Indian Palace
    2572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indian Palace ?

Publiée le 6 juillet 2021
    Si j'étais un Indien je pense que je me sentirais complètement insulté envers ces anciens maîtres coloniaux. Le personnage de Judie Dench qui fait la leçon aux employés du service d'assistance téléphonique local sur la façon d'avoir de l'empathie pour les riches anglais de la classe moyenne est particulièrement minable. Le scénario, l'intrigue et la trame de cette histoire sont tous boiteux. C'est Love Actually mais en moins beaucoup moins bien et en moins crédible. C'est un tas d'acteurs ringards en vacances bien payées mais qui je pense n'en profitent même pas entièrement. Avec un commentaire comme toujours sur les goûts traditionnels des Anglais qui se renvoient gentiment la balle tout en renforçant la certitude sous-jacente que les Indiens ne sont toujours pas aussi drôles que les étrangers quel film minable...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 avril 2021
    Joli film tout en finesse, en humour britisch fait de jolie scènes par des acteurs épatants dans une Inde colorée (quoique qu'un peu carte postale parfois mais bon). Le film traine un peu en longueur et aurait sans doute mérité plus de rythme mais il reste plein de charme et de tendresse alors pourquoi s'en priver ??
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film avec de l'amour et de tendresse et une pointe d'humour et aussi d'actualité on passe un agréable moment
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 31 janvier 2023
    Voilà un feel-good movie comme seuls les Britanniques savent en produire. En 2011, John Madden réalise cette savoureuse comédie autour d’un casting troisième âge de grande qualité. Le scénario est pourtant simple : plusieurs retraités anglais partent s’établir dans un hôtel en Inde pour vivre des jours meilleurs. Mais de multiples surprises les attendent ! De la mamie acariâtre et raciste (Maggie Smith) à la veuve éplorée (Judi Dench) en passant par le couple usé par la vie conjugale (Bill Nighy et Penelope Wilton) ou bien le gay raffiné (Tom Wilkinson), tous les personnages sont réunis. Ils vont chacun trouver un nouveau sens à leur vie en compagnie du dynamique propriétaire du Palace (Dev Patel). Bref, malgré un happy-end très prévisible, il s’agit d’un film très sensible et subtilement drôle.
    Publiée le 20 mai 2020
    Très beau film. Un bon scenario avec une belle galerie de personnages. Un film agréable à regarder avec également des beaux textes et un environnement envoûtant en inde
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 12 septembre 2019
    Un film rafraichissant qui réjoui l'âme.
    Pas d'action, pas de meurtre ou autre zombie et j'en passe. Non juste des gens, dans le 3ème âge, qui vont et viennent dans cet hôtel. Cela parait plat mais pourtant ça marche. Il y a comme des relents de "bagdad café" dans ce film. C'est plein de poésie, de leçon de vie et la plus importante : même vieux, la vie peu encore vous offrir des "cadeaux".
    A voir par tous
    J'ajouterai que l'actrice qui joue le rôle de Susaina et d'une beauté divine.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 février 2018
    Un film sympathique, rafraîchissant en montrant un troisième âge encore capable de réaliser ses anciens rêves, de faire du pied à un beau célibataire, ou encore à dépasser ses préjugés poussiéreux. Le casting brillant apporte tout son panache à ce film qui fleure bon l'Inde, et nous en fait faire le tour comme un guide touristique, tout en restant intéressé des historiettes drôles, tristes et touchantes selon les personnages qui ont chacun une personnalité forte sans jamais être une caricature. Souvent des répliques pétillantes viennent briser le film qui s'assoupit parfois (la vieille dame qui se trouve tellement âgée qu'elle dit ne plus acheter de bananes vertes... on en rit encore !). La fin très fleur bleue fait gentiment sourire, mais on en est heureux pour nos chers personnages auxquels on s'est drôlement attachés en à peine deux heures... La musique traditionnelle en thème de second-plan est excellente, et les cultures qui s'entrechoquent sont un pur délice. Un parfait humour anglais basé sur les tracas du troisième âge mêlés à un choc des cultures savoureux.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 3 avril 2018
    très beau film. une véritable bouffée de fraîcheur avec des acteurs confirmés.
    dépaysement garanti pour un voyage plein de tendresse et d'humour
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 3 mai 2017
    Une très bonne distribution pour ce film très humain, parlant aussi bien la vieillesse, que des regrets et de l'amour.
    L'équilibre est plutôt bien trouvé entre humour et émotion, peut-être trop car si on ne tombe pas dans le mélodramatique on ne rie pas franchement à l'humour, pourtant présent, de ce film.

