Courageous
    3,3
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Courageous ?

Publiée le 5 août 2012
    Les +

-Des acteurs qui ne sortent pas d'une agence de mannequinat. Des personnes comme vous et moi.
    -Un film avec une belle morale (chose rare), ça change des films d'horreur, violents ou sexuels.
    -Différents problèmes famillaux sont mis en évidences avec des solutions à la clé pour certains d'entre eux.
    -Ce film permet de se poser des questions sur l'existence, la foi, les amis...

Les -

-Pas beaucoup de rebondissement.
    -Les "méchants" ne sont pas très crédibles, de plus, le fait qu'ils soient tous noirs n'est sûrement pas une bonne idée.
    -Les "gentils" sont des policiers, pas très original! Le pire c'est que le réalisateur à choisi des têtes qui font fait penser à des flic fripoux...
    Publiée le 6 février 2012
    Bonjour, ça démarre
    puis devient très lent et long, plein de bons sentiments et de louanges religieuses très américaines. On dirait un film sponsorisé par des évangéliques. Passez votre chemin sauf si vous allez à la messe du dimanche.
    Publiée le 20 novembre 2013
    Si l'on devait trouver un bémol ce serait le suspense un peu léger ..
    Sinon c'est l'histoire de 5 hommes 5 pères 5 familles 5 vies.
    Un combat perpétuel entre le bien et le mal.
    Un film quelque peu moralisateur à caractère religieux sans tomber dans le niais le fade.
    Comment devenir un homme bon ? comment rester dans le droit chemin? comment faire face aux épreuves de vie et surtout comment être un bon père!?
    Toutes les valeurs humaines sont abordées et nous amène réellement à une remise en question à un questionnement..
    Un film plein d'humanité de spiritualité qui déborde d'émotion mais aussi avec de l'action ...
    Publiée le 3 août 2017
    Ce film très réussi ,ma captivé autant par l'histoire et les jeux d'acteurs un film très bien interprété,avec par moment quelques touches d'humours et d'actions par moment, oui c'est réussit.
    Publiée le 25 novembre 2019
    Grand cinéphile (maintenant avec Netflix, je peux encore mieux assouvir ma passion) je suis tombé par hasard su ce film. Quelle bonne surprise ! Quelle saisissement. Enfin un film qui sort de l'ordinaire. En fin une autre pensée, un autre regard, une autre vision du monde. Enfin autre chose de la soupe que l'on nous sert jour après jour tout au long d l'année dans la majorité des films. Ou la (fausse) morale basée sur des lois et des règles qui parce qu'elle sont celles de certains gouvernement, nus emblent devenues des règles morales bonnes pour tous et indiscutables. J'ai reçu une éducation chrétienne, certes, et catholique en l'occurrence mais je suis peu pratiquant et tout à fait profane dans mon mode de vie. Mais je me rends bien compte de la médiocrité de la pensée qui de proche en proche et par mimétisme envahi les mentalité constituant une moralité qu'il n'est pas acceptable de mettre en cause. Regardez ces critiques. les gens ne savent plus distinguer les catholique des églises protestantes qui plus est évangélique. Les chrétiens sont appelés "catholiques"sans distinction aucune. La culture chrétienne est méconnue. Nous revenons à une société archaïque et qui ne peut être que de plus en plus violente. Lisez Girard et vous serez informés. Lisez Girard et vous ne serez plus anesthésiés par la pensée toute faite qui se crois libérée car elle a rejeté le judéo-christianisme. Mais c'est illusoire, rien ne peut dépasser le message évangélique et ceux qui luttent contre épuisent leurs forces contre leur propre nature. Encore une fois adoptez une attitude scientifique, lisez Girard l'anthropologue comme certains ont lu Marx ou Freud à une époque ancienne !
    Publiée le 14 février 2020
    Ce film n'est rien d'autre qu'un long sermon évangéliste. La femme est à la maison pour préparer le repas du patriarche qui veille sur sa famille. Le propos est moralisateur mais surtout très naïf et passéïste.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 30 mars 2014
    Au final, c'est un film qui prône de belles valeurs humaines. On peut apprécier ce film même si on n'adhère pas du tout aux idéologies religieuses qui sont présentes. Les acteurs sont très bons et charismatiques.
    Philippe Y.
    Philippe Y.

Publiée le 13 août 2012
    Très bonne réalisation. J'ai passé un bon moment. J'aurais pu mieux le noter mais petit à petit, la religion s'insère pour finir omniprésente. Cet aspect un peu racoleur m'a dérangé. A éviter si cela vous insupporte, sinon pas de crainte, c'est du 'très bien fait'.
    Les valeurs mises en avant sont plutôt positives. Et rien ne vous oblige à aller à l'église pour les appliquer...
    Accro au ciné
    Accro au ciné

Publiée le 5 avril 2024
    Enfin j'ai réussi à trouver ce film sur internet. De plus c'est une histoire vraie, j'ai adoré, très profond et authentique !! Film chrétien mais ça peut aussi parler aux croyants de tout horizon religieux. Notre relation avec Dieu, ce film nous met en éveil. Je recommande
    scal36
    scal36

Publiée le 14 juin 2017
    un film emouvant , une bonne leçon de la vie , très bien réaliser et également bien jouer par tous les acteurs et aussi quelques scènes d ' action , un petit peu trop moraliste mais se laisse regarder avec plaisir donc un bon film note 15/20 🙂 🦋 .
    Nm N
    Nm N

Publiée le 5 janvier 2012
    je pense que police et christianisme ne va pas ensemble car etant policier on peut donner la mort donc ce film etant realiser par un scenariste qui est pasteur evangeliste devrai le savoir
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 5 avril 2022
    Ce film est excellent. Il est émouvant, profond et éducatif (au delà de la religion qu'il aborde). Le message est fort et la sensibilisation sur le rôle sacré d'un père de famille ne m'a pas laissé indifferent. La première scène suffit à capter votre attention. À regarder absolument.
    guitou62
    guitou62

Publiée le 4 janvier 2022
    Les acteurs et la mise en scène ne sont pas parfaite mais le message est tellement beau. Un film très émouvant, j'aimerai tant être croyant comme eux et vivre dans cette société idéal. Un grand bravo, j'espère qu'il y en aura d'autres, ca change des films de propagande woke et autres fous.
    Alain
    Alain

Publiée le 26 février 2024
    C'est un beau film, sur le devoir lié à la paternalité et au courage d'essayer d'agir honnêtement, comme il se doit.
    Mangata Benjamin1
    Mangata Benjamin1

Publiée le 15 mai 2021
    Très bon film ! Alex Kendrick est l'un des rares producteurs américains à être pasteur et qui produit des films chrétiens avec de bons messages, en plus qui parle cette fois de policiers et criminels. On a besoin de plus de films sur la foi chrétienne au cinéma. C'est dommage que les personnes non croyantes prennent ces films comme une "propagande".