Atrocious
    1,7
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atrocious ?

Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 6 mars 2014
    Typiquement le genre de film dont l'idée de base, plutôt acceptable, a été piétinée allègrement par une réalisation... atroce (sur ce point le film porte bien son nom). Fernando Barreda Luna, espagnol de son état, est un petit malin qui essaie péniblement de nous convaincre, qu'avec 3 francs 6 sous et une caméra achetée en brocante, il a réalisé un film plus original que la moyenne et que la technique found-footage était la mieux adaptée pour le traiter. Mais il n'en n'est rien. Ce procédé maintes et maintes fois repris ne sert ici strictement à rien si ce n'est à nous coller une belle nausée lors d'une interMinable course poursuite en caméra subjective branlante et en vision nocturne (double peine). De plus, la première moitié (35 min sur 70) est un film de vacances familiales amateur dénué de tout intérêt, où il ne se passe que dalle, et qui nous introduit des codes horrifiques pompés et re-pompés comme la fameuse « légende-qui-fait-vachement-peur » et la sempiternelle « cave-où-qui-faut-pas-aller ». Bien sûr on y retrouve ce brave « Toby », le chien familial, dont on sait pertinemment qu'il va être la première victime non consentante de cette indigente mascarade. Un tas de clichés qui viennent donc cochonner un peu plus un tableau déjà fort mal réalisé et perverti par une volonté jusqu'au-boutiste de faire « comme du 100% amateur ». Ni original, ni flippant. Ni fait, ni à faire.
    Publiée le 12 mai 2012
    Le film est très lent et a beaucoup de mal à décoller mais réussi comme même à tirer quelque frisson.
    Publiée le 30 avril 2012
    C'est dommage! Les acteurs ne sont pas tellement mauvais, le film aurait pu être bien meilleur sans plus de moyens! Pas assez d'action, trop plat! Les décors étaient pourtant sympathiques (bien que simple), le début aurait été tolérable si la suite avait rebondi un peu, mais là rien, à part les cinq dernières minutes peut être, sinon c'est vraiment léger! Je suis déçu... le contexte réaliste est pourtant bien traité, mais peu être trop. Sinon, je trouve que l'on en voit pas assez, il aurait été préférable de suggérer davantage, des ombres, des formes, ou même quelqu'un, enfin que l'on ait matière à ressentir du suspens... mais le film est bien trop plat et c'est le comble pour un film dit "d'horreur". Déçu, 1/5.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 5 juillet 2013
    Atrocious est une énième version du projet Blair Witch qui se rapproche dans son récit à Paranormal Activity. S'il ne retrouve pas la même efficacité dans sa mise en scène que les films cités auparavant, il n'a pas à rougir cependant et reste un film prenant avec des scènes quelque peu angoissantes. Hélas de nombreux défauts sont présents et font de ce film une oeuvre banale. Tout d'abord on assiste à une interprétation plus que douteuse de la part d'acteurs inconnus, quant à l'histoire, cette dernière est un peu confuse (on part sur l'histoire d'une légende urbaine pour finir avec une conclusion proche d'un Shining), la fin du film peut ainsi paraître un peu floue (on aurait souhaité plus d'informations). Tout cela est raconté sur un rythme plutôt lent, on craint alors de tomber dans l'ennui, mais les 20 dernières minutes pimentées de suspense relèvent le niveau et permettent de prêter de l'intérêt à cette réalisation. Un film d'horreur mineur idéal pour occuper un samedi soir.
    Publiée le 28 avril 2013
    C'est loooooooooooooooong !
    Déja que les films tournés genre "caméra amateur" avec les acteurs qui parlent pour rien dire c'est chiant , mais alors LA ! La première demi heure il ne se passe absolument rien ! Alors un de ces films à la REC ou projet blair witch où l'atmosphère est tout sauf inquiétante
    Publiée le 25 avril 2012
    vraiment le film le plus pourri que j'ai jamais vu. c'est vraiment tr�s in int�ressant. on perd son temps a regarder ce film, j'ai perdu 1h08 de ma vie a entendre " maman, Jos�, attend ! "
    hollowz
    hollowz

Publiée le 13 janvier 2013
    Atrocious réussit l exploit de se dérouler quasiment intégralement dans un labyrinthe d arbres sans jamais donner l impression qu on est perdu. Il ne réussira pas non plus a expliquer pourquoi on filme tout, un plateau de sandwich par exemple ; on a la camera au poing filmant des arbres de jour et de nuit jusqu au la nausée.
    Sur exactement le même thème et sans 'found footage' il y avait pourtant un tres bon film a faire.
    Publiée le 17 février 2012
    Une grosse daube camera au poing tout le long il se passe rien du tout des jeunes ds un labirynthe de leur residence en plus c la nuit vers la fin donc on voi tt en vision nocturne c saoulant , longuet on voit rien meme pas le fantome ki es sence les poursuivre enfin bref a perdu du temps
    riton57
    riton57

Publiée le 12 avril 2012
    encore un navet filmé en camera embarqué ... comme rec et d'autre ... style que je n'aime pas !de plus le scénario et nul !
    suite d'une longue série de navet ^^
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 3 juin 2012
    Rien que le titre atrocious fait qu'on est encore plus déçu quand le film s'arrête. Il n'y a réellement rien d'atroce dans ce film.
    Filmé caméra à l'épaule jusqu'à la nausée, des scènes interminables dans un labyrinthe (ami des conifères, vous trouverez ici votre bonheur), notamment en infrarouge. Rythme lent, qui n'arrive pas à décoller. Des incohérences, une fin un peu bâclée et une version française carrément dégueulasse...ça fait cher payé les frisson...
    Publiée le 6 juin 2012
    merci michel davoir devoiler la fin jvoulai lire les critique pour voir si il etai bien mai bn ya tj un abruti pour dir la fin merci pour ta peine jmet 5 etoile
    Publiée le 27 mars 2012
    Assez moyen dans l'ensemble.. pas très convaincant car décousu et trop improbable à mon goût, même l'espèce de réalisme à la blair-witch m'a déçu sinon pour les dialogues et les personnages (appréciez la VO). De bonnes petites idées sauvent l'ensemble avec une ambiance lourde, en particulier je trouve à un moment un plan fixe sur la chaise en equilibre qui bloque la porte, belle photo et bon goût espagnol. Pour amateurs du genre et fan de films espagnols
    boscopax
    boscopax

Publiée le 20 avril 2014
    Retournez voir l'original, le très réussi V/H/S... Parce que là cette pâle copie ne lui fait pas honneur.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Comme quoi les found-footage fonctionnent souvent bien :D j'ai vraiment aimé. Parfois un peu tiré en longueur mais bon, ça rajoute de la tension donc ça passe.

A voir si vous aimez le style!
    Publiée le 23 avril 2012
    Film qui se résume à une course dans les bois la nuit, sans aucun suspense, ni moment de tension. Un film plat.