Expendables 2: unité spéciale
    3,2
    20889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Expendables 2: unité spéciale ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 15 octobre 2012
    Tout comme la tournée réunissant les chanteurs des années 80,expendables agrandit son casting,avec Van Damme,Schwarzenegger et même Chuck Norris a qui l'on donne toujours des répliques aussi pourrit.Cette deuxième réunion de star du film d'action reste sans intérêt,mais tout de même moins mauvaise que le premier volet.Le scenario semble toujours être signé par un gamin jouant avec ses G.I joe,c'est parfaitement débile et incohérent.Les dialogues écrit a la testostérone sont d'une admirable crétinerie,c'est un régal pour le second degré.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 mai 2015
    Quelle claque ce Simon West! Chapeau l'artiste! En lui cédant la réalisation, Stallone se consacre d'avantage à son jeu, et le résultat est époustouflant. Un tel défilé de têtes d'affiche n'est pas une mince affaire dans la gestion scénaristique, et il est très facile de sombrer dans la surenchère vide de sens. West s'en tire à merveille en nous proposant une mise en scène dynamique et très imaginative. Il multiplie les scènes collector sous le signe du bourrinage. Des gros plans très esthétiques sur ces gueules burinées de mercenaires, sans oublier les squelettes de titane. Tout explose certes, mais la qualité de la réalisation et les subtilités scénaristiques l'emportent sur les extravagances. En même temps, avec un tel casting, il faut s'attendre à un feu d'artifice, un véritable festival d'action et de violence, où l'humour et l'auto-dérision règnent en maitre absolue. Je pense particulièrement à l'intervention musclée du loup solitaire Chuck Norris qui se moque ouvertement de son propre personnage et de l'image bourrine que lui vaut le cinéma. Du moment que tout cela est assumé, s'est gagné! Je tiens à féliciter tout particulièrement le round final, cette rencontre de titan sans précédent: Stallone vs Van Damme. Les scènes de combat sont tout simplement sublimes et les troupes sont commandées d'une main de maitre. Le duo Stallone/Statham est toujours un véritable délice de bonne humeur dans un concentré d'action inégalable. Une référence en la matière. 5/5
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 octobre 2020
    Indéniablement mieux que le 1er opus, en cela que pour une suite on en fait souvent plus, et là ça colle au concept qui en fait toujours plus ou trop. En effet, en plus des stars qui font des apparitions plus longues, on a des nouveaux, plus d’action, plus d’explosions, plus de flingues, plus de morts, moins de scénario (et encore), plus de muscles, bref plus de n’importe quoi mais assumé donc ça passe bien.
    Seulement ça ne suffit pas à faire forcément un bon film, on a un bon blockbuster testostéroné, avec des stars, calibré pour l'américain moyen, un bon défouloir mais rien de plus, rien de mieux surtout. Puis le problème avec l'accumulation de stars c'est qu'il leur faut du temps de jeu, et là les sacrifiés (clins d’œil au titre pour les non anglophones) sont Jet Li, Rourke (qui disparait complètement) et le petit jeune (Thor, non je déc', Hemsworth mais c'est hard à écrire).
