Expendables 2: unité spéciale
    3,2
    20840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 2: unité spéciale ?

Cynévore
    Cynévore

Publiée le 24 mai 2018
    Ce film sert des cascades impressionnantes, ce que veut n'importe quel spectateur qui regarde Expendables.... Une histoire bâclée, des personnages creux, aucune profondeur et un irréalisme monstrueux. Plaisir reste à voir nos acteurs américains favoris castagner dans des scènes d'actions à couper le souffle : de là provient la "richesse" du film. Mais Unité Spéciale pourrait être 10 fois meilleur compte tenu des moyens mis à disposition ! Etrange contradiction : j'oscille entre le "dommage" et le "pari tenu !". Simon West voulait probablement réaliser un film d'action moyen de gamme.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Lors de l'été 2010, un film d'un nouveau genre dévalait sur nos écrans. Il s'agissait "Expendables", première superproduction réunissant le plus gros casting d'actionners jamais vu au cinéma. Sur le coup, je me disais pourquoi pas. Quand j'ai vu le résultat, j'étais ravi, car j'avais assisté à bien plus que je n'espérais. Et lorsqu'une suite à été annoncée, j'espérais, avec beaucoup d'ardeur et d’appréhension, qu'elle ne se révèle pas être une infâme déception faîte pour une unique raison : l'argent. J'ai encore plus apprécié que le premier. Là, il n'y a pas à dire, j'ai réellement pris mon pied. Pour parler plus sérieusement, pour un fan de films d'action des années 80-90 comme je le suis, on ne peut qu'être comblé. Non mais c'est totalement monstrueux. Allez, je vais le faire. Sly, Schwarzy, Willis, Norris, Statham, Li, Lundgren, JCVD, Couture, Crews, Hemsworth, Adkins, West. Waouh. Je n'ai qu'un seul mot pour résumer ce que je ressens : Monstrueux! Ils ont fait encore mieux que pour le premier! Exit Rourke, Austin et Roberts, et place aux nouveaux Van Damme, Norris et Adkins! Je ne sais littéralement pas par où commencer... Je vais y aller en douceur, pour ne rien oublier au fil de mon écriture. Petite remarque avant de commencer, Liam Hemsworth ( et non Chris, à ne pas confondre. Chris, c'est Thor, Liam, c'est... "Hunger Games"! ) trouve enfin un rôle qui lui colle à la peau, et le met surtout en valeur. Car je suis désolé, mais jusqu'à ce second opus, on n'avait eu droit qu'à un seul "Hunger Games", où il se montrait dans un second rôle plutôt malvenu quand on se rend compte de l'étendue de son talent. Il ne se laisse pas manger par la prestation de ses autres camarades de jeu bien plus expérimentés que lui, et tient tête à presque tout le monde. Bon, ne le comparez pas à Sly ou Schwarzy, mais face à Couture ou Crews, il n'y a pas de doute, il n'a rien à leur envier. Bref, commençons. Tout d'abord, si je devais retenir une principal qualité à cet "Expendables 2", ou plutôt un point corrigé du premier film, ce serait sans aucun doute la réalisation. Car oui, là, nous avons droit à une réelle mise en scène, à de vrais plans de caméra, à des effets bien pensés, et non à une réalisation faîte à la va vite et sans réel talent. L'action est peut-être moins nerveuse ( qualité, ou défaut? A vous de juger. ) mais est réellement bien plus simple à suivre, et beaucoup plus facile à apprécier. Les plans sont stables, efficaces et rappellent bien plus les métrages des années 90 ( surtout "Les ailes de l'enfer" du même réalisateur, Simon West ). Bon, ce n'est pas du John Woo, mais il reste d'excellente facture! Suffisamment parlé de la réalisation, passons à présent à tout le reste. Bon, pour les acteurs, ce n'est pas la peine de vous en parler, car c'est un sans faute, mis à part peut-être pour JCVD, que je trouve, et ce n'est que mon avis, un peu moins charismatique que tous ses autres camarades actionners. Le scénario est réellement plus crédible, et quelque peu meilleur. Bon, ce n'est pas non plus une superbe intrigue, mais elle tient la route, bien que manquant d'originalité. C'est l'important! Sauf que bien sur, ce n'est pas cela qu'on attend lorsqu'on souhaite voir un tel film! Là, je veux parler d'action non stop, de répliques qui fusent, de punchlines qui volent d'acteurs en acteurs, qui nous font éclater de rire jusqu'à nous en mettre la larme à l'oeil. L'exemple le plus célèbre et le plus approprié serait sans aucun doute cette "Chuck Norris fact" qu'on espérait tant et que Norris prononce lui même avec une façon de ne pas se prendre au sérieux très bienvenue et très bien pensée. Car oui, à présent, "Expendables", ce n'est plus un film d'action qui se prend pour ce qu'il n'est pas. Il adopte la démarche de Tarantino et Rodriguez avec leurs films "Grindhouse", véritables hommages à ces métrages des années 60-70. Là, c'est surtout sur les années 80-90, avec une auto-dérision géniale et des idées toutes très bien trouvées. Schwarzy et Willis qui s'envoient les punchlines qui les ont fait connaître ( "I'll be back" pour Arnold et "Yippee Ki-Yay" ), et vont même jusqu'à les échanger. Je n'ai qu'un unique mot : Culte !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 août 2012
    Moins bien que le premier réalisé par Sylvester Stallone, celui-ci est réalisé par Simon West : l'humour est au rendez vous, des explosions, des effets spéciaux ... On peut dire que c'est jouissif mais le problème c'est qu'il y est trop de vedettes et que le scénario est bien mince ! Mais on passe un très bon moment avec cette bande de gros bras.

