Mon Allociné
Le Jour où je l'ai rencontrée
3,7 831 notes dont 72 critiques
10% 7 critiques 22% 16 critiques 39% 28 critiques 24% 17 critiques 3% 2 critiques 3% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Caro-Armato-Italiano

3,5Bien • Publiée le 06/05/2016

Gavin WIESEN signe une comédie sentimentale très sympathique. Malgré le manque d'originalité de son scénario, "Le Jour où je l'ai rencontrée" est diablement divertissant. La mise en scène est bien maîtrisée, et les principaux rôles sont superbement écrits. Freddie HIGHMORE et Emma ROBERTS forment un duo irrésistible. Ces deux-là sont vraiment remarquables et ont un très bel avenir devant eux. Grâce à la justesse de leur jeu respectif, ils tiennent le spectateur en haleine pendant toute la durée du film.

alice l.

3,0Pas mal • Publiée le 27/02/2016

''Le jour où je l'ai rencontrée ''se révèle au final être une romance assez intéressante et plus profonde qu'il n'y parait au premier abord et ça malgré un scénario assez classique car tous les codes (ou presque ) de la romance sont présent . Cependant le personnage principal se veut atypique ce qui apporte au film ce petit charme qui fait toute la différence . George est un jeune garçon rêveur , mystérieux , solitaire ,... Il à une vision du monde très personnel , d'ailleurs il vit dans son monde ,son univers , sa bulle avec ses propres rêves et idéaux . Vous l'aurez sans doute compris mais c'est son personnage qui m'a le plus plût car il dégage sans aucun doute une grande sensibilité et Freddie Highmore à très bien réussi à faire passer ses émotions , à rentrer dans son personnage . Après j'ai toute de même aussi apprécier Emma Robert dans le rôle de Sally . J'ai trouvée qu'elle en dégageait une certaine fraîcheur sans oublier le charme et sa beauté .Les deux acteurs dégage une alchimie bien visible à l'écran et cela même si ils ne s'avouent pas leur sentiments car tout reste sous -entendus , leur rapport reste ambiguïté .On devine leur ressentis , leur complicité sans qu'il n'y ai besoin de dire ''je t'aime '' . Qu'on arrive à en oublier les défauts . Car qu'on se l'avoue le film n'arrive pas à décoller réellement , le tout reste assez plat,lasse et c'est dommage malgré une fin surprenante !

Clémentine K.

1,0Très mauvais • Publiée le 27/02/2016

C'était un bon départ avec du potentiel mais le film se tire en longueur, trop plat à mon goût jusqu'à la fin...

Nicolas T.

3,5Bien • Publiée le 03/08/2015

Un film sympa agréable à voir...comme une brise d'air frais en plein désert

Glouyie

3,5Bien • Publiée le 09/07/2015

Franchement je l'ai aimé ce film. Il est beau même si j'étais dégoûtée pour le peintre. Il montre que même si t'es mal, tu peux t'en sortir et réaliser tes rêves, c'est sympa, non ?

Sylvain. V

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/01/2015

Un film très particulier qui nous offres une histoire d'amour très touchante et drôle. La mise en scène est parfaite, l'histoire est d'une beauté à couper le souffle. Une totale réussite d'histoire d'amour. Un chef d'oeuvre ! Emma et Freddie sont trop touchant, la fin du film nous fait envie d'une suite. Un film qui ne vous décevra pas ! 5/5

Raphael C.

2,0Pas terrible • Publiée le 10/08/2014

Je qualifie ce film de pas terrible car c'est vrai que c'est un bon divertissement, bien que tous les films romantiques du genre ce ressemblent..Le réel soucis de ce film et de ce genre en général est que l'intrigue est partielle voir inexistante ..C'est donc un film avec lequel vous pouvez tuer 1h24 de votre vie mais rien de plus, il n'y a pas de réelle morale marquante dans ce film si ce n'est qu'il suffit d'être amoureux pour être heureux, gros cliché, dommage !

Nordenfels

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/07/2014

Chef-d’œuvre : tel est le terme qu'Allociné associe à la note de 5 étoiles. Eh bien oui, j'estime que "The Art of Getting By" mérite ce qualificatif, tant j'ai cru être dans la peau du héros et vivre moi-même cette "épopée". Je ne lui trouve aucun défaut, même si c'est parce que je n'ai sincèrement aucune envie de lui en chercher. Ces 80 minutes ont défilé vite, beaucoup trop vite. J'aurais aimé être l'émouvant George (Freddie Highmore) et suivre la troublante Sally (Emma Roberts) bien plus longtemps. Mais rendre le spectateur accro aux personnages n'est-il pas le propre des plus belles histoires ? Merci Gavin Wiesen, et ne vous arrêtez surtout pas là !

3,5Bien • Publiée le 20/07/2014

Les films indépendants américain c'est pratiquement toujours la même chose. Mais certains arrivent vraiment a ce différencier des autres, comme Le Jour ou je l'ai rencontrée. L'histoire reste bien sur très classique, mais c'est vraiment loin d’être désagréable a suivre car c'est plutôt beau, touchant. En plus les acteurs sont vraiment super, on s'attache au personnage principal, les persos secondaires sont aussi plutôt bons..... du coup on passe un bon petit moment.

Raphael O.

3,5Bien • Publiée le 08/07/2014

Cette comédie dramatique/romance, portée par l'histoire sentimentale entre les deux personnages principaux, possède un scénario intéressant qui, bien que manquant d'originalité, est interprétée par de jeune acteurs convaincants, dont le touchant Freddie Highmore. Divertissant.