Indian Palace
    2572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indian Palace ?

Publiée le 17 septembre 2012
    Les plus grands séniors British du ciné s'expatrient en Inde le temps d'une aventure arômatisée aux sentiers battus et rebattus. Convenu et dispensable.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 16 septembre 2012
    Pari toujours risqué : Faire des films avec des vieux.

Mais ça dépend avec quels vieux. John Madden, le réalisateur, a choisi la crème des crèmes des acteurs et des actrices anglais du moment. Et, ils ne nous déçoivent pas.

Un sujet original traité sans concessions. Madden ne dépeint pas une image idyllique de l'Inde. Au contraire. C'est aussi ça le point fort du film. La photographie est superbe. La lumière forte de l'Inde se contraste avec la lumière bleuâtre et grise de l'Angleterre.

La musique est envoutante (j'ai commandé le CD du film sur Amazon tout de suite après avoir vu film).

J'ai toujours une faible pour les films dont l'histoire se passe dans les pays lointains. Et ce film, ne m'a pas déçu à tout point de vue.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Il y a de la dignité dans ce film, une vraie réflexion sur la vie, sur sa fin aussi, et sur la nécessité de vivre le moment présent.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Un joli film qui ne fait pas de mal, de belles images, de bons acteurs. Dommage que l'histoire soit un peu convenue et qu'on ne voit pas plus de l'Inde car l'action du film tourne forcément autour de ce "palace".
    Publiée le 12 septembre 2012
    j'ai passé un tres bon moment ! ce film est tres beau et nous amene à nous poser des questions sur la condition de la vie en génerale ! a méditer et à regarder d'urgence!
    Publiée le 8 septembre 2012
    "À la fin de l'histoire tout doit s'arranger et si ça ne s'est pas arrangé, c'est que ce n'est pas la fin de l'histoire". La dernière phrase de ce film à l'humour "so British" résume tout. Des anglais choisissent un hôtel indien au bord de la faillite pour y passer une retraite qu'ils n'ont pas les moyens de vivre chez eux, retrouvant leur ancienne colonie et leurs délicieux habitants. On découvre avec émotion et dépaysement des vies qui se terminent ou se reconstruisent. Un casting et des images superbes.
    Publiée le 6 septembre 2012
    Touchant et drôle ; jolie ballade en Inde - beaucoup de clichés mais les acteurs sont tous formidables et nous emmènent gaiement dans une retraite dépaysante !
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 30 août 2012
    J'ai passé un bon moment devant ce film, les acteurs sont super. Maggie Smith est hilarante dans le rôle de la vieille dame aigrie et raciste et on voit de beaux paysages de l'Inde.
    Publiée le 25 août 2012
    J'ai passé un excellent moment entre Slumdog, la patronne ds services US et le prof d'Harry !
    Sans blagues, c'était vraiment très bon, pas seulement le sujet, mais aussi le scénar, les dialogues, le jeu d'acteur, tout est bon sans non plus être impressionnant.
    missizz31
    missizz31

Publiée le 4 septembre 2012
    Quelle fraicheur. Un hymne à l'espoir, une Judi Dench plus belle que jamais. On ressort de ce film avec la curieuse sensation que la vieillesse n'est pas si mal au final, et que la peur de veillir semble totalement infondée. J'ai beaucoup aimé.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 26 août 2012
    Une comédie britannique avec un début drôle et prometteur, mais qui s'enlise par la suite. Les acteurs sont bons mais l'histoire ne décolle pas et on a du mal à comprendre le but de cette virée indienne pour ces retraités anglais. Les innombrables clichés, les bons sentiments dégoulinants et la longueur du film finissent par nous plonger dans la torpeur et l'ennui !
    Publiée le 20 août 2012
    Ce film est génial! On est transporter du début à la fin par ces personnages aussi attachant les uns que les autres et des paysage merveilleux! À voir et à revoir
    caro18
    caro18

Publiée le 19 août 2012
    La première demi heure est marrante surtout grâce a maggie Smith après c'est moins intéressant.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 17 août 2012
    Une maison de retraite version indienne, un vrai régal !!
    Publiée le 16 août 2012
    Sur un sujet pas facile, un film beau et drôle.
    "Tout fini bien et si ce n'est pas bien, c'est que ce n'est pas fini"