Expendables 2: unité spéciale
    3,2
    20890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 2: unité spéciale ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 septembre 2012
    Une suite aussi bonne que l'original à mon gout !! On retrouve avec plaisir et bonheur nos héros testostéronés de premier volet, Simon West prend le relais au commande de ce long métrage. Les mercenaires, aprés une mission réussite, s'envolent en Albanie pour rugueuse aventure dont le petit dernier recruté laissera sa vie tué par un méchant sans scrupules chef d'une armée, ses collègues réclament vengeance. Ca désingue avec jubilation, il ya des scénes de combats et pas mal d'humours concernant trois acteurs qu'on a peu vu à l'action dans le premier volet, Schwarzenegger, Bruce Willis et un clin d'oeil sur la musique d'Ennio Morricone à l'apparition de Chuck Norris (rire). Van Damme a le role de méchant sans pitié, l'acteur n'a pas souvent joué ce type de role dans sa carrière mais cela lui va bien. Tandis que les habitués, Stallone, Statham, Lundgren, Couture et compagnie s'en sortent avec honneur et en pleine forme. Petite déception pour Jet Li qu'on voit que trés peu Simon West filme l'Albanie poisseuse de façon divertissante. Si vous aimez le cinéma des années 80/90 avec des héros de l'époque qui s'en donnent à coeur joie, allez voir ce film.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 18 novembre 2013
    Après un premier volet explosif, la team Stalonne est de retour pour en découdre. La suite des Expendables est un très bon film d'action mais il subit les effets négatifs qui étaient un point positif dans le premier opus :
    - La nostalgie chez les personnages est mal employée voir même souvent inutile et hors propos.
    - Les scènes d'actions plus bruyantes qu'efficaces.
    - La non présence à l'écran de jet lee perturbe.
    L'ensemble reste malgré tout convaincant et le film plaira aux spectateurs en manque de testostérone.
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 21 août 2014
    The expendables 2... Il est formidable, se film est une orgie de testostérone incroyable et délirante !
    The expendables, le premier... Nous avait laisser, au moins à moi, un gout un peu décevant. Silvester Stallone était derrière la camera (après avoir fait le bon Rocky Balboa et le potable John Rambo) se premier film était attendu par tout le monde... Revoir tous ses icônes du cinema d'action avec lundgren, statham, jet li était juste jouissent... Mais le film avait plein de défauts... Il était bien mais Silvester avait pas gérer le film... Les plan, les cadrages même le manque de lumières parfois c'était pffff mal filmer quoi...
    Et bon le méchant... Olalala... Comment dire le méchant était... Nul. Cet acteur est très bien dans la série Dexter mais comme méchant... Pfff pas vomitive mais ce n'est pas un méchant sa... On demande pas un Heath Ledger ou un Javier Bardem mais bon on veut pas,un méchant merdique... Ainsi la fin du film m'avait laisser avec un ère de "mouai" sans plus quoi... Se film voulez être sérieux trop sérieux... Et non se type de film peut pas être sérieux mais divertissant délirant etc comme expendables 2 fait pas les mêmes erreurs du passé.
    Avec un vrai casting bourré de gros bras de nos héros de film d'action de notre enfance... Une ébullition de testostérone multiplier par 10... Ce second opus et délirant et surtout pas sérieux avec un scénario pfff pas la peine de scénario pour un film comme sa. Le début commence explosive délirant marrant détruisant tout dans sont passage et sa sera commence pendant tout le film et se film doit être comme sa de divertissant sans réfléchir passer un super moment super styler avec des clin d'oeil de partout et des plan que tout le monde a rêver au moins une fois dans sa vie... Moi je serrait le directeur... Et après avoir fait la scène ou on voit Rambo, Terminator, John Maclane et CHUCK NORRIS et je pourrait mourir tranquille.
    Voir tout ses séquence avec tous ses héros en disant des "yi pi kai yaeh" ou des "I il be back" etc sont kiffante ! Et cette scène du film... Ou on voit... La seul personne qui pourrait massacrer superman avec un seul doigt... Apparait... Chuck Norris apparait... Dans une scène épique avec avec la musique et en enlevant les lunettes de soleil et un plan large ou on voit que lui... Cette scène est mythique.
    Quoi dire de plus sur se film ? Van Damme c'est du Van Damme sa oui un vrai méchant. Sa c'est du expendables qui défonce tout et qui pourrait même défoncer les Avengers.
    Dommage que jet li on le voit pas trop et que les nanas comme dans le premier film sont voila inconnu et pas trop top... j'espère que dans expendables 3 on aura droit a du Mila Jovovich ou Gina Carano etc.
    En tout cas j'ai hâte de voir Indiana Jones (Harrison Ford), Zoro (Mi Antonio Banderas), Wesley Snipes ou Martin Riggs (Mel Gibson en méchant) bref se film est un énorme divertissement, délirant, amusant explosive etc !!!
    romano31
    romano31

