Indian Palace
    2574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indian Palace ?

Publiée le 10 août 2012
    Sympa, sans plus .... Quelques répliques cultes en devenir comme ..... spoiler: La minute de silence pour commémorer les 30 ans de mariage
    ..... Divertissant et frais.
    Publiée le 8 août 2012
    Le film n'est pas sans défaut, un peu niais parfois ou trop cousu de fil blanc (vive le hasard et les coïncidences pour remettre tout le monde dans le bon sens!), mais c'est frais, c'est drôle, c'est émouvant. Nos jeunes retraîtés sont (presque tous) en pleine forme et remarquables de sensibilité.
    Publiée le 30 juillet 2012
    J'avais lu beaucoup de critiques frileuses sur le Film ! Quel bonheur de ne pas les avoir écoutées ! Ce film est drôle, poétique, dépaysant ! J'ai vraiment été touché par la galerie de personnages ! et quel voyage ! Merci pour cet aller retour merveilleux !
    Tseganesh
    Tseganesh

Publiée le 26 juillet 2012
    Décevant, on s'attendait à une comédie familiale et pourtant c'est un ennuie familiale que l'on partage le scénario est plat et Dev Patel est décevant !
    Publiée le 22 juillet 2012
    Un très beau film aux couleurs chatoyantes et emprunt d'humanité. J'ai beaucoup aimé les différents personnages et Judi Dench, pour ne citer qu'elle, est parfaite dans son rôle. Décidément, presque à chaque fois, le cinéma anglais arrive à me surprendre. A voir
    Publiée le 19 juillet 2012
    Tendresse et humour britannique pour cette comédie plaisante qui explore la psychologie du 3ème âge à la recherche d'un dernier frisson.
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 15 juillet 2012
    Un film inattendu et au final, une bonne surprise ! Un casting british trois étoiles au service d'un scénario original et bien représentatif de notre époque...
    Publiée le 9 juillet 2012
    excellent film j ai passee un bon moment si vous ne l avez pas allez y vous ne serez pas decus
    Myene
    Myene

Publiée le 3 septembre 2013
    On a été proche d'une super comédie mais malgré le sujet original et la distribution étincelante le tout vasouille de plus en plus dans la durée: on se perd en conjoncture sur le sens de cette histoire négligée par celui qui nous la propose.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 juillet 2012
    Autant dire tout de suite que si vous souhaitez apprécier un minimum ce « Indian Palace », il faudra vous armer d'indulgence. Car après une « Affaire Rachel Singer » relativement subtile et réussie, voilà que John Madden retombe dans les poncifs et les clichés qui font tant de mal à un cinéaste par ailleurs sympathique. Il est même assez étonnant qu'en 2012 on puisse radoter avec autant d'enthousiasme de tels banalités sur la vie, la mort, l'amour... Le pire, c'est alors que le film se veut avant tout une comédie, celui-ci n'est quasiment jamais drôle, le pompom allant au jeune Sonny, ultra-fatigant à force de gesticuler et de brailler assez vainement. Pourtant, je dois avouer ne pas avoir passé un si mauvais moment que cela pour deux raisons : d'abord celle que Madden est nettement plus convaincant dans le registre dramatique que comique, permettant à l'oeuvre de connaître quelques moments de grâce, la qualité de certains personnages et de plusieurs répliques relevant un peu le niveau. La seconde est incontestablement la prestation exceptionnelle de certains acteurs, dont ressortent particulièrement Judi Dench et Bill Nighy, étincelants d'élégance, de charme et d'émotions, bien entourés par Tom Wilkinson et Maggie Smith, pas en reste niveau talent. Fade donc, dispensable, mais assez miraculeusement sauvé d'un naufrage certain par son casting et une poignée de très jolies scènes : à vous de voir... ou pas.
    Publiée le 27 août 2013
    Film, plein de bonne humeur mais qui s'adresse surtout à la classe d'âge au dessus de 50 ans! Malgré ça c'est un bon film plein de bonne humeur avec un Dev Patel jouant le Boufon de service comme il avait l'habitude dans la série Skins.
    Et sinon Maggie Smith était vraiment époustouflante en jouant cette vieille renfrogné...
    Mais malheureusement il ne faut surtout pas aller voir la version Française, les voix son très mal choisit, surtout celle de Dev... Et puis pourquoi avoir changer le titre d'un film qui était en anglais pour un autre titre encore en Anglais?
    Publiée le 4 juillet 2012
    Comédie dramatique qui permet de se préparer à la vieillesse dans un contexte social désastreux sans trop s'en effrayer.
    On regrettera l'image pas forcement édulcorée mais succincte de l'Inde. Mais là n'est pas le sujet du film.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Film assez touchant qui nous montre le point de vue de différentes personnes qui s'ouvrent grâce à ce voyage.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Malgré quelques longueurs, le film se laisse voir avec plaisir d'autant plus que le casting est vraiment excellent ! (Mention spéciale à Maggie Smith irrésistible en vieille dame aigrie et raciste...)
    Publiée le 1 juillet 2012
    un seul mots merveilleux. plein de poesie d amour. un film qui fait du bien. a voir et a revoir