    Sinon dans ce blockbuster de l’action ultime on a aussi une bonne musique (moins hard que dans le 1er), une trame classique mais mieux valait cela pour ne perdre personne (puis ça rassure, on connait le style, pas de surprises donc pas de mauvaises non plus), les FX sont meilleurs que dans le 1er, l'humour aussi, le rythme est plus soutenu car moins de longueurs aussi, tout est dévoué à l'action, les dialogues vont de pair avec les capacités crâniennes des acteurs mais encore une fois ça passe. De toutes façons on est à la limite de la parodie assumée tout le long du film, les références aux divers films des stars (I'll be back, Yeepikaye, les phrases de Chuck Norris...) font du bien, tout comme le passage de la Smart. Allez-y en toute confiance pour vous détendre, mais attention, l'hémoglobine coule.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 27 août 2012
    mouai quelques scènes sympa mais vraiment rien de bien extraordinaire Jet Li aux oubliettes les 3/4 des acteurs ne servent à rien comme dans le premier à part pour quelques répliques bien fun (Norris à les meilleurs c'est super drôle) les seuls rôles importants sont Sly et Statham (tjrs au top le Statham rien à dire par contre Stallone le pauvre whaoo sale limite pitié dans les scène d'action....mais respect) SPOILER Van Damme à la classe mais se fait éclaté bien trop vite normalement c'est Sly qui devrait se faire arracher et limite se faire sauver par Couture ou quelqu'un dans le délire enfin bref bon film mais j'ai quand même une préférence pour le premier (peut-être à cause de vous à force de dire "c'est génial c'est génial meilleur film d'action.....blabla blaa")

si vous voulez un vrai bon film d'action le meilleur sortie cette année pour le moment d’ailleurs c'est "The Raid"
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 décembre 2012
    Expendables 2 : unité spéciale, c'est 2x plus de tout. 2x plus d'acteurs, de démesure, de scènes d'action explosives et ce dès l'intro...malgré un scénario anecdotique (Van Damme convoitant une cargaison de plutonium). Les références à la carrière ou à la vie personnelle des uns et des autres pleuvent comme les balles : l'histoire du cobra de Chuck Norris, son surnom "Loup Solitaire", le "je reviendrai" de Schwarzenegger, la formation d'ingénieur de Dolph Lundgren...Bref, il y en a trop pour toutes les citer et je remercie Stallone d'avoir eu cette volonté de ressortir du grenier toutes ces vieilles gloires même si c'est parfois nostalgique avec Schwarzy qui sort à un moment : "notre place est dans un musée". En plus, on a un vrai bad guy à l'ancienne avec Van Damme en "boss" de fin qui s'était mordu les doigts de ne pas avoir voulu participer au premier épisode. Revers de la médaille, seuls ceux qui se gavaient de films d'action durant les années 80 ou 90, et dont je fais partie, risquent de prendre leur pied devant ce spectacle. Dommage que Jet Li ait un rôle aussi réduit aussi mais avec un casting aussi pléthorique, c'est le risque que des personnages passent un peu à la trappe. Maintenant, monsieur Stallone, un dernier épisode réalisé par vos soins !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 24 août 2012
    Ouaou... Les papis bourrins sont de retour et ça fait mal!! Un film d'action pur et dur, bourré d'humour, d'auto-dérision et de répliques déjà cultes!! Un casting 9 étoiles qui fait plaisir pour 1h42 de pur plaisir!! Si Batman The Dark Knight Rises est définitivement le film de super-héros ultime en 2012, Expendables 2 est le meilleur film d'action!! À voir et à revoir!!
    Kinops
    Kinops

Publiée le 10 septembre 2012
    The Expendables 2 : Boum Boum Boum j'ai encore mon cerveau en compote. Ce film fait très mal car bon perso j'aimerais pas me faire tabasser par Sly, étriper par Statham, me prendre un chassé de Lundgren ou une manchette de Li, me faire terminer par Schwarzi ou encore croiser le regard de la légende Norris. Des cascades aussi improbable que jouissif que même dans un jeux video on n'arriverais pas à faire ça !! De l'action, encore de l'action et toujours ... enfin vous avez compris. Mais bon malgré toutes ces explosions, fusillades et matraquages à tout va je suis quand même légèrement déçu du fait d'une scène d'intro plus qu'extraordinaire, carrément dans la veine des expendables et puis pour le reste du film la tension diminue d'un cran, dommage. Enfin bon j'ai passer un très bon moments, je me suis bien marrer (mention spéciale à l'intro de Chuck "pwaa pwaa pwaaaaa ... ;) ).