Publiée le 22 août 2012
    Expendables 2 est une véritable bombe !!! Aussi excellent que le premier opus, voir même plus, cette suite est un pur concentré d'action non stop ponctuée de touches d'humour absolument géniales. Certaines répliques et apparitions (notamment celle de Chuck Norris) sont appelées à devenir cultes. Expendables 2 est emmené par la même équipe de choc que dans le premier. Quel plaisir de retrouver Stallone, Statham, Li (pour un petit rôle cette fois-ci), Lundgren, Couture et Crews ainsi que des rôles plus conséquents pour Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger qui nous livrent des moments d'anthologies. Jean-Claude Van Damme, quand à lui, campe un méchant redoutable et on sent que l'acteur belge à pris du plaisir à interpréter son personnage et c'est tant mieux. Le jeune Liam Hemsworth n'a qu'un second rôle certes, mais il est loin de faire tâche face à ces stars du cinéma d'action. Côté réalisation, Simon West assure celle-ci de façon tout à fait correcte et les scènes d'action sont absolument jouissives. Bref, vous l'aurez compris, Expendables 2 est ce qui se fait de mieux en terme de films d'action et inutile de préciser que les fans du premier opus et de films d'action seront aux anges devant ce film on ne peut plus jouissif. Vivement le 3 !!!
    bolt
    bolt

Publiée le 9 septembre 2012
    Bien meilleur que le premier volet, ce film est fun, drole, et bouré d'action du début à la fin. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est que scénario et les dialogues ont été un peut plus travaillé, resultat on passe un très bon moment dans la salle de cinéma, sans jamais détourner le regard de l'écran.
    Publiée le 12 septembre 2012
    Super divertissement!!!Après le premier film que j'avais beaucoup aimé,ce deuxième film me donne la même impression même si je trouve ce film un peu mieux que le premier!!Bon déjà je vais commencer par les défauts du film,de un le personnage de Liam Hensworth meurt assez vite,j'ai été un peu déçu de ce coté là moi qui pensais trouvé le personnage de Liam Hensworth dans de futur suite(comme le 3 déjà annoncée);ensuite je trouve dommage que le personnage de Jet Li soit si absent dans cette suite et puis le dernier défaut est la musique pas exceptionnel car Brian Tyler a réutilisé quelques musique du premier donc pas trop de surprise de ce cotés là!!!Bon maintenant concernant les qualités de ce film,pour commencer les scènes d'actions sont très bien réalisé(mieux que pour le premier),la scène de combats entre Van Damme et Stallone est magnifique voir ces deux grands acteur de film d'action s’entre tuer est un vrai plaisir pour les yeux,la présence de Willis,Schwarzenegger et Norris est un vrai plus pour ce film les voir ensemble dans ce film,combattre ensemble(et se lancer des vannes) est jouissif(Norris a une classe incroyable dans ce film),il y a aussi les clin d'oeil à d'ancien film d'action sont très amusants à trouver(même si je n'ai pas tout trouvé,n'étant pas un grand fan de ces film),et puis bien sur l'humour,les vannes qui fusent entre eux sont vraiment amusants!!!En gros un film amusant et divertissement,je le conseille pour ceux qui veulent être divertit(ne vous attendez pas à un film d'auteur avec une grande réflexion philosophique)!!
    sword-man
    sword-man

