Expendables 2: unité spéciale
    3,2
    20889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 2: unité spéciale ?

Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 23 août 2012
    Une pure tueurie!!! Ah que c'est bon de retrouver tous ces acteurs des 80's! Ce film est encore meilleur que le premier: plus de bastons, plus de balles tirées, plus d'explosions et aussi plus de phrases cultes! On passe un super moment! Mention spéciale au combat final entre Stalonne et Van Damme! Je regrette
    juste que Schwarzie ne soit pas plus présent... Peut-être dans Expendables 3... :-)
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 24 août 2012
    Un gros film d'action comme on les aime ! On ne peut pas dire que ce film est d'une subtilité rare , ainsi que le scénario ... mais quel plaisir de voir tous ces acteurs réunis dans un film de castagne rentre-dedans , bien réalisé et réservant des surprises hilarantes ! Combien de fois ce film m'a fait rire , grâce à son humour vraiment bien trouvé et son auto-dérision des plus comiques . Il est clair que ce film est surtout réservé aux gros fans de films d'action ( pourtant je n'en suis pas un , et j'ai beaucoup apprécié ) mais quel bonheur de l'avoir vu ! Un excellent divertissement !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 25 juin 2017
    Une bonne suite avec encore un scénario assez banal mais plus d'humour et d'action que dans le premier opus.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 22 décembre 2020
    4 parce que ça reste un film d’action sans trop de sérieux ni de message, enfin excepté celui sur les vaches de notre présidélirant JCVD.
    A part ça c’est top : casting dantesque, je ne me souviens pas avoir vu autant de stars réunies, même au festival de Cannes, musique d’enfer, action à fond, explosions et effets spéciaux dans tous les sens, punchlines dantesques notamment avec le meilleur là aussi (Chuck of course), du rythme, peu de longueurs, de l’humour... Que demander de plus ? Alors oui je sais, la trame est très classique, c’est exagéré et manichéen, mais justement Sly le sait et s’en amuse, le méchant s’appelle Vilain quand même, c’est on ne peut plus clair.
    Pour une fois que le concept de la suite qui en fait toujours plus est compris, accepté et bien exploité (comme Gremlins 2 tiens), pourquoi le dénigrer ? Les mecs en jouent en l’incluant de façon adéquat dans le scénario, rien à redire, c’est juste top.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 7 septembre 2012
    C'est le genre de film qu'il est un peu embarrassant de noter. Vais-je le mettre dans mon classement des films de l'année devant Carax, Cronenberg, Eastwood et Woody Allen? Euh... ben ouais. Je ne vais pas bouder le plaisir régressif que j'ai eu à visionner ce best of de papys bourrins qui font de la résistance. Le scénario n'a presque aucun intérêt, et en VF c'est encore plus idiot, et pourtant il y a de quoi prendre son pied avec Stallone et sa bande d'inglorious bastards testostéronés. Et puis Stallone et moi, ça ne date pas d'hier. Il fallait assister aux scéances de Rocky ou Rambo à leur sortie pour savoir ce que c'est qu'une salle en délire! Les gens se levaient, applaudissaient, hurlaient. Du grand n'importe quoi! De nos jours c'est un peu plus calme dans les salles, mais le public est toujours enthousiaste et au rendez-vous. Il faut dire que le spectacle est généreux, et puis Chuck Norris, Van Damme, Stallone et Schwarzie dans le même film, fallait quand même le faire! Je verrais bien Danny Trejo dans le troisième.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 28 août 2013
    A voir si pour vous les fusillades massives et sanglantes sont votre péché mignon. Une bande de bras cassés réunis pour des assauts musclés dont l'issue est bien évidemment toujours attendue, vu que les mecs ont beau se mettre à bout portant des armées ennemies, ils s'en prennent jamais une (c'est ptêt ça qu'est bon). Dans la team on compte Stallone qui est passable, pas plus mémorable que ça, et d'autres types pas forcément utiles à l'équipe. Finalement le plus magnétique est Jason Statham, et ça me fait bizarre de dire ça vu que y'a quelques années je me disais "Qu'est-ce qu'ils ont à carrer un acteur aussi plat que Statham dans une telle bande de malabars ?". Bref mis à part ça les séquences amusantes fusent, c'est toujours ça de plaisant pour combler un scénario inexistant et ajouter un peu de dynamisme à l'action qui, je l'avoue, est quand même pas mal jubilatoire par moments. Mention spéciale aux références (Je pensais pas apprécier plus que ça les passages avec Schwarzenegger (qui ne fait qu'enquiller les "I'm back" à tout bout de chant) et Willis). Bien sûr le film vaut pour les apparitions courtes et non pas moins irrésistibles de Chuck Norris ; un énième personnage qui ne sert à rien mais qui offre quelques moments de rigolades. Quant à Van Damme, ma foi, il incarne parfaitement le bon méchant badass de nanar. Autrement, si on passe l'action et les moments de rigolade, faut bien garder à l'esprit que le film ne vole pas plus haut qu'un nanar aux fusillades réellement explosives. Pour le reste, on repassera sur l'histoire à la con et la succession un peu bâclée des scènes. La farce est à prendre au second degré, auquel cas vous risquez de passer un moment sympa. Pour ma part c'était passable ... Barbant par moment, prenant dans d'autres. Les combats ont au moins le mérite d'avoir de la gueule. Mais sinon on repart de la salle comme on y était entré. A noter que, pour tous les grands fans de Chuck Norris et de ses "facts", c'est quand même ce bonhomme-là qui a fait pression pour censurer les gros mots du film. Toujours aussi badass ou pas ?