Publiée le 19 novembre 2012
    Speedèe, spectaculaire, virile...Rare sont les suites qui surpassent le premier volet, "The Expendables 2" appartient dèsormais au cercle fermè des secondes moutures plus rèussies! Le "Expendables" 2010 ètait un film d'action survitaminè, explosif et spectaculaire qui nous ramènait au style des 80's avec un sens du rythme sauvagement orchestrè! Le "Expendables" 2012 casse la baraque avec de l'action comme jamais et surtout un casting de rêve qui dèmènage: Sylvester Stallone, Jason Statham, Dolph Lundgren, Bruce Willis, Jet Li, Arnold Schwarzenegger, le très mèchant Jean-Claude Van Damme et même l'ami Chuck Norris qui s'amusent ici comme des petits fous à dynamiter les conventions d'un cinèma qu'ils connaissent sur le bout des doigts! Truffè de scènes d'action et parsemè d'humour noir en plein carnage (les pics que s'envoient Stallone et Statham sont hilarants), cette suite est encore mieux que ce qu'on pouvait en attendre parce qu'elle revisite des lustres de cinèma d'action où Simon West rèinvente le spectacle total! Dans les grandes chaleurs de l'ètè (le film sort durant le mois d’août 2012) dèbarque rituellement une cohorte de films d'action musclès de plus ou moins bonne qualitè! Se classant du côtè des très bonnes surprises, "The Expendables 2" nous permet de retrouver un Sly en grande forme où castagnes, cascades, explosions et humour très vache se succèdent en file indienne autour des aventures mouvementèes de ces vieux briscards! Au vu d'un tel rèsultat, il est probable que Simon West signe un troisième opus qu'on n'espère aussi jouissif, avec qui sait d’autres nouvelles recrues pour cette unitè très spèciale...
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 4 avril 2014
    En voilà un film d'action, un vrai ! Légèrement haut-dessus de son prédécesseur, niveau qualité, "Expendables 2" est tout aussi divertissant, jouissif... Bénéficiant toujours d'un scénario simpliste, d'une mise en scène approximative (cette fois-ci, ce n'est plus Stallone mais Simon West), mais d'un casting ahurissant, ce film est un divertissement de qualité. Évidemment, ça ne vole pas haut, mais c'est tellement impossible que ça en devient hilarant ! Voir Stallone, Statham, Schwarzenegger, Willis (bon Chuck Norris, je lui crache à la face !), Lundgren, Li (...), et j'en passe, défoncer du méchant, ça s'appelle prendre son pied ! En un mot : jubilatoire ! Les fusillades, les combats, les poursuites, toutes ces scènes d'actions font de "Expendables 2" (mais du premier aussi) un "must" du genre. Pour résumer, on a droit à de l'action, de l'humour, à un casting hors pair et pour se détendre, c'est que du bonheur !
