Le Jour où je l'ai rencontrée
    Votre avis sur Le Jour où je l'ai rencontrée ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 mai 2013
    Un film assez attendrissant, le vrai point fort du film c'est que l'histoire d'amour entre les deux ados est atypique. En effet d'un côté on a un garçon solitaire et de l'autre la fille populaire. Bon bien qu'on a du mal a y croire on rentre dedans. Il y a de très belles scènes, après pas beaucoup de choses nous marques. Au final ce n'est ni une romance raté, ni une romance inoubliable, c'est juste une romance sympa.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 20 janvier 2015
    Un film très particulier qui nous offres une histoire d'amour très touchante et drôle. La mise en scène est parfaite, l'histoire est d'une beauté à couper le souffle. Une totale réussite d'histoire d'amour. Un chef d'oeuvre ! Emma et Freddie sont trop touchant, la fin du film nous fait envie d'une suite. Un film qui ne vous décevra pas ! 5/5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 1990 abonnés Lire ses 5 770 critiques

Publiée le 17 mai 2012
    Un film qui bénéficie d’une exploitation en sortie technique, c’est rarement bon signe, surtout si celui-ci n’a droit qu’à une seule salle sur tout le territoire ! Le Jour où je l'ai rencontrée (2011), titre français totalement hideux comparé à "The Art of Getting By" son titre d'origine, est une amourette assommante (pour ne pas dire chiante), de 85 minutes entre deux adolescents, dont le héros n’est autre qu’un je-m'en-foutiste doublé d’une tête à claque (le fait qu’il soit interprété par Freddie Highmore n’aide en rien à apprécier le personnage). A ses côtés on retrouve Emma Roberts, la nièce de Julia… qui s’avère toujours aussi fade face caméra. Le premier long-métrage de Gavin Wiesen est à conseiller exclusivement aux adolescents car le film parlent d’eux et donc, s’adresse à eux. Les spectateurs ayant dépassés la tranche d’âge concerné risquent fort de s’ennuyer ferme devant tant de poncifs niaiseux.
    kit-fisto
    kit-fisto

Publiée le 3 février 2012
    Notre August Rush (plus connu dans le rôle de Arthur dans Arthur et les Minimoys), j'ai nommé Freddie Highmore, a bien grandi,et son jeu est devenu aussi mauvais qu'il est devenu grand. Le film est un navet complet. Du début jusqu'à la fin tout semble faux, et même la beauté d'Emma Roberts ne vient pas remonter le niveau. C'est d'une piètre qualité aussi bien au niveau du scénario qu'au niveau des acteurs qui sont, disons-nous le, CATASTROPHIQUES. Rien n'arrive a sortir du lot, les scènes s'enchainent toutes plus nulles les unes que les autres...au bout d'une heure et demi on est lessivé, lasse, on en a marre et on se dit qu'on a tout simplement perdu une heure et demi de notre vie. Le film commence par la réplique suivante : depuis les premières traces écrites de l'histoire de l’humanité, environ 110 milliards d’être humains sont venus au monde, et pas un seul a échappé à la mort. Si cette dernière est bien vraie, je vais vous en faire part d'une autre : la moyenne d'age mondiale est de 69,4 ans soit environ 600 000 heures de vie, alors ne gâchez pas 1h30 de celle si, passez votre chemin!!!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 juillet 2014
    Cette comédie dramatique/romance, portée par l'histoire sentimentale entre les deux personnages principaux, possède un scénario intéressant qui, bien que manquant d'originalité, est interprétée par de jeune acteurs convaincants, dont le touchant Freddie Highmore. Divertissant.
    floramon
    floramon

