Sabotage
    2,1
    Votre avis sur Sabotage ?

João J.
    João J.

Publiée le 15 mai 2014
    Plus thriller sous forme d'enquête que film d'action à la Schwarzy, ce film est à la fois inutilement violent, sanguinolent sans raison et doté d'un scénario tarabiscoté, à tel point qu'on ne suit plus vraiment l'intrigue, vu que de toute façon on a compris spoiler: qu'ils vont boucler la boucle. Et dire que Worthington a joué dans des cartons comme Avatar …
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 septembre 2014
    Sabotage est une petite série B violente, dans la veine de ce que Schwarzenegger a fait depuis son retour, mais ici le film se montre plus sérieux, âpre, et pourra en effet décontenancer les fans de l’acteur. Niveau casting justement il faut remarquer des bonnes prestations, quoique peut-être pas au niveau des acteurs affichés. Schwarzie est sobre et efficace, mais on sent quand même qu’il commence à être un peu débordé par ce genre de rôle. Si on note un personnage en effet différent de ceux qu’il joue habituellement, ambigu, mystérieux, il est clairement vieillissant et sa crédibilité en prend un coup tout de même. Si Le dernier rempart faisait le choix malin de jouer là-dessus, ce n’est pas le cas de Sabotage. Autour de lui je retiendrai surtout Joe Manganiello, une Olivia Williams un peu trop discrète, et une petite déception par un Worthington sous-utilisé et, il faut le dire méconnaissable. Le scénario a des mérites. D’abord celui de tenir un suspens efficace jusqu’à la révélation finale, qui néanmoins nous est apportée de façon maladroite. Ensuite le rythme est très correct, quoiqu’on ne soit pas dans un pur film d’action. On évolue clairement plus dans le registre suspens-thriller, mais le résultat ne manque pas de piquant, avec des scènes bien violentes (surement un des plus sanglants de l’acteur). Je note néanmoins des dialogues assez souvent ridicules, qui se veulent grossiers pour faire in, mais qui sont tellement forcés que c’est assez risible. La première partie manque aussi de fluidité, avançant un peu laborieusement. La réalisation est signée d’un David Ayer qui se montre correct mais pas transcendant. S’il est à l’aise pour les passages « serial-killer » qui donne une ambiance étrange à Sabotage, il l’est un peu moins dans l’action, avec une tendance trop poussé des personnages à passer entre les balles. Un problème qu’un réalisateur doit être à même de corriger par des plans habiles. Je suis désolé mais quand un type tire des rafales de fusil mitrailleur à dix mètres, que c’est un soldat super-entrainé, je ne le vois pas rater sa cible très longtemps. Sinon coté décors et photographie on se retrouve clairement dans ces séries B de luxe qu’accumule Schwarzie depuis quelques temps. Avec un travail élégant et soigné, un peu trop impersonnel, mais bénéficiant ici de quelques moments d’ambiance glauque efficace. Moments glauques donc bien aidé par des effets sanglants à la hauteur. Je préviens clairement que ce film n’est pas du tout rigolo, et qu’il offre quelques morceaux qui pourraient facilement figurer dans un film d’horreur, donc vous êtes prévenu. La bande son n’a pas grand intérêt, simple et passable. Au final Sabotage n’est pas un ratage, loin de là, mais c’est un film qui déconcerte dans la carrière de l’acteur principal. On évolue presque par moment dans un film de serial-killer, sombre et violent, genre jamais vu pour Schwarzie, et cela malgré un mélange de genre qui amène aussi de l’action plus classique. Trouvant un rôle moins lisse, moins sympathique, Sabotage a de quoi étonner. Pour ma part le film a des défauts certes, mais ne jugeant pas les choix du film qui sont respectables quoiqu’indéniablement risqués, j’accorde 3.5 à Sabotage.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 10 mai 2014
    Un film d'action qui tient parfois plus du polar sombre ou du thriller. Des fusillades en règle, des meurtres à la limite du gore, des agents bourrés de testostérone et à l'indéniable vulgarité, en somme tous les ingrédients d'un film qui déménage. La pauvreté des dialogues et les quelques invraissemblances ne sont pas préjudiciables puisque ''Sabotage'' remplit son rôle à merveille, nous vendre du muscle. Un casting agréable, un Schwarzenegger en grande forme (bien que vieillissant) et une chute inatendue. A réserver à un public averti.
    Victor Spano
    Victor Spano

