Expendables 2: unité spéciale
    3,2
    20889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 2: unité spéciale ?

Publiée le 11 septembre 2012
    j ai grave kiffé pour moi c le meilleur film d'action de l'année
    Jahro
    Jahro

Publiée le 17 mai 2014
    Les papys para pas papous sont de retour, et cette fois c’est Simon West qui régale. Le menu est riche, l’action se cuisine à toutes les sauces et les grands noms s’empilent. La franchise va jusqu’à s’ouvrir aux femmes et aux jeunes, et les nouvelles têtes affluent, chacune apportant sa petite touche personnelle : le kung-fu de Jet Li qu’on ne voit pas assez, Lundgren qui joue les benêts, la cavalerie Chuck Norris, les courbatures de Schwartzy, j’en passe et des plus gros bras. Autour du parrain Stallone, la vieille garde parait bien s’amuser, et s’ils forcent le trait en même temps que les articulations grincent, leur bonne humeur martiale est toujours aussi communicative. Les voilà donc sur les traces (de coke) du Vilain Van Damme, super-méchant dingo à la tête d’une mine de plutonium, qui a pour passe-temps d’écrémer les villages pour gagner en main forte. L’occasion pour nos « débiles profonds » (sic) de manier mitraillettes, fusils à pompe, petits calibres, mortier, grenades, poings américains, clés de bras et missiles air-sol. A tout décalquer à cent mètres à la ronde, « on s’éclate bien » (re-sic). Dommage qu’autour, le film n’apporte pas grand-chose au genre d’autre que son mythique casting. Pas sûr qu’on pourra me compter dans les salles à la sortie du 3.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 27 octobre 2013
    Un florilège de bastons bien bourrines, de fusillades apocalyptiques, sans oublier les indispensables petites phrases qui vont bien; ce n'est pas très fin, mais ça a l'avantage de ne pas se prendre trop au sérieux, du coup ça passe.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Sans doute mieux que le premier qui était déjà énorme, un casting, bah un casting de gros bras ''mou'' ^^ hâte de voir le 3.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 octobre 2012
    Les dialogues sont toujours aussi involontairement drôles (mais l'effet de surprise n'y est plus comme c'est une suite).
    Le problème, c'est que tout est tellement premier degré, qu'on ne peut s'empêcher de se moquer de cette cascade de clichés liés aux carrières de ces piliers du cinéma d'action à gros biscottos.
    Au premier degré c'est un film pathétique, au second degré un grand moment de poilade.
    Personnellement j'ai beaucoup ri.
    Publiée le 24 février 2013
    Comment gaspiller 20€ !!!... Alors là, au secours... une distribution de dingue, avec les plus grands (dont certains feraient mieux de raccrocher)... Le film,... je crois qu'il détient le record mondial du nombre de coups de feu et d'explosions à la minute, ça n'arrête pas, mitraillage à gogo, difficile de savoir qui flingue qui... Et attention éteignez votre sono, sinon au bout d'un moment c'est votre cerveau qui va exploser!!!... Bon en deux mots: GROS NAVET... qui peut aimer ce film??? 100 000 000 pour ça??? Il y a encore beaucoup de sous à gaspiller dans les poches de cette industrie.
    clarence bodicker
    clarence bodicker

Publiée le 27 août 2012
    OUI mieux que le premier car mieux monté et assumant son faible scénario pour donner du plaisir aux fans des années 80/90, ça pète de partout! G bien accroché et surpris même que le film se déroule sans s'ennuyer ou se cacher de honte, dommage cependant que la fin soit bâclée, une fusillade où d'un côté 100 morts et de l'autre 0 blessés et un combat très paresseux entre stallone et van damme alors qu'il y avait matière mais un beau moment de planet hollywood! merci sly et les autres merci mille fois!
    ps / je ne comprends toujours pas pourquoi chuck norris fait autant rire, c'est bien français de se rendre drôle sur des délires parisiens vu à la tv, ce mec était pote avec bruce lee et champion de karaté! sa filmo dégueulasse et son jeu d'acteur pourri, en tout cas il est formidable son caméo!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 30 septembre 2012
    Mais oui il faut aller voir Expendables, mais oui on s'en tape de la psychologie des personnages, de l'intrigue... On veut se marrer un bon coup nom d'une pipe ! La philosophie du film se résume si bien par ce monologue de Sly: -Pourquoi ceux qui méritent de vivre meurent-ils alors que ceux qui méritent de mourir vivent-ils... sur ce quoi X.Couture coupe : - on va leur botter le cul!!!! et tout le monde: - Ouais!!!! Trop bon. Et je passe les fabuleux guest stars Chuck Norris, Arnold etc... du grand Art avec un A majuscule.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 8 janvier 2013
    ha kiffant !! que de souvenirs, tous les acteurs cultes de ma jeunesse reunis pour péter la gueule a tout ce qui bouge....c est top qui nous la joue au second degré, avec un coté parodique et de bonne réplique comme on les aimes.......
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 16 avril 2013
    Un grand film d'action américain. Un casting incroyable. On peut saluer Stallone pour ce travail spectaculaire. Je n'aimes pas le mélange entre l'humour et l'action vraiment impressionnante. Il y a aussi trop d'incohérences mais les clins d’œil sont agréables. Il ne faut pas regarder ce flm pour son scénario qui n'est pas réfléchi, mais juste pour ces acteurs et l'action.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Ouais , pas mal ...
    Tout le monde le sait , on n'est pas la pour reflechir mais bon ca vol pas tres haut non plus...
    Il y a beaucoup de cliches mais on reste neanmoins surprit par certainnes sequences !
    Un bon film bien barrer ou on passe un bon moment !
    Dedicasse surtout pour les ( court) moments de Chuck Norris qui est juste exptionnel !
    Publiée le 11 septembre 2013
    Lors de mon premier visionnage, j'avais carrement détesté ce film. En fait non il y a pas mal d'action assez sanglante, l'histoire n'est pas si nul en fait. Expendables 2 demeure un de mes films d'action au grand spectacle favoris. Dommages que Jet Li ne soit que au début de film. A part ça on peut pas dire que les acteurs ne soit pas connus ni cultes ! A voir !
    selenie
    selenie