    Publiée le 17 août 2014
    Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Terry Crews, Randy Couture, Liam Hemsworth ect... BORDEL, J'HALLUCINE ?!?! PUTAIN !!!!! C'est le casting 100% muscles par excellence ! Je n'ai pas eu l'occasion de voir le premier Expendables mais ça va, je m'en suis bien sortis ! J'ai vu Expendables 2 : Unité Spéciale en tant que divertissement à 100 000 000 $, un blockbuster à voir principalement pour l'action. Le bilan est plus positifs que je l'aurais crus car en plus du casting en or et des scènes d'action impressionnantes, la bande originale est un cocktail Molotov à elle toute seule, les décors et effets spéciaux sont grandioses, il y a des scènes violentes et le scénario est assez riche en rebondissement. Néanmoins je ne pense pas que j'irais voir le prochain volet en salle. En tout cas une chose est sûr : on ne s'ennuie pas !
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 8 septembre 2014
    Après nous avoir régalé avec le premier opus, Stallone était attendu pour la suite de l’équipe de bourrins les plus barjes jamais vus. Mais cette fois-ci, « Mister Rambo » délaisse la caméra pour juste s’occuper du scénario, laissant la réalisation à Simon West qui est capable du meilleur ("Les Ailes de l’Enfer", "Le Déshonneur d’Elisabeth Campbell", "Le Flingueur") comme du pire ("Tomb Raider", "RPM", "Terreur sur la Ligne"). Heureusement pour nous, l’incroyable séquence d’ouverture nous rassure et nous provoque le premier plaisir visuel du métrage : nos héros lancent des vannes, conduisent des blindés avec inscrit dessus « bad attitude » ou « toc toc » sur le bélier situé à l’avant, défouraillent un paquet d’ennemi à l’aide de leurs mitrailleuses, immobilisent des tanks à coups de bazooka et balancent même des motos dans la tronche des hélicos du coin !! Bref, on retrouve avec joie notre jolie bande de cinglés de la gâchette pour ce qui s’annonce en toute simplicité comme une suite « Bigger, louder, faster, stronger » Et je ne vous cache pas qu’on n‘est pas déçu du matos : suivant encore une fois un scénario assez simple (Chapel rappelle à Barney que lui et son équipe lui sont redevables et leur demande de récupérer un objet se trouvant dans un avion qui s’est craché. Bien entendu, ils ne sont pas les seuls sur le coup…), on assiste à des scènes d’action hyper pêchues et toujours aussi bourrines qui sont assez bien mises en scène (sur ce coup là, Simon West s’en sort bien : dieu merci, il a évité de refaire la même bourde qu’avec "Tomb Raider" !), on voit enfin certains persos en action (la séquence avec Willis et Schwarzy et une petite voiture est tout simplement excellente !), on en découvre de nouveau comme le grand Chuck Norris ou le jeune Scott Adkins et le magnifique Jean-Claude Van Damme qui campent de très bon salopards (et le double combat final Statham VS Adkins et Stallone VS Van Damme est tout simplement épique), et on se marre toujours autant devant la multitude de vannes et de références (« Je suis revenu !! », « Repose en pièces », « Mes godasses sont plus grandes que cette caisse !! »….et il ya même Chuck Norris qui sort un « Chuck Norris fact » : juste énooooorrrrrrmmeeeeee !!!!). Les seuls bémols viennent du fait que Jet Li n’est présent que très peu de temps à l’écran (j’aurais aimé voir une nouvelle fois encore ses formidables prouesses acrobatiques et martiales) et de l’apparition du sang numérique pour les effets spéciaux : rien ne vaut un bon vieux liquide rouge qui gicle ! "Expendables 2" se la joue donc moins sérieux que son prédécesseur et assume totalement son statut de divertissement loufoque et explosif ce qui en fait une suite digne d’intérêt ne serait-ce que pour le Chuck Norris fact par Chuck Norris, la prestation de Van Damme ou encore l’incroyable séquence finale dans l’aéroport ! Certains diront que c’est nul, stupide et puéril ; d’autres (dont je fais partie) diront que c’est malin, jouissif et excellent.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 20 septembre 2013
    Second volet de la saga expendables . Une suite très réussit et meilleur que l'originale . Les expendables partent pour une nouvelle mission . Ils sont charger de retrouver un ordinateur qui se trouve dans le coffre fort de la carcasse d'un avion qui a été abattu et qui c'est écraser en foret . Cette ordinateur doit impérativement être retrouver et ne pas tomber entre de mauvaises mains car il contient les plans d'une mine ou est stocker 5 tonnes de plutonium a usage militaire abandonner par les russes après la guerre froide .les expendables retrouve l'ordinateur mais ils se le font voler immédiatement par un groupe de mercenaire et leur chef jean vilain ( jean Claude van damme ) . Les expendables se lance alors sur la trace des mercenaires pour les empêcher de voler le plutonium qui pourrait leur servir a créer des bombes nucléaire ...
