Atrocious
    1,7
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atrocious ?

Pooot
    Pooot

Publiée le 18 juin 2012
    Très bon film !
    L'étoile en moins parce que c'est filmé façon amateur et je suis pas trop fan de cette manière de tourner.

En dehors de cela, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film ! Et pour deux raisons principales :

1. Le film n'est absolument pas gore, il n'y a pas d'effusion de sang, pas de sadisme excessif.
    2. L'intrigue vient assez vite, on est tout de suite pris dans le bain, on stresse, on flippe, on a la trouille, on se demande ce qui va se passer.
    De plus, Même après 5 minutes de stress intense, il n'y a pas d'image brutale qui vous arrive de derrière un buisson, ou du fond d'un puits : ce genre d'image qui tuerait un cardiaque par sursaut volontairement violent provoqué volontairement TRÈS VIOLENT.
    Le scénario est relativement basique (c'est un film d'horreur après tout), mais le coté oppressant est très bien rendu.
    spootnic
    spootnic

Publiée le 1 novembre 2011
    génial, dans la lignée du projet blair witch mais qui fout encore plus les boules. A regarder ds le noir le soir pour avoir encore plus peur. Pas déçue, même à la fin.
    Publiée le 12 juin 2012
    « Atrocious » réalisé par Fernando Barreda Luna (par iamlexou). http://wp.me/p1UWae-SK
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 13 avril 2012
    a évité de suite quel navet !
    les acteurs sont nul c'est surjoué c'est affreux
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 avril 2012
    (...) un film de genre clairement érigé par un réalisateur voulant faire parler de lui par tous les moyens. A ne réserver qu’à un public frileux au moindre petit coup de vent passager. Pour les autres, aucun sursaut ne viendra égayer cette absence totale d’adrénaline.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-epouvante/critique-atrocious/
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 avril 2012
    Vraiment mauvais, aucune originalité, une compile catastrophique des standards. Les interprétations sont à vomir, le scénario à rallonge. Bref, pas besoin de s'y attarder ! 1/5 juste pour quelques plans uniquement !!!
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 28 juin 2013
    Classique mais intéressant. Les poncifs inhérents au genre sont redondants mais l'histoire reste suffisamment intrigante pour nous emmener jusqu'au bout de l'enfer. Bonne petite production espagnole à voir en version originale.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 9 novembre 2011
    Je m'attendais a un film à camera subjective aussi bon que Grave Encounters mais quelle deception ! Il ne se passe rien ! Un copier coller de Blair Witch qui nous ennuie autant qu'un PA voir plus. Vous mettez un gars qui cours pendant 20min dans une foret la nuit, une fille qui crie sans arret et vous avez le film. Aucune ambiance, c'est extremement mal filmé on ne voit rien du tout la camera bouge trop et le son est mauvais, il ne se passe ABSOLUMENT rien, meme la fin je pensais que ca allait etre au moin angoissant mais non c'est nul de chez nul, dans les 10 derniere minute on entend que des bruit, durant le film il n'y a AUCUN SURSAUT, AUCUN STRESSE. Quel domage de faire une daube de plus...ca reste toujours la meme chose, on attend qu'il se passe quelque chose d'effrayant mais non on s'endort, heureusement qu'il ne dure que 1h10 parce qu'il y a rien a voir dans tout les sens du terme. Meme la fin ne vaut pas le coup car elle aurait pu etre pas mal grace à un bon twist, mais finalement nul !...0,5/5 désolé c'est un ennuie total, meme Silent House est moins ennuyant...
    Publiée le 9 octobre 2012
    Un film d'angoisse conventionnel où on se rend compte finalement que c'est un panier percé malgré de nombreuses promesses.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 26 mai 2013
    Found Footage mal exploité tellement mal qu'il en devient mauvais dommage , l'idée du labyrinthe regorgeait de possibilités malheureusement le film se perd dans un rythme soporifique ou l'angoisse et la peur disparaisse vite .
    Exactement le genre de film qui mérite un bon remake américain pour remettre sur pied cette idée sous exploitée .
    Publiée le 30 juin 2013
    Un "found footage" qui apporte sa pierre à l'édifice et quelque chose de nouveau au concept ultra-épuisé. Le film semble très long, soporifique, les acteurs sont parfois hésitants....

Mais bon sang !!! QUELLE HISTOIRE ! C'est un film court ( à peu près 70 min) à mater deux fois de suite (pour en saisir le fond)!

