Indian Palace
  • 33 critiques     10%
  • 14 critiques     4%
  • 4 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cineseba

10 abonnés | Lire ses 347 critiques |

3 - Pas mal

Bonne comédie légère à l'anglaise ! Belle réflexion philosophique sur le sens de la vie des personnes âgées !

rocky6

1 abonné | Lire ses 314 critiques |

4 - Très bien

Un beau film qui traite de la vieillesse avec finesse, servi par un casting de rêve et tourné dans des décors magnifiques ! C'est le genre de film qui fait du bien. Les personnages sont attachants, les images de l'Inde sont très jolies. On passe un vrai bon moment.

tavares I

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

1.5 - Mauvais

J'ai trouvé ca vraiment pas bien... d'un ennui rare.

Joseph S.

7 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique, j'ai passé un très bon moment, couleurs de l'Inde, jeu d'acteur, histoire, et surtout la musique qui est tout simplement incroyable, j'ai vite été acheté l'album de Thomas Newman.

Septième Sens

33 abonnés | Lire ses 631 critiques |

4 - Très bien

La vie ne s'arrête pas lorsque l'on sent la fin arriver, bien au contraire. Indian Palace retrace le parcours de six retraités qui décident de partir en Inde dans une maison de repos luxueuse. Arrivés là-bas, ils se rendent compte que ce havre de paix est bien moins somptueux que sur la brochure. Il est intéressant et assez singulier de voir que ce sont exclusivement des personnes âgées qui portent le récit sur leurs épaules. Leurs conditions de vie dans notre société ainsi que les sentiments et ressentis qu'ils peuvent avoir sont traités de manière touchante, où l'on comprend que ce ne n'est pas parce que l'on est vieux que nous n'avons plus de désirs divers. Les six personnages du film font à la fois sa force et sa faiblesse. Sa force parce que tous sont crédibles, ayant des caractères et des envies différentes. Mais également sa faiblesse parce qu'ils ne sont pas traités chacun avec autant d'intérêt, où certains sont mis plus en avant (notamment ceux de Judy Dench ou Bill Nighy, très émouvants). De plus, l'Inde n'est pas une destination choisie au hasard. La vie pour les habitants est un cadeau dont il faut savoir en apprécier toute sa valeur. Et à travers la vie du jeune propriétaire (Slumdog millionnaire, Skins) de l'hôtel, la culture indienne est mise en avant de belle manière. La foule qui ne diminue pas, des aliments aux mille et une couleurs, et l'impression que le soleil ne se couche jamais donnent envie de participer à ce voyage initiatique. Enfin, il y a dans le dernier film de Madden (Shakespeare in love) une certaine impression mélancolique qui se dégage de ces individus. D'abord beaucoup de regrets et cette terrible sensation de se dire qu'il est si facile de se tromper, un moment donné, de chemin. Mais paradoxalement, une note positive donnant de l'espoir vient balayer nos pensées négatives : celle de croire que tout n'est pas fini, et qu'il n'est jamais trop tard pour dévier de cette direction toute tracée et prise des dizaines d'années auparavant. En un mot, se sentir libre, jusqu'au bout.

Helene Lecuyer

10 abonnés | Lire ses 125 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne surprise que ce film dont on avait peur qu'il ne s'enlise dans les clichés. D'abord, le thème des seniors s'avère très rafraîchissant, et les amertumes de l'âge sont traitées avec beaucoup de finesse et de justesse. L'Inde du Rajasthan décrite ici est bien celle des touristes blancs, mais elle est plutôt juste (oui, 80% des homosexuels en Inde sont mariés ... à des femmes, oui les mariages arrangés sont la norme) et l'approche philosophe des tracas quotidiens en Inde plutôt bien décrite. Le tout fait un film charmant, aux dialogues très drôles et qui fait passer un bon moment.

Robin B.

3 abonnés | Lire ses 14 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, Bons acteurs (surtout l'indien de Slumdog Millionnaire), bonne histoire. A voir car on y passe un bon moment.

rem1911

0 abonné | Lire ses 78 critiques |

4 - Très bien

Très bon moment. Le jeu des acteurs est excellent. Ce film sur les personnes âgées est frais, coloré, émouvant. A voir.

Christian B.

6 abonnés | Lire ses 693 critiques |

4 - Très bien

Excellent film rempli de douceurs de couleurs d'ambiance de musiques , les acteurs sont superbes , rempli de tendresses , film sur le 3eme age , mais filmé avec grandeurs, trop bien , pas mon style de film mais aucun regrets de l'avoir découvert

ohanaemilie

11 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

ambiance magique, décor superbe ce film vous fait voyager. il ne manque que l 'odeur des épices à voir

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film