Indian Palace
    2572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indian Palace ?

Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 27 avril 2015
    Un film beaucoup (beaucoup) (beaucoup) trop long (plus de 2h le nombre de péripéties ne le justifie pas !!) !!
    Néanmoins je mets une bonne note car les acteurs sont touchants dans leurs rôles respectifs et malgré mon jeune âge, j'ai réussi à capter les messages du film sur la vie, la vieillesse, la maladie, le destin.
    Le tout est très fin mais il faut couper une bonne demi-heure, on s'ennuie trop souvent !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 avril 2015
    un film rafraichissant avec des acteurs plus connus les uns que les autres qui jouent formidablement.
    PLV : un moment de détente
    kpupatou
    kpupatou

Publiée le 10 avril 2015
    Une jolie fable sur le temps qui passe et le fait que rien n'est jamais joué d'avance. Les acteurs jouent de façon
    impeccable et ne forcent pas le trait quitte à nous émouvoir plutôt que de nous forcer à rire. L'image et les couleurs des décors sont très belles. Une jolie découverte pour une sympathique comédie dans le plus pûr style "British" !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 7 avril 2015
    Quel moment magique ce film de John Maden...

Les acteurs sont extrêmement bons et la romance de chacun donne réflexion pour chacun d'entre nous sur la vie à conduire.

Ces jeunes retraités partent en Inde pour vivre une retraite dans un hôtel pour "vieux".... Et ils vont y découvrir une nouvelle manière de vivre, loin des clichés occidentaux, et de nouveaux amis.

Certains vont se lier et d'autres se délier... Quelle maturité pour chacun de ses personnages attachants même la mégère qui n'arrivent pas à s'intégrer à ce pays si différent.

Un très bon moment de cinéma comme je les aime avec un pays qui donne envie de le découvrir.
    Benji S.
    Benji S.

Publiée le 3 avril 2015
    Un nouveau départ!
    Un film contemplatif du début jusqu’à la fin, un régale, un délice, une douceur épicé, une garniture de couleur de joie et de moment émouvant, voila comment j'ai perçu ce film. Un casting au rendez vous pour un film qui mets de bonne humeur, qui donne le sourire et pousse à tenter
    une expérience comme celle ci.
    Le décors en Inde sont magnifique. Chacun des personnages son attachantes, une sorte de "Collision" de Paul Haggis ou les destin se croisent, mais en plus joyeux.
    Une sorte de happy movie sans tomber dans l’irréalisme avec ça touche de marginalisation dans l'occident pour les personnes du troisièmes ages, une sorte d’exclusion social dont leurs séjour en Inde se révélera être un nouveau départ.
    Pour revenir au casting 3 étoiles, il est plein de fraicheur et de spontanéité entre Judie Dench, Dev Patek, Bill Nighy... Mais surtout une Maggie Smith qui apporte beaucoup, un personnage atypique qui sublime la fin. 17/20
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 11 avril 2015
    Comédie britannique potache mais plutôt sympathique. On y retrouve la crème des acteurs britanniques. L'histoire est originale et bonne enfant. J'ai trouvé les personnages à la fois attachant et ironique. C'est un bon petit film familial.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 9 mars 2015
    Un film loin d'être surprenant mais malgré tout bien sympa! Rien de bien original pourtant dans le scénario, mise à part l'environnement qui donne l'occasion de sortir les blagues et de mettre certains personnages dans des situations amusantes mais qu'on voit venir à 3km! On suit donc ce groupe de retraités dans ce trip où chacun a des comptes à régler avec lui même et grâce au casting irréprochable, ça marche vraiment bien. . Un très bon feel good movie que je conseille fortement!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 janvier 2015
    "Indian Palace" réunit les meilleurs acteurs seniors de Sa Majesté pour une comédie sentimentale qui ne manque ni d'épices, ni de panache". Voici la critique qui résume bien le fond de ma pensée. C'est avec grand plaisir que je retrouve ces stars seniors réunis dans cette comédie qui ne manque pas d'audace. Ils vont se rendre à l'Indian Palace où ils espèrent finir leurs jours et profiter d'une retraite tranquille et bien méritée mais ils ne seront pas au bout de leurs surprises et vont mettre à profit les bonnes compétences qu'ils ont acquises dans leurs vies et qui sont toujours d'actualité pour améliorer ce fameux coin de paradis où ils espéraient finir leurs jours. Un senior est une véritable bibliothèque d'informations et de savoir-faire. J'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 7 novembre 2014
    Ce film est un régal absolu parce qu'il réussit l'équilibre parfait entre humour et émotion,légèreté et profondeur,un concentré d'humanité et d'intelligence.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 octobre 2014
    Sujet sympathique au départ, mais le film traîne en longueur et manque d'intérêt. Dommage vu la pléiade de grands acteurs réunis ici. Le propos est finalement très sage et trop convenu.
    marie W.
    marie W.

