Indian Palace
  • 33 critiques     10%
  • 13 critiques     4%
  • 4 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

4 abonnés | Lire ses 720 critiques |

4 - Très bien

"Indian Palace" réunit les meilleurs acteurs seniors de Sa Majesté pour une comédie sentimentale qui ne manque ni d'épices, ni de panache". Voici la critique qui résume bien le fond de ma pensée. C'est avec grand plaisir que je retrouve ces stars seniors réunis dans cette comédie qui ne manque pas d'audace. Ils vont se rendre à l'Indian Palace où ils espèrent finir leurs jours et profiter d'une retraite tranquille et bien méritée mais ils ne seront pas au bout de leurs surprises et vont mettre à profit les bonnes compétences qu'ils ont acquises dans leurs vies et qui sont toujours d'actualité pour améliorer ce fameux coin de paradis où ils espéraient finir leurs jours. Un senior est une véritable bibliothèque d'informations et de savoir-faire. J'ai beaucoup aimé.

starman93

2 abonnés | Lire ses 121 critiques |

4 - Très bien

Ce film est un régal absolu parce qu'il réussit l'équilibre parfait entre humour et émotion,légèreté et profondeur,un concentré d'humanité et d'intelligence.

ManoCornuta

4 abonnés | Lire ses 305 critiques |

2 - Pas terrible

Sujet sympathique au départ, mais le film traîne en longueur et manque d'intérêt. Dommage vu la pléiade de grands acteurs réunis ici. Le propos est finalement très sage et trop convenu.

marie W.

2 abonnés | Lire ses 40 critiques |

2 - Pas terrible

Agréable, mais pas inoubliable. Le principal atout de ce film reste son casting. Or on est un peu déçu par la mise en scène, qui se réduit à faire défiler chaque cador de ce film dans des sketchs successifs qui les mettent chacun leur tour en valeur. Les décors sont un peu poussiéreux, l'Inde un peu carte postale humanitaire, la philosophie un peu ras des pâquerettes, et les acteurs un peu vieux. Le tout fait un film un peu moyen.

MoMo420

1 abonné | Lire ses 436 critiques |

2.5 - Moyen

Raconter l’histoire d’occidentaux arrivant en Inde est toujours matière intéressante pour faire une bonne comédie. L’Inde est un pays à part qu’il faut apprendre à connaître mais encore faut-il appuyer sur les bonnes références. Indian Palace est un film qui a le bon point de départ ainsi que les bons acteurs de manière générale, mais à aucun moment le film n’arrive à trouver le bon rythme ainsi que l’humour adéquat à la situation. Certes, quelques passages ou références (certaines plutôt subtiles) valent le détour mais le reste est assez décevant. Le scénario, plutôt prévisible, ne fait pas forcément la part belle à l’Inde que l’on ne peut admirer dans ce film qui n’est finalement que le ressenti et la découverte de certains aspects du pays par quelques anglais bien trempés. Indian Palace est une comédie qui en satisfera certains mais pas forcément les vrais connaisseurs de l’Inde.

Mystères de l'Ouest

4 abonnés | Lire ses 154 critiques |

3 - Pas mal

Un joli film, très sympa. A la fois drôle et émouvant, beaucoup d’émotions et de sentiments. Une histoire vraiment touchante, le côté humain est très intéressant, une belle leçon de vie au final. De très bons comédiens, à l’humour très british. De magnifiques paysages et l'Inde vue de l'intérieur.

GothamB

6 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4 - Très bien

Voilà une grande réussite que cette comédie. Tout le savoir-faire anglais est réuni. Bon petit scénario qui n'évite pas les clichés mais peu importe. On est transporté en Inde avec ses personnages qui ont des choses à prouver ou à apprendre. Le casting exceptionnel rassemble les pointures du cinéma anglais (Judi Dench, Tom Wilkinson et Bill Nighy sont parfaits ainsi que comme toujours Maggie Smith parfaite dans son rôle de raciste insupportable qui s'assagit). La réalisation évite l'effet carte postale sur l'Inde pour nous montrer ce pays incroyablement vivant et à part. Indian Palace est un film tout public, fait pour plaire au plus grand nombre, nous montrant des personnages à des tournants de leur vie. Une petite merveille.

clint54

4 abonnés | Lire ses 311 critiques |

3 - Pas mal

Le "So British " garde encore du panache. Les tribulations de retraités Anglais réunis En Inde ,vivant un peu en autarcie dans un hôtel délabré, reflet de leur vie passée mais annonciateur de bouleversement pour leur avenir. Une brochette épatante d'acteurs, tous très assidus dans leur rôle. Un film d'une belle puissance allégorique qui témoigne aussi d'un certain regard sur nous-même. Mélancolique,drôle et émouvant.

DanySH

11 abonnés | Lire ses 366 critiques |

3.5 - Bien

Indian Palace est le stéréotype même de la comédie dramatique anglaise, avec une intrigue très cliché vu et revu des dizaines de fois. Dès les premières minutes, on connait la fin. Le film tombe souvent dans le cliché, comme la fin ou certains personnages qui changent de personnalité au fur et à mesure de l'intrigue. Mais ce qui fait la force et le charme de cette comédie dramatique est le casting qui réunit de formidables acteurs. Un charme mystérieux se met en place dès le début jusqu'à la fin. Même si Indian Palace revisite les comédies dramatiques avec des clichés comme tant d'autres films, il arrive à nous émouvoir. Le film est réussi.

lapin25

2 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4.5 - Excellent

très émouvant. Toutes les histoires de tout le monde sont touchantes et s'entrecroisent tout à fait bien. Une chose que je note : l'Angleterre n'a pas la même relation envenimée avec l'Inde que la France a avec ses anciennes colonies. Pourrions-nous reproduire le même scénario? Tous les acteurs sont justes, tous et toutes.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film