    ce 2ème opus est une excellente suite bien meilleur que l'originale . Le scénario est certe simpliste mais efficace et n'est qu'un prétexte a une déferlante d'action comme on aime . Une suite encore plus explosif , plus spectaculaire avec toujour sa touche d'humour et un casting toujour aussi impressionnant . On retrouve avec plaisir sylverster stalonne , Jason statam , jet li , dolph lundgren . Auquel viennent s'ajouter arnold Schwarzenegger et Bruce Willis qui faisait une brève apparition dans le premier volet ainsi que Chuck Norris et jean Claude van dame les deux nouveau de la bande . Quelle plaisir de retrouver dans le même film toute ses grande star de films d'action . Ils s'en donnent a cœur joie .
    Une suite qui contient de l'humour ( Bruce Willis et shwarzy qui conduisent la petite bagnole ) , des répliques hilarantes ( repose en pièce ) , des scènes de combat spectaculaire ( le combat entre Stallonne et van damme ) et des scénes d'actions spectaculaire et explosif totalement jouissif ( la scène d'ouverture , l'assaut dans l'aéroport ) . Sans oublier quelques clins d'oeuil agréable a quelques films d'action culte et personnages culte ( terminator , Rambo , die hard ). Une très bonne suite . Vivement le 3ème opus qu'on espère aussi réussit .
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 juillet 2013
    Meilleur que le premier opus , ce Expendables 2 assume entièrement ces dialogues courts sur pattes de films d'action classique et s'auto parodie pour le plus grand plaisir des nostalgiques de leur filmographie . J'ai aimé la référence d'humour avec Chuck Norris : ""Un jour, j'ai été piqué par un cobra royal. Après cinq jours d'agonie, il est mort" , et les "Je reviendrais" de Schwarzy coupé par Bruce Willis . Certes il y a quand même beaucoup de clichés du genre , le chinois qui ce castagne avec des casseroles par exemple , les scènes censé être tristes ou émouvantes sont surjoué donc pas crédibles . Mais à part ça ce film est jouissif dans ces scènes d'actions , avec une touche d'humour assez présent durant tout le film . Un petit plus également pour le quatuor de légende à la fin spoiler: ( Je veux bien sûr dire : Schwarzy , Willis ,Norris et Stallone )

En bref un bon film d'action avec de l'humour que je vous conseillerais pour son casting mythique . Décontraction en vue.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 septembre 2012
    Raaaaaah ! Bah voilà ! Enfin ! J'avoue que je ne comprenais pas trop cette logique de faire une suite au fameux "Expandables" tant ce premier opus avait failli à sa démarche. Mais maintenant que je l'ai vu cette suite, tout parait plus clair. Ce 2 est ce qu'aurait dû être le 1 : un parfait hommage nostalgique aux gros films de bourrins des années 1980-1990. Personnellement, dès la scène d’intro, le choix formel et l'état d'esprit sont tout de suite posés et, franchement, toutes les réserves que j'avais eu pour le 1 se sont évaporées. D'abord, le remplacement de Stallone par Simon West à la réalisation fait – paradoxalement – beaucoup de bien. West a beau n'avoir réalisé que des merdes, il est ici comme un poisson dans l'eau et filme son action de manière lisible, inventive mais maitrisée, et sans rentrer dans les excès chromatiques vus dans le premier opus. Au niveau de l'état d'esprit, c'est aussi un régal. On ne s'emmerde pas avec un scénario compliqué et prétentieux, on se contente juste de dresser un duel qui rende honneur à chaque figure du cinéma d'action des années 80-90. Chaque acteur à son moment, et surtout chacun est vu au travers de la caricature qu'il a (ou qu'on a) dressé de lui-même. Alors - attention ! – il ne faut non plus s'attendre à du second degré très élaboré : Stallone nous fera des speechs à la sauce « C’est pas ma guerre » ; Van Damme aura ses tournures de phrases à la con ; Schwartzy sortira ses répliques de Terminator et Chuck Norris fera du Chuck Norris Fact. Mais bon, il me semble que lorsque l'on va voir un film qui a l'affiche d'Expandables 2, on sait à quoi s'attendre et, dans cette mesure, le film est totalement dans le ton et se révèle une belle réussite. Dommage juste que le camp des « méchants » n'ait pas été plus étoffé, car c'est vrai que pour cette occasion, cela empêche un véritable final dantesque. Mais bon, je chipote car, au final, on en a malgré tout largement pour son argent ! Et, ces temps-ci, c'est chose rare concernant le cinéma d'action.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 6 juillet 2015
    Ce deuxième opus, réalisé par Simon West, est très réussis. Mieux que le premier, plus d'actions. L'histoire est très bien construite, bien raconté. On retrouve Stallone, Statham, et Schwarzenegger pour une ultime mission spoiler: , pour Barney, c'est plutôt une affaire personnel.
