Fight Games
    2,7
    498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fight Games ?

Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 mai 2015
    "Fight games" est une petite comédie américano-canadienne qui s’inspire d’une histoire vraie, puisée dans le hockey sur glace, sport roi dans ces deux pays, une histoire relatée à travers le roman autobiographique de Doug Smith. Ce long métrage, pas si long que ça d’ailleurs, se voulait être une comédie sans prétention aucune, aussi ce film ne passera pas par la case salles obscures. Pour ceux qui auront apprécié la saga "American Pie", voir Seann William Scott peut être appétissant, mais il est à des années lumières du rôle de Stifler qui l’a rendu si célèbre. Ici, il campe un personnage tout en contrastes, certes très bagarreur, mais non dénué de sentiments et d’une certaine intelligence malgré ce côté un peu naïf. Cela peut surprendre les fans de Seann William Scott, et c’est là le gros problème des étiquettes. Il a su changer de registre, bravo à lui, même si dans l’ensemble le film s’avère assez pipi-caca, avec un humour situé très souvent en-dessous de la ceinture, et qui frise non pas les poils du pubis (quoique) mais le ridicule voire le lourdingue, à commencer par Jay Baruchel, que j’ai nettement préféré dans "L’apprenti sorcier", ou dans une moindre mesure "Trop belle". Cela dit, cet humour trouve malgré tout sa place dans ce contexte. Le reste de la distribution est également alléchante, avec la présence d’Eugène Lévy (autre acteur incontournable de "American pie"), et surtout celle de Liev Schreiber, dont la prestation me laisse quelque peu interrogatif car je ne le voyais pas dans ce genre de film. De toute façon, ses apparitions sont si rares qu’il est difficile de se faire une idée sur sa prestation, si ce n’est que l’apparence de grosse brute lui va bien. Pour les autres, que ce soit Kim Coates en coach, Marc-André Grodin en Xavier Laflamme, ou Alison Pill en Eva, on frise la caricature. La mise en images est toutefois intéressante, mais n’offre pas vraiment de bons clichés pour la photographie. Devant ce film, le spectateur est en droit de se demander si on ne nous a pas servi une farce, mais le fait est que non puisque des images d’archives ont été incorporées au générique de fin. Divertissant, sans plus, mais qui a le mérite d’aborder le hockey sur glace, rarement traité au cinéma. Pour ma part, je préfère Youngblood.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 18 août 2012
    Un film sur le hockey et les combats avec Sean William Scott, Liev Schreiber et Jay Baruchel. Plus une comédie qu'un film sportif quoi que ce n'est pas très marrant mais c'est divertissant. Un film avec des scènes assez violentes avec pleins de sang avec une fin au début du film. Les acteurs sont bons mais l'histoire du film est un peu sans intérêt. Bof!
    Publiée le 29 mai 2017
    Déception au rendez vous, de la baston gratuite sur la patinoire, pas de belles scènes de Hockey dommage. Les acteurs sont insupportables. A oublier.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 3 mars 2013
    D'entrée de jeu, on sent que ce film ne va rien nous proposer d'autres que de la bonne bagarre, des dialogues bien crus en dessous de la ceinture, et accessoirement quelques coups de patins et de crosse. On sait donc à quoi s'attendre en se lançant dans "Goon". La présence de Sean William Scott dans un rôle de Goon, "joueur" de hockey bagarreur qui ne justifie sa présence que pour ses capacités de bagarreur tire également en ce sens. Pourtant, sur ce point, on est surpris. L'acteur s'écarte de ses rôles habituels pour incarner un jeune homme un peu simplet et rejeté plutôt attachant.
    Pour le reste, le scénario est fin comme du papier à cigarette et n'offrira aucune surprise. Il n'offrira d'ailleurs rien d'autres que de bonnes scènes de bagarres et des dialogues parfois drôles bien que très très limités. Avec en trame, la fameuse histoire d'amour à la noix, indispensable pour ce genre de teen-movie américain.
