Expendables 2: unité spéciale
    3,2
    20890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 2: unité spéciale ?

halou
    halou

Publiée le 8 septembre 2014
    Après le 1 assez basique revoilà le 2 tout aussi basique mais avec un meilleur casting. Toujours la même soupe avec action non stop et musique épique omniprésente parsemée de dialogues peu inspirés et prévisibles. Malheureusement un 3 et espérons que cela s'arrête car vraiment lassant. Du divertissement de premier niveau sans émotion et sans risque de réfléchir.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 20 avril 2014
    Même en y mettant de l'ironie, un navet qui se moque des navets reste un navet. Cependant, ce second degré fonctionne et on ne peut s'empêcher de garder un sourire complice tout au long du film devant ce "badassisme" exacerbé, et même parfois de lâcher un rire coupable.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 août 2012
    Une belle baston, des actions bancals, des adversaires incapables de se cacher et de viser, et des stars retraitées d'Hollywood.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 24 août 2014
    Un film d'action débile , prennent , et très drôle gâcher par un final des plus mauvait , et la vf est très mauvaise notamment Quand stalone parle à jcvd
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 24 avril 2013
    un enchainement de scénes d'action sans intérêt s ce n'est de revoir les tronches qui ont fait les film d'action 80's, 90's 12/20
    gooneur
    gooneur

Publiée le 31 décembre 2016
    Juste énorme! Bon d'accord, pas le scénario, ni le réalisme. Pour le reste, c'est juste jouissif pour qui a côtoyé les films de ces énergumènes des années durant. Les répliques fusent, les références jaillissent et ça défouraille de tous les côtés! Génial!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 21 janvier 2013
    Tellement attendrissant de voir toutes ces vieilles stars du film d'action réunies au sortir de la maison de retraite et s'envoyer une bonne tranche d'auto-dérision. Car ici, c'est la seule chose qui compte vu le scénario inexistant et les scènes de charcuterie tant risibles .....
    neo576
    neo576

Publiée le 26 août 2012
    Explosif, jouissif, dément, culte, Stallone réunit toute sa team et explose notre rétine, Expendable 2 est le film d'action ultime.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 3 septembre 2012
    On nous promettait de la pure baston: on a été servi! Franchement, quel pied de voir Schwarzi, Stallone, Willis et Norris dans une même scène, dans un même plan ! Génial !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 28 octobre 2012
    Toujours aussi explosif, avec des vedettes en plus, en attendant le 3!
    Publiée le 29 septembre 2012
    Stallone et sa bande de joyeux lurons reviennent se taper l'incrust dans nos salles, ça va envoyer du lourd. C'est l'occasion des se reposer la question " Un film privilégiant l'action au scénario peut-il être réussi?" La réponse dans quelques lignes.

On les a vu à l’œuvre lors du film précédent et les revoilà plus forts que jamais, Stallone et son casting qui vaut le PIB de 10 pays africains. Ce dernier est toujours aussi imposant à l'écran et ses comparses bénéficient de rôles plus travaillés et approfondis qui rendent le tout assez cohérent. Ils sont plus efficace que dans Expandables premier du nom et chacun a ses qualités, même si Terry Crews reste mon préféré, ile est simplement inégalable en négro-spirituel fou de la gâchette. deux petits nouveaux viennent s'intégrer à l'équipe, une fille (bof) et un certain Liam Hemsworth, beaucoup plus doué sur le côté émotionnel que ses compagnons. Le grand vilain JCVD reste égal à lui même, et je regrette de ne pas l'avoir vu en VO.

Parlons action voulez-vous. Il ne suffit pas de gaver le spectateur de combats pour faire un bon film d'action, et ça, Simon West l'a compris. On a ainsi droit à plus d'action que dans le film précédant mais également à une meilleure mise en scène des combats, plus longs et qui gagent en intensité. Une légère touche dramatique s'ancre bien dans le récit. Durant les combats, chaque personnage prend sa place et régale par son style unique. Mention spéciale à Jet Li pour sa séquence de combats à coups de casseroles(made in la bataille de la Moria pour les connaisseurs), dommage qu'il ne soit la que le premier quart du film.

Pour témoigner de l'alchimie de nos héros, le film nous envoie des répliques humoristiques très bien trouvées qui font mouche pour la plupart et qui traduisent une atmosphère jouissive. En effet qui dit réunion d'anciens combattants dit anciens combattants dit acteurs mémorables. On retrouve donc avec un plaisir non dissimulé Schwarzenegger, Chuck Norris et l'inégalable, l'imbattable, l'étoile qui éclaire le cinéma d'action : Mr Bruce Willis. Quelle jois de revoir ses acteurs grandioses, joie qui atteint son paroxysme lorsque Willis et Schwarzy se balancent des références ultra-cultes en pleine face tout en défouraillant du terroriste.

