Indian Palace
    2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indian Palace ?

Publiée le 17 décembre 2013
    Indian Palace est le stéréotype même de la comédie dramatique anglaise, avec une intrigue très cliché vu et revu des dizaines de fois. Dès les premières minutes, on connait la fin. Le film tombe souvent dans le cliché, comme la fin ou certains personnages qui changent de personnalité au fur et à mesure de l'intrigue. Mais ce qui fait la force et le charme de cette comédie dramatique est le casting qui réunit de formidables acteurs. Un charme mystérieux se met en place dès le début jusqu'à la fin. Même si Indian Palace revisite les comédies dramatiques avec des clichés comme tant d'autres films, il arrive à nous émouvoir. Le film est réussi.
    Pascal l
    Pascal l

Publiée le 3 décembre 2013
    très émouvant.
    Toutes les histoires de tout le monde sont touchantes et s'entrecroisent tout à fait bien.
    Une chose que je note : l'Angleterre n'a pas la même relation envenimée avec l'Inde que la France a avec ses anciennes colonies. Pourrions-nous reproduire le même scénario?
    Tous les acteurs sont justes, tous et toutes.
    Publiée le 10 novembre 2013
    Jolie petite comédie très anglaise. Scénario malin et frais mais un peu prévisible par moment. Les personnages sont bons, un peu caricaturale par moment. La réalisation est bonne malgré un rythme un peu en dessous parfois. Mais les dialogues sont bon tous comme les acteurs. Malgré tous les défauts , on passe un bon moment.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 9 novembre 2013
    Un grand moment d'émotions dans un superbe cadre : l'Inde. On accroche bien aux personnages et au micro cosme créé par l'hôtel. Sortez les mouchoirs et voyagez un peu
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 novembre 2013
    Comédie « à la sauce indienne » tout à fait charmante réalisée par John Madden. Dépaysement garanti. Une histoire un peu stéréotypée mais ponctuée de plaisantes touches d’humour et de tendresse. Interprétée avec délicatesse par une jolie brochette d’acteurs britanniques et indiens. On y passe un agréable moment.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Qui eu cru que cette bande de petit vieux serai si attachante!!!
    Vraiment si le speach de départ ne m'emballai guère c'est le casting réunissant un beau gratin du cinéma britannique qui m'a motivé à regarder ce film...et franchement ce fut un plaisir et l'on est facilement pris dans le film!
    On se laisse rapidement séduire pas cette bande de joyeux lurons retraités en périple au coeur de l'Inde. Vraiment jouissif avec des situations et de blagues assez inattendues, des personnages hauts en couleurs portés par des acteurs parfaits (Maggie Smith notamment) et au final un belle histoire de vie...
    un vrai plaisir a regarder je vous dis!!!
    Publiée le 11 octobre 2013
    On retrouve Maggie Smith dans un rôle sur mesure, en vieille désagréable et raciste. Evidemment, on s'attend aux péripéties qui arrivent dans l'histoire, mais celle-ci est tellement bien trouvée que l'on se laisse prendre au jeu. Les images de l'Inde sont magnifiques et montrent bien la grandeur du pays.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 septembre 2013
    j'ai été agréablement surpris, je pensais que les histoires de quelques "vieux" m'ennuieraient, mais le film est touchant
    Publiée le 15 septembre 2013

Il n'y a pas que l'Angleterre qui est concernée malheureusement par cette question de "la retraite pour les séniors " !! Une bonne retraite au soleil , avec ses très bons dialogues , et ses grands Acteurs; un bon film a regarder avec ses enfants (adultes

par exemple ...Bon film a vous
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 février 2014
    L'étude de caractère aurait pu être plus poussée, plus approfondie, et donc plus intéressante! On aurait pu également pu un peu plus voyager, en nous montrant l'Inde plus en détail! Et on aurait pu plus rigoler, ça aurait été plus bénéfique pour nous!
    Matching P.
    Matching P.

