De l'huile sur le feu
  • 16 critiques     19%
  • 13 critiques     15%
  • 24 critiques     29%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Hans Grüber

5 abonnés | Lire ses 158 critiques |

4.5 - Excellent

Encore une bouse très drôle avec Vincent Lacoste. Comme si le téléfilm vivrensemble d'ordinaire bâclé et dégoulinant avait été piraté. Spoiler : ___Ah tu fais de l'internet? Cool, j'aime bien en faire moi aussi, c'est sympa. Ecoute Samir, c'est pas facile à dire mais t'es mon frère... ___Ta gueule, ta gueule, viens voir ___C'est la femme du Chinois? Tu peux l'enregistrer ça? ...... Une bouse qui s'assume (et quand ça s'assume, ça me fait triper...(je crois qu'ch'us amoureuse))

Hastur64

26 abonnés | Lire ses 1027 critiques |

1.5 - Mauvais

« De l’huile sur le feu » est une de ces comédies dont le ressort est la confrontation entre deux « communautés » et qui reposent sur les stéréotypes et préjugés qu’elles entretiennent entre elles. Mais ici les scénaristes nous ont évité l’habituelle confrontation français de souche vs une autre communauté ou celle toute aussi fréquente juifs vs arabes ; ils ont innové (un peu) en mettant aux prises une famille de restaurateur d’origine algérienne face à une famille restaurateurs d’origine chinoise. Le scénario sur cette base fait place à une grosse comédie où plus le temps passe plus c’est l’escalade dans l’affrontement et où les gags les plus gros, voire les plus lourds, se succèdent. Si les farces ne sont pas votre tasse de thé vous risquez fort de peu goûter l’humour ce long-métrage qui ne s’épargne aucun calembour lourdingue ni aucune situation outrancière. Les personnages sont parfois caricaturaux, comme celui de Vincent Lacoste carrément grotesque en français qui se prend pour un chinois, le plus souvent très stéréotypés au point de n’en être plus vraiment drôles juste agaçants. À côté de cet affrontement communautaire se noue une histoire d’amour pas vraiment crédible pastichant un Roméo et Juliette du pauvre qui donne au film un côté on-veut-finir-sur-un-happy-end qui se sent des heures avant que ça ne se passe. Alors on pourra jouer à essayer de reconnaître les nombreux petits rôles tenus par des comiques qui se glissent dans le casting, mais ça fait peu sur un film dont la volonté de faire rire à tout prix confine à l’indigestion. Une grosse comédie distrayante, mais qui reste trop pauvre dans son scénario et trop lourdingue dans son humour pour convaincre un public qui aurait plus de vingt ans, voire qui aurait passé la prime adolescence. À voir à la rigueur… sans plus.

Spiraleursdu1050 ..

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Ce film nous prouve que Vincent Lacoste est bel et bien un des nouveaux grands acteurs du cinéma français malgré son jeune âge. Cet acteur a tout d'un futur très grand. Après avoir vu ce film ,un autre acteur nous montre également que son rôle dans "Les Barons" n'a pas été décroché par hasard , je veux bien sûr parler de Nader Boussandel. Un film à prendre avec des pincettes car il traite d'un sujet extrêmement tendu en France : Le racisme. Je ne peux pas mettre 5 étoiles car il est d'une violence dont certains pourront qualifier d'extrême.

Maryane75

0 abonné | Lire ses 151 critiques |

2 - Pas terrible

C'est du "un peu n'importe quoi" qui distrait malgré tout !! Alice Belaïdi et Vincent Lacoste sont convaincants dans leur rôle respectif mais le scénario n'est pas suffisamment structuré et part dans tous les sens. Ary Abittan (le serveur de la pizzeria) a une excellente interprétation qui se distingue particulièrement. ☆☆ = pas terrible

tommasi78

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

0.5 - Nul

Scénario ? Absent. Humour ? Absent. Comédiens ? En récréation ou à la poursuite du cachet. Ce film mériterait mille fois d'avoir une accroche à la Baffie : "N'y allez pas, c'est une bouse !" Et si vous tenez spécialement à l'huile sur feu malgré tout, il reste Babylon Circus !

WalterX

5 abonnés | Lire ses 230 critiques |

2 - Pas terrible

Du gros n'importe quoi qui fait sourire de temps à autre, beaucoup d'apparition de guest : la bande à Michaël Youn et les Kaira. Mais le film ne séduit pas tellement malgré deux bons comédiens : Vincent Lacoste et Alice Belaïdi (leur scène sont les plus intéressante...).

batdar91

10 abonnés | Lire ses 187 critiques |

1 - Très mauvais

Une bouzase total . Pas drôle du tout . C chiant , un jeu d'acteur pourri . Le scénario n'a aucune logique , ca part dans tout les sens .

Pierre V.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film sans prétention qui m'a fait énormément rire. Comédie légère et drôle comme j'aime avec énormément de rythme et de fraicheur. Il y a des clichés, des stéréotypes et c'est justement ( mais pas que ) ça qui est drôle pour ceux qui ne comprendrai que le 1er degré !!!!

FMSUZE26

17 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Alors lui je l'adore!! J'ai passé un bon moment j'ai beaucoup ris..les clichés sur les uns et les autres y vont bon train, y du rythme, des acteurs très enjoués il donne vraiment le sourire..ça fait du bien!!

JyDjibouti

0 abonné | Lire ses 254 critiques |

4 - Très bien

Pas prétentieux, un peu burlesque, beaucoup de rythme et de la bonne humeur. Belleville semble chaleureux (et heureusement toujours bouillonnant). Les deux chefs de famille dégagent une sacrée énergie (limite Louis de Funès) et s'imposent comme les locomotives dans les nombreux gags (pas toujours finauds certes). Déception de Vincent Lacoste enfermé dans son personnage de Droopy. Une pelletée de personnages clin d'oeil également. De la bonne cuisine de quartier en somme.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film