Le Jour où je l'ai rencontrée
    3,4
    1029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour où je l'ai rencontrée ?

Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 3 juin 2021
    Un film intrigant sur un adolescent intéressant dont on aurait aimé qu’il ne s’enlise pas une espèce de bienséance prémâchée après avoir « rencontré » une fille de sa classe. Ainsi notre olibrius ne fume jamais mais a des cigarettes sur lui juste pour justifier la scène de la rencontre avec cette fille de sa classe qu’il connaît depuis au moins six mois, mais à laquelle il ne s’est jamais intéressé auparavant et qui se découvrent subitement. D’ailleurs le personnage de la fille n’est pas suffisamment développé pour savoir ce qui la motive dans cette soudaine relation.
    Ce film aurait mérité 4 étoiles s’il n’en avait pas lamentablement gâché trois avec cette fin digne des pires télé-novelas latino-américaines ou plus simplement d’un téléfilm US mainstream avec la « bonne pensée généraliste » pour toute la famille et son défilé prévisible de clichés usés.

Publiée le 21 mars 2021
    J'ai regardé Le Jour où je l'ai rencontrée en pensant que je serais assez satisfait de ce que je verrais et peut-être même que je finirais par aimer le film plus que je ne le pensais. Malheureusement je me suis trompé. Il était complètement bâclé et le développement des personnages était juste irréaliste. Et l'histoire d'amour n'a pas non plus été le point positif. Les personnages étaient juste trop dispersés. Soudain le mâle misanthrope est en fait amoureux de la fille depuis le début. De toutes les choses que le gamin aurait pu peindre je suis sûr qu'il a eu beaucoup de mal mais il décide de peindre la fille pourquoi on ne le sait pas. Leur relation ne semblait même pas significative ou avoir un impact tout est arrivé soudainement et c'est vraiment elle qu'il peint je suis déçu. Je lui ai seulement donné une étoile et demi parce que j'aime Freddie et le concept du film sinon cela ne vaut pas grand chose...
    Publiée le 24 décembre 2019
    Une histoire ennuyeuse avec un Freddie Highmore qui est très mauvais dans son rôle bien que la plus grosse erreur pour moi reste une erreur de casting. Les plans de caméras sont très moche. Bref un navet oubliable.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Les premiers émois amoureux, c'est mignon.

L'histoire se laisse regarder, les acteurs sont sympathiques mais au final le film ne marque pas.

