Indian Palace
  • 33 critiques     10%
  • 14 critiques     4%
  • 4 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
elriad

25 abonnés | Lire ses 568 critiques |

3.5 - Bien

"charmant" est le mot qui résume cette rafraichissante comédie à plus d'un titre. Outre l'incroyable distribution ( de la formidable Judi Dench au pudique Ton Wilkinson, des deux actrices impayables de "Downton Abbey' Maggie Smith et Penelope Wilton, au slumdog Millionaire Dev Patel ) les dialogues truculents font mouche à chaque instant, et cette bande de retraités coriaces nous entrainent avec eux dans une ruche aux couleurs et senteurs entêtantes qu'est l'Inde, un pays où j' adoré me perdre. Particulièrement au Rajasthan. Une bulle de champagne dont je boirai avec délectation le second opus ce soir avec le second épisode...

Alexarod

20 abonnés | Lire ses 1120 critiques |

4 - Très bien

Tombé dessus un soir à la télé, sans trop y croire malgré le fait que j’apprécie les comédies anglaises car j’avais vu Quartet sur le même sujet (ou presque). Bien m’en a prit car j’ai été agréablement surpris. Déjà, contrairement au film cité précédemment, on s’attarde moins sur la condition des vieux, leurs problèmes, la vieillesse et tout ce côté chiant. Ils y sont, mais on a aussi droit à une ouverture sur l’Inde. Pas juste le beau pays, avec ses splendides paysages, ses superbes constructions et ses couleurs, non on a aussi les conditions de vie et l’acceptation de ce côté « ancienne colonie britannique » qui joue beaucoup. Ce choc des cultures avec un casting si relevé et disparate (M contre le capitaine du Boat that rock, à côté de Mac Gonagall, du vieux strip teaser de Full Monty et du héros de Slumdog Millionaire) apporte un plus non négligeable. Comme quoi, une bonne histoire servir par une bonne distribution c’est une bonne addition, l’un ne va pas sans l’autre. Du coup, la galerie de personnages qu’on nous donne à voir est intéressante. Maggie Smith en vieille acariâtre raciste ça change, Bill Nighy plus calme, Judie Dench moins frigide… ça prouve que ce sont de bons acteurs, capables de se départir d’un rôle, un style. Par contre, tant de personnages c’est autant d’intrigues différentes, et ça laisse moins de temps à chacun pour s’illustrer. Dommage car du coup c’est assez rapide, on passe de l’un à l’autre sans transitions et si ça ne laisse la place à aucunes longueurs ça n’approfondit avec personne non plus. A part ça on a droit à des dialogues ciselés à la sauce anglaise, avec l’humour et flegme tout aussi britannique, la musique est géniale car d’inspiration hindou, les intrigues sont bien menées à l’instar du contraste anglais-Hindous, l’histoire est intéressante et gère bien le paradoxe entre modernité anglaise et traditions hindi, la trame reste classique toutefois, l’humour est bien amené… Qu’est-ce qui cloche alors ? Si le synopsis n’est pas des plus attirants il est facilement supporté au final, et si l’avalanche de personnages peut assommer chacun tire son épingle du jeu quand même. Disons aussi c’est trop prévisible, que la psychologie des personnages n’est pas assez poussée et que quelques clichés sur l’ancienne colonie anglaise seraient évitables. Néanmoins, cela demeure une très bonne comédie anglaise, saupoudrée de belles photographies de l’Inde, avec une histoire réaliste et qui nous fait passer un bon moment tout en nous ouvrant sur un Orient trop décrié.

Nagaradjou R.

7 abonnés | Lire ses 391 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre exotique ! C'est doux et épicé, une comédie pas comme les autres.

Helmoumutt

1 abonné | Lire ses 42 critiques |

3.5 - Bien

Agréable et paisible comédie British dans un décor enrichissant.

NusaDua

22 abonnés | Lire ses 1218 critiques |

3 - Pas mal

Un voyage plutôt sympathique avec des personnes âgées qui prennent le parti, souvent forcées, de passer leur retraite dans un "palace" situé en Inde. Marigold Hotel fait partie de ces films fourre-tout (drame, comédie, etc...) qui misent beaucoup sur la palette d'acteurs à disposition : il suffit de regarder le casting pour se réjouir de la présence de la crème de l'industrie britannique. L'histoire vagabonde de droite à gauche sans être passionnante, mais présente le mérite de nous plonger dans le quotidien si particulier de l'Inde, avec une construction un peu brouillonne et une liberté de rythme pas forcément très modernes, mais qui en ce qui me concerne m'a plutôt charmé. Le final, cependant, est bien vite expédié. Bref, du bon et du moins bon, mais globalement un film plaisant et dépaysant !

Sandrine S.

17 abonnés | Lire ses 50 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré !!! Tout le charme de l'Inde et de l'humour anglais. <3 <3 <3

weihnachtsmann

15 abonnés | Lire ses 984 critiques |

3.5 - Bien

On doit passer par l'introduction trop longue et poussive pour atteindre l'Inde et cet hôtel où ces personnes vont vivre. Mis à part le côté comédie, assez basique, on se prend petit à petit à aimer tendrement ces vieilles personnes. "Comme les poissons de Darwin, nous nous adaptons progressivement à notre environnement. Et pour celui qui s'adapte, c'est tout un monde de richesse qui s'entrouvre". C'est exactement ce que l'on ressent et le voyage au final s'avère émouvant et agréable.

gizmo129

7 abonnés | Lire ses 124 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film britannique avec un casting de premier choix. Ç est simple avec ce film, on a le sourire du début à la fin ! L'humour british est exquis, le casting royal et l histoire, belle et attendrissante. Un pur moment de bonheur en sorte ! A recommander, vivement !

Arnold2159

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film, très bon divertissement, plein d'humour british savamment dosé, et interprété par des acteurs de grande classe au charisme évident, y compris Dev Patel ("Slumdog Millionaire"). On est en plus bien dépaysé avec des vues quotidiennes de l'Inde qui ne sont pas forcément des clichés.

Xavier N.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

Un beau petit film anglais qui attire rapidement la sympathie. Le casting cinq étoiles est parfait, le choc des cultures n'est pas trop lourd. Ça tombe parfois dans le cliché romantique mais ce n'est jamais agaçant. L'équilibre entre le drame et la comédie est bien dosé. La vieillesse, le mariage réussi, la confiance, autant de thèmes abordés par ce film assez lumineux, à la répartie toute british.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film