Mon Allociné
Le Jour où je l'ai rencontrée
3,7 795 notes dont 69 critiques
10% 7 critiques 23% 16 critiques 38% 26 critiques 25% 17 critiques 1% 1 critique 3% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas T.

3,5Bien • Publiée le 02/08/2015

Un film sympa agréable à voir...comme une brise d'air frais en plein désert

Glouyie

3,5Bien • Publiée le 09/07/2015

Franchement je l'ai aimé ce film. Il est beau même si j'étais dégoûtée pour le peintre. Il montre que même si t'es mal, tu peux t'en sortir et réaliser tes rêves, c'est sympa, non ?

Sylvain. V

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/01/2015

Un film très particulier qui nous offres une histoire d'amour très touchante et drôle. La mise en scène est parfaite, l'histoire est d'une beauté à couper le souffle. Une totale réussite d'histoire d'amour. Un chef d'oeuvre ! Emma et Freddie sont trop touchant, la fin du film nous fait envie d'une suite. Un film qui ne vous décevra pas ! 5/5

Raphael C.

2,0Pas terrible • Publiée le 10/08/2014

Je qualifie ce film de pas terrible car c'est vrai que c'est un bon divertissement, bien que tous les films romantiques du genre ce ressemblent..Le réel soucis de ce film et de ce genre en général est que l'intrigue est partielle voir inexistante ..C'est donc un film avec lequel vous pouvez tuer 1h24 de votre vie mais rien de plus, il n'y a pas de réelle morale marquante dans ce film si ce n'est qu'il suffit d'être amoureux pour être heureux, gros cliché, dommage !

Nordenfels

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/07/2014

Chef-d’œuvre : tel est le terme qu'Allociné associe à la note de 5 étoiles. Eh bien oui, j'estime que "The Art of Getting By" mérite ce qualificatif, tant j'ai cru être dans la peau du héros et vivre moi-même cette "épopée". Je ne lui trouve aucun défaut, même si c'est parce que je n'ai sincèrement aucune envie de lui en chercher. Ces 80 minutes ont défilé vite, beaucoup trop vite. J'aurais aimé être l'émouvant George (Freddie Highmore) et suivre la troublante Sally (Emma Roberts) bien plus longtemps. Mais rendre le spectateur accro aux personnages n'est-il pas le propre des plus belles histoires ? Merci Gavin Wiesen, et ne vous arrêtez surtout pas là !

3,5Bien • Publiée le 20/07/2014

Les films indépendants américain c'est pratiquement toujours la même chose. Mais certains arrivent vraiment a ce différencier des autres, comme Le Jour ou je l'ai rencontrée. L'histoire reste bien sur très classique, mais c'est vraiment loin d’être désagréable a suivre car c'est plutôt beau, touchant. En plus les acteurs sont vraiment super, on s'attache au personnage principal, les persos secondaires sont aussi plutôt bons..... du coup on passe un bon petit moment.

Raphael O.

3,5Bien • Publiée le 08/07/2014

Cette comédie dramatique/romance, portée par l'histoire sentimentale entre les deux personnages principaux, possède un scénario intéressant qui, bien que manquant d'originalité, est interprétée par de jeune acteurs convaincants, dont le touchant Freddie Highmore. Divertissant.

Enola C.

3,5Bien • Publiée le 06/07/2014

Ce film reste un joli portrait de personnages, l'histoire quoi qu'un peu simpliste est un recueil d'émotions. Le casting est vraiment bon, Freddie Highmore se révèle très touchant dans son rôle, son duo avec Emma Roberts fonctionne très bien à l'écran, on sent l'alchimie entre les deux personnages. The Art Of Getting By est donc un beau film avec des personnages attachants, un scénario très touchant, bref c'est un film à voir !

Romain M.

4,0Très bien • Publiée le 10/06/2014

Ade L.

4,0Très bien • Publiée le 10/03/2014

Mignon petit film. Il ne réinvente pas le genre mais les dialogues m'ont touché. J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de Freddie Highmore. Beaucoup de fraîcheur, de sensibilité. Moi qui travaille dans l'art, je me suis sentie concernée... L'histoire d'amour n'est qu'un prétexte.