Publiée le 15 septembre 2014
    tres bon film il n'y a pas que du bourrinage , l'intrigue est bonne et nous tiens en haleine jusqu'a la fin
    Nico591
    Nico591

Publiée le 17 juillet 2014
    Le désormais spécialiste du polar urbain David Ayer revient avec une immense star pour tête d'affiche et une plongée dans l'univers de la DEA. La mise en scène est toujours autant réussie, à la fois inventive et musclée, par contre le scenario si il débutait plutôt bien sombre ensuite dans l’incohérence et dans le n'importe quoi total. Ce qui est vraiment très dommage car le film avait du potentiel avec son bon casting et le style de David Ayer qui sied à merveille dans ce genre de film mais les lourdeurs scénaristiques ainsi que la volonté abusive de glorifier Mr Schwarzenegger gâche le produit final.
    Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

Publiée le 2 octobre 2014
    Le film semble osciller de la déférence à la taquinerie potache, et David Ayer hésite toujours entre la franche bouffonnade (à laquelle il aurait aisément pu s’en tenir) et la confection d'une nouvelle image à ajouter à l'iconographie Schwarzenegger.
    Laura des mots
    Laura des mots

Publiée le 19 mai 2014
    Une tentative presque réussie *** Réalisé par David Ayer, Sabotage se trouve actuellement dans les salles. *** Judicieux, le mélange action-thriller proposé vient adoucir un monde explosif spécifiquement masculin, dans le but d’attirer un plus large public. Les deux intrigues mêlées confèrent au scénario une plus-value inattendue appréciable. La chute ponctue avec intelligence l’histoire à l’aide d’une mise en scène simple, mais efficace. La violence, les coups de feu et le sang s’accaparent de l’écran pour combler les attentes des admirateurs du genre. Le casting est percutant ; Arnold Schwarzenegger toujours égal à lui-même. *** Si les têtes d’affiches interpellent, aucune prestation n’est cependant à souligner. Ce constat négatif découle de la palette de personnages creux, parfois même inutiles, présentée. Leurs comportements caricaturaux s’appuient, de surcroît, sur des répliques nullement percutantes et des injures indigestes, sans doute accentuées par les failles de la version française. En ce qui concerne l’enchaînement des scènes, un manque de rythme évident met à l’épreuve le semblant de suspens esquissé et perceptible dans le fil conducteur. Au final, l’ensemble donne un film d’action appauvri à cause de l’absence d’épisodes mythiques dignes d’un tel registre, mais aussi un thriller non abouti, car peu convaincant. *** Les fans de Schwarzenegger trouveront leur compte ; les autres feraient mieux de passer leur chemin.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 18 mai 2014
    Un thriller d’action viril et rugueux, proprement exécuté et doté d’une noirceur nihiliste et d’une saleté appréciable malheureusement plombé par un script de série B ultra-light et prévisible pour un film sans grande surprise.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 28 juillet 2014
    Confusion de deux affaires en cours, deux histoires parallèle qui encombrent et sèment le doute sur l'ambivalence des personnages. Schwarzy mène la danse et d'autres, comme Sam Worthington tatoué et la barbichette de travers, lui embrayent le pas, restant tour à tour dans son ombre; Du coup c'est tout le sujet autour d'une équipe formant une véritable petite famille qui nous échappe. Au premier plan, seul subsiste le gouverneur à la fesse molle mais à la coupe sophistiquée. L’enquête évolue sans enjeux et les morts se succèdent dans un ordre logiquement parfait. On comprend avec Sabotage qu'en travaillant sans fioriture autour d'un scénario ultra-balisé et mollasson à la David Ayer, David Ayer lui même ne sait échapper aux conventionnels aplanissements d'un tel foutoir. Seul Antoine Fuqua a fait d'une molasse scénaristique un petit diamant - Training Day (2001) - qui influencera encore longtemps Ayer. Mais le scénariste réalisateur flirte ici qualitativement d'avantage au niveau de S.W.A.T. Unité d'élite (2003).
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 27 mai 2015
    Quand des bad guys de la DEA se font méchamment trucider les uns après les autres ... et bien, ça fait un sacré carnage ! Ça flingue sévère, ça charcute saignant et Schwarzy n'fait pas dans la dentelle pour s'venger ! Un film violent, décomplexé, réalisé un peu à la sauvage, à l'arrache même (y'a d'la GoPro parfois!) ... mais le montage est intelligemment fait pour certaines scènes. Du lourd quoi.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 9 septembre 2015
    Comme réalisé par dépit, ce film pallie à la vieillesse de Schwarzenegger en accentuant toutes les caractéristiques de ses anciens films, tant et si bien qu'il devient simplement violent, voire gore, où la bonne entente d'une bande de copains un peu fous est complètement remplacée par des liens d'affection malsains et vulgaires. Le scénario est dépourvu de toute intelligence, des deux côtés de la caméra : à l'écran, tout n'est que combats et enquêtes stériles où les policiers sont les stéréotypes des stéréotypes qu'on connaissait déjà d'autres opus schwarziens. De plus, le scénario est tellement bâclé que la raison-même de son existence est incompréhensible dans l'histoire, voire incohérente. Une exagération ratée des pires œuvres de l'acteur.
    clint54
    clint54

