Sabotage
    2004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sabotage ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 15 mai 2014
    Après le très bon The Last Stand avec Arnold Schwarzenegger, son nouveau film est pour moi, une légère déception. En effet, Sabotage est un thriller musclé avec un casting en béton et des scènes d'actions présentes et bien menées. Mais l'inconvénient est que cela est trash ! Certaines scènes ou images sont assez gores et peuvent choquer les personnes sensibles. L'intrigue est un peu brouillon, toutefois la mise en scène reste nerveuse. Arnold Schwarzenegger fait son job, correct. Terence Howard est à son tour convenable, Sam Worthington est quand à lui vraiment très bon dans ce genre de rôle. On a des décors froids avec une ambiance noire, digne d'un polar. Les rebondissements sont au rendez-vous et l'humour n'est pas très fin, elle vise plus sur la vulgarité. Des dialogues passables, cependant, on tient jusqu'au bout de cette production. David Eyer m'a quelques peu frustré. Ce n'est pas le meilleur film de Schwarzie mais c'est regardable. A mi-chemin des Expendables.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    Le film de David Ayer est un copieux ratage. Scénario bâclé et paresseux, mise en scène douteuse, direction artistique laborieuse, un Swcharzenegger trop caricatural, et surtout des dialogues navrants. Reste une course poursuite impressionnante, mais "Sabotage" est un prétexte à beaucoup de violence gratuite et énormément d'hémoglobine.

Marvelll
    Marvelll

Publiée le 16 mai 2014
    David Ayer a toujours autant de talents pour mettre en scène des gunfights, malheureusement, le trop mauvais script l’empêche de signer un bon film. Ce n’est que partie remise avec le film de guerre Fury, dont le casting promet : Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman, et surtout sans Skip Woods derrière son Mac.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 15 février 2015
    Ce film réaliser par David Ayer s'en sort pas trop mal. Si l'on oublie les répliques un peu connes, les fausses émanations de sang, ou bien la raison illogique de la mort imminente de chacun des membres de l'équipes,"Sabotage" vaut le détour. Le casting est correct, avec Arnold Schwarzenegger en tête et, Terrence Howard ainsi que Sam Worthington en second rôles. Il y a du rythme, de l'action, de l'émotion et la réalisation est bien. Un triller musclé réservés pour une poignée d'amateurs et qui ne s'attendent pas à un grand film au scènario complexe. Il faut ce le dire franchement, le scènario n'a rien dans la caboche. Il est là pour remplir ce film de scènes d'actions bourrins et rien d'autres. Le scènario est une déception. Le développement du personnage joué par Schwarzy, est le seul point fort de l'histoire. Le reste vire dans la mièvrerie.Un film très décevant, mais reste distrayant. Si "Sabotage" n'est pas fait pour vous, ne chercher pas la petite bête, passer tout simplement votre chemin.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 juillet 2014
    Quand Schwartzy nous joue de Steven Seagal : Commandos musclés, boum boum badaboum, il a l'air de bien s'amuser en tout cas.
    clint54
    clint54