    Alice025
    Alice025

Publiée le 2 septembre 2012
    N'ayant pas vu le premier, je ne peux pas comparer, mais j'ai trouvé ce film génial. 100% d'action pure, un casting de personnalités très imposantes avec leurs gros bras, des répliques très bien cherchées que l'on retient (repose en pièces,mari et lames, Chuck Norris et le cobra...). Il n'y a pas un seul temps mort et on savoure ce mélange explosif pendant deux heures qui nous paraissent seulement deux minutes.
    Malgré leurs carrures, les personnages sont au fond d'eux doux et attachants, l'histoire se tient, bref un bon gros film d'action américain avec quelques pointes d'humour. A aller voir !
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    RRossi
    RRossi

Publiée le 5 septembre 2012
    Encore plus explosif que le premier volet, nous avons là de l'action à l'état le plus pur. Je suis aller voir Expendables 2 en sachant ce que j'allais y trouver: un excellent divertissement très haut de gamme où sa canarde dans tous les coins ! Tous ses acteurs mytiques réunis dans un meme film est un vrai bonheur. Enfin le grand retour de Schwarzy et de JCVD, plus que convaincant dans la peau du méchant. Pas un grand scénario mais sans doute l'un des plus ahurissant film d'action. Vivement le troisième !
    Publiée le 24 février 2015
    The Expendables 2 est ce que le premier opus aurait dû être: un film d'Action men complètement décomplexé, un best-of de la junk-food du cinéma qui ne cherche pas à se faire passer pour ce qu'il n'est pas (Mickey Rourke m'avais perdu avec ses airs de philosophe du dimanche) et s'assume totalement. En ce sens le premier l'était aussi mais ici le tout est infiniment mieux réalisé (les scènes d'actions du premier étaient juste imbuvables) et le rythme est largement mieux maîtrisé.
    A côté de ça le casting est enfin complet et surtout le titre multiplie les références bien placées aux années de gloire des acteurs. En quelques exemples sympas le grand bad guy (campé ici par un Van Damme comme un poisson dans l'eau) s'appelle très simplement « Vilain », comme chaque arrivée de Chuck Norris est accompagnée d'un air propre aux westerns (et ce Chuck Norris fact, oh joie !) sans oublier les célèbres « I'll be back » ou « yippie kay yay » pour notre plus grand plaisir ! Oui c'est du Fan Service, mais le principe même du premier Expendables était d'être du pur fan service, c'était raté et ici c'est tout bon.
    Voilà ! C'est sûr que s'il ne remporte pas le prix de la subtilité (en même temps le film ne vous a jamais rien vendu d'autre), The Expendables 2 reste un excellent hommage aux années 80 simplement parce qu'on y trouve tout ce qu'on peut s'attendre à trouver pour qu'un tel film soit réussi, à ce compte il remplit totalement son contrat.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 août 2012
    Quel plaisir! L'action est pure et les dialogues bourrées de références. Paradoxalement on rit beaucoup, dans cette ambiance année 90 modernisée. Vivement le troisième volet!
