Expendables 2: unité spéciale
    3,2
    20889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 2: unité spéciale ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 juillet 2014
    Excellent. The Expendables 2 est purement jouissif. On retrouve les plus grandes stars du cinéma d'action dans un film au scénario percutant et aux scènes de combats bien chorégraphiées. Un excellent film en somme, vivement la suite.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 28 janvier 2018
    Excellent film d'action aux scènes spectaculaire mais au scénario un peu léger. Le casting est génial et on retrouve tous les gros bras du premier: Stallone, Statham, Li, Willis, Lundgren, Crews, Scharzenegger, Couture et viennent s'ajouter les nouvelles recrues: Van Damme, Norris, Hemsworth, Adkins, Yan... C'est sûr que ce n'est pas un chef d'œuvre mais il mérite d'être vu. 50/100 d'action et 50/100 d'humour pour 100/100 de délire avec Barney Ross et sa bande de dégénérés mental et psychopathes. Jet Li part dès le début et Hemsworth n'a vraiment pas de bol car il meurt ce qui est dommage. On se marre beaucoup et on reste clouer au fauteuil dans cette aventure explosive. De bonnes répliques tout comme dans le premier, ici il y a plus d'humour et plus d'action donc personnellement je préfère celui-ci même si il est moins original. Stalonne passe la réalisation à Simon West, le réalisateur des ailes de l'enfer avec Nicolas Cage. Ici les Expandables ont une bonne raison de se battre car ils veulent venger la mort de Billy the kid alias Hemsworth tué par Van Damme avec un couteau et son coup de jambe légendaire. Le moment le plus marrant du film est quand Chuck Norris arrive pour la première fois et en fond il y a une musique de cowboys connu dont je ne sais pas le nom. Le film reprend les grandes figures des films d'actions des années 80-90, ici ils ont vieilli mais sont toujours emblématiques. De belles scènes avec explosions, sang en masse, couteau, gros flingues... On attend dès le début le combat Stallone/ Van Damme et on sais déjà qui va gagner. Beaucoup de référence aux films cultes des années 80-90 comme Die hard avec Yippikai ou encore taxi driver (qui est des années 70) avec tu me parles à moi dis par Jean Claude Van Damme mais on a aussi des références à Rambo, Terminator... 1h40 d'action sans interruption et avec une dose d'humour, le tout à consommer sans modération. À vous de découvrir ce film qui est un bon film d'action où on ne peut pas s'endormir. Un film où on ne se prend pas la tête. À noter aussi une bonne BO. Un Expendable 3 est déjà prévu avec au casting: les mêmes plus Nicolas Cage, Steven Seagal, Taylor Lautner (si il joue dedans ça sera pourri)... Bien!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 3 septembre 2012
    Vu par pur curiosité. C'est tellement nul que ça devient pitoyable.
    Mama Stallone aurait été plus crédible que cette bande de papys reliftés has-been.
    Dire qu'ils ont détruit des milliers de chauves-souris et tout un écosystème pour cette bouse!
    Monstrueusement pitoyable!!!!!!!!!!!!!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 10 février 2013
    Le premier était moyen, mais celui-ci est beaucoup mieux réussit que le premier, car il y a plus d’actions et aussi d’humours. C'est sur, le film ne vaut pas la saga culte de Rocky ou de Rambo, mais c'est quand même un bon film d’action. 4.5/5.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 juin 2019
    La scène où les « Expendables » libèrent le village opprimé et les enfants emprisonnés, comme lorsque Indiana Jones libère les enfants de l'esclavage du temple maudit, me fait penser que tous les héros, et super-héros, américains devraient aller à la frontière entre les aux États-Unis et le Mexique, ainsi qu’à la Maison Blanche, afin de détruire le système liberticide et immoral qui sévit dans le pays de la liberté et la maison des braves...
    Un casting gigantesque et un film d’action énorme, l'un des meilleurs du genre dans les années 2010, qui dépassent même le premier épisode.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 9 avril 2017
    Avec un début pétaradant, Simon West, nous plonge direct dans le bain. Une suite réussie ou l'action encore plus présente et spectaculaire que le premier volet est purement jouissive. L'humour omniprésent, et l'atmosphère décontracté qui y véhiculent en font un très bon divertissement. Rien que la présence de Chuck Norris vaut le détour et son auto dérision est un véritable clin d'œil aux millions de ses fans. Bref on passe un bon moment et c'est bien là le principal.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 décembre 2012
    Nos mercenaires au grand cœur et aux gros bras reviennent pour un nouvelle aventure emprunte de nostalgie. La séquence d'intro, tout simplement jouissive, donne le ton : "Expendables 2" est au moins aussi bourrin et décomplexé que son prédécesseur. Mais cette fois, on a le sentiment que Stallone a choisi de pousser le délire plus loin. Le scénario, très basique, s'efface presque pour laisser la place à des combats tenant de la troisième guerre mondiale, et à une séance d'auto-caricature très amusante. Cette fois, Willis et Schwarzenegger prennent les armes, et Chuck Norris (!) apparait littéralement avec un manque de sérieux complètement assumé. Quant à JCVD, on prend plaisir à le revoir dans le rôle d'une belle enflure toute droit sortie des 80's. On regrette peut-être des CGI toujours moyens, et un ensemble un peu court (l'intrigue est bouclée en 90 minutes). Mais le film comporte suffisamment d'action explosive à l'ancienne et d'auto-dérision pour remporter notre adhésion. Fun, tout simplement !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 septembre 2012
    après une première scène de pure folie on peut dire que l'on est bien installé dans le film.
    la suite se passe comme prévue avec de gros combats et de l'artillerie lourde.
    des clins d'oeil, et le casting est purement magistral.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Expendables 2 ressemble parfaitement a ce qu'on peux nous vendre. Une tournée des gros bras des années 80 qui font chacun un petit sketch façon Jamel Comedy Club. Le Debbouze ici initié par Stallone confie la caméra à, lui aussi rescapé des années 80, Simon West. Si l'introduction donne le ton avec ce qu'il faut d'action et d'énergie, le reste du métrage oublie qu'il est un film pour tomber dans le stand-up. Alors oui on rie, oui c'est fun voir Chuck Norris s'auto parodié, Bruce Willis et Scharzy se piqué mutuellement leurs répliques cultes et un Van Damme auto-parodique parfait. Stallone reste un bon présentateur mais oublie de faire un film. Mieux qu'une tournée des chanteurs des années 80, mais moins bon que le premier opus.
    belo28
    belo28