    Publiée le 24 janvier 2013
    Le 1 ne volait déjà pas très haut, mais là c'est encore pire : blagues vaseuses, scènes d'action bâclées et aux frontières du ridicule, scénario qui tient sur une feuille de papier WC, dialogues d'une indigence rare... A croire que le réalisateur a appris par coeur le livre "tourner un navet pour les nuls"...
    Publiée le 1 mai 2013
    Le défilé de vieille stars ne permet pas de sauver ce navet...et en plus ils ont des noms horribles : VILAIN (pour le méchant pour ce qui n’aurait pas compris), Le loup solitaire (Chuck Norris).
    Si vous voulez gagner du temps à ne pas regarder
    Publiée le 29 janvier 2013
    Une avalanche de tirs, d'explosions sans aucun scénario ni aucune logique. Le défilé de stars ne permet pas de sauver ce navet...
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 19 mars 2013
    J'ai ressenti de la pitié devant ce cartel d'acteurs plus mauvais les uns que les autres.

Voir ce gang de Super Héros (Zéros?!) des années 90' défourailler de concert lors du premier opus m'a peut-être émoustiller... mais l'effet de surprise est passé à présent.
    Le réalisateur enchaîne les scènes d'action les unes après les autres à l'aide de ses G.I. Joe en plastique "Made in China".
    Le tout est ponctué de brèves apparitions de "star" comme Chuck Norris, mais ces dernières sont prévisibles au possible.

Ce chef d'oeuvre (comme l'appelle certains) n'a pas fait décoller mon baromètre émotionnel plus haut que celui d'un poulpe dans un bocal de formole.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 avril 2014
    Expendables 2: unité spéciale : Vu en avant première au Grand Rex en présence des acteurs. Ça vous annonce une soirée tout simplement exceptionnelle et unique. Déjà, rien que ça : j’étais ravi et comblé mais quand le film est tout simplement une bombe nucléaire, alors la, c’est que du bonheur. Un film 100% action pur et dur, 100% humour : avec des répliques cultes qui fond mouche et 100% fan service. Ah ouais : ça fait plaisir de voir des films a l’ancienne qui nous fond rappelé les films des années 80. Explosion, combat, humour, vanne hilarant avec plein d’autodérision qui fait plaisir et avec tout ça, le plus gros casting de tout les temps… Voila, ce qui vous attende dans ce film qui fait encore mieux que son aîné. Déjà, grâce à une réalisation qui est d’une efficacité redoutable. Ce n’est plus Stallone qui est derrière la caméra mais heureusement, on ne voit pas la différence. Car c’est nerveux, superbement bien filmé a l’ancienne et une mise en scène classe et stylé. Et les scènes d’action sont juste monumentales. Des scènes d’action spectaculaire, bourrin, sanglante et non censure, la c’est que du bon. Ce qui a de bien avec ce film, c’est que ne perd pas le scénario. On a le droit a un scénario sur le coté vengeance toujours aussi intense et captivant. Rythmé comme ce n’est pas permis. En plus, on s’attache a cette super équipe toujours a se balance des vannes juste énorme qui deviendrons cultes : oh que oui culte, même si elles sont déjà cultes ^^. Et avec tout ça, avec un casting juste monstrueux, les meilleurs parmi les meilleurs. Et comparé au un : chacun aura sa scène d’action et ça c’est génial. On retrouve un Sylvester Stallone plus en forme que jamais avec son équipe de mercenaire. On a le droit a l’excellent et expert a l’âme : Jason Statham. Un Jet Li toujours aussi rapide, il ne jouera pas longtemps : dommage. Un Dolph Lundgren toujours aussi décalé et unique. Un nouveau : Chuck Norris qui est vraiment excellent avec des scènes admirable, qui lui va parfaitement. Un Bruce Willis et un Arnold Schwarzenegger qui on cette fois ci, des vrai scènes d’actions (comparé a la petit apparition dans le un). Une Yu Nan : présence féminine qui fait plaisir, car avec tous ces gros bras, c’est toujours sympa une femme qui il faut dire est a la hauteur des hommes. Et pour finir, un Jean-Claude Van Damme qui est de retour en très grand forme, toujours avec son coup de pieds mythique. Il a cette fois ci, le rôle du méchant digne de se nom : une véritable ordure et. Et pour finir, les musiques du film sont vraiment excellentes, très rock’n’roll : ça fait toujours plaisir à entendre. Voila, un film d’action qui envoie du lourd. Un des meilleurs films si ce n’est le meilleurs film du genre : un véritable chef-d’œuvre du genre, sans concession.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 août 2012
