Expendables 2: unité spéciale
    3,2
    20889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 2: unité spéciale ?

Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 17 décembre 2012
    Avec un très bon casting emmené par un super Stallone, il était évident que ce film allait tabasser. Je n'ai vraiment pas été déçu.Que les scènes d'actions se fassent avec flingues, avec couteaux, avec poings américains, à mains nues, en avion, en bateau ou encore en voiture bélier, ça y va toujours extrêmement fort et bien violemment (on retiendra en particuliers : toute la mission du début et le grand final à l'aéroport). Le scénario est simple, mais très fortement efficace, car le thème de la vengeance permet de bien donner la rage aux héros et les méchants font vraiment ordures, ce qui fait que l'ambiance monte très haute en tension, et quand sa explose on se régale énormément. Pour les dialogues, on a pas à se plaindre car c'est prenant, on a aussi le droit à pas mal de clins d'oeil, et surtout beaucoup d'humour. En ce qui concerne le casting, il a parfaitement été géré, on a beaucoup plus de scènes en groupe, et puis bien sûr chacun à encore le droit à son heure de gloire à un moment donné. Sylvester Stallone, mon favori du casting, est toujours un fantastique leader, bien chambreur avec ses potes, malgré les coups durs moral et physiques encaissés, il ne renonce jamais et se donne à fond avec énormément de rage; Jason Statham est encore génial en adjoint, et bien sûr toujours aussi talentueux avec des lâmes, sans oublier que cette fois il a le droit à un vrai gros duel; Yu Nan, la touche féminine, est très efficace avec un ordinateur, un flingue et aussi en arts martiaux, sans oublier qu'elle compense bien l'absence de Li lors de la nouvelle mission; Dolph Lundgren est le gros élément comique du groupe, il a parfois l'air défoncé, mais cette fois il ne lâche pas ses partenaires et prouve qu'il est très utile; Terry Crews montre cette fois qu'il peux cogner à mains nues et de façon très dur, c'est limite catcheur; Liam Hemsworth est très bien intégré, fort utile pour couvrir ses partenaires, et bien sûr sa mort amène l'émotion; Jean-Claude Van Damme est admirable en méchant principal, il est bien sûr de lui et surtout bien salaud, il aime jouer avec les nerfs de ses adversaires, et quand il cogne, il montre qu'il est toujours un maître du coup de pied; Scott Adkins est un bras droit vraiment extra, car il est bien sadique, donc une belle pourriture, et pour la castagne, il offre de très bonnes prouesses; Chuck Norris, ses interventions se font avec classe, et il a le droit à l'une des répliques les plus drôles du film puisqu'il nous fait avec autodérision une Chuck Norris Facts; Bruce Willis, la joue un peu double personnalité, au début il fait un peu ordure, puis quand il apporte sa grande utilité dans la bataille il fait beaucoup plus cool, et c'est super ainsi; Arnold Schwarzenegger, cette fois c'est bien comme partenaire et non pas comme rival qu'il intervient, alors forcément sa déménage très fort, et donc c'est un retour extrêmement réussi. Donc voilà, une telle réunion de stars j'en rêvais depuis des années, et le rêve est enfin devenu réalité avec Expendables 2 qui est un vrai, pur, et excellent film d'action bourrin très nettement supérieur au 1° film.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 10 septembre 2012
    un navet absolue : les acteurs sont ridicules au possible, Stallone décrochant la palme du plus mauvais jeu d'acteur de l'année. Pro américain, clichés sur clichés, à éviter.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 13 janvier 2013
    Bis repetita pour Stallone et consorts avec ce film d'action sans autre intérêt que de réunir à nouveau les poids lourds du cinoche d'action américain. Seule l'utilisation de la légende de Chuck Norris vaut le détour.
    Publiée le 22 août 2012
    Bon autant le dire de suite, je me suis inscrit uniquement pour pouvoir mettre une critique sur ce film car les 5 étoiles que je vois de tous les côtés me rendent dingue...
