Indian Palace
  • 31 critiques     10%
  • 13 critiques     4%
  • 4 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MoMo420

1 abonné | Lire ses 421 critiques |

2.5 - Moyen

Raconter l’histoire d’occidentaux arrivant en Inde est toujours matière intéressante pour faire une bonne comédie. L’Inde est un pays à part qu’il faut apprendre à connaître mais encore faut-il appuyer sur les bonnes références. Indian Palace est un film qui a le bon point de départ ainsi que les bons acteurs de manière générale, mais à aucun moment le film n’arrive à trouver le bon rythme ainsi que l’humour adéquat à la situation. Certes, quelques passages ou références (certaines plutôt subtiles) valent le détour mais le reste est assez décevant. Le scénario, plutôt prévisible, ne fait pas forcément la part belle à l’Inde que l’on ne peut admirer dans ce film qui n’est finalement que le ressenti et la découverte de certains aspects du pays par quelques anglais bien trempés. Indian Palace est une comédie qui en satisfera certains mais pas forcément les vrais connaisseurs de l’Inde.

Mystères de l'Ouest

4 abonnés | Lire ses 89 critiques |

3 - Pas mal

Un joli film, très sympa. A la fois drôle et émouvant, beaucoup d’émotions et de sentiments. Une histoire vraiment touchante, le côté humain est très intéressant, une belle leçon de vie au final. De très bons comédiens, à l’humour très british. De magnifiques paysages et l'Inde vue de l'intérieur.

GothamB

5 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4 - Très bien

Voilà une grande réussite que cette comédie. Tout le savoir-faire anglais est réuni. Bon petit scénario qui n'évite pas les clichés mais peu importe. On est transporté en Inde avec ses personnages qui ont des choses à prouver ou à apprendre. Le casting exceptionnel rassemble les pointures du cinéma anglais (Judi Dench, Tom Wilkinson et Bill Nighy sont parfaits ainsi que comme toujours Maggie Smith parfaite dans son rôle de raciste insupportable qui s'assagit). La réalisation évite l'effet carte postale sur l'Inde pour nous montrer ce pays incroyablement vivant et à part. Indian Palace est un film tout public, fait pour plaire au plus grand nombre, nous montrant des personnages à des tournants de leur vie. Une petite merveille.

clint54

3 abonnés | Lire ses 262 critiques |

3 - Pas mal

Le "So British " garde encore du panache. Les tribulations de retraités Anglais réunis En Inde ,vivant un peu en autarcie dans un hôtel délabré, reflet de leur vie passée mais annonciateur de bouleversement pour leur avenir. Une brochette épatante d'acteurs, tous très assidus dans leur rôle. Un film d'une belle puissance allégorique qui témoigne aussi d'un certain regard sur nous-même. Mélancolique,drôle et émouvant.

DanySH

8 abonnés | Lire ses 332 critiques |

3.5 - Bien

Indian Palace est le stéréotype même de la comédie dramatique anglaise, avec une intrigue très cliché vu et revu des dizaines de fois. Dès les premières minutes, on connait la fin. Le film tombe souvent dans le cliché, comme la fin ou certains personnages qui changent de personnalité au fur et à mesure de l'intrigue. Mais ce qui fait la force et le charme de cette comédie dramatique est le casting qui réunit de formidables acteurs. Un charme mystérieux se met en place dès le début jusqu'à la fin. Même si Indian Palace revisite les comédies dramatiques avec des clichés comme tant d'autres films, il arrive à nous émouvoir. Le film est réussi.

lapin25

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

4.5 - Excellent

très émouvant. Toutes les histoires de tout le monde sont touchantes et s'entrecroisent tout à fait bien. Une chose que je note : l'Angleterre n'a pas la même relation envenimée avec l'Inde que la France a avec ses anciennes colonies. Pourrions-nous reproduire le même scénario? Tous les acteurs sont justes, tous et toutes.

valentinbenito

38 abonnés | Lire ses 414 critiques |

3.5 - Bien

Jolie petite comédie très anglaise. Scénario malin et frais mais un peu prévisible par moment. Les personnages sont bons, un peu caricaturale par moment. La réalisation est bonne malgré un rythme un peu en dessous parfois. Mais les dialogues sont bon tous comme les acteurs. Malgré tous les défauts , on passe un bon moment.

Dreamsalesman

16 abonnés | Lire ses 250 critiques |

4.5 - Excellent

Un grand moment d'émotions dans un superbe cadre : l'Inde. On accroche bien aux personnages et au micro cosme créé par l'hôtel. Sortez les mouchoirs et voyagez un peu

CH1218

3 abonnés | Lire ses 313 critiques |

4 - Très bien

Comédie « à la sauce indienne » tout à fait charmante réalisée par John Madden. Dépaysement garanti. Une histoire un peu stéréotypée mais ponctuée de plaisantes touches d’humour et de tendresse. Interprétée avec délicatesse par une jolie brochette d’acteurs britanniques et indiens. On y passe un agréable moment.

JKL54

19 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4 - Très bien

Qui eu cru que cette bande de petit vieux serai si attachante!!! Vraiment si le speach de départ ne m'emballai guère c'est le casting réunissant un beau gratin du cinéma britannique qui m'a motivé à regarder ce film...et franchement ce fut un plaisir et l'on est facilement pris dans le film! On se laisse rapidement séduire pas cette bande de joyeux lurons retraités en périple au coeur de l'Inde. Vraiment jouissif avec des situations et de blagues assez inattendues, des personnages hauts en couleurs portés par des acteurs parfaits (Maggie Smith notamment) et au final un belle histoire de vie... un vrai plaisir a regarder je vous dis!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film