Indian Palace
  • 33 critiques     10%
  • 14 critiques     4%
  • 4 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gizmo129

7 abonnés | Lire ses 80 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film britannique avec un casting de premier choix. Ç est simple avec ce film, on a le sourire du début à la fin ! L'humour british est exquis, le casting royal et l histoire, belle et attendrissante. Un pur moment de bonheur en sorte ! A recommander, vivement !

Arnold2159

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film, très bon divertissement, plein d'humour british savamment dosé, et interprété par des acteurs de grande classe au charisme évident, y compris Dev Patel ("Slumdog Millionaire"). On est en plus bien dépaysé avec des vues quotidiennes de l'Inde qui ne sont pas forcément des clichés.

Xavier N.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Un beau petit film anglais qui attire rapidement la sympathie. Le casting cinq étoiles est parfait, le choc des cultures n'est pas trop lourd. Ça tombe parfois dans le cliché romantique mais ce n'est jamais agaçant. L'équilibre entre le drame et la comédie est bien dosé. La vieillesse, le mariage réussi, la confiance, autant de thèmes abordés par ce film assez lumineux, à la répartie toute british.

rogerwaters

5 abonnés | Lire ses 82 critiques |

3 - Pas mal

La recette est simple et éprouvée : prenez un casting quatre étoiles de vieilles gloires britanniques, une bonne dose d’humour, des situations amusantes, une pincée de drame et même un peu de romantisme et vous obtenez ce film à formule qui ne démérite pas, mais ne présente aucune originalité particulière. La réalisation de John Madden est classique, pour ne pas dire académique, et les acteurs composent un groupe cohérent du meilleur effet. On peut donc regretter que le scénario soit plein de trous, avec des éléments de l’intrigue peu explicites et un point de départ qui ne tient pas vraiment la route. Le rythme, quant à lui, est quelque peu languissant et on sent clairement passer les deux heures de projection. A se demander ce qu’ils peuvent bien raconter dans la suite qui vient tout juste de sortir au cinéma ?

Yvette M.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n’ai pas vu le premier film tiré du roman Marigold Hotel de Deborah Moggach. J’ai aimé le roman qui montre une culture de la vieillesse différente de la nôtre, en Inde, où se sont réfugiés une poignée de retraités britanniques. Ici, c’est une « suite » et c’est Hollywood doublé de Bollywood, une niaiserie à l’américaine où les vieillards se désirent, s’aiment, flirtent, se trompent, s’attendent, se marient, comme de vrais jeunes gens au coeur tendre. Stéréotype du « bonheur à l’américaine » qui a fait construire des villes de retraités comme « Sun City » où les vieux jouent à être jeunes et où l’ennui est mortel. L’écrivain américain Philipp Roth a lui-même essayé cet enfermement artificiel pour en sortir très vite. Ce film est « Cendrillon » pour les personnes âgées un peu simplettes à la mode Hollywoodienne. Rien d’intéressant. On s’apitoie sur ces pauvres acteurs connus qui se morfondent dans ce navet.

Toad_ M

0 abonné | Lire ses 92 critiques |

3.5 - Bien

Un film beaucoup (beaucoup) (beaucoup) trop long (plus de 2h le nombre de péripéties ne le justifie pas !!) !! Néanmoins je mets une bonne note car les acteurs sont touchants dans leurs rôles respectifs et malgré mon jeune âge, j'ai réussi à capter les messages du film sur la vie, la vieillesse, la maladie, le destin. Le tout est très fin mais il faut couper une bonne demi-heure, on s'ennuie trop souvent !

bsalvert

22 abonnés | Lire ses 2563 critiques |

3 - Pas mal

un film rafraichissant avec des acteurs plus connus les uns que les autres qui jouent formidablement. PLV : un moment de détente

Bearnais64

8 abonnés | Lire ses 459 critiques |

3 - Pas mal

Comédie britannique potache mais plutôt sympathique. On y retrouve la crème des acteurs britanniques. L'histoire est originale et bonne enfant. J'ai trouvé les personnages à la fois attachant et ironique. C'est un bon petit film familial.

kpupatou

1 abonné | Lire ses 75 critiques |

4 - Très bien

Une jolie fable sur le temps qui passe et le fait que rien n'est jamais joué d'avance. Les acteurs jouent de façon impeccable et ne forcent pas le trait quitte à nous émouvoir plutôt que de nous forcer à rire. L'image et les couleurs des décors sont très belles. Une jolie découverte pour une sympathique comédie dans le plus pûr style "British" !

bouddha5962

9 abonnés | Lire ses 176 critiques |

4 - Très bien

Quel moment magique ce film de John Maden... Les acteurs sont extrêmement bons et la romance de chacun donne réflexion pour chacun d'entre nous sur la vie à conduire. Ces jeunes retraités partent en Inde pour vivre une retraite dans un hôtel pour "vieux".... Et ils vont y découvrir une nouvelle manière de vivre, loin des clichés occidentaux, et de nouveaux amis. Certains vont se lier et d'autres se délier... Quelle maturité pour chacun de ses personnages attachants même la mégère qui n'arrivent pas à s'intégrer à ce pays si différent. Un très bon moment de cinéma comme je les aime avec un pays qui donne envie de le découvrir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film