Le Jour où je l'ai rencontrée
  • Séances
  • 16 critiques     27%
  • 1 critique     2%
  • 2 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ade L.

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

4 - Très bien

Mignon petit film. Il ne réinvente pas le genre mais les dialogues m'ont touché. J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de Freddie Highmore. Beaucoup de fraîcheur, de sensibilité. Moi qui travaille dans l'art, je me suis sentie concernée... L'histoire d'amour n'est qu'un prétexte.

willydemon

26 abonnés | Lire ses 1239 critiques |

2.5 - Moyen

Énième comédie romantique, cette fois ci centrée sur un jeune "artiste" qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Les acteurs sont plutôt bons, c'est la principale raison de ma vision du film, mais malheureusement le scénario, la réalisation et la musique sont d'une platitude décevante. Un petit film qu'on voit une fois et qu'on oublie.

Arcadux

25 abonnés | Lire ses 63 critiques |

3.5 - Bien

Alors écoutez bien parce que l'histoire de ce film elle est super originale ! Enfait c'est un gros looser qui tombe amoureux d'une fille géniale, et on sait pas ce qui va se passer...... Pas du tout..... Pas du tout comme dans les deux milliards de films, livres, ou brochures ikea similaires... Pas du tout

Chuck Carrey

38 abonnés | Lire ses 248 critiques |

3 - Pas mal

"Le jour où je l'ai rencontrée" est une romance assez atypique même si les codes de la romance sont tous présents. Elle est atypique notamment car son personnage principale se distingue de ceux dont on a l'habitude. Il est misanthrope, très intelligent mais n'a aucune envie de travailler, aucune volonté. Ces caractéristiques sont d'ailleurs plutôt bien exploitées et développées au fil du film. On constate également une réelle évolution du personnage (George Zinavoy) qui est interprété par Freddie Highmore ("Arthur et les Minimoys") qui n'est pas mauvais. Emma Roberts qui joue la copine de George n'est pas mal non plus. On s'attache facilement aux personnages et on suit avec intérêt cette histoire.

Dédégirl

1 abonné | Lire ses 93 critiques |

4 - Très bien

Film charmant où on s'attache beaucoup aux personnages qui sont joués avec beaucoup de sensibilité. C'est un film "rayon de soleil" qui nous charme.

bloomgyllenhaal

19 abonnés | Lire ses 48 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un chef-d'oeuvre, il est vraiment magnifique, il m'a fait changer d'avis sur Emma Roberts et m'a fait encore plus aimer Freddie Highmore. Et puis il est très touchant !!!

Aurore C.

2 abonnés | Lire ses 172 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film n'est franchement pas super! Je l'ai trouvé assez long , je n'ai vraiment pas réussit a accrocher je 'ai regardé jusqu'à la fin mais j'avoue que je me suis un peu ennuyé... Ce n'est pas un film que je conseille;

Arthur L.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Une sorte de nerd nihiliste qui s'éprend de la bombe du lycée... On évite pas quelques niaiseries propres au genre mais ça reste acceptable. Dans le style histoire d'amour entre adolescent ça s'en tire plutôt pas mal.

Morgane Bonet

3 abonnés | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

Ce film projeté à Sundance en 2011 raconte comment George, un adolescent en terminale, solitaire et fataliste, va trouver une raison d'être en la personne de Sally, une jeune femme épicurienne. (...) Le Jour où je l'ai rencontrée reste une petite pépite qui jongle habilement entre candeur et cynisme. Le premier long-métrage de Gavin Wiesen est une romance entre ados d'une grande maturité.

Christian B.

5 abonnés | Lire ses 694 critiques |

3.5 - Bien

Au bout de 10 mn je me suis dit encore un navet et au bout d'un quart d'heure et au bout d'une demi heure j'ai trouvé ce film excellent rempli de sensibilité , à voir

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film