De l'huile sur le feu
    1,8
    599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'huile sur le feu ?

MYRIAM DEGREAUX
    MYRIAM DEGREAUX

Publiée le 16 avril 2024
    Horrible.😭 A fuir absolument. Tous les pires clichés, et rien de drôle. Ça finit vraiment par devenir désagréable. Pas pu aller jusqu'au bout.
    Publiée le 29 mai 2022
    C’est un film plutôt​ marrant qu’on nous propose ici. Alors je vous l’accorde c’est un peu nanaresque par moment, mais franchement on passe un bon moment devant le film, la réalisation est plutôt primaire mais ça​ passe pour un film de cette taille.
    Francis C
    Francis C

Publiée le 23 janvier 2022
    Je ne comprends pas l'accueil du publique ! C'est un excellent film ! Vincent LACOSTE y est excellent ! Des faiblesses peut-être mais très drôle et l'on ne s'est pas embêtés un seul instant
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 novembre 2021
    Boulette, le chien des Chouffry, tenanciers du Berbère-King à Belleville, a disparu ? Le Iench a-t-il été bouffé par les Noiches d'en face ? Cet évènement va mettre "De l'huile sur le feu". Tel est le point de départ de cette Comédie réalisée par Nicolas Benamou. Il nous propose des scènes hilarantes et des personnages adorablement typés.
    Le film nous offre aussi un casting de choix avec un charmant couple de jeunes formé par Vincent Lacoste et son amie Nadiya jouée par Alice Belaïdi ; le sympathique Fatsah Bouyahmed en cuistot gaffeur, Francis Kuntz le notaire, Ary Abittan en pizzaiolo ...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 28 juin 2020
    A mourir de rire en vrai, même si certains ont trouvés l œuvre un peu pompeuse. C est à Belleville que deux restaurants face à face, l un chinois l autre algérien s affrontent pour des conflits d intérêts ou de mode de vie. Très bien réalisé, mis en scène, c est dans la caricature mais pas dans la démesure. Des acteurs peu connus menés par un Nicolas Benhamou en forme, et une mise en scène très réaliste. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5

Publiée le 25 juin 2020
    De l'huile sur le feu est encore un autre film exposant les stéréotypes laids de la société française. C'est ainsi que ces sauvages (chinois dans le film) non blancs agissent. Ils sont étranges, non civilisés et le plus important : déraisonnables. Bien sûr, il y a un garçon blanc parmi eux, mais c'est un idiot. Ce film ne m'a même pas fait sourire et encore moins rire...
    P~❥
    P~❥

Publiée le 14 juillet 2020
    Film complètement barré avec pleins de running gags, on rigole beaucoup!
    Il dénonce avec beaucoup d'humour tous les clichés sur les chinois et les arabes mais il met aussi en lumière certaines réalités des quartiers populaires.
    A voir si vous aimez rire!!
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    Un kebab et un chinois s'affronte sans pitié.

Le film débile par excellence, des gags lourds mais on sourit. Du taillage de costard entre communauté algérienne et asiatique. Un film où les acteurs ne se prennent pas au sérieux.

En gros, un film pour le plaisir et pour la rigolade
    Publiée le 27 juillet 2019
    De bons fou-rire, très sympa comme film ! C'est réussi, de bons acteurs, un bon scénario et très drôle, tout en restant léger.
    Publiée le 8 juin 2019
    une histoire sympas des dialogues drôle et quelque quelques scènes insolites mais sans plus dommage .
    Franck D
    Franck D

Publiée le 13 août 2018
    Ça n’a rien d’un grand film, mais il caricature avec beaucoup de 2nd degré les préjugés culturels que l’on peut constater ça et là. Le film pointe cela du doigt avec dérision et c’est qui y est bon.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Excellent! bonne marrade! plein de clichés mais qui reflète vraiment les vannes qu'on peut se coller au jour le jour.
    Publiée le 10 septembre 2016
    Une sympathique satire sociale, beaucoup de second degré, souvent mal compris, vu les critiques. Tout le monde est tourné en dérision, les arabes, les chinois, le français qui se veut chinois, la vieille propriétaire colonialiste, la police, le curé, les vétérans de l'armée, les libertins, bref tout le monde en prend pour son grade. Un bon divertissement pour un bon moment de fous-rire. A voir, si l'on sait savourer le second degré et ne pas oublier de pousser jusqu'au générique de fin.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 24 juin 2016
    Une comédie un peu poussive avec beaucoup de clichés, mais Alice Belaïdi y est absolument désopilante.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 23 novembre 2015
    Première réalisation de Nicolas Benamou, grand complice de Mickael Youn qui passe ici pour la première fois derrière la caméra. Il a choisi par le biais d'une comédie de s'attaquer au racisme et afin de montrer l'absurdité du repli identitaire qui grandit de plus en plus en France, pour en parler il utilise un humour assez dévastateur qui reprend au passage tous les clichés sur les arabes et les chinois, tout y passe pour notre plus grand malheur. Le réalisateur accumule les caricatures dans la surenchère renvoyant directement au film des années 70/80, c'est d'ailleurs ce cinéma populaire que le réalisateur convoque dans plusieurs scènes à plusieurs reprises Claude Gensac qui peut apparaitre ici comme une sorte d’hommage aux comédies de Jean Girault, ou encore des citations comme celui faisant référence au films le Guignolo. Même le jeu des acteurs est assez mauvais, excepté la prestation assez convaincante de Vincent Lacoste qui ne cesse de monter en puissance, on n'aura que d'autres choix que de se reporter sur les gags assez présents et efficaces, dommage que cela ne soit pas plus poussé vers l'absurde et manque cruellement de variété, quelques scènes à l’humour douteuse pourront déconcerter plus d'un, Le film est à regarder au second degré, dommage étant donné que le but est de parler de tolérance. On retiendra aussi la prestation de Alice Belaïdi qui nous surprendra. Certains pourront être partagé sur le film, personnellement il est a oublié aussi rapidement qu'il a été vu.