Mon compte
    L'Homme aux poings de fer
    Note moyenne
    2,6
    16 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • Libération
    • Metro
    • Positif
    • Première
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • TF1 News
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Le rappeur RZA passe à la réalisation avec ce film d'action vivifiant, parrainé par Quentin Tarantino.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Un casting alléchant et des scènes de combats réjouissantes à souhait.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    (...) un festival de combats ultra-gore, chorégraphiés à grands renforts de câbles, et sur découpés par des ralentis et des "split screens" (...) un clip géant et jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    RZA a intégré tous les codes du cinéma de la Shaw Brothers. Un film sous forme d'hommage et de mélange de genres.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Libération

    par La rédaction

    (...) il s'agit d'un festival de kung-fu exotique pour fétichistes.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Aucune profondeur mais aussi fun qu'efficace !

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Hubert Niogret

    Le retour du film d'exploitation mais au croisement de plusieurs décennies.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Les innombrables référence citent aussi bien le cinéma de kung-fu que le film de samouraï japonais, le western spaghetti (...) contre toute attente, cette hybridation improbable produit un résultat à peu près cohérent.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) "L'Homme aux poings de fer" passerait pour un assemblage artificiel de séquences, assemblées au gré des caprices d'un grand enfant. On peut voir dans cette propension au collage un effet de la pratique du rap. Ici, elle convient assez mal au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    "L'Homme aux poings de fer", est décevant, sans être honteux. On sent chaque plan investi d'une sincérité poignante, nourri d'une cinéphilie de fer... mais cela n'a jamais suffi à faire un cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Rurik Sallé

    Le film n'est pas réellement mauvais, simplement vain.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    A peine digne d'une production Europa Corp, le film est à Tsui Hark ce que "Truand 2 La Galère" est au Wu-Tang Clan : un succédané arrogant, immature et plombé.

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Plus le film avance et déploie son programme d'hommage, moins on le sent habité et motivé pour concrétiser ses intentions, et plus le préjugé de sincérité s'émousse.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    (...) scénario indigent signé Eli Roth, bande-son cache-misère, posture péniblement cool des comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    A l'ancienne mais gorgé de scènes clippées et d'effets numériques bas de gamme, le pastiche amuse dix minutes tout au plus, RZA se montrant aussi piètre acteur que grossier réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top