Finalement on peut très bien avoir un bon film en laissant de côté le scénario. Même si celui-là n'est pas aussi puissant qu'un Dark Knight Rises, un Star Wars ou un Agence tous risques, il reste un film culte par son ambiance, ses combats et son casting fabuleux( Bravo encore à l'excellent Terry Crews)
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    N'allez surtout pas imaginer qu'Expendables 2 est raté, loin de là, le film de l'actioner Simon West (Les Ailes de l'Enfer) étant un pur produit testostéroné classique où ça flingue à tout va, ça s'envoie des vannes musclées et où les cadavres s'enchaînent plus vite les uns que les autres. Niveau originalité, cette suite ne fait donc guère mieux que son prédécesseur, l'effet de surprise en moins. Hélas, elle collectionne également les mêmes tares et en rajoutent une couche. Car sous ses grands airs de blockbuster bourré de stars, Expendables 2 s'avère être surtout une jolie arnaque bien déguisée... Ne cherchez pas à voir qui aura le plus de place à l'écran, c'est tout vu : le trio Stallone / Statham / Yu Nan (la nouvelle recrue féminine) vole la vedette à tout le monde, reléguant les déjà peu exploités Terry Crews, Randy Couture et Dolph Lundgren à des faire-valoirs inutiles bien que ce dernier soit un peu plus mis en avant, notamment lors de boutades sur le fait que Lundgren est réellement diplômé en génie chimique. Jet Li, pourtant en tête d'affiche, n'apparaitra scandaleusement que quelques minutes en début de métrage avant de disparaître complètement du film. Pareillement pour le retour de Schwarzy et Bruce Willis, cette fois-ci accompagnés de l'impensable Chuck Norris, qui n'auront le temps que de dézinguer quelques gardes à la fin du film, conservant donc leurs rôles de caméos tout en se balançant de nouvelles vannes quant à leurs carrières. C'est drôle mais on espérait un peu plus de présence à l'écran. Même chose pour Jean-Claude, délectable méchant sans pitié qui s'avère hélas sous-exploité et pas très impressionnant. Expendables 2 est donc une déception toutefois regardable mais bien en deçà de son prédécesseur et encore plus des récentes productions sorties cette année . Un rythme inégal, des scènes d'action peu époustouflantes et un air de déjà-vu sont donc au programme pour ce film d'action tout juste sympathique que les quelques guest stars n'arrivent pas à rendre transcendant. Dommage.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 janvier 2015
    Comme tout « action movie » digne de ce nom, « Expendables 2 » démarre en fanfare avec une expédition punitive en Chine pour récupérer un milliardaire local en mauvaise posture surnommé tendrement par Schwarzy « Sac à fric ». Le ton est immédiatement donné, bande sonore au maximum, crédibilité zéro, machisme affirmé, sans parler des dialogues pas franchement inspirés des piéces de Molière. Le film a tout du nanar et il le confirme toutes les deux secondes. Mais curieusement il se dégage une sympathie communicative à voir ces vieux héros des eighties qui sont de plus en plus nombreux à se joindre au club des retrouvailles initié par Stallone avec « Expendables 1 » se tirer gentiment la bourre et fraterniser en se rappelant le bon vieux temps . On annonce Nicolas Cage, le stakhanoviste de la série Z pour le troisième opus. On s’en pourlèche les babines ! Sly s’affirme ici comme le véritable chef de tribu et tout passe par lui, les autres sachant notamment les seconds couteaux comme Dolph Lundgren, Chuck Norris ou Van Damme ce que leurs carrières doivent au héros de « Rambo » qui leur a ouvert la voie des studios pour la duplication à l’infini de cette saga séminale. Si on prend tant de plaisir coupable à cette tuerie barbare c’est que le côté cartoonesque est franchement mis en avant et que personne ne se prend vraiment au sérieux en appuyant à fond la caisse sur tous les archétypes du genre. On est tellement en empathie avec la bande que l’on accepte même que d’un coup d’aile l’avion-cargo de Sly traverse le Pacifique sans avoir fait le plein de kérosène. Les héros ne meurent jamais, Stallone est toujours là le visage de plus en plus boursouflé par les injections de botox mais les biceps toujours aussi saillants. A noter enfin la prestation convaincante (sans trop de texte quand même !) de Van Damme en méchant qui au final a peut-être raté sa vocation. Vivement le 3 !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 novembre 2013
    Attendu avec beaucoup d'impatience, Expendables 2: unité spéciale ne décevra pas les amateurs de films d'action. Dès la troisième minute du film, les balles et couteaux partent, sans s'arrêter, pour faire environ 500 morts au bout de 10 minutes.

Le casting est incroyable pour un budget aussi limité (oui, 100m $ c'est vraiment peu comparé par exemple au dernier Batman qui a coûté largement plus du double). Jason Statham, Sylvester Stallone, de brèves apparitions de Jet Li et de Chuck Norris, Schwarzenegger, Bruce Willis, Jean-Claude Van Damme et j'en passe... Bref, tous les grands des films de guerre et d'actions réunis dans un film. Tant de virilité, tant de testostérone déployée à mener à bien leurs vengeance...

Mais ne nous enflammons pas. Le scénario est basique, les scènes d'actions et les explosions ne sont pas énormément travaillées quand on regarde aux mauvais endroits. L'ambiance sonore se réduit à des tirs de mitrailleuses et les dialogues à des phrases graves. Certains acteurs sont mis de côté (en fait, ils sont tous mis de côté sauf Sylvester Stallone et Jason Staham. Terry Crews a maximum deux répliques, et pas beaucoup plus pour Chuck Norris et Jet Li. Mais le film tourne entièrement autour des acteurs masculins. On ne peut alors que regretter la pseudo histoire d'amour qu'ils ont essayé d'insérer à la fin du film...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 août 2012
    Quelle bonne idée de réunir nos "gros bras" des années 80. Le scénario est bien ficelé et on ne s'ennui pas un instant. Action action est le mot d'ordre, les répliques font "mouches" on passe un très bon moment.
    Je dirais aussi bien que le précédent.