Publiée le 30 juillet 2014
    Sabotage signe sans nul doute le retour de Schwarzy devant la caméra. Précision apportée dans les rôles de prédilection. On retrouve toute la fougue du jeune homme de presque 70 ans aujourd'hui comme hier dans ses films tels que : "Le Contrat ", "Commando " ," dommage collatéral". Concernant ce long-métrage, le scénario n'ayant rien d'exceptionnel, il faut se tourner du côté de l'action, du montage .Quelques scènes très sanglantes ponctuent la trame de ce polar dense et au final une histoire de vendetta très personnelle. L'action prédomine et cache le point faiblard de l'affaire : Dialogues et scénario. Pour les seconds rôles, la barre était mise à la hauteur de l'enjeu , à noter un Worthinghton métamorphosé total genre skin head rasé et barbiche viking, à mon avis un peu sous-employé dans ce des images chocs,du sang qui gicle de belles artères tranchées, des tripes à l'air,de la tôle froissée, des gunfights endiablés et un final narcissique à souhait dont seul notre ami Schwarzy conserve le joli emballage cadeau qui tient en haleine et qu'on déballe sans peine..reste le cadeau lui-même...dégustez et servez très chaud !!
    UlTiMaTe-MaStErMiNd
    UlTiMaTe-MaStErMiNd

Publiée le 27 juillet 2014
    Un film très très moyen. Le scénario est nul, les acteurs jouent comme des patates et les dialogues sont risibles au possible. Seule les scènes d'action sont à sauver et encore pas toutes car certaines ont été tournées avec un effet "call of duty" complètement raté. Passez votre chemin même si vous êtes fan de Schwarzy ce film n'en vaut pas la peine.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 septembre 2014
    Très peu d'intérêt pour ce film. Une intrigue simpliste et une histoire insignifiante au service de Schwarzy and Cie, La surprise du casting vient de Mireille Enos, (The Killing) qui campe une "gros bras" totalement déjantée, se mettant au diapason d'une bande de flic de la DEA, tous plus malins les uns que les autres..
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 septembre 2014
    Scénario manquant d'originalité et de rebondissements. Personnages caricaturaux. Ambiance moyenne. Mais quelques effets dans la réalisation assez orignaux, très jeux video dans l'esprit. Avec Schwarzy, j'ai largement préféré Dommage Collatéral, ou plus récent le dernier rempart