Mon Allociné
Indian Palace
3,9 2122 notes dont 347 critiques
12% 43 critiques 41% 141 critiques 32% 111 critiques 10% 34 critiques 4% 14 critiques 1% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Bastien Faveyrial

4,0Très bien • Publiée le 11/10/2013

On retrouve Maggie Smith dans un rôle sur mesure, en vieille désagréable et raciste. Evidemment, on s'attend aux péripéties qui arrivent dans l'histoire, mais celle-ci est tellement bien trouvée que l'on se laisse prendre au jeu. Les images de l'Inde sont magnifiques et montrent bien la grandeur du pays.

kevinsolstice

3,5Bien • Publiée le 16/09/2013

j'ai été agréablement surpris, je pensais que les histoires de quelques "vieux" m'ennuieraient, mais le film est touchant

jps06

4,5Excellent • Publiée le 15/09/2013

. Il n'y a pas que l'Angleterre qui est concernée malheureusement par cette question de "la retraite pour les séniors " !! Une bonne retraite au soleil , avec ses très bons dialogues , et ses grands Acteurs; un bon film a regarder avec ses enfants (adultes par exemple ...Bon film a vous

Xavi_de_Paris

2,5Moyen • Publiée le 08/09/2013

Le principal intérêt de cette petite comédie est d'avoir réuni un casting plutôt dense de stars vieillissantes d'Hollywood. Pour le reste, je n'ai pas tellement accroché tant au scénario qu'à l'humour du film, un peu léger parfois. Les situations s'enchaînent difficilement, et même si le second degré est très présent, la caricature qui est faite de l'Inde et des Indiens ne m'a pas trop fait rire.

Le cinéphile

2,5Moyen • Publiée le 08/09/2013

L'étude de caractère aurait pu être plus poussée, plus approfondie, et donc plus intéressante! On aurait pu également pu un peu plus voyager, en nous montrant l'Inde plus en détail! Et on aurait pu plus rigoler, ça aurait été plus bénéfique pour nous!

Matching P.

4,0Très bien • Publiée le 07/09/2013

C'est un film que nous avions manqué lors de sa sortie en salle et nous avons eu le plaisir de voir cette semaine à la télé et qui est rediffusé ce soir sur Canal+ Cinéma, comme un prolongement de notre voyage de ce printemps ! Indian Palace, en VO The Best Exotic Marigold Hotel est une comédie anglaise de John Madden, pleine d'humour et de sensibilité, qui vous emmène au Rajasthan. Nous débarquons avec eux, ces Anglais pleins de préjugés sur l’Inde, confrontés à cette culture si différente dans un pays exotique. Ils sont à la recherche d'une sérénité physique ou morale, d'un deuxième souffle, d'une nouvelle vie. Est-ce un clin d’œil à la génération Hippie dont ils sont contemporains et qui était déjà partie vers cette destination pour trouver une réponse à sa quête d'autres valeurs il y a quelques décennies de ça ? Petit à petit les personnages se dévoilent et nous nous attachons à chacun d'entre eux, en découvrant leurs vies, leurs histoires et leurs sensibilités respectives, de vrais êtres avec de vraies rides... On peut reprocher à ce film de donner une image trop romantique et trop idyllique de l'Inde, mais comment résister à ce déploiement de couleurs, au charme des lieux et aux personnages attachants ? Le troisième âge, décidément bien à la mode, est bien décrypté avec ses problèmes et ses désillusions mais aussi ses espoirs, on rit avec eux, mais nous avions aussi la larme à l'oeil... Et quel plaisir de retrouver l'ambiance et les lieux que nous connaissons : les couchers de soleil au bord d'un lac, les repas sur les terrasses des havelis ! Celui qui a eu la chance d'avoir vu un film Bollywoodien en Inde, retrouvera cet esprit certes un peu naïf, enthousiaste, mais très rythmé qui ne laisse aucune place au moindre ennui. John Madden réussit ce film anglais à la sauce indienne grâce à des reparties so British dans un cadre dépaysant ! Que dire des acteurs ? Ils sont tous formidables, sans exception, on peut aller voir le film ne serait-ce que pour eux ! Maggie Smith qui nous épate tant dans Downton Abbey et Dev Patel, le héros de Slumdog Millionaire parce qu'ils représentent bien les deux facettes des deux mondes, sans oublier une formidable Penelope Wilton que nous avions découverte elle aussi dans Downton Abbey, sans oublier Tom Wilkinson (nous ne citerons pas les nombreux films dans lesquels nous l'avons apprécié) ni bien sûr la James Bond's Boss Judi beau moment de cinéma qui, derrière une légèreté apparente et un côté eau de rose, incite à la réflexion, notamment sur le troisième âge, et donne envie de découvrir ou de retourner dans ce pays, tiraillé entre ses traditions - comme le mariage arrangé et son système des castes - et ses avancées techniques - comme les call-centers. Par l'auteur de Shakespeare in love, pour nous c'est "in love with India" ! On en ressort le cœur léger ! http://wp.me/p2H2o8-4mc

Myene

3,0Pas mal • Publiée le 03/09/2013

On a été proche d'une super comédie mais malgré le sujet original et la distribution étincelante le tout vasouille de plus en plus dans la durée: on se perd en conjoncture sur le sens de cette histoire négligée par celui qui nous la propose.

Jennifer R.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/08/2013

film a decouvrir, une vraie tranche de vie....simple mais formidable! comedie dramatique, romantique.... les acteurs sont sinceres et vrai! a voir absolument♥♥♥

yohanaltec

3,0Pas mal • Publiée le 23/08/2013

Un petit film anglais pas mal, mais très long a certains moments.

2,5Moyen • Publiée le 22/08/2013

Cette comédie alerte et grinçante nous parle des bienfaits du troisième âge et du dépaysement culturel. "Indian Palace" surfe allègrement sur les clichés exotiques de l'Inde et ne nous montre qu'une facette du pays: optimiste et débrouillard (principalement à travers le personage de gérant de Dev Patel,échappé de "Slumdog Millionnaire). Il est aussi difficile de se faire au rythme pépère,adopté pour développer correctement différentes storylines de niveau disparate. Par contre,on sera gré au casting plaqué or de séniors britanniques d'avoir fait le déplacement,tant tous nous gratifient de dialogues grinçants et de subtilités émotionnelles. Judi Dench en veuve nouvellement indépendante,Maggie Smith en vieille chouette maligne,Tom Wilkinson à la recherche d'un passé amoureux houleux,ou encore Bill Nighy,castré dans un mariage fichu depuis longtemps. A ce titre,le thème principal est celui de se retrouver en paix avec soi-même,et pourquoi pas de prendre un nouveau départ à 70 ans ou plus. On est proche du feel good movie. Si seulement John Madden n'avait pas altéré l'image indienne,et mit un peu de piment dans ces pérégrinations...