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 25 juillet 2018
    La suite de nos bon vieux samaritains nous donnes déjà le sourire aux lèvres car cela fait plaisir de voir une nouvelle fois notre équipe au complet avec de nouvelle tête te que Jean Claude van Damme qui est juste magnifique dans ce rôle de détraqué ou bien Chuck Norris dans son rôle de cavalier solitaire. Mais la force du film réside dans sa forme puisque l'on reprend les règles du premier opus et on refait tourné les gros calibre, le sang et la testostérone pour notre plus grand plaisir. De plus l'humour est beaucoup plus présent et certains dialogues sont déjà devenus mythique et les scènes d'actions sont plus poussés et donc plus recherché. Bravo pour cette deuxième initiative mais dont le scénario souffre de cet amat d'acteur provoquant un resultat plus brouillon que le précédent. Dommage pour ce bémol. 4/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 novembre 2013
    Pas de Mickey Rourke, déjà, tant mieux. Jet Li quand à lui, son personnage est présent de courte durée (dommage). Expendables 2 se lime avec deux nouvelles apparitions, Chuck Norris et surtout le méchant qui n'est autre que Van Damme. Je m'inquiétais, l'ouverture du film atteint très vite le ridicule. Et très vite aussi, une fois la nouvelle mission qui se profile, tout s'arrange. Plus efficace que le premier volet qui m'avait déçu. Les papys font de la résistances. Ca pétarade bien, une intention qui se perçoit à l'écran sous une violence quasi identique à celui de Rambo IV, l'effet ne doit pas être anodin. L'humour potache, le combat final attendu tient suffisamment en haleine, Van Damme distrait froidement son personnage.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Avec Expandables 2 ont ou ont promis plus de tout. Et c'est pratiquement vrai pour tout. Plus d'acteurs (on perd Mickey Rourke mais on gagne en échange Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Jean-Claude Van Damme et surtout Chuck Norris). Plus d'action, d'explosions, de combats, etc. Par contre niveau scénario ce n’est pas deux fois mieux écrit... ça reste "toi être méchant et moi venir te casser la gueule..". Et je trouve aussi que le film est moins gore (ce qui en est n'est pas un mal). Donc comme le tout premier, ça reste un film bourrée de testostérones, d'action décérébré et on est pas mal pour réfléchir. On mais sont cerveau en pause et on profite du spectacle. En gros vous l'aurez compris, c'est une bonne suite. Certainement pas le film de l'année, mais un bon film pop-corn. Par contre je voudrais revenir sur certains points que j'ai pu lire à de nombreuse reprise sur d'autres critiques. J'ai lu que certains ce plaigne qu'arrivé à un tier du film celui-ci perd en action et pendant 30 min il ne ce passe pas grand-chose ce qui en soit, casse le rythme. Alors oui, je confirme. Mais en y réfléchissant, ce n’est pas plus mal. Car quand on voit la suite avec sont action non-stop. Il n’est pas plus mal de laissé sont cerveau ce préparer avant. Ensuite certaines personnes se plaignent que les nouveaux venus n'ont pas un assez grand role. Mais faut penser que le film ne dure qu' 1h40, donc si on devait passé 20 min sur tous les nouveaux, on serait déjà a 80min... et il ne resterait pas grand-chose pour les autres. Je conçois que le rôle de Van Damme est limite est déçois énormément... Par contre en ce qui concerne Willis/Schwarzy leur rôle est certes rapide, mais très chouette (les blagues fusent et on rigole bien). Surtout que les deux ne fond PAS PARTIT des Expandables, donc inutile de ce focalisé sur eux. Quant à Chuck Norris, on ne le voit pas beaucoup, mais les deux apparitions qui la sont d'anthologie donc ça compense. Reste juste Jet Lee qui disparaît au bout de 10 min, mais d'un autre côté il avait un rôle assez important dans l'épisode d'avant et la seule scène qu'il a dans celui-ci lui rend bien hommage. Donc ça passe. Par contre je suis surpris que pas plus de personnes ne parlent des faux raccords. Car il y en a un paquet. Surtout au tout début avec l'avion qui est même choquant... Car comment 2 mecs qui tombe de la Tyrolienne 10 min avant l'arrivé. Arrive à rejoindre l'avion pour aider leurs compères alors que les autres qui arrive à destination sont obligés de prend un bateau des bateaux pour les rejoindre... Enfin, même avec ses petits défauts, cela reste une bonne pioche qui augure un troisième épisode du feu de dieux
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 9 avril 2013
    Jamais personne ne pouvait s'attendre à une tel suite surmontant l’œuvre original. On avait un premier Expendalbles badass mais sans plus... Ici, on a LE crossover de la mort qui tue tout !! Déjà pour son rassemblé incroyable de gros bras (personne ne pouvait s'attendre à une telle chose). L'action sera de plus plus présente que jamais. Suivis d'un second degré à tomber par terre, tordant quelques répliques cultes. Bref, Expendables 2 est un pari réussi. Tout fans de ce genre : allez le voir !