Atrocious
    1,7
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atrocious ?

DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 25 octobre 2012
    C'est vraiment, mais vraiment mauvais! Il ne se passe strictement rien, on attend encore et encore pour que quelque chose arrive mais la fin arrive et rien ne s'est passé. 1h10 pour un film c'est juste honteux! On cherche tant bien que mal des points forts à ce film mais à part le suspens assez bien entretenu rien n'y est, en revanche pour les bémols il n'y a que ça! Des scènes purement inutiles, des tâches de sang a fond dans la caricature, des personnages débiles comme leurs pieds, des incohérences en veux tu en voilà, et tout ça pour quoi? Une psychopathe avec une hache, c'est lamentable!
    xddx13
    xddx13

Publiée le 11 juin 2013
    atrocious, un found footage plutôt bien foutu. une réalisation soignée avec un scenario de base pas très original mais qui arrive a nous transporter grace a une très bonne mise en scene, interessante et efficace. certes la première moitié est assez plate mais necessaire a rendre l'histoire crédible et cohérente. la deuxieme partie monte en tension crescendo et arrive a tenir jusqu'au bout. les acteurs sont bons, le doublage en revanche n'est pas extra mais ne gache en rien le film. a voir.
    Publiée le 10 mai 2012
    Bonsoir, j'ai trouver ce film plutot bon malgrer un lancement difficile et un ennuis permanent mais des scenes plutot agreable vers la fin du film dans le labyrinthe apars sa la fin est bonne et cest a ce moment que l'histoire céclaire
    Publiée le 17 juin 2012
    Un found footage lancé par une formule intéressante (la figure du labyrinthe symbolise le désordre mental humain, ou un truc avoisinant), laquelle formule est relayée à l'écran par un dédale végétal assez inquiétant, et qui propose dans sa seconde moitié une très efficace séquence nocturne, mais qui se désintègre en plein vol comme Challenger en 1986 avec un twist hyper décevant parce que hyper facile (alors qu'il était possible de faire bien plus troublant en exploitant la relation parfois ambiguë entre le frère et la soeur ; à un moment dans le film, il y a en effet un plan assez curieux où tous deux sont hors-champ dans une chambre en train de faire Dieu sait quoi ; le thème de l'inceste aurait pu permettre une illustration plus appropriée et plus aboutie du principe évoqué au commencement).
    kleun
    kleun

Publiée le 2 mai 2012
    Rien, rien, rien et rien ne se passe pendant toute la durée du film !
    Passez votre chemin, c'est une perte de temps et d'argent de regarder ce pseudo-film
    Publiée le 24 mars 2013
    Et bien c'est bien ce que je pensais...dans les films avec la caméra à l'épaule, il y a REC...et il y a le reste. J'aimerais savoir comment Atrocious peut être -12...le film est quand même ennuyant. Quand on veut de l'horreur on cherche à avoir de l'action, quelque chose qui fait peur... Il y a quelques passages de suspens mais aucun moment qui peut être assez flippant/gore pour en faire un film moins de 12. Bref, décevant. J'ai mis 2 étoiles car j'aime bien le cadre, certes parfois on voit peut être trop les arbres mais honnetement je préférer ça que de voir des films qui se repetent. Franchement il y a des moments très originaux !!! Mais on en revient à la même conclusion, aucune peur. OK, du suspens mais pas plus.
    Vous pouvez toujours regarder ce film si vous devez tuer 1h.
    Publiée le 21 janvier 2013
    vraiment déçue , sérieusement je vois pas l'intérêt de regarder en long en large et en travers des arbres!!! c est long, beaucoup trop long pour un petit film. je me suis vraiment ennuyée. l'idée n'est pas mauvaise mais apparemment ils ont eu du mal à développée car franchement il ne se passe pas grand chôse avant les 20-25 dernières minutes. comme quoi, il ne faut pas se fier aux bande-annonce.
    ok la fin est pas mal mais il y a trop de questions en suspend. spoiler: pourquoi, à la fin lorsque l'on voit les policiers, les photos, les journalistes parler, on en dit rien au sujet des parents, ok le père au boulot mais la mère.... elle est où? elle pète les plombs comme ça d'un coup?etc etc

