Mon AlloCiné
Lucy
Note moyenne
2,6
17 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Culturebox - France Télévisions
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama
  • Voici
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Libération
  • Mad Movies
  • Positif
  • Première
  • Critikat.com
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Le divertissement d’anticipation, (...) est surtout un audacieux blockbuster qui, à l’instar du boulot accompli sur Le Cinquième élément confirme que Besson, avant d’être un paroissien de la formule qui fâche, est surtout un auteur sacrément barré. Alléluia.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

Ambitieux, "Lucy" atteint ses objectifs comme spectacle de divertissement, spectaculaire et intelligent.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Scarlett Johansson en superwoman, sous la caméra bourrée aux amphétamines s-f de Luc Besson : spectaculaire !

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Ne boudons pas notre plaisir, Luc Besson signe un thriller d'anticipation réussi qui a le talent de distraire et de tenir en haleine. (...) On en aurait bien pris un peu plus. 

Le Parisien

par Magali Gruet

Certains ont qualifié le film de féministe, nous n'irons pas jusque-là, mais pour une fois qu'une femme est à la source de solutions pour sauver le monde, on aurait tort de s'en priver.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Au milieu de cette série B friquée, fonçant à toute allure pour ne pas être prise en flagrant délit d’inconséquence, surnage cependant un second film passionnant, mené par Scarlett Johansson.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Pierre Murat

Petit conseil amical : que Luc Besson continue à filmer des poursuites, des complots et des règlements de comptes. Il est fait pour ça et c'est l'un des rares, en France, à le réussir aussi bien. Mais surtout, surtout, surtout, qu'il évite de penser.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Besson revient au cinéma d'action avec ce croisement farfelu entre le film de super héros et le film de gangsters asiatique, dopé par la toujours sexy Scarlett Johansson.

Cahiers du Cinéma

par Jean-Sébastien Chauvin

On peut toujours essayer de sauver quelque chose chez Besson, par exemple cette sorte de panache qu’il met à filmer des héroïnes terrassant des hommes plus faibles qu’elles. Mais l’état d’esprit si bêta du film gangrène par trop ce magma informe et tourbillonnant.

Le Monde

par Mathieu Macheret

(La) représentation (de Luc Besson) d'une cognition supérieure se fonde moins sur des rapports inédits d'espace-temps qu'elle ne reproduit à son compte l'univers des publicités pour smartphones ou fournisseurs d'accès à Internet (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Michel Berjon

Un film d'action pétaradant, doublé d'une fantaisie SF mégalo. C'est du n'importe quoi bling-bling, privant Scarlett Johansson de glamour.

Libération

par Julien Gester

Par-delà la réussite ou le grotesque dont se pare chaque nouvelle scène d’épate spectaculaire de cette violente et invraisemblable embardée, domine le sentiment que Luc Besson filme désormais tout cela depuis un au-delà d’indifférence marketeuse (...).

La critique complète est disponible sur le site Libération

Mad Movies

par Gilles Esposito

Dans l'état actuel des connaissances, on peut dire que c'est très mauvais, mais qu'en matière de pure excentricité, ça vaut le détour.

Positif

par Christian Viviani

Ça caracole, ça rutile, ça explose (...) On ne saurait nier que le cinéaste donne à son public en pâmoison exactement ce que ce dernier attend, même si la surprise est quelque peu éventée: "Lucy" est tout à fait ce qu'il espère.

Première

par Damien Leblanc

En se privant progressivement de toutes attaches affectives pour devenir un pur objet de savoir scientifique, Lucy se révèle être une protagoniste moins touchante que les Nikita, Mathilda et autres héroïnes bessoniennes auquel le scénario fait parfois penser.

La critique complète est disponible sur le site Première

Critikat.com

par Matthieu Santelli

Besson ne filme pas vraiment son histoire, il la survole, il brasse ses scènes comme on fait défiler les pages d’un annuaire avant d’arriver à la bonne lettre. Autrement dit : il s’en tape complètement !

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

TéléCinéObs

par Guillaume Loison

(...) on voit mal comment un tel bidule peut faire illusion chez nous une fois le buzz dissipé, tant "Lucy" ne contente personne (...).

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top