En gros, il se regarde.
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 28 août 2017
    Friand des films sur les amours adolescents, j'ai trouvé celui-ci pas mal. Les acteurs jouent plutôt bien, l'actrice principale est très mignonne, mais le scénario révèle quelques faiblesses et incohérences. Je trouve qu'il n'y a aucune alchimie à l'écran entre les 2 amoureux (et sans doute d'ailleurs entre les 2 acteurs). On a du mal à comprendre pourquoi elle s'entiche du gars. Le mec se la joue artiste incompris (un classique), mais n'a aucun talent (fou rire garanti à la fin du film quand il montre son chef d'oeuvre, digne du rayon déco de Conforama). Au final film sympa, mais manque un peu de profondeur.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 avril 2017
    La réussite scolaire du héros pour le moins atypique est plus intéressante à suivre que l'histoire d'amour.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 16 juillet 2016
    Le jour ou je l'ai rencontrée est un film qui bascule du bonheur le plus réconfortant à la tristesse la plus déchirante qui soit, je n'avais pas entendu parler de ce petit film indépendant pas très gros budget et je me balade sur Internet et en cherchant je tombe sur "Le jour ou je l'ai rencontrée" je ne connais pas le réalisateur, et je vois Freddie Highmore ( Charlie et la chocolaterie) et Emma Roberts (Scream, Scream Queens, Nerve) et j'aime bien ces acteurs et puis aller pourquoi pas, je me lance et puis d'un coup je vois George et je m'identifie à l'instant comme ça d'un coup, puis viens Sally et la ca devient très intéressant car revenant du magnifique "Monde de Charlie" je trouve que ce film n'a rien à lui envier c'est bluffant je ne m'attendais pas à aimer ce film à ce point, ça traite du passage à l'âge adulte et j'y suis presque à ce moment-là de me vie du coup évidemment que ça me parle et je trouve que contrairement au Monde de Charlie cette histoire est beaucoup plus probable chez nous en France, et malgré la réalisation plutôt normale, le reste est juste touchant, parlant et réaliste, j'ai été vraiment touché par ce film car vraiment si vous êtes adolescent, ce film fait du bien, il vous délivre pas d'un poids, mais de la peur, la peur d'échouer, de la peur du lendemain et vraiment c'est un film qui partait comme un Teenage Movie mais c'est plus que ça, beaucoup plus, les acteurs sont bluffants de justesse, ils sont parfaits et à part la réalisation passe-partout si on n'avait confié ce film à un réalisateur d'auteur du style Sofia Coppola, mais sans faire un film ennuyeux, ça aurait fait un film qui marquera les mémoires et qui aurait mieux marché.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 mai 2016
    Gavin WIESEN signe une comédie sentimentale très sympathique. Malgré le manque d'originalité de son scénario, "Le Jour où je l'ai rencontrée" est diablement divertissant. La mise en scène est bien maîtrisée, et les principaux rôles sont superbement écrits. Freddie HIGHMORE et Emma ROBERTS forment un duo irrésistible. Ces deux-là sont vraiment remarquables et ont un très bel avenir devant eux. Grâce à la justesse de leur jeu respectif, ils tiennent le spectateur en haleine pendant toute la durée du film.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 29 février 2016
    ''Le jour où je l'ai rencontrée ''se révèle au final être une romance assez intéressante et plus profonde qu'il n'y parait au premier abord et ça malgré un scénario assez classique car tous les codes (ou presque ) de la romance sont présent . Cependant le personnage principal se veut atypique ce qui apporte au film ce petit charme qui fait toute la différence . George est un jeune garçon rêveur , mystérieux , solitaire ,... Il à une vision du monde très personnel , d'ailleurs il vit dans son monde ,son univers , sa bulle avec ses propres rêves et idéaux . Vous l'aurez sans doute compris mais c'est son personnage qui m'a le plus plût car il dégage sans aucun doute une grande sensibilité et Freddie Highmore à très bien réussi à faire passer ses émotions , à rentrer dans son personnage . Après j'ai toute de même aussi apprécier Emma Robert dans le rôle de Sally . J'ai trouvée qu'elle en dégageait une certaine fraîcheur sans oublier le charme et sa beauté .Les deux acteurs dégage une alchimie bien visible à l'écran et cela même si ils ne s'avouent pas leur sentiments car tout reste sous -entendus , leur rapport reste ambiguïté .On devine leur ressentis , leur complicité sans qu'il n'y ai besoin de dire ''je t'aime '' . Qu'on arrive à en oublier les défauts . Car qu'on se l'avoue le film n'arrive pas à décoller réellement , le tout reste assez plat,lasse et c'est dommage malgré une fin surprenante !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 27 février 2016
    C'était un bon départ avec du potentiel mais le film se tire en longueur, trop plat à mon goût jusqu'à la fin...
    Publiée le 3 août 2015
    Un film sympa agréable à voir...comme une brise d'air frais en plein désert
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 13 juillet 2015
    Franchement je l'ai aimé ce film. Il est beau même si j'étais dégoûtée pour le peintre. Il montre que même si t'es mal, tu peux t'en sortir et réaliser tes rêves, c'est sympa, non ?
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 20 janvier 2015
    Un film très particulier qui nous offres une histoire d'amour très touchante et drôle. La mise en scène est parfaite, l'histoire est d'une beauté à couper le souffle. Une totale réussite d'histoire d'amour. Un chef d'oeuvre ! Emma et Freddie sont trop touchant, la fin du film nous fait envie d'une suite. Un film qui ne vous décevra pas ! 5/5
    Publiée le 31 août 2014
    Je qualifie ce film de pas terrible car c'est vrai que c'est un bon divertissement, bien que tous les films romantiques du genre ce ressemblent..Le réel soucis de ce film et de ce genre en général est que l'intrigue est partielle voir inexistante ..C'est donc un film avec lequel vous pouvez tuer 1h24 de votre vie mais rien de plus, il n'y a pas de réelle morale marquante dans ce film si ce n'est qu'il suffit d'être amoureux pour être heureux, gros cliché, dommage !
    Publiée le 31 juillet 2014
    Chef-d’œuvre : tel est le terme qu'Allociné associe à la note de 5 étoiles. Eh bien oui, j'estime que "The Art of Getting By" mérite ce qualificatif, tant j'ai cru être dans la peau du héros et vivre moi-même cette "épopée". Je ne lui trouve aucun défaut, même si c'est parce que je n'ai sincèrement aucune envie de lui en chercher.

Ces 80 minutes ont défilé vite, beaucoup trop vite. J'aurais aimé être l'émouvant George (Freddie Highmore) et suivre la troublante Sally (Emma Roberts) bien plus longtemps. Mais rendre le spectateur accro aux personnages n'est-il pas le propre des plus belles histoires ?

Merci Gavin Wiesen, et ne vous arrêtez surtout pas là !