Publiée le 30 juillet 2014
    Sabotage signe sans nul doute le retour de Schwarzy devant la caméra. Précision apportée dans les rôles de prédilection. On retrouve toute la fougue du jeune homme de presque 70 ans aujourd'hui comme hier dans ses films tels que : "Le Contrat ", "Commando " ," dommage collatéral". Concernant ce long-métrage, le scénario n'ayant rien d'exceptionnel, il faut se tourner du côté de l'action, du montage .Quelques scènes très sanglantes ponctuent la trame de ce polar dense et au final une histoire de vendetta très personnelle. L'action prédomine et cache le point faiblard de l'affaire : Dialogues et scénario. Pour les seconds rôles, la barre était mise à la hauteur de l'enjeu , à noter un Worthinghton métamorphosé total genre skin head rasé et barbiche viking, à mon avis un peu sous-employé dans ce des images chocs,du sang qui gicle de belles artères tranchées, des tripes à l'air,de la tôle froissée, des gunfights endiablés et un final narcissique à souhait dont seul notre ami Schwarzy conserve le joli emballage cadeau qui tient en haleine et qu'on déballe sans peine..reste le cadeau lui-même...dégustez et servez très chaud !!
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 14 août 2014
    Mouais... Le scénario paraissait à première vue plutôt intéressant, mais repose sur des incohérences tellement flagrantes qu'elles minent en bonne partie le film. Sinon, David Ayer apporte une réalisation plutôt soignée avec d'assez bonnes scènes d'actions, un peu de suspense, quelques rebondissements (peu étonnants), et (point fort du film) la bonne prestation de Schwarzenegger dans le rôle de Breacher. Malheureusement la scène finale est de trop et ramène le film à une note mitigée. A voir pour Schwarzy.
    Publiée le 23 mai 2014
    Je suis allé voir Sabotage uniquement parce que je suis un fan d’Arnold Schwarzenegger mais je dois avouer que je suis légèrement déçu car sans lui le film n'aurait pas beaucoup d’intérêt. L'histoire est certes intéressante : après avoir arrêté (ou plutôt tuer) des membres d'un cartel et s’être emparé de leur butin qui a ensuite disparu, les agents spéciaux se font massacrer un à un. On n’est pas en reste de scènes d'action en tout genre mais les meurtres sont dégoûtants (des boyaux partout) et les dialogues sont quelques peu vulgaires surtout au début. Arnold Schwarzenegger s'en sort bien mais ce n'est pas tout à fait son registre, c'est peut-être un peu trop trash. Un bon divertissement.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 5 septembre 2014
    Un groupe de gros-bras armés jusqu'aux dents, un sabotage (ils ont cherché loin pour le titre!), une suite de meurtres et une enquête... Dur de se dire que tout ça n'est que du charabia, un véritable bafouillage scénaristique qui dure bien trop longtemps. Ainsi on s'ennuie : Arnold reproduit, encore et toujours, du "Schwarzy", répliques débiles sous le bras. Et, pendant ce temps, dans les bas-fonds du cinéma d'action, David Ayer espère donner une logique à toute cette histoire... En vain. Une suite sans fin de préjugés débiles, de blagues bien grasses et d'actes incohérents, où nagent, sans espoir, des acteurs au bord du gouffre, qui font désespérément pitié. À éviter!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 juin 2014
    Schwarzie et un groupe de malabars armés jusqu’aux dents, non ce n’est pas encore The Expendables 3 mais on n’en est pas si loin. Derrière la caméra se cache David Ayer qui nous avait déjà servi son pas si passionnant End of watch et ici c’est un peu la même chose. On a du mal à se passionner pour une histoire mal ficelée tournant au ridicule à la fin. Ce ne sont pas non plus les présences de Sam Worthington ou Terrence Howard qui vont venir relever le niveau car tous les personnages sont caricaturaux au possible. Coté action ça n’en manque pas, c’est plutôt musclé mais on sera surtout marqué par une violence assez crue. Sabotage, oui ba y’a pas à dire le titre est vraiment bien trouvé !
    Publiée le 13 mai 2015
    J'ai été déçu.. Je pense que comme beaucoup, j'en attendait bien trop de ce film qui n'est vraiment pas fameux. Bon, déjà le point faible vient de scénario un peu trop bancal et "déjà" vu.. Au niveau de l'histoire en elle-même c'est pas très original, un peu trop prévisible, on a l'impression de voir ce genre de péripéties et de dénouement dans tous les films d'action.. Pour les dialogues, c'est sûrement le plus gros point faible. Les répliques sont elles aussi du genre à être entendues dans tous les films de ce genre ("je crois qu'il se passe quelque chose" en fixant un endroit.. Oui c'est bon on a déjà vu 1000 fois ça).. Et puis certaines répliques essayent de partir dans l'humour, mais c'est tellement d'un bas niveau.. "Tes boules sont aussi grosses que celles de ta femme ?", "Les gars, qui a pété ?", et j'en passe.. Car il y en a de bien pires mais qui n'ont pas leur place ici. Donc déjà on a un scénario et des dialogues très pauvres qui font défaut au film. Puis je ne vais pas m'étaler sur ce film, je vais juste finir en disant que les acteurs sont globalement moyens.. Notre Schwarzy adoré semble même avoir perdu son charisme légendaire (je parle seulement pour ce film).. D'habitude je le trouve vraiment bad ass, mais alors là même cette qualité n'est pas présente, et son jeu d'acteur.. Bon ben.. C'est le même que d'habitude quoi.. Pas excellent quoi. Au final on a donc un film qui se laisse regarder, qui n'est pas un pur navet.. Mais qui est à regarder si on n'a vraiment pas mieux parce que ça reste plutôt raté, et à oublier pour Schwarzy et son réalisateur
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 septembre 2014
    Très peu d'intérêt pour ce film. Une intrigue simpliste et une histoire insignifiante au service de Schwarzy and Cie, La surprise du casting vient de Mireille Enos, (The Killing) qui campe une "gros bras" totalement déjantée, se mettant au diapason d'une bande de flic de la DEA, tous plus malins les uns que les autres..
    Kana57
    Kana57

Publiée le 12 janvier 2015
    Quel daube Série B qui manque de moyens,c'est super mal joué et Filmé mais pas un scoop c'est du David Ayer le mec s'est camera a l’épaule dans tout ses films et j'ai horreur de ce mode de réalisation car tu voie rien du Paul Greengrass dans le texte quoi
    Publiée le 15 septembre 2014
    tres bon film il n'y a pas que du bourrinage , l'intrigue est bonne et nous tiens en haleine jusqu'a la fin
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 septembre 2014
    Un mauvais film d'action parfaitement prévisible où Arnold Schwarzenegger apparaît bien peu inspiré, voire usé, des seconds rôles inutiles à l'image de Sam Worthington ou Terrence Howard, une intrigue qui joue très mal sur l'ambiguïté des personnages. Un navet même pas sauvé par de bonnes scènes d'action ou un suspense prenant malgré une certaine inventivité dans la violence. Bien décevant.