enfin, franchement, je l'ai regardé parce que j'en avais beaucoup entendu parler mais en fin de compte, je m'en serai bien passé :(
    Publiée le 2 janvier 2013
    En un mot : nul. On s'ennuie dans ce film qui est pourtant d'une durée très courte.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Même pour celui qui aime la végétation ce film ne l'intéressera pas. Très mauvais mix de Blair Witch Project et Paranormal Activity, il ne se passe rien, il marchent dans le labyrinthe pendant une bonne cinquanitaine de minutes, les personnages sont d'une supercialité difficile à atteindre et à part filmer dans le vide je n'ai pas vraiment compris ce qu'ils faisaient avec des cameras à quelques milliers d'€.
    Max K.
    Max K.

Publiée le 1 juin 2012
    Vous avez aimé "Blair Witch Project" ? vous aimerez "Atrocious", sa version espagnole.

Pas de gore (par contre beaucoup de sang) mais énormément de moments de tensions, de moments de calme avant la tempete.
    Bref un film agréable à voir et un brin crispant.
    Publiée le 2 mai 2012
    je pensais que j'avais pas le mal de mer! mais ce film me l'a donné en 5 minutes!!

la camera bouge dans tout les sens , ca court dans tout les sens! on n'a pas de frissons une seule seconde

j'ai deja vu des films de merde genre REC2 ou meme LE PARRAIN I II III (non la je plaisante)

mais ce film la plus POURRI au monde et plus mal filmé tu meurt!

je deconseille a tout le monde

sur ceux je vais aller vomir car leur camera m'a donneer mal au crane
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 2 janvier 2013
    Nul a supprimé d'urgence
    tadd
    tadd

Publiée le 21 février 2012
    Je ne dirai pas que c'est mauvais mais c'est décevant...
    On pourrait le comparer à un soufflé raté: en début de cuisson c'est tout plat mais dès que ça commence à monter ça va vite, et si on gère mal, ça retombe aussi vite. Au final le goût est là mais l'aspect est raté...
    Autrement dit: le début est lent, voir mou. Ca s'emballe d'un coup mais très vite on retrouve des flottements, c'est quand même dommage de s'ennuyer en pleine action (sans trop spoiler: le passage de nuit dans le labyrinthe devient même énervant)
    L'autre gros problème est la clef de l'histoire: plausible mais incohérente (là si je m'explique je serais obligé de spoiler...)
    Mais bon, ça se laisse regarder
    Frederic C.
    Frederic C.

Publiée le 12 septembre 2013
    Ils ont raison, c est atrocious, TOTALEMENT ATROCE! NUL, un jeu d acteur pitoyable et ils osent faire passer ça pour une histoire vraie? Les plans sont long et nuls, le père disparaît on ne sais pas ou, on en entend même plus parler. Un véritable somnifère se film, si on peut le qualifier de film.......
    Publiée le 11 juin 2012
    Rien de vraiment prometteur sur le plan, Atrocious se contente simplement d'essayer de remplir son cahier des charges pendant une heure dix et par la même occasion, d'ajouter son nom à la liste des films d'épouvante tournés de manière subjective qui est la nouvelle mode. Pour être honnête avec le long-métrage de Fernando Barreda Luna, c'est qu'avant comme après le film, votre avis ne changera (presque) pas. L'histoire n'est franchement pas intéressante, les personnages sont saoulant (surtout vers la fin), le rythme est plat, rien ne décolle, l'angoisse ne se présente même pas et pourtant ce n'est pas le contexte qui l'en empêche. Reste le cadre de la vieille maison et son labyrinthe qui pouvait laisser présager quelque chose de bien, mais les scènes en sont mal structurées malheureusement. La fin quant à elle remet tout le film en question, cassant le surnaturel pour se rejoindre à un genre très répandu dans le domaine de l'horreur.