Atrocious
    1,7
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atrocious ?

Arkonyx
    Arkonyx

Publiée le 14 avril 2021
    J’ai toujours eu du mal avec le found footage, ça me donne mal à la tête ces personnes qui gigotent la caméra sans cesse dans tous les sens. Mais celui-là n’est pas trop violent comparé aux autres que j’ai pu voir, l’image est plutôt stable dans la majorité du film! Donc déjà un bon point.
    Les lieux sont plutôt bien choisis, la maison et le jardin sont agréables à regarder, on s’y sent bien. Ca me donnerait presque envie d’aller passer mes vacances avec eux (presque).
    A tous ceux qui critiquent le fait qu’il ne se passe rien, que l’on ne voit rien, et bien j’ai envie de dire que c’est le principe de l’angoisse! Rien de tel pour faire travailler l’imaginaton. Après, on adhère ou on adhère pas à ce genre-là. Moi perso j’y adhère totalement, et ça fonctionne. spoiler: C’est d’ailleurs dommage que le tueur soit complètement dévoilé, le suggérer aurait peut-être pu garder intact la petite flippe que j’avais déjà en moi!
    Parce que niveau flippe c’est pas non plus la folie. A part spoiler: la poursuite que j’ai trouvé géniale, la soeur qui cherche après son frère qui cherche après sa mère qui cherche après le petit frère qui cherche après le chien qui cherche après je ne sais quoi. Drôle tout de même.

Mention spéciale aux acteurs (j’avoue je l’ai maté en VF...), donc plutôt aux doubleurs, qui sont loin d’être ridicules, comme c’est souvent le cas dans ce genre de films.
    Donc, j’ai aimé.
    Ydxbemxs llik
    Ydxbemxs llik

Publiée le 16 novembre 2019
    Les found footages dans le genre de Blair Witch sont une opportunité d’innover le genre de l’horreur et de nous procurer de nouvelles craintes que ce que l’on a pas l’habitude de voir avec les films actuels. Mais pour ce genre de film il faut rester accrocheur et garder l’attention de son spectateur, mais ici on décroche très vite et même si le film ne dure que 1h15 tout passe beaucoup trop lentement et la tension n’est pas présente et même si la fin reste intéressante on ne ressent aucune crainte pour les persos tout le reste du film.
    GODofGames9
    GODofGames9

Publiée le 13 mai 2012
    Concept de film sympa sur une base blair witch mais trop long a mon gout , malgré que le film ne fasse que 70mins. En gros 40-45 mins ennuyeuses et 25-30 mins d action. A voir si rien d autre
    Publiée le 21 avril 2012
    Encore un film caméra à l'épaule...Les dialogues ainsi que les acteurs sont trés mauvais.
    Quelques moments un peu flippant, et encore...Et une fin hyper prévisible, vraiment pas originale!!
    En gros, un navet.
    Publiée le 16 novembre 2013
    M'ouais,c'est le seul mot pour résumer ce film,l'idée de base semblait pourtant pas mal,et les décors avaient tout pour proposer un film plus que correct,mais malheureusement le réalisateur a pas choisi cette carte,on se retrouve au final avec un film plutôt ennuyeux,essayant de créer une atmosphère pesante et stressante qui est au final un echec plutôt cuisant,les acteurs sont agaçant au possible,et il se passe encore moins de chose quand dans un épisode de Derrick.
    En revenche,j'augmente la note d'une étoile en raison de la fin (ou plutôt scène finale) qui était très bien pensée,mais une fois de plus,elle n'a pas été exploité,et c'est vraiment très dommage,car ça aurait pû sauver le film d'être un nanar total.
    A voir si vous avez vraiment rien sous la main.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 14 décembre 2023
    C'est le premier film épouvante que j'ai vue et il a dans mon cœur une place importante. Malgré le fait qu'il y a sûrement mieux, je l'ai trouvé prenant et très angoissant! La fin m'a terrifié.
    nore
    nore