Publiée le 7 septembre 2013
    C'est un film que nous avions manqué lors de sa sortie en salle et nous avons eu le plaisir de voir cette semaine à la télé et qui est rediffusé ce soir sur Canal+ Cinéma, comme un prolongement de notre voyage de ce printemps !
    Indian Palace, en VO The Best Exotic Marigold Hotel est une comédie anglaise de John Madden, pleine d'humour et de sensibilité, qui vous emmène au Rajasthan.
    Nous débarquons avec eux, ces Anglais pleins de préjugés sur l’Inde, confrontés à cette culture si différente dans un pays exotique. Ils sont à la recherche d'une sérénité physique ou morale, d'un deuxième souffle, d'une nouvelle vie. Est-ce un clin d’œil à la génération Hippie dont ils sont contemporains et qui était déjà partie vers cette destination pour trouver une réponse à sa quête d'autres valeurs il y a quelques décennies de ça ?
    Petit à petit les personnages se dévoilent et nous nous attachons à chacun d'entre eux, en découvrant leurs vies, leurs histoires et leurs sensibilités respectives, de vrais êtres avec de vraies rides...
    On peut reprocher à ce film de donner une image trop romantique et trop idyllique de l'Inde, mais comment résister à ce déploiement de couleurs, au charme des lieux et aux personnages attachants ? Le troisième âge, décidément bien à la mode, est bien décrypté avec ses problèmes et ses désillusions mais aussi ses espoirs, on rit avec eux, mais nous avions aussi la larme à l'oeil... Et quel plaisir de retrouver l'ambiance et les lieux que nous connaissons : les couchers de soleil au bord d'un lac, les repas sur les terrasses des havelis ! Celui qui a eu la chance d'avoir vu un film Bollywoodien en Inde, retrouvera cet esprit certes un peu naïf, enthousiaste, mais très rythmé qui ne laisse aucune place au moindre ennui. John Madden réussit ce film anglais à la sauce indienne grâce à des reparties so British dans un cadre dépaysant !
    Que dire des acteurs ? Ils sont tous formidables, sans exception, on peut aller voir le film ne serait-ce que pour eux ! Maggie Smith qui nous épate tant dans Downton Abbey et Dev Patel, le héros de Slumdog Millionaire parce qu'ils représentent bien les deux facettes des deux mondes, sans oublier une formidable Penelope Wilton que nous avions découverte elle aussi dans Downton Abbey, sans oublier Tom Wilkinson (nous ne citerons pas les nombreux films dans lesquels nous l'avons apprécié) ni bien sûr la James Bond's Boss Judi beau moment de cinéma qui, derrière une légèreté apparente et un côté eau de rose, incite à la réflexion, notamment sur le troisième âge, et donne envie de découvrir ou de retourner dans ce pays, tiraillé entre ses traditions - comme le mariage arrangé et son système des castes - et ses avancées techniques - comme les call-centers.
    Par l'auteur de Shakespeare in love, pour nous c'est "in love with India" !
    On en ressort le cœur léger !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 septembre 2013
    Le principal intérêt de cette petite comédie est d'avoir réuni un casting plutôt dense de stars vieillissantes d'Hollywood. Pour le reste, je n'ai pas tellement accroché tant au scénario qu'à l'humour du film, un peu léger parfois. Les situations s'enchaînent difficilement, et même si le second degré est très présent, la caricature qui est faite de l'Inde et des Indiens ne m'a pas trop fait rire.
    Publiée le 24 août 2013
    film a decouvrir, une vraie tranche de vie....simple mais formidable! comedie dramatique, romantique.... les acteurs sont sinceres et vrai! a voir absolument♥♥♥
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 août 2013
    Cette comédie alerte et grinçante nous parle des bienfaits du troisième âge et du dépaysement culturel. "Indian Palace" surfe allègrement sur les clichés exotiques de l'Inde et ne nous montre qu'une facette du pays: optimiste et débrouillard (principalement à travers le personage de gérant de Dev Patel,échappé de "Slumdog Millionnaire). Il est aussi difficile de se faire au rythme pépère,adopté pour développer correctement différentes storylines de niveau disparate. Par contre,on sera gré au casting plaqué or de séniors britanniques d'avoir fait le déplacement,tant tous nous gratifient de dialogues grinçants et de subtilités émotionnelles. Judi Dench en veuve nouvellement indépendante,Maggie Smith en vieille chouette maligne,Tom Wilkinson à la recherche d'un passé amoureux houleux,ou encore Bill Nighy,castré dans un mariage fichu depuis longtemps. A ce titre,le thème principal est celui de se retrouver en paix avec soi-même,et pourquoi pas de prendre un nouveau départ à 70 ans ou plus. On est proche du feel good movie. Si seulement John Madden n'avait pas altéré l'image indienne,et mit un peu de piment dans ces pérégrinations...
    Publiée le 22 août 2013
    C'est un film de vieux. Il est édifiant que les critiques insistent sur le casting "impeccable": c'est qu'à part assister, bienveillant, à une galerie d'acteurs chevronnés,(chaque pays a les siens et produit ce genre de rassemblements de carrières exemplaires), on n'a guère l'occasion de se passionner pour cette histoire, pour ces histoires parallèles, avec en prime une philosophie convenue de la sérénité retrouvée au soleil et dans la pauvreté ambiante.