Publiée le 22 août 2012
    C'était tellement bon!!! C'est le numéro 2 que j'attendais! Deux fois plus d’auto-dérision, deux fois plus d'auto-références, deux fois plus de répliques géniales, deux fois plus d'acteurs indémodables, deux fois plus de violence, deux fois plus de gunfights, deux fois plus de tout! Et c'est l'éclate totale! Et tant pis pour la photo mal éclairée et mal mise au point... Tant pis pour la mise en scène sans souffle qui sent bon le retour dans les 80's! Et tant pis pour le scénario qui a du mal à exister! VIVEMENT LE 3!!!!!!
    carbone144
    carbone144

Publiée le 29 novembre 2013
    Quelques moments sympas. Tout ressort avec dérision, notamment concernant les acteurs. Le casting n'est pas à la hauteur de mes espérances. Beaucoup de grands noms sont absolument inutiles ou quasiment absents. Bruce Willis et Chuck Norris auraient été de jolies surprises si on ne les attendait pas mais ce n'est pas le cas (quoique le second tient un rôle qui prête vraiment à sourire bien que la performance soir légère), JCVD joue une seule séquence plutôt intéressante. Les scènes d'action sont parfois si énormes qu'elles en deviennent confuses. La succession de plans très très courts durant ces scènes m'ont parfois fait un peu mal aux yeux (pan-pan / impact de balle quelque part ou sur quelqu'un et effusion de sang / pan-pan / impacte / pan pan etc ...).
    titiro
    titiro

Publiée le 19 mars 2013
    Retour en fanfare pétaradante de notre joyeuse bande d'experts en destructions en tout genre. Quelques nouveaux fort bienvenues au casting, tel que Jean-Claude Van Damme, Schwarzenegger et Bruce Willis avec quelques scènes en plus, et c'est reparti pour un tour.
    La première scène est décoiffante et annonce la couleur : ce sera bourrin, et il n'y aura pas de place pour la parlotte.
    Le reste est à la hauteur, sans non plus atteindre des sommets, ce qui est un peu dommage d'ailleurs.
    Le choix de faire dans la bonne morale est un peu regrettable. On s'en fout ici de la veuve et de l'orphelin opprimé. Ce qu'on veut, c'est de l'action, du bourrin. Donc certains passages paraissent un peu lourdingues et hors sujet.
    Regrettable aussi le manque de temps à l'écran de certains personnages, comme celui de Jet Li, qui disparaît bien vite au début pour ne plus revenir ensuite. Faut dire que question gros bras ça se bouscule, difficile donc pour chacun d'avoir assez de place.
    Les illustres gloires d'antan (et de maintenant) y vont de leur petite phrase clin d’œil, certes de manière un peu appuyée, sans pour autant nous empêcher de frémir de plaisir.
    Les défauts du premier épisode ne sont pas gommés. L'action est bien bourrin mais aussi brouillon, l'humour pas toujours très utile ni bien trouvé, et certaines séquences dispensables, surtout dans cette suite. Pas grave, on prend du plaisir. Et on va quand même pas cracher dans la soupe !!!!
    Publiée le 22 août 2012
    Vu il y a quelques heures aussi !

Film parfait ! je me suis pas autant éclaté devant un film d'action depuis Terminator 2, Cliffhanger, ou Die Hard 2 (ou 3).

bref, le pied total ! C'est pour moi, déjà un classique !

on n'a pas fini de la citer comme référence !
    Publiée le 18 octobre 2017
    Un film d’action spectaculaire et jouissif de Simon West avec un humour ultra référencé, des scènes d'action à couper le souffle, un casting de rêve et un scénario simpliste.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 29 août 2012
    Plus drôle, plus fort, plus haut que le premier opus ... Surtout plus drôle en fait !