    Je suis pourtant bon public mais il y a des limites :
    - Film d'action super avec plein de boum boum mais un maquillage et des effets spéciaux des années 50 (je ne parle de la chirurgie estétique de la bande de papis qui comme ils le disent eux même à la fin feraient vraiment mieux de prendre leur retraite)
    - Scénario hyper chiadé où des méchants poursuivent des enfants dans un village on ne sais pas trop pourquoi car il s'agit de marchands d'armes...et donc peut-être aussi d'enfants !
    - Tellement d'humour avec un mémorable "je spoiler: suis de retour" de
    Schwarzy (si ce n'était pas la troisième fois qu'il nous le réchauffe j'aurais pu tenter un sourire) et un "rep spoiler: ose en pièce" de
    Barbie Rambo
    Bref, même en posant les neurones et en essayant de profiter de l'action, il m'a manqué le minimum de crédibilité exigible pour entrer un peu dans le film.
    Pour finir sur les "c'est si cool qu'ils ne se prennent pas au sérieux" que j'ai lu dans quelques avis sur ce "film", n'y faites pas attention car les gens ayant posté ça se sont forcément trompés de film !
    Bons autres films
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 8 avril 2020
    Les tontons mitrailleurs sont de retour dans une nouvelle mission bien plus explosive que la précédente. D'ailleurs elle a un goût particulier puisque cette fois-ci c'est personnel : l'un des leurs a été lâchement assassiné par le vilain, Jean Vilain (Jean-Claude Van Damme). Tout se termine dans un climax sanglant et jouissif ou Sylvester Stallone partage le carnage avec d'autres gloires du cinéma d'action (Arnold Schwarzenegger, Chuck Norris et Bruce Willis).
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 29 novembre 2013
    Merde alors ! Le premier opus était pour le moins sympathique, mais je n’avais pas été pleinement convaincu. Mais là, je dois reconnaître que cet «Expendables 2» m’a complètement séduit ! Vous pouvez bien penser ce que vous voulez, je m’en tape l’arrière train par terre ! Pour ce deuxième volet, on prend les mêmes et on recommence et deux nouveaux viennent prendre part à l’aventure: Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris ! Cette superproduction dégoulinante de stéroïdes et d’amphétamines progresse sur un rythme endiablé (encore plus que celui du premier). Rien n’est pris au sérieux, l’auto dérision et le chambrage sont de la partie. Mais le film n’oublie pas son objectif premier: laisser s’exprimer librement les flingues, les fusils et toute l'artillerie habituelle ! Tous les acteurs pètent la forme, de Sly à JCVD en passant par Schwarzy et Chuck Norris. D’ailleurs, les allusions à la soit disante force surhumaine de ce derniers sont fréquentes. Rythme, action, décontraction, humour tout y est. Sans déconner, on se marre de bon cœur. Les scènes de remue ménage sont de haute volée et la bagarre finale entre Sly et Van Damme vaut son pesant de cacahuètes ! Eh bien maintenant, il ne reste plus qu’à patienter pour voir quelle gueule aura le troisième opus de cette saga qui déglingue tout sur son passage !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 décembre 2013
    Avec une mise en scène moins ridicule que dans le premier opus, un film d'action, pourtant loin de briller par son scénario mal dégrossi, qui tient à peu près la route, gros hommage plein d'auto-dérision (pas toujours volontairement d'ailleurs) et d'humour avec quelques réparties cinglantes comme on les aimait plus jeune. Ca ne demande aucune réflexion, c'est à prendre au second degré mais comment ne pas triper un peu devant les vedettes de mon adolescence et qui s'en sont clairement données à cœur joie, sans trop se prendre au sérieux. Ce n'est pas le film de l'année mais ce n'est pas ce qu'on attend.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 5 février 2013
    Excellent film... de genre. Un petit revival des films à succès d'antan avec (presque) tous les acteurs décrépis qui font leur chant du cygne à la bourrin-attitude.
    Cette autodérision omniprésente est le petit plus qui fait sourire devant des scènes d'action improbables mais tellement jouissives.
