Indian Palace
  • 33 critiques     10%
  • 14 critiques     4%
  • 4 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NusaDua

21 abonnés | Lire ses 1207 critiques |

3 - Pas mal

Un voyage plutôt sympathique avec des personnes âgées qui prennent le parti, souvent forcées, de passer leur retraite dans un "palace" situé en Inde. Marigold Hotel fait partie de ces films fourre-tout (drame, comédie, etc...) qui misent beaucoup sur la palette d'acteurs à disposition : il suffit de regarder le casting pour se réjouir de la présence de la crème de l'industrie britannique. L'histoire vagabonde de droite à gauche sans être passionnante, mais présente le mérite de nous plonger dans le quotidien si particulier de l'Inde, avec une construction un peu brouillonne et une liberté de rythme pas forcément très modernes, mais qui en ce qui me concerne m'a plutôt charmé. Le final, cependant, est bien vite expédié. Bref, du bon et du moins bon, mais globalement un film plaisant et dépaysant !

Sandrine S.

16 abonnés | Lire ses 66 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré !!! Tout le charme de l'Inde et de l'humour anglais. <3 <3 <3

weihnachtsmann

14 abonnés | Lire ses 870 critiques |

3.5 - Bien

On doit passer par l'introduction trop longue et poussive pour atteindre l'Inde et cet hôtel où ces personnes vont vivre. Mis à part le côté comédie, assez basique, on se prend petit à petit à aimer tendrement ces vieilles personnes. "Comme les poissons de Darwin, nous nous adaptons progressivement à notre environnement. Et pour celui qui s'adapte, c'est tout un monde de richesse qui s'entrouvre". C'est exactement ce que l'on ressent et le voyage au final s'avère émouvant et agréable.

gizmo129

7 abonnés | Lire ses 101 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film britannique avec un casting de premier choix. Ç est simple avec ce film, on a le sourire du début à la fin ! L'humour british est exquis, le casting royal et l histoire, belle et attendrissante. Un pur moment de bonheur en sorte ! A recommander, vivement !

Arnold2159

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film, très bon divertissement, plein d'humour british savamment dosé, et interprété par des acteurs de grande classe au charisme évident, y compris Dev Patel ("Slumdog Millionaire"). On est en plus bien dépaysé avec des vues quotidiennes de l'Inde qui ne sont pas forcément des clichés.

Xavier N.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Un beau petit film anglais qui attire rapidement la sympathie. Le casting cinq étoiles est parfait, le choc des cultures n'est pas trop lourd. Ça tombe parfois dans le cliché romantique mais ce n'est jamais agaçant. L'équilibre entre le drame et la comédie est bien dosé. La vieillesse, le mariage réussi, la confiance, autant de thèmes abordés par ce film assez lumineux, à la répartie toute british.

rogerwaters

8 abonnés | Lire ses 144 critiques |

3 - Pas mal

La recette est simple et éprouvée : prenez un casting quatre étoiles de vieilles gloires britanniques, une bonne dose d’humour, des situations amusantes, une pincée de drame et même un peu de romantisme et vous obtenez ce film à formule qui ne démérite pas, mais ne présente aucune originalité particulière. La réalisation de John Madden est classique, pour ne pas dire académique, et les acteurs composent un groupe cohérent du meilleur effet. On peut donc regretter que le scénario soit plein de trous, avec des éléments de l’intrigue peu explicites et un point de départ qui ne tient pas vraiment la route. Le rythme, quant à lui, est quelque peu languissant et on sent clairement passer les deux heures de projection. A se demander ce qu’ils peuvent bien raconter dans la suite qui vient tout juste de sortir au cinéma ?

Yvette M.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n’ai pas vu le premier film tiré du roman Marigold Hotel de Deborah Moggach. J’ai aimé le roman qui montre une culture de la vieillesse différente de la nôtre, en Inde, où se sont réfugiés une poignée de retraités britanniques. Ici, c’est une « suite » et c’est Hollywood doublé de Bollywood, une niaiserie à l’américaine où les vieillards se désirent, s’aiment, flirtent, se trompent, s’attendent, se marient, comme de vrais jeunes gens au coeur tendre. Stéréotype du « bonheur à l’américaine » qui a fait construire des villes de retraités comme « Sun City » où les vieux jouent à être jeunes et où l’ennui est mortel. L’écrivain américain Philipp Roth a lui-même essayé cet enfermement artificiel pour en sortir très vite. Ce film est « Cendrillon » pour les personnes âgées un peu simplettes à la mode Hollywoodienne. Rien d’intéressant. On s’apitoie sur ces pauvres acteurs connus qui se morfondent dans ce navet.

Toad_ M

0 abonné | Lire ses 92 critiques |

3.5 - Bien

Un film beaucoup (beaucoup) (beaucoup) trop long (plus de 2h le nombre de péripéties ne le justifie pas !!) !! Néanmoins je mets une bonne note car les acteurs sont touchants dans leurs rôles respectifs et malgré mon jeune âge, j'ai réussi à capter les messages du film sur la vie, la vieillesse, la maladie, le destin. Le tout est très fin mais il faut couper une bonne demi-heure, on s'ennuie trop souvent !

bsalvert

22 abonnés | Lire ses 2573 critiques |

3 - Pas mal

un film rafraichissant avec des acteurs plus connus les uns que les autres qui jouent formidablement. PLV : un moment de détente

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film