    Nouvelle réunion des anciens du cinéma d'action. Un peu plus de membres prestigieux ont été ici conviés. C'est avec beaucoup de dérision et un enthousiasme communicatif que Simon West et Sylvester Stallone orchestrent un film d'action très ancré dans les années 80s où la nostalgie ne laisse pas indifférent.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 13 février 2014
    Deux ans après le premier « Expendables » réalisé par Sylvester Stallone himself, c'est Simon West qui s'y colle pour une suite encore plus vitaminée. Le scénario minimaliste n'a aucun intérêt si ce n'est qu'il réunit encore une fois la quasi totalité des « gros bras » du monde entier. Non seulement les stars du premier épisode inscrivent à nouveau leur nom au générique mais ils reçoivent le renfort non négligeable d'Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris, excusez du peu !! Le concept qui avait fait le succès du premier opus reste inchangé : On donne des flingues à tout le monde, cartouches illimitées et en avant la musique pour 01h40 de pure action et d'humour débridé ; certaines répliques sont cultes et tous ces spécialistes du film d'action s'en donnent à cœur joie, rivalisant de bons mots et de vannes à deux balles. Le résultat donne un OVNI cinématographique absolument inclassable mais parfaitement jouissif. Ne cherchez pas de message caché ni de vérité philosophique universelle, il n'y en a aucun. Par contre du divertissement bête et méchant, le film n'en manque pas et c'est vraiment BON ! Vivement le prochain !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 4 septembre 2014
    Deux ans après la sortie de "Expendables : Unité Spéciale", Stallone et toute sa troupe reviennent pour une nouvelle mission suicide dans "Expendables 2". Le premier film n'était rien d'autre qu'un gros film d'action très bourrin, en hommage au même genre de films des années 80. Le plaisir résidait essentiellement dans le fait de voir Stallone, Willis, Schwarzenegger et d'autres dans un même film (quitte à ne les voir que 5 minutes). Dans cette suite, le ton change légèrement. Exit l'aspect sérieux, place à une ambiance plus cool. L'humour, qui n'était que peu présent (voir pas du tout) dans le premier opus, est clairement l'un des points forts ici. Que ce soit dans les répliques ou les situations, il y a toujours un petit quelque chose qui prête à rire. Le souci étant que ces blagues sont souvent perceptibles uniquement si l'on connait la filmographie (pas entièrement bien sûr) des acteurs du film. Car voir Trench (personnages joué par Schwarzy) dire "I'm back" n'a rien de drôle à moins de connaître les films "Terminator" où justement l'une des répliques de Schwarzy est "I'll be back". L'humour est donc très présent mais le reste ne suit pas vraiment. Le scénario (enfin... ce qui s'y apparente) est très limité voir presque ridicule tellement il est peu développé et ultra basique (tout y est du déjà vu). La musique n'est pas mémorable et les personnages, surtout les méchants, sont très clichés. Néanmoins, l'action est réussi (en même temps, c'était le minimum exigé) et le plaisir de voir des acteurs tels que Norris, Willis, Schwarzenegger, Stallone, Statham et Van Damme dans une même scène est intact. On regrette tout de même que certains personnages soient très peu utilisé (celui de Jet Li notamment). "Expendables 2 : Unité Spéciale" est au finale une suite meilleure que le précédent film car même si elle a les mêmes défauts, son ton plus cool et son humour en font un meilleur divertissement (à ne regarder que pour ce qu'il est : un film d'action bourrin mais drôle).
    Marc L
    Marc L

Publiée le 7 mars 2014
    C'est bête à dire mais j'avoue que j'ai adoré non pas que j'ai honte mais il est vrai que ce n'est pas le genre de films que je vois en temps ordinaire. j'ai vu le 1er avant-hier je l'avais trouvé sans plus mais celui-ci est largement supérieur. Une mise en scène sans le moindre temps mort ça part dans tous les sens des acteurs au diapason même vandamme s'y est mis c'est tout dire ( bon dommage que certains soient trop peu présent ) Que Stalone continu dans cette veine ça me convient très bien.