Atrocious
    1,7
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atrocious ?

Publiée le 26 février 2013
    Avant de regarder ce film, j'étais très impatient de voir enfin un film qui fasse peur et finalement après 1h10 de film rien, mis à part l'ennui et la déception. Le seul intérêt de ce film réside pour les botanistes qui y verront toute sorte d'arbres dans un "labyrinthe" absolument irréel. C'est un film à ne surtout pas regarder.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 novembre 2012
    On comprend rien ou pas grand chose. Des longueurs insupportable, des scenes qui se repetent.

Un peu dans le style de Blair Witch mais en moins angoissant, la fin par compte est vraiment bien fichu, dommage qu'il faut attendre autant de temps pour que le fin decroche
    apotheme
    apotheme

Publiée le 16 avril 2012
    Un blair-witch like comme on en fait beaucoup ces derniers temps et qui est loin d'être le film qu'on retient une fois regarder.
    Publiée le 8 avril 2012
    J'ai horreur de ce genre de film à la blair witch, qui m'avait bien ennuyée, bien que j'ai totalement oublié l'intrigue et les personnages; ce n'est pas ce que j'appelle du cinéma mais du foutage de gueule. Le "film" a dû coûter trois euros, et encore, avec un budget aussi serré, j'espère qu'ils n'ont pas montré un vrai chien mort dans ce "film". La majeure partie du temps, je ne regardais pas vraiment l'écran, le spectacle étant par trop répétitif et ennuyeux. La fin, bah, c'est très banal, par contre, je suis toujours très méfiante quand à la présence d'animaux dans les films d'horreur, j'ai toujours trop peur qu'il ne leur arrive quelque chose, ça n'a pas raté. Bref, du vomi en pellicule, comme "REC", (et Jaume Balaguero avait pourtant réalisé bien mieux, voir "à louer"), et autres films que l'on appelle, et je ne le savais pas, j'aurais au moins appris quelque chose après m'être prodigieusement ennuyée pendant 1H10,(c'est fou comme le temps m'a semblé long), du found footage, terme qui ressemble quand même étrangement à "foutage de tronche", on aura compris que je ne suis pas fan, n'importe quel navet est toujours préférable à "ça".
    Publiée le 23 juillet 2013
    ***************************************************
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 20 avril 2012
    Nul. Met trop de temps à se lancer. Une mauvaise copie entre Blairwitch et Paranormal Activity.
    Sarah Connor?
    Sarah Connor?

Publiée le 11 septembre 2012
    Amis des conifères et autres sapins : bonsoir !!! J'ai lu certaines critiques qui mentionnaient cet aspect forestier (labyrinthe et forêt) et sérieux, c'est trop ça ! :-))) Ca m'a fait trop rire et pourtant, Dieu sait si ce film est pathétique !
    S'il n'y avait qu'un SEUL point positif à conserver, c'est bien le titre :"Atrocious", qui résume bien la qualité du film : d'une atrocité et nullité sans nom.
    Et arrêtez de comparer à "Blair Witch" uniquement à cause de la caméra au poing, ça va à force ! On a compris ! Si au-moins ce film possédait quelconques qualités : scénario, acteurs... Là, c'est le néant total !
    Publiée le 12 avril 2012
    Comment fait-on pour mettre zéro? Film d'environ 1h05 à 1h10 lors duquel il ne se passe rien en rapport avec le sujet avant à peu près 45/50 minutes. Aucun interêt. Les scènes des dernières minutes sont plagiées d'abord sur Blair Witch puis sur Paranormal Activity. D'ailleurs concernant ce dernier, le salon de la maison va vous rappeler quelque chose. Scènes copiées mais ratées (et encore je ne parle pas des comédiens). Il ne s'agit là que d'agiter la caméra en respirant fort. Ah tiens, un cri!!! Attention il va se passer quelque chose. Ah non, pi la caméra elle a sauté, c'est fâcheux. Voilà, c'est NUL, en plus j'avais compris de suite pourquoi le chien est mort: Il s'est égorgé avec l'ergot de son collier avant de se jeter au fond du puits dans un dernier soubresaut tellement il était consterné d'avoir joué dans ce navet. Une inscription au LOF ne sauverait même pas sa descendance de la honte
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 novembre 2022
    "Atrocious" est un film particulièrement ennuyeux et vraiment pénible à regarder. Ce métrage est réalisé par un manchot terriblement paresseux qui se révèle incapable de créer la moindre tension et nous propose une resucée de "Le Projet Blair Witch" dont l'idée de base et son côté minimaliste sont intéressants…du moins quand on vit avant 1999. A cela, rajoutez une mise en scène hyper fade, des acteurs mauvais et trop jeunes, une fin vue et revue maintes fois et vous obtiendrez l'un des plus mauvais films d'horreur de ces vingt dernières années. Dois-je continuer ?
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 septembre 2017
    Pourquoi encourager les films en camera embarqué qui finissent par vous faire des hauts le Coeur? Atrocious qui n'a rien d'atroce pêche par des longueurs soporifiques.Les personnages sans envergure sur jouent, pire le doublage des voix françaises est mauvais! .On y croit pas c'est dommage. Quelques petites scènes surprennent mais on a surtout voulu faire du sensationnelle avec du vide. Ça bouge, ça bouge et ça crie sans cesse..d'accord mais tout ça pour ça ?
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 novembre 2014
    Je suis partagé entre l'ennui d'une énième found-footage qui fout la nausée et l'intrigue un poil violente et quelques frissons inhérents à la ballade nocturne en forêt. Atrocious peine à démarrer mais offre un final intéressant dans son montage. Il est dommage de ne pas avoir creusé certains points car 1h10 de film c'est court !
    Publiée le 12 avril 2012
    J'ai vu tous les paranormal activity et je dois dire que j'aime beaucoup mais alors là ce film m'a énormément déçu il y a des longueurs monstrueuses, jamais vu sa. Il n'y a pas de fin réelle , spoiler: ils meurent tous et puis c'est tout
    . Amateur de paranormal activity passez votre chemin.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Enième film avec caméra sur l'épaule filmé par les protagonistes.
    C'est très long à démarrer, la tension s'accentue vers la fin mais pendant les 3/4 du temps, il ne se passe rien, effet voulu par le réalisateur, certes...
    Incompréhensible à la fin mais si on veut un peu frissonner, laissez vous tenter.
    Si vous avez vu tous les films d'épouvantes de la rentrée, ceux de 2010, de 2009...rien de transcendant, celui-là sera vite oublié.
    Donc note de 1,5 pour les acteurs, bien investis par leur personnage.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 juillet 2019
    Mais de qui se moque-t-on ? Le film est un monument d'ennui, les acteurs sont mauvais, la caméra fait mal aux yeux, on filme des buissons, des chemins, des arbres, de l'herbe…on se perd mais on se retrouve sans aucune logique. Tout le monde à le droit de faire joujou avec une caméra, mais de là à se prétendre cinéaste… autant se prétendre cuisinier après son premier œuf au plat !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 3 décembre 2017
    Un début (de 40 minutes) extrêmement futile et ennuyeux. Un found-footage mauvais et un jeu d'acteurs qui sent l'amateurisme. Je ne parlerai pas des dialogues mais j'en pense pas moins.

C'est un film vide. ! Une perte de temps totale d'une heure dix.

1 étoile pour les derniere 20 minutes (même si elle est tiré par les cheveux ).