Indian Palace
  • 33 critiques     10%
  • 14 critiques     4%
  • 4 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gérard Delteil

23 abonnés | Lire ses 657 critiques |

2 - Pas terrible

Une bonne idée de départ, mais un scénario qui traîne en longueur et ne réussit jamais à décoller. Là où on attendait une vision critique de ces petits bourgeois qui vont vivre leur retraite dans des pays pauvres pour y jouer les nababs, on a un mélo qui tombe souvent au niveau d'une sitcom et nous offre une vision de l'Inde plus proche des clichés que de la réalité sociale. La complaisance manifestée par le réalisateur face aux call center délocalisés qui exploitent une main d'oeuvre hyper qualifiée à des salaires dérisoires est notamment très déplaisante. Sans doute le réalisateur a-t-il voulu se cantonner dans le domaine de l'humain et de l'humour, en laissant de côté toute question sociale dérangeante, mais c'est franchement raté.

Maryane75

0 abonné | Lire ses 170 critiques |

4 - Très bien

Je n'ai pas lu le roman de Deborah Moggach mais j'ai beaucoup apprécié le film. J'ai voyagé... me suis laissé porter par l'aventure, le charme attachant des personnages et j'ai vraiment aimé ça. Une suite est prévue et j'ai hâte de la voir...

Vikyta

1 abonné | Lire ses 121 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai attendu une semaine pour avoir la version cinématographique du roman de Moggach en DVD car je l'ai commandé et je ne suis pas déçu le moins du monde par ce superbe film ! Oh bien entendu il a pris pas mal de liberté par rapport au bouquin mais sommes toute le résultat est satisfaisant, l'Inde avec ses couleurs et son exotisme est le personnage central du film, bien que le portrait est un peu idéalisé car la pauvreté de ce pays est clairement mise de côté par rapport a l'oeuvre de Deborah Moggach mais bon ce n'est pas bien grave. Le film est porté par un très beau casting, des acteurs prestigieux y sont réunis comme July Dench, Bill Nighty, Tom Wilkinson, Maggie Smith et bien d'autres, on peux dire qu'ils jouent tous très bien et Dev Patel dans le rôle de Sonny le jeune gérant doux dingue et optimiste, beau parleur et fou amoureux, pleins de rêves et de projets pour son hôtel (dans le roman, Sonny est en réalité un homme d'affaires d'une cinquantaine d'année énergique et très bedonnant) mais n'ayant pas une roupie en poche pour les réalisés ne se laisse pas du tout écrasé a l'écran. Et que dire de la bande originale ? Elle est géniale Thomas Newman à vraiment fait du bon boulot avec ces partitions orientales ! Indian Palace est une petite perle de tendresse et de mélancolie dans un monde de brute, comme pour le livre j'ai senti un gros pincement au cœur à quitté tous ces personnages si attachants !

cineseba

11 abonnés | Lire ses 353 critiques |

3 - Pas mal

Bonne comédie légère à l'anglaise ! Belle réflexion philosophique sur le sens de la vie des personnes âgées !

rocky6

1 abonné | Lire ses 321 critiques |

4 - Très bien

Un beau film qui traite de la vieillesse avec finesse, servi par un casting de rêve et tourné dans des décors magnifiques ! C'est le genre de film qui fait du bien. Les personnages sont attachants, les images de l'Inde sont très jolies. On passe un vrai bon moment.

tavares I

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

1.5 - Mauvais

J'ai trouvé ca vraiment pas bien... d'un ennui rare.

Joseph S.

7 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magnifique, j'ai passé un très bon moment, couleurs de l'Inde, jeu d'acteur, histoire, et surtout la musique qui est tout simplement incroyable, j'ai vite été acheté l'album de Thomas Newman.

Septième Sens

36 abonnés | Lire ses 655 critiques |

4 - Très bien

La vie ne s'arrête pas lorsque l'on sent la fin arriver, bien au contraire. Indian Palace retrace le parcours de six retraités qui décident de partir en Inde dans une maison de repos luxueuse. Arrivés là-bas, ils se rendent compte que ce havre de paix est bien moins somptueux que sur la brochure. Il est intéressant et assez singulier de voir que ce sont exclusivement des personnes âgées qui portent le récit sur leurs épaules. Leurs conditions de vie dans notre société ainsi que les sentiments et ressentis qu'ils peuvent avoir sont traités de manière touchante, où l'on comprend que ce ne n'est pas parce que l'on est vieux que nous n'avons plus de désirs divers. Les six personnages du film font à la fois sa force et sa faiblesse. Sa force parce que tous sont crédibles, ayant des caractères et des envies différentes. Mais également sa faiblesse parce qu'ils ne sont pas traités chacun avec autant d'intérêt, où certains sont mis plus en avant (notamment ceux de Judy Dench ou Bill Nighy, très émouvants). De plus, l'Inde n'est pas une destination choisie au hasard. La vie pour les habitants est un cadeau dont il faut savoir en apprécier toute sa valeur. Et à travers la vie du jeune propriétaire (Slumdog millionnaire, Skins) de l'hôtel, la culture indienne est mise en avant de belle manière. La foule qui ne diminue pas, des aliments aux mille et une couleurs, et l'impression que le soleil ne se couche jamais donnent envie de participer à ce voyage initiatique. Enfin, il y a dans le dernier film de Madden (Shakespeare in love) une certaine impression mélancolique qui se dégage de ces individus. D'abord beaucoup de regrets et cette terrible sensation de se dire qu'il est si facile de se tromper, un moment donné, de chemin. Mais paradoxalement, une note positive donnant de l'espoir vient balayer nos pensées négatives : celle de croire que tout n'est pas fini, et qu'il n'est jamais trop tard pour dévier de cette direction toute tracée et prise des dizaines d'années auparavant. En un mot, se sentir libre, jusqu'au bout.

Helene Lecuyer

10 abonnés | Lire ses 125 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne surprise que ce film dont on avait peur qu'il ne s'enlise dans les clichés. D'abord, le thème des seniors s'avère très rafraîchissant, et les amertumes de l'âge sont traitées avec beaucoup de finesse et de justesse. L'Inde du Rajasthan décrite ici est bien celle des touristes blancs, mais elle est plutôt juste (oui, 80% des homosexuels en Inde sont mariés ... à des femmes, oui les mariages arrangés sont la norme) et l'approche philosophe des tracas quotidiens en Inde plutôt bien décrite. Le tout fait un film charmant, aux dialogues très drôles et qui fait passer un bon moment.

Robin B.

3 abonnés | Lire ses 14 critiques |

3.5 - Bien

Bon film, Bons acteurs (surtout l'indien de Slumdog Millionnaire), bonne histoire. A voir car on y passe un bon moment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film