Publiée le 7 août 2012
    film très agréable , toujours un pur bonheur de voir Freddie Highmore mettre en avant son talent , c'est une bonne petite comédie pour ados où l'on passe un très bon moment
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 août 2014
    "Le jour où je l'ai rencontrée" est une romance assez atypique même si les codes de la romance sont tous présents. Elle est atypique notamment car son personnage principale se distingue de ceux dont on a l'habitude. Il est misanthrope, très intelligent mais n'a aucune envie de travailler, aucune volonté. Ces caractéristiques sont d'ailleurs plutôt bien exploitées et développées au fil du film. On constate également une réelle évolution du personnage (George Zinavoy) qui est interprété par Freddie Highmore ("Arthur et les Minimoys") qui n'est pas mauvais. Emma Roberts qui joue la copine de George n'est pas mal non plus. On s'attache facilement aux personnages et on suit avec intérêt cette histoire. La fin aurait mérité un meilleur traitement au vu du film plutôt que de tomber dans la facilité. "Le jour où je l'ai rencontrée" n'est pas une comédie romantique hilarante même si elle peut prêter à rire (un peu) ni un film d'auteur insupportable (bien qu'il y ait de légères longueurs) mais ça se regarde sans problème.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 27 février 2016
    C'était un bon départ avec du potentiel mais le film se tire en longueur, trop plat à mon goût jusqu'à la fin...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 juillet 2012
    Un très bon film, bien écrit et interprété brillamment par des acteurs en forme, la mise en scène et en lumière sont tout à fait sublimes. Légèreté dans le propos et ambiance new-yorkaise.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 avril 2017
    La réussite scolaire du héros pour le moins atypique est plus intéressante à suivre que l'histoire d'amour.
    Arcadux
    Arcadux

Publiée le 12 février 2014
    Alors écoutez bien parce que l'histoire de ce film elle est super originale ! Enfait c'est un gros looser qui tombe amoureux d'une fille géniale, et on sait pas ce qui va se passer...... Pas du tout..... Pas du tout comme dans les deux milliards de films, livres, ou brochures ikea similaires... Pas du tout
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 7 mai 2012
    moyen
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Pas terrible, on s'ennuie assez vite. Pas d'originalité, l'histoire est assez lente et ne mène pas à grand chose. Les acteurs sont plutôt bien, ce qui sauve un peu le coup, mais rien d'extraordinaire.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 24 juillet 2012
    Ah ..! Les tourments de l’adolescence, qui suis-je, où vais-je, qu’arrive-t-il à mon corps, pourquoi cet être du sexe opposé (ou du même) m’obsède… « Le jour où je l’ai rencontrée » ne raconte pas autre chose au travers de Georges, adolescent angoissé que la mortalité de l’être humain obsède et qui perdu devant le grand néant de la vie et de la mort reste spectateur de sa vie. Arrivant au terme de sa scolarité au lycée il ne rend aucun travail et ne prévois rien après son diplôme. La rencontre avec Sally jeune fille populaire et riche mais désabusée face à l’amour et à la vie, va le bousculer dans ses habitudes. Le film est un drame charmant même si les enjeux ne sont pas révolutionnaires et l’interprétation de Freddie Highmore donne une note crédible et touchante à ce personnage dont le leitmotiv pourrait être « a quoi bon… ? ». Mais malheureusement il manque une réelle explication au total manque d’intérêt que montre le personnage pour sa vie pour que le spectateur se plonge vraiment dans la peau de cet ado ; au contraire aucune explication n’est jamais même vaguement esquissée et le spectateur en arrive à trouver cet attentisme mollasson presque agaçant. La brusque décision du héros de renverser la vapeur suite aux difficultés financières de sa mère ne convint pas vraiment et mène à un happy-end convenu à la limite du décevant. Le film est agréable à regarder, mais les défauts précités ne lui permettent pas d’être autre chose qu’un énième drame sur l’adolescence et, hormis la performance de l’acteur principal, ne restera pas dans les mémoires.
    super_resistant
    super_resistant

Publiée le 13 mai 2013
    Très bon film, bonne histoire, très bonne réalisation et interprété avec brio. C'est sobre, touchant et efficace.