    Un film pop corn, qui se regarde. Ca fait pas de mal de temps à autres, même si ça n'apporte strictement rien.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 mars 2013
    La plupart des films (américains) qui s'attaquent au sport, se tournent vers le basket ball ou le football américain. De temps en temps, ils abordent le base ball ou le hockey sur glace. Ce qui est le cas avec Goon, un film sympa racontant l'histoire d'un bagarreur qui devient pro dans une équipe de hockey. il aura pour mission de bastonner les joueurs adverses qui montrent un peu trop d'agressivité envers la star de l'équipe. Étant tour à tour la risée puis la star de l'équipe, Doug Glatt va se démener pour être un tant soit peu crédible. L'acteur principal Seann William Scott ( alias le Stifler d'american pie) surprend positivement en colosse un peu simplet. On aperçoit aussi Liev Schreiber en joueur en fin de carrière qui veut finir en beauté. On se laisse facilement prendre au jeu de ce film d'action qui s'attarde sur un élément central de ce sport glacial.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 19 juillet 2013
    Cette production canadienne sur le thème des sans-grades du hockey-sur-glace pro se regarde sans déplaisir et permet de voir l'éternel Stifler dans un autre registre. Après ce n'est guère plus qu'un téléfilm de luxe, principalement à destination des teenagers.
    K Ro C.
    K Ro C.

Publiée le 27 avril 2013
    Tiré d'une histoire vraie ce film est le youngblood du jeune mâle. Donc pour les filles : y'a pas de beaux pecs :p bref.
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 14 août 2012
    il faut une vrai culture americano-canadienne pour aimer ce film mais quand même il se laisse regarder avec de bons acteurs et un message de tolérance universelle. donc bon petit moment
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 20 juillet 2012
    De la violence et de l'humour, saupoudré d'exaltation, avec une touche de naïveté (et je crois que c'est ce qui fait la différence), pour un résultat plutôt sympa. Le croisement le plus improbable entre un Forrest Gump simplet et gentil et un Rocky brutal et enragé se concrétise dans ce personnage improbable, Doug Glatt. On suit cette histoire rocambolesque dans le monde du Hockey, qui passe très largement au second plan, avec nos petits yeux écarquillés devant ces bastons pleines de tendresses, ces raclées remplies de bonnes intentions, et ces délicates castagnes animées de magnifiques gerbes de sang. Au final, on flirte avec la catastrophe pour mieux doubler la mise et atteindre l'appréciable, ce n'est pas si mal.
    Publiée le 1 avril 2013
    Il n'a pas fallu beaucoup d'encre et de papier de faire le scénario du film mais on ne peut pas dire non plus que ça soit du bacler. A priori les non-amateurs de Hockey pourraient trouver ça lourd et trop sanguinolent mais pour les autres vous pouvez vous y mettre sans problèmes. Nos protagonistes sont un peu brutes primitives au premier abort mais tout de même attachant !
    Publiée le 12 juin 2012
    j'ai beau aimé le hockey et l'acteur, à part de la baston sur baston (non chorégraphiée en plus), on a rien. rien de rien.
    Publiée le 30 juin 2012
    Foncièrement cette comédie sportive n'est pas mauvaise. Mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Trop de bastons sans intérêt...
    Publiée le 23 août 2012
    Ce film sur le Hockey traite principalement de la partie baston, laissant le reste plus ou moins au placard. On sent la touche "Teen-Américaine" dans le scénario mais aussi dans les dialogues avec beaucoup de superficiel.
    Malgré cela, quelques rares notes positives se dégagent sur certaines séquences drôles et sanglantes, avec un rythme plutôt entrainant.
    Publiée le 31 mai 2012
    J'ai adoré ce film (pourtant je suis une fille). Humour et grosses bastons!!! Depuis ce film je crois que le Hockey sur glace est devenu mon sport favori. Les 2 grosses brutes, Seann William Scott et Liev Schreiber, sont énormes. Petite mention aussi pour le Québecquois Marc-André Grondin (belle gueule et aussi bon acteur). Et la musique, la BO est TOP!
    Publiée le 24 octobre 2013
    Ce film est une grosse surprise, je m'attendais à voir un gros navet. Le jeu des acteurs est convaincant et solide, les blagues sont drôles et il y a beaucoup d'action sur la glace.