Atrocious
    1,7
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atrocious ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 24 octobre 2013
    si vous voulez regarder un film d'horreur inutile, alors regardez celui là
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 18 septembre 2022
    Pas mal malgré le fait que le film mets beaucoup de temps à démarrer... On va dire que la fin plutôt surprenante rattrape le reste pas vraiment intéressant ni captivant... En effet ça tourne souvent en rond notamment dans le labyrinthe le soir où le mec filme des sapins en courant pendant 10 min pour faire genre je me suis perdu et faire son petit clin d'œil à Blair Witch... De plus le film ne dure qu 1h10 mais semble durer plus longtemps ce qui n'est pas bon signe... Malgré tout le film mérite le détour pour son final car il m'a agréablement surpris... Une fin plus réaliste que surnaturel comme a voulu nous faire croire le film depuis le début avec cette fameuse légende urbaine de petite fille perdue...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film, si on peut le nommer ainsi, est une catastrophe!!! rien de bon là dedans.... A part entendre le souffle du protagoniste qui court la moitié du temps sans qu'il ne se passe rien, je n'ai pas compris où je devais flipper!!! aucun suspense, aucun sursaut..... Bref, RIEN à retenir!!!! ne perdez pas votre temps!
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 16 août 2017
    Atrocious Fait très amateur, et ce n'est pas forcément un défaut, mais c'est très cliché. Le found footage est un style que j'aime beaucoup, les personnages ne font que gueuler et le peu qu'on nous montre est grossier, très court et au final on a l'impression de voir un mauvais faux documentaire sur un crime. Plutôt réaliste dans son ambition, mais faux sur le papier. On passe pas un très mauvais moment mais il faut avouer que vite consommé et tantôt oublié. 8/20
    Daanni
    Daanni

Publiée le 21 avril 2012
    J'ai mis 2.5 car c'est un film que j'ai apprécié (dans son genre, je pense qu'il fait un assez bon travail) après c'est pas un truc que je vais recommander.Au début, j'ai été très attiré par ce film car j'aime bien les found-footage. Mais dès le début, j'ai été très déçu par le jeu des acteurs. Sous-joué ou sur-joué, au bout d'un moment on ne fait même plus la différence. Les dialogues sont nuls, de chez nuls. Même dans les passages qui font peur et qui rattrapent un peu le tout, on tombe progressivement dans l'ennui. La fin est cependant original (de mon point de vue) mais génère trop d'incohérence. Sans trop spoiler, on s'attend à une espèce de fantôme et à la fin, on nous montre une réelle personne. Du coup, on se demande comment a t-elle fait toutes ces choses qui relèvent de l'anormal voire du paranormal. Je m'explique pour ceux qui veulent: spoiler: comment une femme peut-elle attraper un mec plus grand que lui et le tirer dans les buissons sur 10 mètres, ou je sais pas combien, et dans le noir? Comment peut-elle savoir que la fille se cache dans le placard alors que cette dernière a fait zéro bruit? Et comment peut-elle attacher quelqu'un entre deux piliers, toute seule, surtout que sa victime a du se débattre un minimum?
    Bref, un peu trop d'incohérence.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 juillet 2013
    Un film que l'on pourrai croire amateur mais avec un réel potentiel. Malheureusement certaines scènes sont trop longues alors que le film en lui même aurait dû être plus long. On y retrouve tout de même une bonne gestion du suspens jusqu’à la fin car on ne sait vraiment pas se qui se passe, le tout dans une ambiance glauque et oppressante. Je suis donc à la fois surpris et déçus par ce film. Toutefois pour les amateurs de frissons, il mérite quand même son nom et la moyenne. 2.5/5
    Dastro
    Dastro

Publiée le 21 juin 2012
    Amis jardiniers, horticulteurs ou autres pépiniéristes; régalez vous, le réalisateur n'a pas lésiné sur les gros plans au niveau de la végétation !
    Amateurs de grands frissons et de gore à l'état pur, ben... passez votre chemin ! Tout n'est que subjectif les 3/4 du film, beaucoup de scènes ridicules, interminables et inutiles,
    qui plus est caméra à l'épaule, ce qui ne manquera pas de vous donner
    la gerbe !
    Je lui mets tout juste la moyenne pour les 20-25 dernières minutes et la bonne surprise du dénouement final...
    Publiée le 31 décembre 2012
    pas crédible du tout, si votre frère disparaissais, je ne crois pas que vous partiriez avec votre soeur tout deux caméra à la main ou bien alors vous êtes débiles lolll
    olvbond
    olvbond

Publiée le 29 mars 2013
    Beaucoup se sont assurément fait duper par l'affiche et le titre très "vendeur"... Hélas on ne peut que se rentre très rapidement compte que ce semblant de film n'est qu'un pâle plagiat d'autres œuvres qui ont eu un certain succès. Semblant sortir bon dernier d'un concours de films amateurs pour collégiens, il se résume à une succession de scènes vides, longues et plates accompagnées de "dialogues" entre deux ados qui se filment pendant une heure dans un jardin désaffecté. Bref, tout est dit !
    Publiée le 1 mai 2012
    Un found-footage bien angoissant mais beaucoup trop de crapahutage dans le labyrinthe sans qu'il ne se passe rien, et trop de respiration haletante au point où ma petite amie croyait que je regardais un porno gay! Sinon le scénario est pas trop mal, l'histoire de la jeune femme qui s'en prend aux gens perdus, le puits, le labyrinthe. Le dénouement final est bien mis en scène mais le film est trop court malheureusement (1h13).
    A voir si vous avez aimé "Blair Witch" et "Paranormal Activity".
    Publiée le 11 avril 2012
    Je m'attendais à une daube et finalement c'est une énorme bonne surprise .

Le montage est énorme et le jeu d'acteurs et juste excellent et très crédible.

Une nouvelle référence du genre .
    Publiée le 6 novembre 2011
    Bien tourné, sauf peut être la fin, avec la scène dans les bois,
    mais pour une fois, dans ce genre de film, nous sommes surpris par le final !
    Chris Dixis
    Chris Dixis

Publiée le 25 juillet 2012
    'avais envie de voir ce film...mais comme je vois certain comme d'habitude ne savent pas uniquement donner leur avis sur le film..il faut qu'il raconte la fin mais franchement apprenez donc à fermer vos g.... pour les gens ne l'aillant pas vus sérieux quoi pfff
    Publiée le 23 juin 2011
    il doit faire flipper !!!! je veux le voir lollllllllllllllllllllllllllllllllllllll
    Publiée le 6 juillet 2013
    Nul chez nul ce film. tout le long du film je me suis fais ch***.