Expendables 2: unité spéciale
    3,2
    20890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 2: unité spéciale ?

damien t.
    damien t.

Publiée le 7 juin 2013
    Encore plus d'action, encore plus de grand spectacle et avec des dialogues cultes et un humour décapant, les gros bras reviennent dans un film encore plus explosif que le premier. C'est le plus grand film d'action de tous les temps.
    Publiée le 22 août 2012
    Le film souffre de quelques longueurs, mais c'est l'apothéose lors du dernier quart d'heure :

Humour-action, le tout bien dosé tout au long du film.
    Simon West à fait du bon boulot globalement, certaines scènes sont vraiment énormes, chaque guest apporte son lot d'humour et d'action.
    Les combats sont bien mieux chorégraphiés.
    Le scénario à le mérite d'être "présent", même si j'ai jamais vu autant de clichés dans un seul film.
    Sinon, franchement un très bon moment, si vous avez aimé le 1, venez voir celui-ci, c'est le même en mieux, malgrès quelques lourdeurs bien présentes encore une fois.
    Publiée le 8 janvier 2014
    "un film de mecs pour les mecs fait pas des mecs" Voilà l'une des descriptions de Stallone avant la sortie du film, donc à quoi s'attendre lorsque l'on regarde "Expendables 2" ? De l'action, encore et toujours de l'action et dans le genre c'est plutôt bien fait. Le scénario est inexistant et il n'y a pas vraiment de mise en scène, mais l'action est dans l'ensemble assez bien filmé. On ne s'ennuie pas trop et Stallone sort du lot niveau interprétation. Rien de très subtile mais rien non plus de déplaisant lorsque l'on sait ce que l'on va voir.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 2 mars 2013
    Une vraie daube mijotée avec des acteurs vieillissants et des dialogues écrits dans les chiottes d'une gare.
    Seuls les effets spéciaux et les cascades sont potables. A regarder tout en faisant autre chose pour ne pas gâcher notre précieux temps. La vie est trop courte pour mobiliser 2h de notre cerveau sur cette série B.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 5 octobre 2023
    Comme pour le premier, cette suite est un pur plaisir coupable. Certes, le film n'a pas de scénario et ne joue que sur la nostalgie 80's mais avec ces punchs lines et ces gros flingues il se rattrape avec une grosse dose de générosité. Les gros bras jouent à fond sur leurs images quitte à faire dans le running gag mais ils flinguent à tout va dans une prod tout sauf pg-13 tenant ses promesses à savoir de la baston et encore de la baston. Chaque acteur a droit à son petit numéro faisant revivre la nostalgie des actionners 80's. En sortant, on se demande qui ils vont trouver pour un troisième épisode.
    Publiée le 22 août 2012
    Bidesque , sans scénario n'importe quoi ok le film se tape que de l'action .. Il y a des moments drôles je l'avoue une seule chose m'a plus l'apparition du Chuck Norris sinon rien de plus de l'action déjà vu et si ça s'enchaîne à chaque fois c'est du n'importe quoi c'est juste un film qui veut beaucoup d'argent sans se fatiguer à en faire un bon .. juste mettre un casting de ouf et mettre de l'action rien de plus d'ailleurs si ils n'y avait pas ces acteurs personne serait aller le voir !
    Publiée le 30 mars 2013
    Un excellent casting. C'est tout ce qui est bien dans ce film. Expendable est le type même du film d'action américain. Beaucoup d'explosion, de bagarre pour une histoire quasi-inexistante. Des dialogues bas de gamme et une réalisation très peu soigné. Je suis allé voir ce film uniquement pour son casting et je me dis que j'ai perdu deux heures de temps et de l'argent pour ressortir très déçu. En plus de cela j'ai déja vu ce genre de scénario plusieurs dizaines de fois. Je vais mettre une note que n'ai jamais mis un 0 sur 5.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Nul, c'est le mot, après un début presque prometteur, celà tourne au défilé de stars, de scènes abracadabrantes, déluge de balles jusqu'à l'overdose.... pour atteindre un sommet de ridicule avec la scène de l'aéroport, et je passe les petits clins d'oeils de chacun aux films de l'autre..... même pas pour passer un dimanche soir pluvieux. Sans interêt.
    J'ai pourtant bien aimé le premier.
    Je me pose d'ailleurs la question, comment la presse peut-elle attribuer plus de 2 étoiles à ce film? sont-ils vraiment impartiaux??
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 octobre 2023
    Un second opus que tout fan des films d'actions des années rêvés de voir un jour !!. D’entrée la séquence d'ouverture donne tout de suite le ton du film !! Elle est sensationnelle et le film entier c'est de l'action non stop !! Ca pète dans tous les sens,ça se bastonne dans tous les coins.!! Explosions, combats au corps à corps, gunfights , on a droit à tout types de combats avec chaque acteur qui a son moment de gloire avec une BO excellente !! De plus il y a une dose d'humour qui fait plaisir. Le casting est exceptionnel ; on a le droit à une pléiade de stars avec des présences plus importante pour Schwarzy et Willis !! D'ailleurs voir le climax final des 2 avec sly au milieu c'est l'apothéose !! Cette suite est et restera le meilleur volet de la saga, du fan service à gogo et du pur bonheur !!
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 11 novembre 2012
    Nouvel hommage aux action-movies bien oldschool,Expendables 2 s'impose comme une suite supérieure à celle offerte par Sylvester Stallone avec encore plus d'action,plus de grosses gueules,plus de clins d'oeil,et plus de plus!
    Si certains détails techniques restent à déplorer,ils n'enlèvent en rien l'efficacité de Simon West à gérer cette bande de gaillards dans ce bon gros délire pour QI d'huitre qui fait preuve que,comme les vieilles casseroles en fonte de Mamy,nos papy sont encore en bon état et ont encore quelques années de services à offrir.
    ma critique complète sur: http://labobinefolle.blogspot.fr/2012/11/realise-par-simon-west-avec-sylvester_10.html
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 juillet 2019
    Toujours aussi mauvais, malgré un peu plus d'action que dans le premier. Je voulais voir le combat final entre Stallone et Van Damme qui pouvait devenir légendaire, avec une saveur années 80/90, même ce sommet attendu est navrant. Il y à plus de Botox dans ce film que de silicone dans un film X.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 22 août 2012
    Il y a 2ans à cette date, j’avais passé un bon moment avec le premier volet que j’avais été voir pour Bruce Willis dont je suis toute la carrière. Il y a un an, à cette date c’était COWBOYS ET ENVAHISSEURS que j’avais adoré.