Publiée le 23 août 2012
    On croit rêver, 4,5/5 par les spectateurs sur Allociné ! On croit vraiment rêver ce film est mieux noté que la plupart des grands chefs d'oeuvres du septième art ! Vraiment du n'importe nawak... Stallone revient avec sa bande d'action men mais laisse la place au tacheron Simon West (pourquoi ?!). Comme le premier Stallone se prend la plus grosse part du gâteau (présence et importance à l'écran) même si on sent qu'il a fait des efforts. Scénario archi classique mais pourquoi pas tant que ça reste efficace... Et on peut dire que ça l'est mais pas toujours et seulement avec le bon degré du nostalgique des films bourrins des années 80. Et objectivement il y a quand même une tonne de trucs qui ne vont pas. L'humour est lourd, très lourd car si quasimmenty tout repose sur des références ciné eighties il faut savoir doser un minimum ; Schwarzy qui a droit à un nombre incalculable de "I'll be back", l'entrée du loup solitaire Chuck Norris... etc... Bref tout est à l'esbrouffe ringarde au lieu de faire un réel film hommage. Alors oui c'est décérébré et décomplexé, oui par moment c'est assez fun mais honnêtement, sans ce casting improbable (qui aurait-pu réunir un tel montant de stars !) ce film serait illico placé dans les plus gros nanards. Ce sont de toute façon cette affiche qui transforme ce nanard en narad de luxe. Très franchement et très objectivement la valeur intrinsèque de ce film ne vole pas très haut.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 mai 2013
    Sylvester Stallone continue de jouer à plein la carte de la nostalgie de l'action 80's,de ses ex-gloires testostéronées,et se pose en contrepoint paternaliste du super-héroïsme à outrance des années 2010.Rien que pour ça,son "Expendables 2" est des plus aimables.Il faut avouer que cette fois,son casting est vraiment fantastiques,avec tous ces gueules burinées,promptes à balançer des punchlines déjà mémorables.Arnold Schwarzenegger s'éclate à dégommer une Smart,Jason Statham tatane en soutane,Jean-Claude Van Damme s'appelle vilain et ne quitte pas sa redingote en cuir,Bruce Willis parfait son regard de tueur,Dolph Lundgren est plus inquiétant que sa lame pointue,et Chuck Norris...eh bien joue au loup solitaire sur fond d'Ennio Morricone!!C'est donc véritablement jouissif,d'autant que Stallone,parvient à conserver sa bonhomie musclée,et son indéfectible esprit de revival.Esprit qui se retrouve dans un concentré d'action bien bourrine,référencée,défoulante.On laisse son cerveau à l'entrée de la salle,c'était prévu.cela n'empêchait pas d'avoir une histoire crédible,qui ne sente pas les éculés relents de la Guerre Froide,et que les effets pyrotechniques sont mieux fignolés.Sans parler de l'amourette entre le héros et l'espionne chinoise,40 ans d'écart,ou du discours lourdaud sur l'honneur.Anachronique.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 août 2012
    Moins efficace que le premier volet, le scénario est aussi moins "fouillé". Je mets des guillemets car dans ce genre de productions ce n'est tout de même jamais très profond. Cependant, on voit moins les personnages secondaires Jet Li, Lundgren et les autres. Très axé sur Stallone/Statham et avec un méchant campé par JCVD également moins charismatique qu'Eric Roberts et Steve Austin. Du coup un volet bon et bourrin mais où tout est un petit peu en deçà du premier. Coup de cœur quand même pour Chuck Norris qui bosse en solo.