De l'huile sur le feu
    1,8
    599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'huile sur le feu ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 9 juillet 2012
    une petite comédie a voir vite fait il reste bien mieux que beur sur la ville les acteur sans sorte plutôt bien le scénario tien sur deux ligne il se sont pas trop casser la tete par contre un film moyen on rit sai déjà pas mal
    Publiée le 8 juillet 2012
    Un scenario pitoyable que n'arrive malheureusement pas à sauver l'excellent Vincent Lacoste
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juillet 2012
    Le genre de production débile auquel on a envie de mettre des bonnes notes quand même.
    Pourquoi ? Parce que malgré les maladresses les quelques effets scénaristiques pas très compréhensibles et des gags lourdingues, il y a quelque chose d’assez touchant et drôle dans cette impasse de Belleville ou les communautés cohabitent tant bien que mal.
    Tantôt western tantôt cartoon, ce filme ose tout et son contraire !
    Pas complaisant ni donneur de leçon voila un film ou on rit de tout avec tout le monde.
    Un nanar sympathique et bienveillant .
    La ribambelle de guest est impressionnante regardez le au moins pour ça
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 6 juillet 2012
    Bon, qu'on se le dise, ce n'est pas un grand film ni une grande comédie mais ça permet de passer un bon moment sans se prendre la tête. L'histoire est même pas trop mal (pour une fois). Les acteurs laissent à désirer. Cependant, Alice Belaïdi que j'ai pu voir dans "Workin Girls" m'a bien convaincu dans son genre. Vincent Lacoste m'a fait trop rire, comme à son habitude. C'est simple mais assez efficace. Pour le reste, y a pas grand chose à ajouter. Ça manque un peu de sons et de fond, c'est certain mais à part ça, ça passe. Le dénouement est pas trop mauvais non plus. En fait, pour tout dire, c'est pas une descente aux enfers à laquelle on assiste sans pouvoir autant dire que c'est un bon long métrage. Ça méritait presque la moyenne (je suis presque gentil je trouve). 9/20.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Mort de rire du début à la fin, surtout quand on est parisien ça sonne assez juste et le role de Vincent Lacoste est digne de Michael Cera dans un Apatow seul bémol sur la fin un peu bidon est miéleuse comme souvent dans les comédie françaises. Si vous aviez rigolé dans FATAL vous allez rire aussi.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juillet 2012
    Moi qui pensait qu'on ne pouvait faire pire que Beur Sur La Ville. J'avais tort.
    Publiée le 14 septembre 2012
    C'est le film français le PLUS nul de 2011 A ne pas voir ! en gros ce film est NAZE !!!
    Publiée le 8 mars 2012
    J'adore ce genre de comédie mais là c'est tout de même très moyen. Vincent Lacoste sauve le film en nous arrachant quelques sourrires.
    Publiée le 26 février 2012
    Bon aller je vais être gentil, je suis aller voir ce film au cinéma avec mon meilleur potes : on peut dire que l'on sait bien marrer, mais pour sa il faut être dans le délire du film, sinon l'histoire est nul et les décors n'en parlons pas...
    Publiée le 21 septembre 2012
    On peut appeler ça une mascarade ambulante… Navrant
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 11 janvier 2012
    Pas déplaisante et portée par une belle énergie, une comédie qui manque, comme souvent malheureusement, de scènes vraiment drôles et de dialogues travaillés. Reste qu'à défaut de rire on sourit pendant tout le film, c'est déjà un bon point.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 mai 2014
    Si le cinéma français sait faire des miracles, surtout en cette fin d’année, après The Artist (2011), Polisse (2011) ou encore Intouchables (2011), il sait aussi se montrer sous son plus mauvais jour et là, on se demande réellement comment ce genre de productions "low-cost" arrivent à trouver des fonds et à voir le jour (d’autant plus qu’à chaque fois, ils bénéficient d’une exploitation en salles). Ainsi, après La Planque (2011) & Beur sur la ville (2011), cette fin d’année se clôturera par De l'huile sur le feu (2011), une comédie communautaire qui dénonce le racisme, à grands coups de blagues douteuses et tellement amplifiées par le biais des clichés et des stéréotypes qu’elles en deviennent écœurantes. Ainsi on n’échappe pas aux chinois qui mangent du chien, aux arabes qui sont tous des terroristes en puissance (référence au 11 septembre), vous agrémentez le tout d’un chinois gay et d’un Imam qui mange du porc sans le savoir et le tour est joué. C’est catastrophique du début à la fin, le scénario est nullissime et peine clairement à démarrer. Il serait temps que le cinéma français arrête de recycler à l’infini les décors de Bry-sur-Marne, car cette année, les mêmes décors ont été réutilisés à plusieurs reprises, notamment pour les exécrables Toi, moi, les autres (2011) & Au bistro du coin (2011). Déjà que les décors sont hideux, il ne suffit pas de mettre quelques couches de peinture pour nous faire croire que l’action se situe à Belleville !
    Niveau distribution, Vincent Lacoste fait le strict minimum en second rôle, face à la radieuse Alice Belaïdi, plus connue sur les planches de théâtre, notamment pour "Confidences à Allah" (où elle fut nommée aux Molières 2010 dans la catégorie Révélation), mais que vient-elle faire là ? Cherche t-elle à ruiner sa carrière ?
    Pour son premier long-métrage, Nicolas Benamou nous a vacciné, on ne veut même plus en entendre parler, qu’il continue de réaliser des clips et surtout, qu’il abandonne le cinéma.
    Publiée le 1 janvier 2012
    J'avais reçu une invitation pour voir ce film en avant première: la pire stupidité qu'il m'ait été donné de voir au cinéma! Racisme primaire, idées reçues, histoire débile, acteurs déplorables: voilà le résumé le plus soft que l'on peut faire!
    phoulos
    phoulos

Publiée le 26 décembre 2011
    Pas génial mais pas nul non plus. Vicent Lacoste et la jeune actrice sont biens notamment. Du raté et du amusant. Mes 5 etoiles ont pour but d'augmenter la note du films.
    Publiée le 25 décembre 2011
    Mes amis et moi ainsi que toutes la salle dailleur avons ris du debut a la fin . Enfin un film qui ne se prend pas au serieux . Tout le monde en prend pour son grade meme les francais de souche et ca , en general ils n'aiment pas . Pour moi c'est une des meilleurs comedie de cette année avec bien sur "intouchable" . Si vous avez aimé : "il etait une fois dans l'oued " , ou "beur, blanc , rouge " ou "les barons" alors courrez voir DE L'HUILE SUR LE FEU .