15jours après LADY VEGAS je retrouve donc mon pote Bruce pour cette suite curieusement passée sous silence (malgré la venue en promo à Paris de plusieurs des comédiens) dans la plupart des magazines tv et people qui ne signalent même pas la sortie du film !

Pour cette suite, le budget a été revu à la hausse avec 100 millions de dollars !

Voilà un agréable divertissement pour finir l’été et les vacances, qui propose des scènes jubilatoires comme la grande fusillade à la fin avec tous les gros acteurs années 80 réunis !
    Alors que Stallone qui a cédé la réalisation, aurait pu vouloir faire une suite qui dure 2h10, on a une bonne durée efficace de 1h40.

J’ai été déçu du peu de scènes d’Arnold, alors qu’on annonçait plus de rôle que dans le premier volet, on ne voit pas tant que ça Willis non plus même s’il participe enfin à l’action.. mais le pire c’est Chuck Norris dont c’est le grand retour au cinéma après au moins 20ans d’absence ( qui a 72ans !) : il n’a que 3 scènes mais de haute qualité.
    Tout est traité avec classe dans ce revival des années 80. Un pur concentré de plaisirs coupables…

7 / 10

* Secrets de tournage

* Résumé de l'avant-première + sortie de salles (très brèves)

* La conférence de presse :

[img]http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/92/56/20159613.jpg[/img]
    [img]http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/34/03/20159262.jpg[/img]
    [img]http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/92/56/20137463.jpg[/img]
    [img]http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/92/56/20137460.jpg[/img]
    [img]http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/34/03/20086581.jpg[/img]
    [img]http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/91/88/97/20167915.jpg[/img]
    [img]http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/92/56/20103523.jpg[/img]
    [img]http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/92/56/20103520.jpg[/img]
    [/center]
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mars 2016
    Beaucoup d'action, très bien réalisée, peut-être trop. De nombreuses références aux carrières de chaque acteur et énormément de fun et de bourrinage. Des gros flingues, beaucoup d'ennemis, on sent que le groupe d'Expendables s'amuse bien et cherche à nous faire plaisir malgré le scénario qu'on oublie relativement vite.
    moket
    moket

Publiée le 25 août 2012
    On prend toujours le même plaisir coupable devant cette overdose de testostérone : le cocktail action, bastons, explosions est efficace et l'humour très second degré. L'entrée de Chuck Norris, par exemple, est énorme et surfe sur son image "Chucknorrisfacts" ; les grosses répliques qui ont fait le succès du cinéma d'action macho fusent ("rest in pieces !"). Si Stallone offre une place plus importante à ses potes Schwarzie et Willis, il se réserve cependant le beau rôle spoiler: (c'est lui qui bat le méchant dans le combat final, c'est lui qui séduit la seule femme...)
    . Partage un peu, Sylvester !
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 26 août 2012
    Bon j'avoue j'ai pris mon pied d'une certaine façons(rien que les réplique lol)c'est tout un art,mais j'avoue certaine sont quand même bien....finaut.Bon déçu que Jet Li ne joue que 5 minutes(oui je spoile,cette bande de menteur il le mettent dans la promo,comme si il était important,alors que non,c'était pareille avec Willis dans le premier...).Mais il a une sacré scéne ou il nous démontre c'est talent de cuisinier hihihihi ,celui qui ma le plus surpris c'est Liam Hemsworth,je penser qu'il aller faire tache,est au final c'est l'un des plus attachant(est puis son arme un Barrett M107,je kiff les snipe).

Bon le film est quand même très(trop???) second degré,est pas mal de situation grand guignolesque.Pour les phases d'action,on peut dire clairement que le film met une belle branlée au premier(quoi que il y avait des bon combat dans le 1),sa charcute a mort,ça fait des trous de camembert partout(sur les gens Genial )bref je crois qu'il extermine un pays a eux tout seul japrouvecbien onseclate .

Par contre Norris applaidissments autant sa deuxième arriver,moué(même si le coup du détecteur de métal est génial Laughing )mais alors sa premiére entrés..ouah quoi Razz Dieu est dans la place,est puis il nous fait profiter de c'est fact Norris"Après avoir était mordu par un cobra,agoniser pendant 5 jours,le cobra a finie par mourir" troplol ,trop fort Norris.

Bref un film vraiment en mode délire,des fois un peux de trop(tourne en ridicule a pas mal de moment),mais cela reste agréable.Bon les apparition de Willis et Arny sont sympa,mais bon leur dialogue gâche tout enfaite angélique .

Au moins dans ce film,chacun a eu son petit moment de gloire(même les plus pourrie),par contre je kiff Lundgren,complétement barge,mais j'ai l’impression qu'il l'ai moins que dans le premier.

En bref une récréation de gros musclée a la retraite avec des moment plutôt jouissif,même si faut vraiment le prendre au 3é degré hein,en tout cas pour bien le kiffer.