Publiée le 27 août 2012
    Je ne donne pas la note maximale parce que je trouve que c'est un chef d'oeuvre ou un truc dans le genre, mais parce qu'avec "Expendables 2", c'est un rêve de gosse qui se réalise. Un rêve que je n'ai pas eu avec le premier, bien que l'esprit était là, la réalisation et le montage brouillon et hasardeux gachait le plaisir. Là on a l'esprit et tout est clair avec en prime le retour d'Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Chuck Norris, et Jean Claude Van damme. J'ai plus grandi avec ces mecs là, ce type de films là, donc les voir tous ensemble se marrer à l'écran c'est un rêve de gosse qui se réalise. On ne peut pas dire que ce soit de 'art ais peu importe. Testostéroné, burné, couillu, bourrin, dialogue cultissime de drôlerie, un vrai film de mâle en somme. Pas de place à un jeune minet beau gosse qui a des problèmes, c'est sans doute pour ça qu'il meurt au début. Chuck Norris n'apparait pas beaucoup mais ses dialogues sont mythiques et son entrée, alors là c'est déjà culte, énormissime et hilarant. Chaque dialogue est énorme de toute façon mais là Chuck Norris il m'a tué. C'est un film too much de toute façon mais c'est ça qui est énorme, j'ai pris un plaisir monstrueux, un plaisir d'enfance que je n'ai pas ressenti depuis des années, j'avais une bananne d'enfer du début à la fin, des étoiles dans le yeux, c'est bourrin,c'est jouissif c'est drôle du début à la fin et ça s'arrête jamais. Merci les gars, et continuez la résistance. Vive le old school.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 27 août 2012
    On l'attendait cet "Expendables 2". Il faut dire que le premier opus, hommage appuyée aux séries B des années 80 et 90, avait été un succès surprise. Réalisateur du premier "Tomb Raider", Simon West propose un second épisode encore plus époustouflant que l'original. Répliques cinglantes, hémoglobine à foison et gros calibres sont les bienvenus ainsi que de nouveaux personnages: Jean-Claude Van-Damme en méchant (qui se prénomme... Vilain !), l'apparition surprise et hilarante de Chuck Norris en mode auto-dérision, l'attachante Yu Nan, première femme Expendables ainsi que les personnages plus approfondis de Willis et Schwarzy. Après 1h45 de pur testostérone, "Expendables 2" se définit comme le film d'action le plus abouti et le plus fun de l'année; surpassant "Total Recall " et autres "Batman". Vivement le troisième.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 5 septembre 2012
    Après avoir été époustouflé par le premier volet, la troupe de Stallone revient avec un volet encore plus épique. Des répliques cultes qui fusent à tout va et des acteurs mythiques qui se battent ensemble. En terme d’action, il me semble qu’il y en à peu près autant que dans le précédent.

Le film débute en fanfare avec une grande scène d’action explosive et violente avec des balles qui fusent, des cris de bourrins et des premières bonnes répliques. A noter aussi la seule participation de Jet Li dans ce film mais le peu qu’il a fait a été convaincant (mais il sera remplacé…par une fille). En effet, voilà la petite touche féminine de la bande : c’est la jolie Maggie. Un personnage intéressant que j’ai bien aimé dont Yu Nan a bien géré son rôle.

Concernant le scénario, cela reste simple mais suffisant pour offrir le spectacle. La mission est une routine mais va très vite se transformer en une vengeance. Le film s’enchaînera sur des scènes d’action hallucinantes et sur des répliques mémorables (actions ou non). La scène où Chuck Norris apparait est irrésistible.
    La scène finale est hallucinante avec un plan culte où Stallone, Bruce Willis et Schwarzenegger se battent ensemble.

