Courageous
    3,3
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Courageous ?

Accro au ciné
    Accro au ciné

Publiée le 5 avril 2024
    Enfin j'ai réussi à trouver ce film sur internet. De plus c'est une histoire vraie, j'ai adoré, très profond et authentique !! Film chrétien mais ça peut aussi parler aux croyants de tout horizon religieux. Notre relation avec Dieu, ce film nous met en éveil. Je recommande
    Alain
    Alain

Publiée le 26 février 2024
    C'est un beau film, sur le devoir lié à la paternalité et au courage d'essayer d'agir honnêtement, comme il se doit.
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 5 avril 2022
    Ce film est excellent. Il est émouvant, profond et éducatif (au delà de la religion qu'il aborde). Le message est fort et la sensibilisation sur le rôle sacré d'un père de famille ne m'a pas laissé indifferent. La première scène suffit à capter votre attention. À regarder absolument.
    guitou62
    guitou62

Publiée le 4 janvier 2022
    Les acteurs et la mise en scène ne sont pas parfaite mais le message est tellement beau. Un film très émouvant, j'aimerai tant être croyant comme eux et vivre dans cette société idéal. Un grand bravo, j'espère qu'il y en aura d'autres, ca change des films de propagande woke et autres fous.
    Mangata Benjamin1
    Mangata Benjamin1

Publiée le 15 mai 2021
    Très bon film ! Alex Kendrick est l'un des rares producteurs américains à être pasteur et qui produit des films chrétiens avec de bons messages, en plus qui parle cette fois de policiers et criminels. On a besoin de plus de films sur la foi chrétienne au cinéma. C'est dommage que les personnes non croyantes prennent ces films comme une "propagande".
    Publiée le 26 juin 2020
    Attrister par les critique, pour une fois qu'un film est positif et donne du sens à la vie de famille, les papa en manque de repère, vont très fortement apprécié, réconciliation familiale assurée à 100%...
    Publiée le 14 février 2020
    Ce film n'est rien d'autre qu'un long sermon évangéliste. La femme est à la maison pour préparer le repas du patriarche qui veille sur sa famille. Le propos est moralisateur mais surtout très naïf et passéïste.
    Publiée le 25 novembre 2019
    Grand cinéphile (maintenant avec Netflix, je peux encore mieux assouvir ma passion) je suis tombé par hasard su ce film. Quelle bonne surprise ! Quelle saisissement. Enfin un film qui sort de l'ordinaire. En fin une autre pensée, un autre regard, une autre vision du monde. Enfin autre chose de la soupe que l'on nous sert jour après jour tout au long d l'année dans la majorité des films. Ou la (fausse) morale basée sur des lois et des règles qui parce qu'elle sont celles de certains gouvernement, nus emblent devenues des règles morales bonnes pour tous et indiscutables. J'ai reçu une éducation chrétienne, certes, et catholique en l'occurrence mais je suis peu pratiquant et tout à fait profane dans mon mode de vie. Mais je me rends bien compte de la médiocrité de la pensée qui de proche en proche et par mimétisme envahi les mentalité constituant une moralité qu'il n'est pas acceptable de mettre en cause. Regardez ces critiques. les gens ne savent plus distinguer les catholique des églises protestantes qui plus est évangélique. Les chrétiens sont appelés "catholiques"sans distinction aucune. La culture chrétienne est méconnue. Nous revenons à une société archaïque et qui ne peut être que de plus en plus violente. Lisez Girard et vous serez informés. Lisez Girard et vous ne serez plus anesthésiés par la pensée toute faite qui se crois libérée car elle a rejeté le judéo-christianisme. Mais c'est illusoire, rien ne peut dépasser le message évangélique et ceux qui luttent contre épuisent leurs forces contre leur propre nature. Encore une fois adoptez une attitude scientifique, lisez Girard l'anthropologue comme certains ont lu Marx ou Freud à une époque ancienne !
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 18 novembre 2019
    La première moitié pose tranquillement le décor, on se dit qu'on va suivre un film classique sans génie. Ça se gâte dans la seconde moitié qui n'est qu'une interminable propagande évangéliste totalement insupportable.
    Publiée le 14 novembre 2019
    Une lourdeur moralisatrice a tous les etages , religion patriotisme realisé sans aucune finesse, a eviter spoiler:
    isabl.rando
    isabl.rando

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2019
    Film très très moralisateur, tourné vers la religion et les textes sacrés avec une vision archaïque des rôles de la femme et de l'homme dans une famille, sans parler du policier divorcé qui forcément tourne mal ou du gamin sans père qui finit en prison.
    Isabelle H
    Isabelle H

Publiée le 19 octobre 2019
    Très beau film avec une très belle morale pour les parents
    Plein de douceur, d'humour mais non fleur bleue
    Publiée le 8 octobre 2019
    Trés beau film émouvant..pour les personnes ouvertes d'esprit.., et qui ne s'abreuvent pas de critiques stériles et insipides ;-)
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 mars 2018
    A mon sens un film mieux abouti que Facing the Giants du même réalisateur acteur pasteur évangélique Alex Kendrick. Le film est très cohérent et délivre assez subtilement son message, le courage est de prendre sa responsabilité d'humain intègre et responsable de ses rôles dans sa famille face aux épreuves et à ses échecs passés. C'est fortement un film chrétien mais bien mené et visible et profitable pour toute personne qui a un sens moral.
    betty63
    betty63

Publiée le 1 décembre 2017
    Etant chrétienne évangélique ce film n'a pu que me plaire. Bien évidemment nous voudrions vivre dans ce monde parfait où les hommes suivent les commandements de Dieu et sont de bons pères de familles mais qu'en est-t'il de la réalité d'ici-bas ?... Puissent un jour les commandements du Très-Haut être respectés et vécus par tous !