tommy Lee Jones empêtré dans ses habitudes et Meryl Streep est excellente comme à son habitude.

Roub E.

• Publiée le 30/01/2014

J ai vraiment apprécié ce film car je l ai pris comme une vraie comédie romantique. Ils se rencontrent, ont des difficultés mais finissent ensemble. L originalité dans ce déroulement on ne peut plus classique et qu on suit un couple qui a trente ans de mariage. J ai trouvé intéressant le côté adolescent maladroit d un couple qui se redécouvre et cette pudeur maladroite et paralysante qui s est instaurée entre eux. Meryl Streep et Tommy Lee Jones jouent impeccablement la femme désabusée et le mari bougon et relèvent grandement le niveau du film.

kevin D.

• Publiée le 28/05/2013

Meryl street est sans doute la meilleure actrice de tous les temps, même dans ce rôle un peu bateau elle apporte ce je ne sais quoi qui fait la différence. Tommy lee jones est assez convaincant dans le rôle du marri frustré et aigri. L'ensemble est parfois génant et amusant en même temps, c'est une comédie sans l'être finalement, une aude à la ménagère qui rêve de sexe intense et novateur et qui pourrait fantasmer sur son jardinier... A regarder avec un pot de glace B&J pour savourer encore plus ce petit moment sympathique

davidovkira

• Publiée le 06/05/2013

Les acteurs sont craquants, le scénario joyeux. Un bon moment de détente.

shindu77

• Publiée le 28/03/2013

J'ai trouvé les critiques presse assez dures et du coup la notation un peu basse. Je me rapproche des notes des spectateurs pour une fois. L'histoire est classique et sans surprise au final. Toutefois, les acteurs sont convaincants dans leurs rôles respectifs. Cela donne une comédie romantique de bonne facture.

beubeu891

• Publiée le 23/02/2013

Voir Meryl Streep et Tommy Lee Jones confier leurs fantasmes au thérapeute Steve Carell ou s'adonner à des travaux pratiques pour pimenter leur vie de couple offre en effet son lot de scènes croustillantes et parfois amusantes (au deuxime degrè bien évidemment). L'histoire n'est pas des plus original ou exeptionnel mais la façon dont elle est exploité se démarque un peu pour une prod US. Ce qui n'est pas souvent le cas. LE duo réhuasse une bonne partie du film, de l'histoire et de la réalisation, mais l'on en fait un petit plaisir coupable. On touche plutôt le genre de la comédie sentimentale avec ses petits problèmes et l efait qu'en tête d'affiche on ait Meryl Streep et Tommy L. amène quelques choses de touchant, sensible auquel on s'y attache quand même assez vite (enfin cela ne sera certainement pas le casp our tout le monde, chacun ayant ses attentes et n'attendant pas la même choses de ce qu'il visionne). Pourtant je reconnais, qu'au départ ; j'étais au septique ; mais une fois la trame centrale plus ou moins bien posé. J'ai réussi à passer outre ce début un peu faiblard. Mais pour être honnète, sans ce duo ; le film ne tiendrait pas la hauteur et ne donnerait peut être même pas envie d'être vue. On regrette le manque d'innovation ou de surprise ; comme le genre étant deja passé à la moulinette mainte et mainte fois. On se dit, que quelques choses va nous surprendre et éclaté. Mais c'est bien ce duo qui dégage toute cette énergie générale, que procure le film. Donc le film, plaira ou non ; mais certains moments amuseront les spectateurs. Tandis que d'autres, les éclateront un peu moins. Comme dans la majorité des films de toute façon. MAis bon, le duo est brillant ; et le reste est plutôt divertissant et parfois plaisant. A voir, si l'on aime les acteurs et que l'on veut passer un moment sans prise de tête.

reymi586

• Publiée le 14/10/2012

Une comédie romantique américaine gentillette de David Frankel. C'est amusant mais pas extraordinaire. Evidemment, on a deux monstres du cinéma à l'écran avec Meryl Streep et Tommy Lee Jones donc au niveau du jeu c'est très bon. J'ai été très déçu par Steve Carell qui n'apporte vraiment rien au film, il sert juste d'épouvantail et n'est jamais drôle. J'ai trouvé ça un peu court au final. Bref, un film qui ne restera pas dans les annales mais qui est plutôt divertissant.

1,0Très mauvais
• Publiée le 30/01/2014

C'est toujours un crève cœur de voir des sommités de la trempe de Meryl Streep et Tommy Lee Jones se fourvoyer dans des comédies romantiques sans odeur ni saveur. D'un autre côté,s'ils n'étaient pas là,"Tous les espoirs sont permis" serait d'une nullité encore plus inimaginable. Un couple de sexagénaires a perdu le feu sacré après 31 ans de mariage(le lot de tous finalement...). La femme,mère au foyer qui ne semble pas avoir quitté les années 50,décide un beau jour de pimenter une vie devenue tellement ronron l'inscrit,elle et son mari grognon à une thérapie de couple ruineuse,mais soi-disant efficace. Le public visé est évidemment celui ayant l'âge de ses acteurs,qui se reconnaîtra dans le quotidien sans flamme,les jeux sexuels gênants et les petites humiliations constantes. Mais comme on est dans le monde des Bisounours,la thérapie(menée par un Steve Carrell que l'on ne voit jamais aussi effacé)se révèlera catharsis,et tout ira bien dans le meilleur des mondes. Paresseux,répétitif et juste inexact.