Effrayant !
    Publiée le 12 mai 2012
    "Atrocious" est un docu-fiction dans le même genre que "Blair Witch", à savoir qu'on ne voit pas grand chose de flippant à l'écran, la plupart du temps on voit des branches d'arbres et la caméra qui bouge beaucoup, bref, la peur repose avant tout sur la suggestion et le mystère. En ce qui me concerne, je considère "Atrocious" comme une déception: presque 60 minutes d'ennui sur les 70 que dure le film. Il y avait moyen de faire quelque chose de réellement flippant en se servant de l'environnement, mais c'est tellement mal filmé, tellement amateur... Certes, c'est fait exprès, mais ces personnages qui ont toujours l'habitude de tout filmer dans leur vie et de jouer les reporters pourraient tout de même nous montrer qu'ils ont développé une certaine sensibilité dans le maniement de la caméra, mais non, il faut toujours qu'on se retrouve dans ce genre de films avec des protagonistes qui filment vraiment comme des glands ! La fin reste assez surprenante et pour une fois, on ne nous laisse pas trop dans le flou, même si le résultat n'est pas forcément très cohérent. Bien que le début du film donne véritablement envie de bailler, la deuxième moitié parvient à générer un peu de stress. Et c'est à peu près tout ce que j'ai à dire de positif sur ce film. À éviter si vous ne supportez pas le genre; pour les autres, à essayer à vos propres risques et périls...
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 10 juillet 2014
    Alors voilà, Atrocious est pour moi l'un des meilleurs films d'épouvante que j'ai regardé. La mise en scène est bien trouvé pour ce genre de film, ça nous met bien dans dans l'ambiance, et ça nous donne l'impression d'être avec eux dans
    le film... De plus, le jeu d'acteur est bon. La fin, elle aussi est bien trouvée car on s'attend à tout sauf à ça ! J'ai regardé bon nombre de film d'horreur et celui ci est un de ceux qui m'ont le plus marqué. Après, pour bien flipper, il faut se mettre dans les conditions idéales.
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 20 mai 2012
    (...)

Dans son ensemble et peut-être par paresse ou fidélité aux tics du fake home movie horrifique, Atrocious noie le spectateur dans une avalanche de péripéties anecdotiques. D’ailleurs on ne passe pas à côté des portraits psychologiques creux et insistants, ni, naturellement, des faux départs bien balourds qui ne servent qu’à faire reculer l’échéance du ”mystère” ou de l’ ”horreur” (c’est plutôt la seconde option ici), tout cela sans pour autant instaurer un climat. Notons que c’est peut-être ça, le problème de forme que tous les auteurs de ces ”documenteurs” semblent ne pas prendre en compte depuis Blair Witch – certains films reliant le principe à celui de la TV réalité, à l’instar de My Little Eye, réussissent au moins à donner un peu d’épaisseur, sinon à leurs propos, au moins à leur récit.

(...)

L'intégralité de la chronique sur le blog http://zogarok.wordpress.com/2012/03/27/atrocious/
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 novembre 2012
    Le film offre un énième found-footage mais se veut ici rationnel. Ce qui aurait pu être original devient peu à peu navrant au point de penser qu'il aurait fait un bon court-métrage, sans plus. Deux ados très bêtes veulent se chatouiller pour se faire rire et profitent d'une légende urbaine pour filmer des sapins, un puits, un dôme "kiosque" etc... Se faisant des films (c'est le cas de le dire) dans un labyrinthe n'arrivant même pas à la lisière de celui de Shining. Tremblez jeunes insouciants, les 2 apprentis cinéastes vont être confrontés au mal absolu ! Non je déconne bien sûr. spoiler: Tour à tour le chien familial disparaît, le père se tire (du moins je le pense car j'ai déjà oublié un cinquième du film) et enfin le petit José disparaît aussi (sans le moindre cri et pourtant vu sa fin, c'est assez bizarre).
    Un scénario maigrichon nous ennuie du début à la fin car lorsque le dénouement ( spoiler: la mère est schizo et passe temps à dézinguer ses tendres chérubins),
    on sort d'un petit somme réparateur pour être à peine surpris ou simplement pas convaincu par l'histoire. Chaque acte posé par les ados est le mauvais (n spoiler: e pas appeler la police pour José, ne rien dire au sujet de Romulus, ne pas tiquer quand le père leur dit que Déborah, le bien aimée maman connaît le labyrinthe comme sa poche, courir comme des cons dans le noir avec une caméra, ...). A
    trocious n'a rien d'atrocious et n'est pas marrant, ce qui aurait pourtant pu le sauver du naufrage.