Pour conclure, ce deuxième volet d’Expendables est un vrai pur plaisir enchainant humour, action et répliques cultes. Le troisième volet aura du mal à faire mieux.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 6 février 2013
    La surprise en moins, mais le plaisir de retrouver cette fine équipe est toujours là. Expendables 2: unité spéciale répond à toutes nos attentes. Au niveau du scénario, celui-ci tient sur un mouchoir de poches, après tout, ce n'est pas ce qui nous importe. C'est de passer un excellent moment devant, et c'est le cas. Le film envoie du pâté, autant dans ses scènes d'actions que dans ses répliques cultes. Et puis de voir Sylverster Stallone, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger et Chuck Norris dans la même scène, à défourailler à tour de bras, quel pied monumental. J'en chialerais presque. Car oui, il faut se le dire, c'est une film hommage à ses "monstres" de film d'action. Du coup Jason Statham, Terry Crews, Randy Couture sont un peu mis de côté. On ne boudera pas notre plaisir. Pour conclure, un excellent film.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 21 juillet 2015
    Un bon film, avec de l'action du debut a la fin. On ne s'ennuie pas, ça c'est clair, et puis avec un tel casting on peux aller tres loin. Je n'avais pas vu le premier, mais celui la ma bien plus, le casting est superbe, on y trouve de vieux acteurs, mais toujours en forme (Chuck Norris), mais aussi des jeunes avec une grande carrière devant eux (Liam Hemsworth). L'histoire est bien on pourrai juste reprocher le fait que ces "Expendables", s'en sortent un peu trop bien, meme a 100 contre 6... Bref on y trouve aussi des petitx extraits droles, l'humour a bien sa place dans le film. Je le conseille a tout le monde. A voir et revoir !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 14 octobre 2023
    Enfin le retour des papys flingueurs, n'importe quoi du début à la fin avec des bastons à l'ancienne et des gunfights totalement improbables mais Dieu que c'est bon ! A noter un scénario un tout petit peu plus élaboré que dans le premier opus mais à part ça, on empile les clichés et on enchaîne les morceaux de bravoures à toute allure pour un résultat jouissif à souhait. On sent que les acteurs (plus ou moins bien conservés !) s'en donnent à coeur joie et sont heureux de jouer ensemble, d'ailleurs l'auto-dérision est de mise avec beaucoup de références aux anciens films cultes de ces stars et des prestations carrément parodiques (Chuck Norris pour ne citer que lui). Maintenant on ne va pas se mentir, il aurait été judicieux de faire le tri dans les traits d'humour car si beaucoup font mouche, d'autres sont clairement insipides et no comment sur le nom du méchant : Mr Vilain ... Bref, un excellent moment dans l'ensemble pour ma part et j'attends la suite avec impatience avec peut être enfin Steven Seagal à l'affiche et pourquoi pas d'autres stars du cinéma d'action telles que Guy Pearce ou Vin Diesel.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 12 octobre 2012
    Après un premier volet sympathique et jouissif sous bien des aspects, Sly délaisse la caméra au profit de Simon West pour revenir dans cette suite encore plus explosive. Et en soi c'est un bien. West étant plus rôdé pour la mise en scène de l'action, on a ici une suite qui est bien plus aboutie sur ce point. Plus lisibles, faisant fis des explosions douteuses en CGI; il faut le dire mais sur la forme c'est bien plus convainquant.

Mais le point le plus plaisant c'est qu'ici il réussi parfaitement son pari que celui de nous proposer une vrai Dream Team bien exploitée. Et ici ce sont davantage les stars oldies du cinéma d'action des 80's/90's qui sont exploitées peut être au détriment des autres tels que Statham ou Couture. Willis et Schwarzy, Lundgren répondent encore une fois à l'appel mais sont ici bien plus mis en avant que dans le premier opus. Mais la présence la plus agréable et surprenant est sans conteste celle de Jean Claude Van Damme. Plutôt convainquant dans son rôle de méchant on reprochera que son personnage ne soit pas davantage exploité. La caméo de Chuck Norris est elle aussi très sympathique.

Si l'on reprochera un coup de mou dans la seconde partie, on appréciera quand même l'ambiance du film qui est clairement une bonne grosse déclaration d'amour au cinéma d'action des années 80/90 avec ce que cela signifie en terme de punchlines qui claquent et d'action over the top. Les plus jeunes et/ou non adhérents à ce style accrocheront sans doute très difficilement devant cette accumulation d’invraisemblances, de fan service assez gratuit. Toutefois tout ceux qui comme moi auront grandi avec ces stars et ce cinéma risquent fortement de jouir dans leur pantalon. Préparez votre lessive les gars !

Un bon spectacle !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 août 2012
    Un film 100% action avec abondance d’explosions, de fusillades et compléter par une bonne dose d’humour, d’autodérision et des dialogues cultes. ENORME et JOUISSIF !!!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 18 septembre 2012
    Un florilège d'humour, d'auto-dérision et d'action insensée !

Des moments d'anthologie, des répliques mémorables.... bref, un bien bel hommage à tout ce petit vieux monde.