Le film ne dispose pas des plus belles prises de vue, mais arrive quand même à nous évader avec ses quelques plans en ville.
    Réaliste ou pas par rapport à la réalité de l'Inde, difficile à dire quand on ne connait pas le pays, mais ces passages sont salutaires, un film en lieu clos dans le palace aurait vite tourné en rond.

Sympathique
    Publiée le 22 janvier 2017
    Sous couvert d'un humour très britannique (qui n'est pas ma tasse de thé), ce film interminable a le toupet de nous raser pendant deux heures avec ces pauvres vieux et leurs retraites délocalisées en low cost dans un pays sous-développé (oh pardon, je voulais dire "pays émergent" !). Choc des cultures et caricature ridicule de celles-ci, personnages grotesques, un peu de violon ici et là pour faire bonne mesure... peu importe, on a déjà décroché depuis longtemps et le troisième âge a zappé direct.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 31 août 2016
    "Indian palace" est un film plein de couleurs et de fraicheur qui doit sa réussite à un scénario bien écrit et à une brochette de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Il est toutefois dommage que les personnages n'aillent pas plus à la découverte de l'Inde, ce qui aurait été sans doute source de scènes cocasses qui auraient fait de ce film finalement assez mélancolique une véritable comédie.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juillet 2016
    Critique de "Indian Palace".
    Un belle comédie à l'anglaise épaulée par des acteurs (anciens) formidables qui parviennent à faire ressortir l'humour, la tendresse et la peine de leur situation sans en faire des tonnes. J'ai bien aimé l'ambiance du film, la musique, les couleurs. Je suis très admiratif de la justesse des personnages. 3,5/5
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    6 retraités décident de passer leurs vieux jours en Inde suite à la découverte sur Internet d’une publicité très alléchante pour un hôtel de grand standing très bon marché mais l’hôtel n’est pas du tout conforme à la publicité…
    Dans la réalité, des français à qui il arriverait cette mésaventure crieraient à l’escroquerie pure et simple.
    Dans un film comme celui-ci et avec des citoyens britanniques, cela donne lieu à un certain humour typiquement british et à des découvertes de tout ordre plus réjouissantes les unes que les autres. Un film qui s’avère beaucoup plus profond que ce à quoi je m’attendais. John Madden sait toujours très bien retranscrire les sentiments 13 ans après son succès 7 fois oscarisé « Shakespeare in Love ». En plus d’une distribution britannique de premier ordre, on retrouve avec plaisir le héros de « Slumdog Millionaire », Dev Patel, 3 ans après l’avoir découvert et le couple qu’il forme avec la jeune Tena Desae est l’une des bonnes surprises du film.
    Alors, même si ce film démarre un peu lentement (d’où, les 2h05 du métrage), ensuite les bons mots des dialogues et les personnages très travaillés font qu’on ne voit plus le temps passer.
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 30 janvier 2016
    joli Bollywood ,drôle tendre et de belles couleurs de l Inde ,les acteurs sont attachants Judith Dench est sublime, bon moment de cinema
    sand3375
    sand3375

Publiée le 12 janvier 2016
    Un très bon moment de détente. Une jolie et dynamique rencontre avec l'Inde. Un comedie legere et drole qui fait du bien à l'âme