    De nouveaux personnages apparaissent, comme Booker interprété par Chuck Norris, un homme sur de lui. On pourrait dire qu'il vit en solitaire, comme un loup. On retrouve Liam Hemsworth au casting, interprétant Billy The Kid, un garçon joyeux, qui aime être dans l'équipe des Expendables. Richard Wenk et Sylvester Stallone écrivent un scénario très originale, ou les émotions sont très bien montrés et remontent a la surface a chaque scènes émouvantes. Très surchargés en scènes d'actions, ce deuxième volet n'en manque pas. Brian Tyler compose une bande-son captivante et palpitante, qui rythme brillamment les scènes d'actions, parfois émouvant. Le casting est parfait, de bons acteurs. Les séquences d'actions sont spectaculaires, non pas violentes mais très bien filmer. Simon West offre 102 minutes d'actions et de cascades épatantes ou les sentiments sont recueillis pour une suite fantastique ! Inouï. Ce deuxième opus est excellent, Très différent du premier opus. 4,5/5
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 6 août 2013
    Bon il est vrai qu'"Expendables 2" n'est pas très intelligent.. Mais j'ai par contre vraiment apprécié le fait de retrouver tous ces personnages, qui plus est beaucoup moins caricaturaux que dans le premier opus.

Les scènes d'action sont pour le moins rigolotes, avec certes un ramassis de bêtises venant du scénario mais toujours cette envie d'aller plus loin dans les explosions!! C'est là que la haine et l'envie de meurtre intervient!!! Voulant toujours aller plus loin dans leurs actes, ce groupe quasi-comique réussi à abasourdir les spectateurs!!! Même si il est vrai il dure beaucoup trop longtemps, ce second volet d'une prochaine trilogie surclasse le premier.

Vivement le troisième!?
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 25 avril 2013
    Je mets une étoile pour Jason Statham qui se bat bien dans le film et qui est un bon acteur malheureusement sous exploiter dans des films d'actions abrutissants ( transporter etc...) . Scénario vide , acteurs vieillissant qui joue encore plus mal que dans leur jeunesse ( Dolph Lundgren ) , scènes d'action illisible , Vandamme sous exploiter . Un sentiment de vide absolu pèse sur ce film , je ne comprends vraiment pas les notes positives des spectateurs . A la limite deux ou trois répliques prêtent a sourire ( I'll be back , yipiykee dit par Arnold ) mais franchement ça vole bas . Le un passait mais celui la c'est le film de trop et dire qu'un troisième volet est en préparation , arrêtez le massacre s'il vous plait !!
    Psydered
    Psydered

Publiée le 11 août 2015
    Le film bourrin de référence, tout y est : dialogues savoureux et tendres, petites scènes d'action avec des ralentit, des démarches de mannequins... Ahah non du tout hein ? C'est Expendables, c'est normal. De temps en temps il est plaisant de voir des films comme celui ci ou l'on a pas grand besoin de réflexion et ou l'on retrouve les beaux gosses du cinéma d'action Hollywoodien. Expendables 2 est un film d'action très correct avec une histoire correcte (même si cette dernière n'es pas digne d'un Nolan). Rien que pour le plaisir de retrouver le duo Statham - Stallone ça vaut le coup...
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 26 mai 2014
    Bien meilleur que le premier opus, The Expendables 2 sort le très gros casting xxl. Exit Jet Li, qui fait une simple apparition, bonjour Schwarzy, Bruce Willis, Chuck Norris, et JCVD, juste énorme dans le rôle du grand méchant, simplement appelé "Vilain". Stallone nous dévoile un Expendables 2 bourré d'humour au 2nd degré, ou Terminator vanne méchamment John Mc Lane.
    Les plus grands acteurs des films d'action des années 90 prennent un malin plaisir à s'auto parodier pour notre plus régal !
    La encore, le scénario est simple comme bonjour : un membre des Expendables est assassiné, et le groupe réclame vengeance. Un film d'action zéro prise de tête, un très bon "grille cervelle", du très bon grand spectacle.