Publiée le 21 juillet 2012
    Vraiment pas super ce film. Les 3 premiers quarts sont totalement plats et inintéressants (pas un soupçon d'action ou de suspense) et le dernier quart en montre très très peu. Au final, j'ai l’impression d'avoir perdu mon temps devant ce film qui n'a d' Atrocious que le nom.
    Publiée le 12 avril 2012
    Tout d'abord je tiens à dire que " The Blair Witch Project " etait enorme et n'a rien à voir avec ce navet !! (excepté le style caméra à la main et légende urbaine ). Les dialogues sont pourris ou inexistants, les actions des acteurs s'enchainent sans interet et sans liens ! Bref une perte de temps mais bon peut etre que pour les plus jeunes ca fera l'affaire !
    Publiée le 6 mai 2012
    Ce film est vraiment très décevant, je dirais même nul !!!
    pas d'autres mots
    Publiée le 18 avril 2012
    Chef d'oeuvre dans le navet...
    Une nullité par excellence. On nivelle le cinéma par le bas...
    Bon courage à ceux qui veulent le voir, et bravo aux courageux qui l'on vu!
    Publiée le 12 mai 2013
    Tres bonne surprise! Petit film qui fonctionne. Rencontre entre paranormal activity et projet blair witch avec un soupcon d originalite. Bon divertissement pour les amateurs du genre!
    Publiée le 1 juin 2014
    Ayant vu la version courte, je ne me suis pas embêté sur le début car il prend bien moins de temps à commencer que sur la version intégrale qui apparemment est très critiqué sur sa longueur. Puis une fois l'histoire lancé, le stress monte, monte, monte et remonte jusqu'à s'en donner des frisons. Étant fan de film d'horreur, j'ai passé un moment de stress super et encore jamais vécu. Mais j'étais pressé que le film finisse, non pas parce que je m'ennuyais, mais parce qu'il me faisait tellement stressé, que j'en transpirais et que l'angoisse était au plus haut, à la limite du supportable. Je ne m'imaginais pas une telle fin, qui est vraiment surprenant et pas très rassurant ( comprendront ceux qui l'ont déjà vu ). Autant vous dire que je vous le recommande vivement et vous conseille de le voir dès ce soir!
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 20 juin 2016
    Assez bonne surprise, le film est angoissant et fonctionne bien mais il met du temps à démarrer et les scènes caméra à l'épaule gonflent un peu par moments.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Atrocious s'en sort, mais avec une jambe cassée !

En effet, le film tente de nous faire peur comme dans le Projet Blair Witch. Alors que la fin de ce dernier est un mystère, et nous laisse libre court a notre imagination pour interpréter la fin, Atrocious se veut plus "linéaire" et plus long. Le Projet BW ne nous montre rien, et nous laisse imaginer ce qui poursuit les jeunes, mais dans Atrocious, il n'y a pas de ça !

Alors certes, il peut se montrer angoissant a plusieurs moments (Notamment la scène ou spoiler: ils retrouvent le collier du chien, puis le puits tâché de sang
    ) mais aussi ennuyant. Car pendant 35 minutes il ne se passe rien du tout. Ça se laisse regarder, c'est intéressant. Mais c'est tout. Ensuite, il y a les scènes qui font peur. Du moins qui sont censées, faire peur ! OK c'est mouvementé, y'a des cris partout, mais l'ambiance se dissipe. On voit juste les jeunes hurler en courant, et on ne voit rien ! Alors on s'ennuie un peu.. Mais un ou deux évènement redressent la barre, d'une manière plus ou moins flippante.

La fin est intéressante : Les derniers clichés aussi. Mais ce qui m'a énervé, c'est spoiler: que le jeune s'arrête pour regarder un film alors que tout le monde est mort, et qu'il se fasse tuer par la fille avec la hache

Une ambiance malsaine se dégage de la fin du film. Très malsaine.. Je vous laisse la découvrir, mais mention spéciale a la découverte spoiler: ultra macabre du corp du gamin calciné dans la cheminée !
    Publiée le 26 novembre 2012
    Atrocious est vraiment atroce à regarder tellement il est nul! Le début du film ressemble à un documentaire sur les légendes urbaines, génial! Puis ensuite, nous n'arrivons à rien voir, les personnages ont une caméra mais lorsqu'ils sont dans la foret, ils filment des branches d'arbres, ou encore, et ce la plupart du temps, l'écran est noir... Heureusement qu'on entend qu'ils sont panique!... En criant tout le temps! Le film dure seulement 1h10, mais c'est bien assez pour ce qu'on nous donne! Si vous voulez voir ce film rapidement, regardez seulement les 20 dernières minutes, vous n'aurez rien perdu! Ils ont voulu faire un mélange entre Le Projet Blair Witch et Paranormal Activity... Et ça donne un bon navet qui peut aller tout droit à la poubelle... Je trouve encore que l'idée de base était bien, mais juste l'idée! À déconseiller à n'importe qui!