    Quel plaisir de revoir ce bon vieux "Chuck" qui a laissé son stetson de Rangers pour reprendre son flingue "Porté Disparu" et quel plaisir de le voir se moquer de lui avec un "Chuck Norris Facts"
    Alors, pour le 3, eh bien comme dirait JCVD, je serai un mouton et j'irai le voir !
    Publiée le 29 décembre 2013
    Trés simpas mieux que le 1er les réplique et référence se lance un bon divertissement :)
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 3 septembre 2012
    Dans la droite ligne du premier volet , ce nouvel épisode des Expendables repose presque intégralement sur ses scènes d'action toutes plus spectaculaires les unes que les autres qu'ils s'agissent des combats ou des fusillades , les acteurs bien que vieillissant semblent au sommet de leur forme et on en prend plein les mirettes . Les dialogues sont toujours aussi décalés , en particulier ceux des 2 petits nouveaux Norris et Van Damme , et plairont aux fans comme aux détracteurs de ces 2 acteurs . Enfin , pour ceux qui trouvaient que la présence de Willis et Schwarzeneger n'étaient qu'anecdotique dans le premier film , cette fois ci vous ne serez pas déçu , ils sont bien présent avec une scène d'anthologie en compagnie de Stallone dans un hall d'aéroport . Seul regret du film , une place un peu trop réduite accordée à Jet Li .
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 14 mai 2013
    Il y a de délicieuses madeleines proustiennes (...au goût de sang et de tripes...) qu'on pensait ne jamais apprécier. Stallone, Schwarzie, Chuck Norris, Bruce Willis, sans parler du suave JCVD, et de bien d'autres... tous ensemble dans l'un de ces films d'action comme on n'en fait plus depuis des décennies... Et curieusement, contre toute attente, beaucoup de plaisir à l'arrivée, presque une joie enfantine devant les clichés, les scènes de baston grandioses et les traditionnelles vannes, comme "à l'époque" ! Passée l'introduction ultra-violente, pyrotechnique et assez inutilement gore, Stallone et West nous baladent au long d'une histoire certes largement incohérente, mais pleine d'idées pas si bêtes que ça, à la suite de personnages curieusement attachants : bref, ces "Expendables 2" se révèlent être du vrai cinoche, presque humain malgré l'artificialité - revendiquée - de l'action. On est loin en tout cas des monstruosités hollywoodiennes pour adolescents qui remplissent désormais les multiplexes. Du coup, on peut voir le film non comme une parodie, ce qu'il réussit à ne jamais être, mais comme un chaleureux coup de chapeau à une époque révolue et bien plus humaine qu'on le pensait, une époque aujourd'hui "bonne pour le musée", comme le confirme l'un des derniers dialogues du film. Il suffit en fait d'être témoins de la joie évidente de ces acteurs, has beens, mais pas peu fiers des "conneries" qu'ils ont fait pendant leur carrière, pour se dire que "Expendables 2", ce n'est pas si mal, vraiment pas si mal !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 juillet 2013
    Drôle et avec de bonnes scènes d'action qui font plaisir, Expendables 2 est très sympa. Mais même si on ne vient pas pour un scénario c'est si compliqué d'en avoir un aussi faible soit-il? Ce néant nuit pas mal une fois l'action terminée.
    spouky
    spouky

Publiée le 26 août 2012
    Le film rempli bien son rôle, 1h40 d'action non stop.
    Rien de plus rien de moins.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Une suite entièrement commercial mais quel bonheur de voir cette brochette de mr muscle s'en foutre plein la gueule! Un plaisir coupable que j'assume complètement!
    Sylviane G
    Sylviane G

Publiée le 22 août 2012
    Vu hier soir en avant-première, c'est un pur film d'action avec tous nos héros préférés!!!! Tous ayant la soixantaine mais en pleine forme, la retraite ce n'est pas pour eux!!!! De l'action, des morts en cascades, des répliques bientôt cultes, de l'humour...... n'hésitez pas allez le voir!!!! Encore mieux que le premier