Publiée le 5 novembre 2014
    Agréable, mais pas inoubliable. Le principal atout de ce film reste son casting. Or on est un peu déçu par la mise en scène, qui se réduit à faire défiler chaque cador de ce film dans des sketchs successifs qui les mettent chacun leur tour en valeur. Les décors sont un peu poussiéreux, l'Inde un peu carte postale humanitaire, la philosophie un peu ras des pâquerettes, et les acteurs un peu vieux. Le tout fait un film un peu moyen.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 5 août 2014
    Raconter l’histoire d’occidentaux arrivant en Inde est toujours matière intéressante pour faire une bonne comédie. L’Inde est un pays à part qu’il faut apprendre à connaître mais encore faut-il appuyer sur les bonnes références. Indian Palace est un film qui a le bon point de départ ainsi que les bons acteurs de manière générale, mais à aucun moment le film n’arrive à trouver le bon rythme ainsi que l’humour adéquat à la situation. Certes, quelques passages ou références (certaines plutôt subtiles) valent le détour mais le reste est assez décevant. Le scénario, plutôt prévisible, ne fait pas forcément la part belle à l’Inde que l’on ne peut admirer dans ce film qui n’est finalement que le ressenti et la découverte de certains aspects du pays par quelques anglais bien trempés. Indian Palace est une comédie qui en satisfera certains mais pas forcément les vrais connaisseurs de l’Inde.
    Publiée le 20 avril 2014
    Un joli film, très sympa. A la fois drôle et émouvant, beaucoup d’émotions et de sentiments.
    Une histoire vraiment touchante, le côté humain est très intéressant, une belle leçon de vie au final. De très bons comédiens, à l’humour très british. De magnifiques paysages et l'Inde vue de l'intérieur.
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 23 mars 2014
    Voilà une grande réussite que cette comédie. Tout le savoir-faire anglais est réuni. Bon petit scénario qui n'évite pas les clichés mais peu importe. On est transporté en Inde avec ses personnages qui ont des choses à prouver ou à apprendre. Le casting exceptionnel rassemble les pointures du cinéma anglais (Judi Dench, Tom Wilkinson et Bill Nighy sont parfaits ainsi que comme toujours Maggie Smith parfaite dans son rôle de raciste insupportable qui s'assagit). La réalisation évite l'effet carte postale sur l'Inde pour nous montrer ce pays incroyablement vivant et à part. Indian Palace est un film tout public, fait pour plaire au plus grand nombre, nous montrant des personnages à des tournants de leur vie. Une petite merveille.
    clint54
    clint54

Publiée le 18 janvier 2014
    Le "So British " garde encore du panache. Les tribulations de retraités Anglais réunis En Inde ,vivant un peu en autarcie dans un hôtel délabré, reflet de leur vie passée mais annonciateur de bouleversement pour leur avenir. Une brochette épatante d'acteurs, tous très assidus dans leur rôle. Un film d'une belle puissance allégorique qui témoigne aussi d'un certain regard sur nous-même. Mélancolique,drôle et émouvant.